CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Un rêve de liberté

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dark-Troopers Dark-Troopers
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:09:34

Cool j'ai de la lecture pour se soir moi :noel: Mais avant j'vais finir "L'Ultime Secret" :noel: Quoi ? Vous avez jamais vu un fan de Werber ? :noel:
Sinon j'ai pas encore lu, mais ça m'a l'air bien organisé, seulement, pense à espacer un peu. Si je peux te conseiller, mais après tu vois ça comme tu veux, ça changera rien à la fic, mais ça pourrait améliorer la lisibilité. Je te montre en exemple :

Vaan : "Tu disais avoir quel âge déjà ?"

(notez que c'est une réplique qui m'a fais tripper dans FF XII :o)) )

Voilà, je pense qu'en ecrivant le nom des persos devant son texte, on comprendrait mieux qui parle. Mais bon, tu vois ça comme tu veux :noel: Dans le cas où le nom doit rester caché, tu peux mettre "???" par exemple :o))

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:12:48

Dark :d) Moi la seule chose que j'ai lu de werber ce sont les trois tome sur le truc des dieux (désolé je ne me rappelle plus trés bien du nom)

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi... c'est certe plus facile à lire mais en revanche ça enlève la description du sentiment ressenti par la personne qui parle :-(

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:13:58

Merci, Rab !
Pour l'humour, je ne t'avais pas répondu, mais malgré le fait que ma fic abordera des thèmes très sérieux, cela n'empèche pas les touches d'humour ! Ce n'est pas non plus un drame que je mène ! :-)
Ensuite, pour la philo, je ne suis pas du tout du genre foncer dans le tas sans savoir pourquoi (c'est ce qui fait que je suis fan absolu de MGS :coeur: d'où evidemment mon pseudo :ok: ) mais je ne compte pas non plus faire de dissertation ! Ce que je veux, c'est lancer les gens qui lisnet ma fic sur la réfléxion. Pour moi, la philo c'est quelquechose soit de personnel (une réflexion dans son lit...), soit de débattu autour d'une table. Ce n'est pas quelqu'un que l'on écoute parler et qui donne la bonne parole (c'est pour ça que je ne supporte as la fçon dont sont menés les cours de philo en terminale :ok: ). Par exemple, le passage où Ribat découvre le visage apeuré de celui qu'il vient de tuer doit faire penser les gens. De même que les motivations des membres de l'équipe. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que je vais en rester là niveau philo. Je vais continuer dans ma réféxion en même temps que mon personnage ! :ok:

Bref, Merci beaucoup ! Ca m'a fait particulièrement plaisir pour les descriptions :coeur:

Sache enfin que c'est ma mère qui a tapé une bonne moitié du truc, car elle tape vite, et que c'était très long de tout taper ce que j'avais écrit !

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:16:46

Je n'avais pas vu ton post, Dark. Sache que j'ai déjà expérimenté ce genre de présentation, mais dans des paro uniquement. Je pense que quelque chose de sérieux doit avoir plus l'air d'un roman. Et j'essaye d'espacer, mais ça n'accepte pas les tabulations...

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:20:29

Sorrow :d) Justement pour la philo le bon truc à faire (et il me semblait pourtant que tu étais parti la-dedans) c'est d'attribuer différentes personnalités à tes personnages (et en général, moi c'est ce que je fais pour ma fic, j'intègre mon propre point de vue pour le héros) pour les faire débattre sur divers sujets... ainsi les lecteurs n'auront pas l'impression que l'écrivain tente de les inciter à penser ça ou ça... c'est pour ça qu'il faut beaucoup d'ambiguïté lorsqu'on écrit, et j'ai eu l'impression que pour ça tu ne t'en sortais pas trop mal... tu ne cherches pas à faire de la philosophie du héros quelque chose d'unniversel )

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:24:16

Ce que je pensais fiare, c'est mettre à l'épreuve la fçon de penser du héros (pour l'instant très patriote) pour lui ouvrir d'autres voies de réflexion, que pourront choisir les lecteurs.

