CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronique d'un HLC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hayao_Miyazaki Hayao_Miyazaki
MP
Niveau 2
12 juillet 2009 à 12:42:08

Hunter Life Challenge (Le Défi de la Vie d'un Chasseur)

__________________________

¤¤¤ Le joueur peut ¤¤¤

1- Remplir ses grilles de permis (It is the lawwww of the west.).

2- Monter au niveau 99 (La vie d'un chasseur est longue et parsemée de dangers, mais c'est face aux difficultés que l'on gagne de l'expérience !)

3- Invoquer ses éons (Les puissants éons trouveront-ils enfin leur véritable potentiel dans ce challenge ? vous le saurez dans le prochain épisode du hors-série "HLC, Zodiac attak"

- Utiliser ses impulsions (Va va chier des bulles de savon moi j'vous l'dis !).

4- Acheter tout ce qu'il veut, et où il veut (La vie est devenue hors de prix vous ne trouvez pas ?).

5- Faire les mini-jeux comme la pêche, fabriquer une pierre du soleil ou la course de Balfonheim (he oui, la vie de chasseur est dure, parfois il faut faire des petits jobs d'été pour gagner sa croûte, et puis un bon pêcheur peut bien gagner sa vie, mais il faut être patient et motivé ! :) )

_________________________

¤¤¤ Le joueur ne peut pas ¤¤¤

1- Revendre les butins, objets, équipements, volés ou récupérés sur des monstres, lors de ses phases d'excursions ou de combats (non seulement pour rendre le challenge plus difficile, mais aussi pour augmenter l'effet de réalité, un monstre ne laisse généralement pas tomber d'armure ou de pierre de téléportation, les personnages n'ont pas vraiment la place ni le temps de transporter des peaux de serpents ou autres os de squelette dégoulinant...).

2- Ouvrir des coffres (Dans la ville basse, dans des donjons ou autres, il est quand même troublant de se promener et de voir une multitudes de coffres à la disposition des personnages, comme s'ils étaient tombés du ciel, bon ce n'est qu'un jeu, mais renforçons au maximum l'immersion et la difficulté en interdisant les coffres :oui: ).

3- Utiliser les gils gagnés, trouvés, ou volés, dans les coffres, sur les monstres dans les phases d'excursions, ou même les boss, pour agrandir son vrai porte-monnaie (Non, je ne pense pas avoir le temps de récupérer 307 gils sur le baknamus aussi vite, pendant que je me fais frapper par son copain, non je ne détrousse pas les cadavres, ça porte malheur !)...

_________________________

¤¤¤ Explication ¤¤¤

Le seul moyen de ne pas se bazarder tout le challenge, c'est de faire une liste de ce que l'on possède et gagne au fur et à mesure (ce que l'on gagne uniquement dans "sa vie de chasseur"). Papier ou internet.. à vous de choisir. Le plus simple restant quand même le forum, pour copier/coller sa dernière liste et y modifier les changements, les acquisitions ou les gils dépensés, que vous aurez noté soigneusement sur un papier à côté.

_________________________

¤¤¤ Astuces et Conseils ¤¤¤

Rien ne doit être mit de côté, tout est bon pour gagner de l'argent (en dehors des interdictions) !

1- Comptez toujours les gils et les objets que détiennent les personnages du jeu qui vous rejoignent (Par exemple, Penelo rejoint Vaan avec 1 Queue de Phénix, 2 Potions et 100 gils, en plus du cadeau qu'elle lui fait directement, à savoir 3 Potions et 2 Queues de Phénix).

2- En général, il faut connaitre toutes les quêtes annexes du jeu, les démarrer le plus tôt possible et connaitre les meilleures récompenses possibles. Volez par exemple le colis du marchand sur la place des trois portes et gardez le pour vous comme un de vos précieux butins à revendre (vous pouvez obtenir ce colis seulement avant d'avoir vaincu la tomate égarée).

3- Vos atouts seront les équipements, butins et objets récupérés dans les quêtes annexes, en récompense par les personnages secondaires. L'ultime chance de secours, pour vous aider à accumuler assez pour vous acheter la pièce d'équipement ultra urgente ou votre magie si convoitée, sera de "travailler" en faisant un des mini-jeu possible (fabriquer une pierre de soleil sera long et peut rentable, la course de Balfonheim vous lassera mais pourrait vous donner de bons objets, mais la pêche dans le village de Nébra sera certainement très très pratique pour gagner de l'argent. toutefois, il faut arriver à ce stade du jeu !)

_________________________

¤¤¤ Une Aide et un Guide au fil des pages ? ¤¤¤

Le plaisir que je pourrais à vous proposer ce sujet, serait de raconter un peu l'histoire de Final Fantasy XII, du point de vue de ce challenge, en terminant toujours mes petits chapitres par ce que possède réellement les héros du jeu dans leur inventaire et comment ils ont été obtenus concrètement.

:globe:

gothik gothik
MP
Niveau 8
12 juillet 2009 à 12:45:28

C'est intéressant comme challenge. Enfin quelque chose qui change de l'ordinaire !

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
12 juillet 2009 à 13:51:12

il a l'air sympa ce challenge :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 14:43:47

Ouaip. L'a l'air bien sympa. :)

Hayao_Miyazaki Hayao_Miyazaki
MP
Niveau 2
12 juillet 2009 à 14:50:07

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 1 ¤¤¤

Voilà déjà plusieurs mois que l'armée d'Archadia a envahit le royaume de Dalmasca, je voudrais tellemnt retrouver l'assassin de mon frère, Reks ! Cette ville me rend fou, toutes ces "boîtes de conserves" qui nous confinent dans la basse-ville, les riches sont plus riches, et les pauvres plus pauvres, j ene peux m'en sortir qu'en détroussant les hommes d'affaire, les marchands, ou en effectuant quelques courses pour Migelo, le Vangaa qui me loue un appartement dans la ville-basse, heureusement que je suis en co-location avec cette jeune fille charmante, Penelo.

Je pratique le maniement de l'épée et un peu les arts martiaux depuis déjà un an, intensivement ! J'ai lu dans des livres anciens de Dalan que les plus grands guerriers arrivaient à contrôler le myste pour déchainer des impulsions ravageuses, comme le chevalier Basch, qui est mort pendant les vagues d'affrontements dans la ville dit-on, j'ai entendu dire que c'était le traitre qui aurait fait mourir mon frère, je voudrais tellement avoir pu le tuer de mes propres mains !

Aujourd'hui j'ai été avec Kytes dans les égouts de Garamsythe, j'ai terrassé trois rats géants avec mon épée, je n'ai pas eu beaucoup de mal, mais ces saloperies m'ont mordu quand même, heureusement que la cicatrisation est rapide grâce au progrès de la médecine, je dois maintenant rendre visite à Migelo..

Ma mission est pour une fois intéressante, après avoir vu Migelo, j'ai rencontré Tomaj, un chic type sur qui je comptais pour accéder à des meilleurs jobs, j'ai vu juste, Tomaj me confie une chasse et me fait rencontrer le chef du clan centurio, pour m'inscrire en tant que chasseur ! Ca y est je tiens le bon bout ! Grrr comme j'ai hâte de sortir de cette ville ! -mais il me faudrait plus d'argent.. ou un trésor.. comment vais-je survivre dehors, ce monde est dangereux, personne ne sait pourquoi il y a autant de créatures.. qu'importe ! Je peux apprendre à devenir fort tout seul !

Montblanc est le chef du clan centurio, c'est un mog ! Mais qui l'eut cru, un mog comme chef ?? Peut-être connait-il des sorts puissants, ça ne serait pas impossible, j'ai entendu des histoires impressionnantes sur des mogs sorciers dans l'ancien temps, j'espère qu'il m'apprendra des choses.. Mais il a l'air plutôt étrange, on dirait qu'il fait de la méditation qur sa rembarde d'escaliers, en tout cas j'ai toujours peur qu'il tombe....

Ma première chasse ! Ces foutus gardes m'ont laissé passer, hehe.. Je leurs auraient bien piqué quelque chose mais la garde est sur le qui-vive avec cette fête qui se prépare.. une haute figure d'Archadia viendrait tenir un discours tout à l'heure, j'ai intérêt à ne pas trainer, tant pis si je remet ça à demain..

Mhuahahahaaa, j'ai pu dérober un colis à un vangaa en lui faisant croire que je le donnerais à son ami.. J'ai intérêt à bien regarder les Vangaas quand je me baladeraient à Rabanastre moi..

"La tomate égarée", drôle de nom.. J'ai apercu cette bête, en effet dans le désert, j'ai tout de même risqué ma vie contre des loups, les pampas ne sont pas trop agressifs, il semblerait qu'il aient plutôt envie de dormir qu'autre chose.. Ma cible était étrangement cocasse, j'ai cru la tuer en un coup d'épée mais cette dernière m'a donné un peu de challenge en fuyant une première fois, puis en me lançant du feu ! Mon système immunitaire, ma défece physique et magique sont très faibles, je le sais car je n'ai pas subit beaucoup de chocs, ni contacts avec les éléments. Les médecins et prêtres préconisent beaucoup de régénération avec les cristaux pour se garder des maladies ou cicatriser plus vite, j'ai en effet été plus que heureux de revenir à Rabanastre, j'avais quelques morsures et les cheveux un peu cramés ! Quand j'y pense, on a de la chance d'avoir le pouvoir des cristaux comme médecine, il ne manquerait plus qu'à la science ou aux magiciens d'inventer des cristaux portables.. on eut toujours rêver.. mais les gisements sont fragiles c'est bien connu.. La maîtrise du soin peut aussi s'acquérir avec la magie, Penelo me dit avoir cette maîtrise du soin, mais qu'il lui manque des parchemins pour apprendre les formules magiques.. haha ! Ma pauvre Penelo, avec quels sous crois-tu que nous pourrions acheter ses parchemins..

J'ai enfin finit cette queue interminable devant la porte est de Rabanastre, j'ai rangé mon journal et j'arrive juste à temps pour voir le défilé !

Le défilé est terminé... C'est donc ce "Vayne", qui a l'air d'un vrai con d'ailleurs, qui veut gouverner notre royaume ? Mais quels sont ces véritables pouvoirs au Sénat d'Archadia ? De toutes façons je suis certain que la résistance prépare des attaques, ça se sent.. Nous ne le verrons peut-être plus demain celui-là, avec ça tronche inquiétante !

Je suis trop heureux ! Toma m'a donné 300 gils et 1 pierre de téléportation ! Cette pierre est rare, je suis vraiment fier d'avoir un objet aussi puissant ! Bon, j'ai pas mal de potions avec moi, je vais peut-être me préparer à une mission personnelle en allant plus loin dans le désert ou en volant un truc précieux...

Je suis passé chez Dalan, je lui ait parlé de mon intention de vouloir dérober quelque chose de précieux, j'ai pour but de passer par un passage secret et de pénétrer dans le château ! Dalan m'assure que c'est presque du suicide, mais que si j'arrive à e faire une pierre du soleil, j'aurais ma chance. Un pierre du soleil ?? Bon.. Allons voir celà au village des nomades.. Il parait qu'ils font travailler les gosses là-bas.. Mais où est Pénélo ?

Pénélo était au village des nomades, nous sommes maintenant ensemble dans cette histoire de pierre... Voilà que je me retrouve dans mes premières grandes missions, j'espère que Penelo maitrise bien sa dague, elle me fait limite peur...

Nous sommes retournés au village des nomades après plusieurs blessures.. J'ai voulu m'entrainer et augmenter mes talents et mon pouvoir du myste en battant plusieurs lycaons, mais nosu sommes tombé sur un hibours ! Ho làlà et j'ai vu une sorte de monstre géant avec des pattes horribles aussi, c'est dangereux mais je me sens de taille, et penelo n'est pas sans courage non plus...

_________________________

¤¤¤ Récolte ¤¤¤

- Inventaire de Vaan au début :
Potion x5, 150 gils, 1 chapeau de cuir, 1 veste de cuir, épée de mithril

- Parler au Vangaa qui s'enguirlande avec un Garde, sur la place des trois portes, avant d'avoir vaincu la tomate égarée :
Colis

- Accepter le contrat de la tomate égarée auprès de Tomaj :
bracelet d'endurance

- Reparler une seconde fois à Montblanc après avoir rejoins le clan centurio :
potion x3

- Récompense pour la chasse de la tomate égarée :
300 gils, potion x2, pierre de téléportation

- Inventaire de Pénélo :
potion x2, queue de phénix, 100 gils, dague, chapeau de cuir, veste de cuir

- Cadeau de Penelo :
potions x3, queues de phénix x2

_________________________

¤¤¤ Feuille de route ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Dague
- Veste de cuir x2, Chapeau de cuir x2.
- Bracelet d'endurance
- Colis, Pierre de téléportation
- Potion x15, Queue de phénix x3
- 550 gils

:globe:

PheseantNetsuke PheseantNetsuke
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 19:01:57

donc on ne peut avoir ni la lance du zodiaque ni la solaris :malade:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 19:14:03

pr contre, il serait logique de pouvoir utiliser l'argent ramassé directement au sol (campement à l'est de rabanastre, village de la nébra) et tous les trésors dispo comme ca (ex: le trésor caché ds la 2me partie des mines de Henné) qu'en penses-tu?

gothik gothik
MP
Niveau 8
12 juillet 2009 à 19:14:42

Bah ça suffira même pas à avoir suffisement d'argent...

Hayao_Miyazaki Hayao_Miyazaki
MP
Niveau 2
12 juillet 2009 à 19:15:32

Oui, c'est une très bonne idée boots, les trésors qui s'obtiennent de manière "à part", comme les "1 gils" dans le "campement" ou le trésor caché du sanctuaire de bur-omisace et des mines de henne (ça fait loin dans le scénario ^^)

Hayao_Miyazaki Hayao_Miyazaki
MP
Niveau 2
12 juillet 2009 à 19:46:33

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 2 ¤¤¤

Traverser les plaines de Giza à la recherche du petit garçon ne nous aura pas été si difficile en fin de compte, j'ai même subit une mutation psychique et j'arrive enfin à faire de la magie impulsive ! Je peux réussir un vortex irradiant en ayant beaucoup beaucoup de concentration, penelo maitrise bien sa dague, nous sommes plutôt puissants, je dois dire que notre rapidité ne laisse pas beaucoup de chance à ces monstres, même s'ils ont quelques fois le temps de nous mordre.. nos boucliers de force marchent plutôt bien, d'autant que nous nous sommes fait aider par un "chasseur vangaa" qui maîtrise la magie du bouclier..

Nous avons retrouvé le petit garçon, il est dans un sale état ! Même l'effet du gisement de cristal à côté de lui ne le guérissait pas, il a dû avoir un coup de fatigue pendant le travail plutôt qu'une entorse à mon avis... On tiens le bon bout, il nous a donné une pierre de l'eclipse à remplir de lumière, au boulot !

Je vais parlé de mon intention de devenir chasseur à Penelo tout à l'heure, j'aimerais qu'elle me rejoigne pour faire une équipe redoutable, d'autant qu'elle semble petit à petit libérer un pouvoir du myste elle-aussi, comme on dit les grands esprits se rencontrent...

La pierre du soleil m'est acquise ! J'ai vu des loups-garous pas très loin d'un cristal de soleil, ils ont fait beaucoup de victimes chez les nomades on m'a dit.. si seulement je pouvais en vaincre une meute je deviendrais assurément plus fort et entrainé ! Je vais voir plus tard si je maitrise mieux mes pouvoirs. Par ailleurs je me sens un peu faible lorsque mes ennemis m'attaquent, mon corps s'endurcit mais ma tenue n'est pas comparable à celle des chevaliers, encore une histoire d'argent et de rang social, je deviendrai un grand chasseur !

Nous avons gagné le respect de Mashua au village des nomades, elle nous a offert 2 pierres de téléportation et de l'argent, je pense que les pierres du soleil entrent dans la composition des pierres de téléportation, car c'est étonnant la quantité qu'elle possédait dans un coffre...

Penelo est d'accord pour s'entrainer avec moi, nous sommes en week-end après tout.. j'ai accepté une nouvelle chasse au bar, le client m'a l'air louche mais son contrat me plait bien, je dois vaincre un seigneur loup, Texta.

J'ai décidé de revenir au village des nomades pour m'entrainer, peut-être que les cristaux du soleil influent sur mon apprentissage du myste ? !en touc cas je sens progressivement un pouvoir du vent fourmilier en moi, mon épée virvolte, nous ne faisons pas de quartier dans la plaine, sauf les petits lapins que penelo trouvent mignons..

_________________________

¤¤¤ Récolte ¤¤¤

- Récompense de Mashua :
50 gils, potion x2, pierre de téléportation x2

_________________________

¤¤¤ Feuille de route ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Dague
- Veste de cuir x2, Chapeau de cuir x2.
- Bracelet d'endurance
- Colis, Pierre de téléportation x3
- Potion x17, Queue de phénix x3
- 600 gils

:globe:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:50:53

par contre, si on veut vraiment donner une orientation chasseur à ce challenge, il serait logique quon puisse revendre les fourrures de loup, peaux de serpent, etc... tout ce qu'un vrai trappeur pourrait revendre IRL

Hayao_Miyazaki Hayao_Miyazaki
MP
Niveau 2
13 juillet 2009 à 19:34:03

C'est illégal de revendre des fourrures de loup, et puis ils ne sont pas habilités à dépecer des serpents, ils ne savent que tuer :o))

Ca serait trop simple du coup, hop tu fais une grosse collecte de fourrures et hop tu t'achètes plein de magie et d'équipements bourrins.. non mais, je te suis dans ta vision du "chasseur" :-)

Mais... il faut que ca reste un challenge ^^

chapeau_magique chapeau_magique
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 18:52:57

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 3 ¤¤¤

Penelo et moi avons passé une journée énorme, j'ai pu libérer une nouvelle impulsion qui provoque un cyclone de myste, Texta a rendu l'âme. Je me sens en pleine forme ! Penelo ne parvient pas encore à travailler ses impulsions, il semblerait que la force psychique que j'ai dégagé ces dernières heures, influx sur la sérénité qu'il lui faut pour développer ses impulsions, peut-être lui faut-il plus de temps..

Le client nous a récompensé d'un bandeau sale, mais qui semble avoir appartenu à un maître, je vais le nettoyer dans l'après-midi et voir comment le nouer au mieux, il sera toujours mieux que mon vieux chapeau de cuir pousséiéreux, Penelo l'aime bien elle son chapeau.. Encore 3 pierres de téléportation ! Montblanc est impressionné par ma force, il m'a évalué en quelques secondes, mon niveau, et il m'a nommé écuyer de la guilde de Centurio... chouette mais bon, je ne compte pas faire que des contrats pour lui, je dois quitter Rabanastre un jour ! Toujours est-il que nous sommes maintenant en possession de deux éclats de portail, un objet surpuissant car il contient la puissante magie, qui a parfois sauvé bien des hommes, face à des monstres qui la craignait.

Nous avons vaincu un pampa rebelle dans le désert, il n'a vraiment pas supporté ma tornade, je n'arrive pas encore à enfiler le bandeau que j'ai obtenu, apparemment il me faut plus d'entrainement encore pour qu'il m'aille.. drôle de bandeau..

Nous avons été récompensé par Dantro, maintenant il nous faudrait aller voir ce fameux village dont il parle, nous allons aider quelques personnes à le rejoindre sur la rive sud. On dit qu'il y a un cristal de téléportation là-bas, mais penelo et moi courons toujours, nous avons de la chance d'être compatibles avec les pouvoirs incroyables du myste...

Penelo et moi sommes en train de discuter sur un achat en commun, elle souhaite absolument se procurer le parchemin du sort soin et l'apprendre, nous verrons celà avant que j'aille voir Dalan..

_________________________

¤¤¤ Récolte ¤¤¤

- Récompense de Montblanc, titre "Ecuyer" :
éclats de portail x2, pierre de téléportation x2

- Récompense pour avoir vaincu Texta :
500 gils, bandeau, pierre de téléportation

- Gils trouvés dans le sable par Penelo :
17 gils

- Récompense pour avoir vaincu Pampa fleuri :
500 gils, potion x10

_________________________

¤¤¤ Feuille de route ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Dague
- Veste de cuir x2, Chapeau de cuir x2, Bandeau
- Bracelet d'endurance
- Colis, Pierre de téléportation x6
- Potion x27, Queue de phénix x3, Eclats de portail x2
- 1617 gils

:globe:

[djidaneff9] [djidaneff9]
MP
Niveau 5
16 juillet 2009 à 19:12:06

Nice et bien je te souhaite une bonne continuation ! :ok:

:d) Je suis presser de voir ce challenge vers le milieu du jeu :sarcastic:

chapeau_magique chapeau_magique
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 19:16:38

Et bien je tâcherais de le jouer au mieux, merci de l'intérêt que tu y apportes, même si tu sembles légèrement sceptique, mais sur quel point ? Le plaisir qu'on pourrait ne pas aimer à le jouer vers le milieu ? Ou peut-être carrément la difficulté qui sera trop grande ?

Car, n'oublions pas que dés la fuite du domaine Ondorre, le mini-jeu "créer une pierre de soleil" se débloque (je n'y ai jamais joué d'ailleurs) et on peut se faire de l'argent autrement qu'avec les chasses, donc ce qui signifie qu'on a une petite roue de secours, au pire. Plus tard la pêche..

On va voir, j'ai aussi un odyssée challenge à avancer à côté.

thescar thescar
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:30:48

Super intéressant comme challenge, et tu racontes bien tes aventures, c'est sympa à lire.
Bonne chance pour la suite :ok:

[djidaneff9] [djidaneff9]
MP
Niveau 5
16 juillet 2009 à 22:41:46

Quand je parle du milieu du jeu , je pense surtout aux tactiques de jeu que tu va utiliser par rapport au Gils récolter petit a petit ....

Arts_Martiaux Arts_Martiaux
MP
Niveau 2
16 juillet 2009 à 22:52:47

ben c'est exactement ce qui me motive à continuer, j'aierais bien savoir si le gameplay est agréable vers le milieu, pour le moment c'est cool, surtout stratégique car je réfléchis déjà mille an à savoir si je m'achète ou non le sort soin chez le marchand de magie :question:

soin vaut 200 gils.. je crois que c'est indispensable que je me l'achète.

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:04:05

en meme temps si tu attends un peu, fran te le file gratos qd elle rejoint l'équipe.....

Armurerie Armurerie
MP
Niveau 5
17 juillet 2009 à 07:16:19

Ha oui ? Oh ! Je croyais qu'elle était comme Penelo, qu'elle avait le permis mais sans la magie acquise, donc qu'il fallait l'acheter.

J'ai juste les égouts de Garamsythe à passer pour vérifier ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment