Piero T'es sur
C'est dans mon exercice de physique, la question c'est "cherchez dans une encyclopédie pourquoi les nébuleuses sont souvent roses"
Pas grave, je vais mettre que c'est pas leur couleur naturelle
Merci Piero !
================================================
Lorinette333
Si je me souviens bien, il me semble que les Nebuleuses sont aux poles et si elles sont roses ça vient d'une abondance en UV (la couche d'ozone étant plus fine aux poles) et en H2O.
Mais encore une fois ça remonte a un truc de 3iem donc j'en suis pas sur ^^
D'après ce que j'ai lu sur Wiki je suis HS ...
Ah ok je remet ce que c'est spas grave je confond
bonjours !
un peu d'explication pour les couleurs
La couleur theorique de cette nebuleuse (nebuleuse en emission) est la couleur de l'hydrogène ionisé, donc en theorie ca tire vers le rouge
En pratique lorsque l'on met l'oeil au telescope on ne voit pas les couleurs (ou tout juste une couleur verdatre sur cette nebuleuse qui est assez brillante)
En fait il n'y a pas vraiment de couleurs réelle, il fait donc recréer une balance des couleurs personnelle qui peu variée selon la sensibilité de chacun, voila pourquoi sur ma photo elle est un peu rose
mais un simple réajustement des courbes la rendra plus rouge ou plus bleu, etc ...
Source
http://www.photonumerique.biz/lofiversion/index.php/t20725.html
Voilà lui il sait de quoi il parle
C'est plutot les aurores boréales aux pôles ^^.
Les nébuleuses c'est dans la galaxie donc ça peut-être n'importe où ^^
Les couleurs sont dues aux éléments et aux molécules qui les composent, les images sont pas réellement recoloriées mais en fait si on les regarde à l'eil nu ou dans un télescope on ne verra qu'une leur blanche comme pour les étoiles car la lumière perceptible est trop faible. Pour les voir en couleur il faut un temps d'exposition plus long en les photographiant pendant plusieurs minutes pour laisser passer plus de lumière et faire apparaître des couleurs. Si on les voit en blanc (pluto en gris d'ailleurs ^^) c'est que l'oeil ne photographie les images que pdt un dixième de seconde environ.
Dragon M'voyez
Piero
Dragon
Badcloud au moins t'as essaye (nan sérieux, merci tout le monde )
Lorinette333
bonjour
Salut à toi jeune nomade !
comment ça va
Lorinette333
Cracotte gourmande
+ Qui mange ça le matin, je suis accro moi
je me suis pas pris de vent
lori t'en as pas marre de mettre tout le temps ta signature ?
avec ça la pomme est même parmi les smileys les plus utilisés sur le forum alors que je l'ai jamais vu
au fait :bonjour: crak ^^
j'aime mieux les fraises et les framboises en plus
mais bon, la pomme me dérange pas
Dragon
Crak en fait, je le fais sans m'en rendre compte des fois
Maj + Inser + Tab + Entrer et hop, le message est posté
Lorinette333
mmh je vois
c'était juste qu'avant aussi je m'amusais à faire des signatures, mais j'en ai vite eu marre !
En faite j'ai confondu entre aurores boréales et tes nébuleuses, parce que j'ai eu EXACTEMENT la même question, mais sur les aurores boréales ...
Bon moi j'y vais
Crak ouais, je m'en rappelle,
Lorinette333
cra*k tu fais ch*** à chaque que je post un message avec ton nom je me fais avoir
ce message comporte des mots interdits sur jv.com
D'ailleurs la première fois j'avais capté pourquoi ^^
PS : j'en parle à propos du post de tout à l'heure (enfin ya 5 minutes), je réagis peut-être un peu tard mais comme je suis en train de me faire à manger je fais pas 36trucs à la fois, c'est pour ça, bref osef comme qui dirait.
lori ah non, c'était pas moi ça
ma signature, j'étais pas encore ici, c'était à chaque fois que je postais un chapitre de ma paro
Crak
Je sais plus qui c'est alors
Peut être coco
Lorinette333