Euh, c'est clair ? :question: :fou:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:25:53

Sorrow :d) pour moi oui en tout cas vu que je sais déjà où tu veux en venir :ok: . C'est pour ça que tu n'as pas intérêt à relacher ta concentration sur la façon dont va se développer la mentalité des personnages c'est primordial pour la suite :ok:

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:12:19

Sorrow :d) J'espère que tu tiendras ta fic longtemps, car je trouve le scénario très intéressant. Il peut ouvrir sur plusieurs choses :ok: . Comme tu le sais sans doute je suis arivé au chapitre 49 de ma fic (sous le nom de [JV]cokay) mais non sens mal :-( .

A quand la suite ? :p)

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:32:20

Bah, pas pour tout de suite, en ce moment je suis un peu court au niveau du temps entre le bac, la fin des cours... Bref, comme je l'avais dit en intro, le rythme de parution sera très lent pour le début. De plus, mes chapitres, je ne les poste pas du premier jet, généralement. Du coup ça me prends pas mal de temps... Donc pour la suite, je sais pas quand est-ce que ça va être...

Zat0 Zat0
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:49:04

the sorrow :d) Un fan de MGS ! :bave: Enfin un sur le fofo !

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:27:49

Bonsoir tout le monde !

Etant donné que peu de fic sont en première page, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire de demander la permission de detterrer la mienne. J'espère que je n'ai pas eu tort^^

Enfin bon, voilà, vous l'attendiez tous (enfin, non, pas du tout, mais ça fait bien comme formulation^^), voici le nouveau chapitre de ma fic !

Enjoy !

Partie I - Chapitre 4

Tout le groupe s’était tourné vers le pilote, qui nous parlait au travers de la vitre qui protégeait son poste. Le co-pilote descendit du véhicule, et se dirigea vers le capitaine pour lui dire quelque chose. Je n’entendis pas la phrase, le bruit du chasseur emplissant mes oreilles. Le capitaine le regarda d’un air las. Il croisa les membres de son équipe d’un regard éloquent, comme pour leur signifier quelque chose. Je ne comprenais rien à ce qu’il se passait, mais le co-pilote nous cria quelque chose, pour couvrir le bruit du petit vaisseau :

- Il nous faut un tireur ! Quelqu’un avec un minimum d’expérience !

- J’ai jamais tiré au canon ! répondit Panem.

- Moi non plus ! cria Zodiac.

- Moi, j’ai essayé ! dit Solar. J’ai loupé la cible et failli détruire la caserne ! Y a eu une vingtaine de blessés !

- On va trouver quelqu’un d’autre… répondit le co-pilote.

- Ils n’ont pas eu le temps de me former au tir au canon ! cria Minel, utilisant ses mains comme porte-voix.

- Je n’ai jamais apprécié les canons, je ne vous serai d’aucune utilité ! plaisanta le capitaine.

Je n’y fis pas plus attention, mais c’était la première fois que je voyais le capitaine prendre un air vraiment amusé.

- J’ai reçu une formation express, mais j’étais pas mauvais ! Je pourrai peut-être y aller ? proposai-je.

- Tu nous sauves tous, Ribat ! dit Panem en riant.

- Enfin, surtout nous ! continua le co-pilote. Bon, allez, on t’embarque ! Les autres, continuez au nord, un transport va vous prendre pour vous emmener à la muraille nord !

Il remonta alors dans le chasseur, et les autres partirent vers leur objectif. Ils me firent tous un signe de la main, sauf le capitaine, qui était déjà parti. Je mis un pied dans le vaisseau, m’accrochai à une barre en métal, et et me retournai vers le capitaine.

- Bonne chance ! lui hurlai-je.

Il ralentit, avant de se retourner pour me répondre :

- Bonne chance à toi !

Mais son regard disait autre chose. C’était un regard d’adieu. Il repartit alors avec ses hommes vers le transport qui les attendait plus loin. Je restai figé quelques secondes, mais le pilote m’interpella :

- Allez, assieds-toi !

L’attitude du capitaine ne devait être que l’effet de mon imagination. Je m’assis alors dans mon siège, et retrouvai mes marques. Je me remémorai mes quelques heures d’entraînement que j’avais subi il n’y a pas si longtemps. Le manette pour diriger le canon, les pédales pour faire pivoter la cabine afin de pouvoir viser à trois cents soixante degrés, la commande de tir… Alors que le chasseur décollait, je pus voir mes compagnons se diriger vers le véhicule qui était arrêté au bout de la rue dans laquelle ils se trouvaient. Je me tournai alors vers le reste de la ville, qui portait les stigmates de la bataille qui s’y était déroulé : la plupart des bâtiments était en feu ou en ruines, des carcasses de véhicules détruits étaient visibles un peu partout, et des centaines de cadavres jonchaient les rues. Et il n’y avait pas seulement des ennemis. Beaucoup des nôtres avaient péri dans cette cité.

- Alors, petit, tu pourras nous couvrir ?

Je levai la tête pour voir la personne qui m’avait adressé la parole. Le pilote me regardait du haut de son poste, dans son siège, qui se trouvait dans la partie supérieure du vaisseau. C’était presque un vieil homme, il devait avoir la cinquantaine, environ. Il avait une petite barbe blanche et les cheveux grisonnants. Il portait une paire de grosses lunettes qui lui donnait un air de hibou.

- Je vais faire de mon mieux ! lui répondis-je timidement

- Va falloir que tu fasses encore plus, si tu veux rentrer chez toi, me lança le co-pilote, qui s’était penché par-dessus une barrière de métal pour me regarder.

Il était jeune, quoique certainement un peu plus âgé que moi, les cheveux bruns et courts. Il portait un pendentif autour du cou doré autour du cou.

- Personnellement, j’aimerais bien revoir ma femme, continua le pilote. Elle me doit quelques gils, tout de même !

Le co-pilote secoua la tête, un petit sourire s’étirant sur ses lèvres.

- Je m’appelle Cal, se présenta-t-il.

- Mon nom est Ribat, dis-je.

- Là-haut c’est Barn, continua Cal.

- Et ma femme s’appelle Mia ! cria le celui-ci.

Je pouffai de rire, et Cal se retourna d’un air à la fois désespéré et amusé vers Barn et lui répondit :

- Quelle importance ?

- Avec toi, tout doit toujours être important… rétorqua le vieil homme.

- Oui, d’ailleurs, pour toi, l’important, c’est que tu conduises ! Alors concentre-toi, s’il te plaît.

Barn souffla et se tourna vers son poste.

- Je crois que tu l’as froissé, lui dis-je.

- Non, il plaisante. Je le connais, tu sais.

Son regard se perdit dans le vague.

- Il est joli, ton pendentif, lançai-je.

Cal paru revenir, puis pris son bijou entre ses deux doigts, puis sourit en me disant :

- Un cadeau de ma fiancée.

Mais Barn nous cria alors :

- On y est !

Je regardai alors le champ de bataille. Soudain, toute la bonne humeur, résultant de cet échange qui m’avait fait oublié les événements qui venaient de se dérouler, s’estompa. J’eus l’impression de tomber dans le vide, que mon cœur s’était arrêté de battre. Je compris alors que l’attitude du capitaine, tout à l’heure, n’était pas due à mon imagination. Les renforts étaient bien trop nombreux.

C’était une mission suicide.

Je restai figé quelques secondes, puis levai la tête vers mes compagnons. Cal avait disparu, certainement retourné s’asseoir à son poste. Je ne voyais plus Barn, caché par son fauteuil. Je tentais de me calmer en me remémorant mes entraînements, pendant lesquels j’arrivais à toucher toutes sortes de cibles, qu’elles soient éloignées, petites ou mobiles. Je devais faire la même chose aujourd’hui. Je posai mon regard sur nos forces. Deux frêles lignes de char, pour certains déjà endommagés par la précédente bataille, avançaient face à l’armada ennemi. Je commençai à espérer que nos propres renforts ne mettraient pas trop de temps à nous rejoindre. Je regardai alors le transport qui amenait mes amis eux aussi sur le champ de bataille. Avaient-ils tous compris le regard que leur avait lancé le capitaine ? Savaient-ils avant que l’on ne se soit séparés ce qui les attendait ? Ils avaient pourtant plaisanté avant leur départ... Comment avaient-ils pu garder leur calme dans une telle situation ? A moins qu’ils voulaient profiter de leurs derniers instants…

Mais je n’eus pas le temps de m’attarder sur ces questions, car déjà les ennemis nous assaillaient.

- A toi de jouer, petit gars ! me lança Barn.

J’agrippai la manette, et dirigeai le canon vers nos ennemis… Une image me surgit alors à l’esprit : un jeune homme transpercé par mon épée qui s’écroulait sur le sol… J’allais devoir recommencer à tuer… Je me secouai la tête. Cette fois, il n’y avait pas que ma vie en jeu. Cal et Barn comptaient sur moi. Une goutte de sueur perla sur ma joue.

J’appuyai sur la gâchette.

Je touchais la plupart de mes cibles, et celles-ci s’effondraient sur le champ de bataille, écrasant souvent un groupe de soldats. Alliés, ennemis ? Je n’avais pas le temps d’identifier les victimes, car déjà d’autres ennemis nous attaquaient. Barn esquivait habilement les tirs ennemis, et se faufilait un peu partout pour m’offrir le meilleur angle de tir. Cal nous donnait des informations sur les ennemis que nous n’avions pas vu, les dangers potentiels, les cibles à abattre en priorité. La bataille terrestre faisait rage, mais en peu de temps, la plupart de nos véhicules avaient étés détruits. Je gardais un œil sur le véhicule où se trouvaient mes camarades, afin que je puisse les couvrir lorsqu’ils seront sur le champ de bataille.

Mais tout ne se déroula pas comme je l’avais prévu…

Alors que je combattais un vaisseau qui ne nous lâchait pas, un tir fusa et toucha le transport de mes compagnons de plein fouet. Celui-ci explosa alors, et la carcasse du véhicule, soulevée par le souffle, retomba un peu plus loin… Mes yeux restaient fixés sur cette carcasse calcinée… Soudain, une puissante secousse fit trembler notre appareil, et Barn me cria :

- Ribat ! Qu’est-ce que tu fous ? Descends-le !

Le chasseur ennemi nous suivait toujours, et l’un de ses tirs venait d’effleurer la coque de notre vaisseau. Mais je n’arrivais pas à viser, le visage de chacun de mes amis défilait devant mes yeux, et je ne pouvais plus me concentrer. Ils ne pouvaient pas être morts, ce n’était pas possible…

Une secousse encore plus violente secoua le vaisseau.

- Brèche ! Brèche dans la coque ! cria Cal.

Je ne pouvais détourner les yeux de ce véhicule à présent carbonisé dans lequel mes amis venaient de mourir. Mais si je ne réagissais pas, nous allions nous aussi mourir, et par ma faute. Mais j’avais beau me répéter cette phrase, j’entendais encore les rires mélés de Panem et Solar, je voyais le sourire mélancolique de Minel et Zodiac poser sa main rassurante sur mon épaule. Et je sentais le regard perçant et apaisant du capitaine…

Soudain, sans comprendre pourquoi, le vaisseau fit une violente embardée. Je fus projeté sur mon tableau de bord, et me cognai le front sur les commandes. J’étais sonné, et mon œil droit voyait rouge. Le tableau de bord s’était teinté de rouge lui aussi. Je sentis alors un liquide chaud couler sur le côté droit de mon visage. Je passais la main sur mon front, et lorsque je posai mon regard dessus, elle était couverte de sang. Ma main tremblait de façon incontrôlable, et je dus me tenir à mon siège pour ne pas m’évanouir. Mais je fus tiré de mes macabres contemplations lorsque Cal cria :

- Barn ! Barn !

Je levai alors les yeux vers la cabine de pilotage. Elle était en feu. Du moins ce qu’il en restait. Tout le haut du vaisseau avait été pulvérisé.

Avant que je comprenne que le chasseur était hors de contrôle à présent, il tomba dans le vide. Je me retournai juste à temps pour voir la dune de sable fin et chaud sur laquelle notre appareil s’écrasa.

Je perdis connaissance.

La suite... pas bientôt. Mais ça viendra^^

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 02:34:27

Woaoh, vraiment trés bien ,excellent je dirais même...

Pour tout t'avouer c'est à contre-coeur que je me suis lancé dans lecture car j'avais un peu la flemme de me récapituler ce qui c'était passé précédemment (mais j'ai fini par décidé de m'y mettre rien que pour te faire plaisr :coeur: )... mais finalement ça en valait la peine :content: .

Pour les fautes d'ortho-conjug-gram, je n'en ai trouvé aucune (je ne sais pas si c'est dû à l'heure ou bien s'il n'y en a tout simplement pas dans ton texte ^^)

Aprés j'ai remarqué que tu as un peu changé ton style pour la présentation du texte ce qui est pas mal... si jamais tu travaillais sur un roman j'aurais eu de quoi faire des critiques mais c'est plus que parfait pour une fic... plus simple et plus efficace :ok:

Sinon pour ma part, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer... durant toute la longueur de ton chapitre tu as su nous tenir en haleine, nous faire rire et nous émouvoir...

La longueur d'un chapitre pour une fic est là pile ce qu'il faut.

Les descriptions sont agréables à lire (tu arrives à décrire parfaitement l'environement sans pour autant surcharger de détails)

Bref... c'est sincère, j'ai beau chercher, et c'est rare, mais je ne trouve rien à redire à ta fic si ce n'est de ne pas trop nous faire attendre pour la suite :bave: :ok: :bravo:

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:43:28

Merci Rab :coeur:
Mé il i a dé fôtes :o)) J'en ai vue mais seulement après que j'ai posté le chapitre (j'ai pourtant relu, mais bon...)
Et ne t'inquiète pas, je ne compte pas en faire un roman^^
Pour le prochain chapitre, ce ne sera pas vraiment une suite, mais plutôt un intermède essez court. Il ne devrait donc pas tarder^^
Pour la suite, vraiment la suite, ça va être plus long (voire beaucoup plus long...). Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas beaucoup de temps parce que je bosse.

Voilà, merci beaucoup Rab, et les autres (si tant est qu'il y en ait...) laissez vos com' ! :ok:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:30:01

Je sais que tu avais bien précisé qu'il en fallait pas mais petit "up" quand même ce serait bête que tout le monde passe à côté de ça :p) :ange:

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 15:37:21

Pas de problèmes, Rab ! Tant qu'il n'y en a pas des pages !^^ Surtout des posts avec juste

:up:

C'est ça que je voudrais éviter. Mais un petit up de temps en temps, pourquoi pas ^^

Et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, les autres ! (S'il y en a :hum: ...)

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 18:48:26

Voilà le nouveau chapitre, mais il est très court, et c'est tout à fait voulu, vous comprendrez plus tard pourquoi^^

Partie I – Chapitre 5

- Je crois que ça marche, ces signes vitaux remontent. Son encéphalogramme se stabilise.

- Vous croyez sincèrement qu’on peut y arriver ?

- J’évite de me poser la question…

Des voix me parvenaient, mais je ne les reconnaissais pas. Je n’avais pas la force d’ouvrir les yeux, mais une lumière très intense traversait mes paupières, comme si je n’avais pas vu le jour depuis bien longtemps.

- En tout cas, on est sur la bonne voie. Laissons-le se reposer un peu.

Je sentis une piqûre sur mon bras, et le néant m’engloutit, les voix s’éloignant rapidement…

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 18:52:50

C'est quoi ce chapitre de crochu :fou: :o))

Bon je crois que tu comprendras si je te dis que je te dispense de commentaires c'te fois-ci :o))

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 18:53:36

Au fait à quant le chapitre 6 :(

the_sorrow38 the_sorrow38
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 18:54:11

Ce n'est pas la peine de laisser de com' sur celui-là, parce que vous ne comprendrez pas tout de suite ce qu'il veut dire ! :fou:

Mais je vais m'ateler à la suite rapidement ^^

Zat0 Zat0
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 18:59:01

J'aime vraiment beaucoup le chapitre 4 !

Continue comme ça, cette fic est en très bonne voie :ok:

J'ai R.A.S :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment