Bon je suis en train de l´essayer, et ça marche ( mais j´avais pas fait de chaine de baron vu que comme je savais que j´aurai pas le temps pour obtenir ma danjuro, je faisait juste un essai ).
Content que ça ait marché reminox.
Merci d´avoir posté et surtout, tient nous au courant quand tu auras eu cette satanée dague.
N´hésite pas non plus à poser des questions si tu en as, ce topic est là pour ça.
~~ Bonne chance et à bientot.
Il était moins une, je vais pas laisser couler le topic qui m´a permi d´avoir l´arme la plus relou à avoir
donc,
Est-ce qu´elle vaut vraiment le coup cette dague?Parce que moi j´ai l´équipement aux attaques les plus élevées (Lance du Zodiaque,Excalibur,Masamune,Solaris,Ragnarok et Lame ultima),et donc voilà.
Franchement elle vaut le coup. Temps de charge très court, tu peu équiper le perso d´un bouclier. et d´autres caractéristiques bien expliquées sur le guide de MistressThief.
Salut Desty2,
Pour l´éfficacité de la Danjuro, je te conseille de jetter un coup d´oeil à ce lien de Mistressthief:
http://membres.lycos.fr/whataboutme/Danjuro.doc
Par ailleurs, Ren avais fait une petite analyse, il y a quelques temps, sur le topic de l´OC.
Il n´est pas impossible que cette arme puisse être intéressante pour gagner du temps contre le dragon inférnal:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14549014-1-0-1-0-0.htm
Pour ma part, je voulait avoir Danjuro pour que ma partie soit à 100%.
Si tu te décide à aller la chercher, n´hésite pas à poser tes question ici si tu en as, et je te remet ce lien qui dervrait bien t´aider:
http://uploaded.to/?id=n361ff (archives de conversation)
A+
ttttttss.....c´est pas bien ça dites-moi...
O O Ri
Cocoricup?
En tous cas ne te décourage pas à avoir Danjuro, Desty2, et si ça peut te convaincre, dis-toi qu´on aurait pas autant cherché et travaillé si cette arme ne servait à rien
Et aussi Dann pour tes réponses sur la page précédente, ça a vraiment donné envie de faire ce métier à mon amie, elle a aussi dit que c´est formidable de trouver des gens motivés comme ça sur un forum Et je suis bien de son avis.
ça y est ! J´ai eu ma danjuro ! Au début j´en voulais trois, mais après un combat cauchemardesque contre 3 ankous et un lamiavore ( sans pouvoir tuer les ankous ... ) j´ai décidé d´en m´en tenir à une seule ^^ ( et pourtant je suis lvl 90 et je fait une perfect game donc j´ai un très bon équipement ... ).
Voilà, et merci beaucoup pour l´aide que m´a apporté ce topic, je veillerai à le upper de temps en temps
RAAAAAAH nan pas la deuxième page ! kaméhamé......... !! !
Lol, un up grillé ^^
Bien joué reminox maintenant tu fait partie du club
A l´occas, pourrais-tu nous dire en combien de Lamiavores tu as eu ta Danjuro, et le temps que ça t´as pris (environ) si tu t´en souvient?
Merci à dragonflox, mistressthief, kratoss et reminox pour tous vos UPs bien placés.
k o
De rien Dann, pas mal le k o !!
Il a du m´en faloir ... je dirai 5 ou 6 lamiavores, et ça a du me prendre dans les 2-3 heures je pense.
Avec une probabilité d´avoir Danjuro tout les 8,333 lamiavores tués, ta tentative est plutôt en dessous de la moyenne, ce qui est bien.
Le pauvre Kratoss a eu moins de chance en obtenant sa dague après 22 lamiavores je crois.
Merci d´avoir donné tes infos reminox.
Notez encore qu´il arrive de ramasser 3 Danjuros en un seul coup avec de la chance, et que les 2-3 heures comprennent la première phase un peu laborieuse. Chaque lamiavore prend ensuite entre 1 et 9 minutes, ce qui reste assez rapide.
Sans parler des ankous
Pour les 3 d´un coup... il faudrait vraiment, vraiment de la chance...je n´en ai encore jamais entendu parler.
Salut, Mistressthief.
Pour le coup des butins multiples voilà une explication, basée sur les données statistiques du guide Ultimania:
1) Un premier facteur détermine si oui ou non un objet va être dropé par l´ennemi (ce facteur aléatoire, ne dépend pas du "rang" de la chaîne.)
2) Si un drop à lieu, alors la qualité du butin sera, elle, déterminée par le rang de la chaine, selon les modalités suivantes:
Pour une chaine de pallier 0
(petits sacs)
40 % de chance que l´objet soit "très courant"
25 % de chance que l´objet soit "courant"
03 % de chance que l´objet soit "rare"
01 % de chance que l´objet soit "très rare"
-----------------------------
Pour une chaine de pallier 1
(pièce verte: sans ramasser de butin, ce pallier est atteint après 6~10 ennemis identiques tués)
45 % de chance que l´objet soit "très courant"
30 % de chance que l´objet soit "courant"
06 % de chance que l´objet soit "rare"
02 % de chance que l´objet soit "très rare"
Pour une chaine de pallier 2
(pièce orange: sans ramasser de butin, ce pallier est atteint après 12~20 ennemis identiques tués)
50 % de chance que l´objet soit "très courant"
35 % de chance que l´objet soit "courant"
08 % de chance que l´objet soit "rare"
03 % de chance que l´objet soit "très rare"
Pour une chaine de pallier 3
(Grande pièce d´or: sans ramasser de butin, ce pallier est atteint après 18~30 ennemis identiques tués)
55 % de chance que l´objet soit "très courant"
40 % de chance que l´objet soit "courant"
12 % de chance que l´objet soit "rare"
05 % de chance que l´objet soit "très rare"
3) Une fois la "nature" du butin déterminée, un dernier calcul entre en jeu pour déterminer le nombre d´exemplaires reçus.
Ce calcul fait appelle au nombre d´ennemis identiques tué d´affiliée (et non pas le rang de la chaine, même si les deux notions sont voisines) & la rareté du butin (voir ci-dessus).
Le calcul procède de la façon suivante:
--------------------------------------------------
A) En ayant tué entre 1 et 10 ennemis identiques,
un butin de type "très courant" a:
100 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
000 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
000 % de chance d´être donné en 3 éxemplaire
000 % de chance d´être donné en 4 éxemplaire
-
un butin de type "courant" a:
-
un butin de type "rare" a:
-
un butin de type "très rare" a:
B) En ayant tué entre 11 et 18 ennemis identiques,
065 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
035 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
-
070 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
030 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
-
-
C) En ayant tué entre 19 et 26 ennemis identiques,
030 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
050 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
020 % de chance d´être donné en 3 éxemplaire
-
040 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
050 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
010 % de chance d´être donné en 3 éxemplaire
-
080 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
020 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
-
D) En ayant tué plus de 26 ennemis identiques,
000 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
060 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
030 % de chance d´être donné en 3 éxemplaire
010 % de chance d´être donné en 4 éxemplaire
-
000 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
080 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
015 % de chance d´être donné en 3 éxemplaire
005 % de chance d´être donné en 4 éxemplaire
-
060 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
025 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
010 % de chance d´être donné en 3 éxemplaire
005 % de chance d´être donné en 4 éxemplaire
-
090 % de chance d´être donné en 1 éxemplaire
010 % de chance d´être donné en 2 éxemplaire
Conclusion:
Autrement dit, on peut être au pallier d´or avec 18 ennemis tués (si on a eu de la chance et qu´on a ramassé aucun butin) et ne pas bénéficier de toutes ses chances d´avoir l´objet en plusieurs exemplaires, donc: Conclusion """"IMPORTANTE !! """" pour tous les joueurs:
Si vous farmez un butin/équipement et que vous avez réalisez une chaine de pallier 3 pour accroitre vos chances d´avoir l´objet rare, N´OUBLIEZ PAS NON-PLUS de monter votre chaine jusqu´à 27 ennemis au moins (même si vous êtes déjà aux pallier 3) pour avoir toutes vos chances de récolter le butin en PLUSIEURS EXEMPLAIRES!!!
Ceci est valable en particulier pour la Danjuro et le casque de maitre car vous commencerez par réaliser la "chaine" sur des monstres très courants, mais devrez la poursuivre sur Lamiavore ou Etemenanki qui sont eux très rares.
Dernières observations:
Pour en revenir au Lamiavore, la Danjuro étant un drop de type "rare", vous aurez (si votre chaine de barons est au pallier d´or avec min. 27 ennemis tués):
60 % de chance qu´elle soit en 1 exemplaire quand vous la récupèrerez .
25 % de chance qu´elle soit en 2 exemplaire quand vous la récupèrerez .
10 % de chance qu´elle soit en 3 exemplaire quand vous la récupèrerez .
05 % de chance qu´elle soit en 4 exemplaire quand vous la récupèrerez .
-> Et pour ceux qui se poseraient la question suivante:
Ok! C´est bien beau tout ça mais moi, quand je me pointe devant un Lamia et que je lui casse la tête, j´ai combient de chances de l´avoir en 4 éxemplaires, cette pu***in de dague, bor**el de mer**e!!
12% x 5% = 0,6% -> soit 1 chance sur ~166
Finalement, veuillez noter que les objets de type "très rare" (drop de niv. 4) ne peuvent tout bonnement pas être gagnés en 3 ou 4 éxemplaires.
2, c´est le maximum (10% de chances).
Voilà MistressThief... j´éspère que tu ne m´en voudras pas d´avoir mis un peu de temps à te répondre et, comme toujours, j´attends tes commentaires avisés à propos des info ci-dessus.
P.S.:
Bmxer, j´ai eu beau lire la FAQ de fond en comble, je n´ai pas trouvé quelle formule détermine si oui ou non un objet est laché par l´ennemis (la base quoi) à tu une idée sur le sujet?
Encore un truc, les stat déterminant la rareté du butin en fonction du pallier de la chaine ne donnent pas 100% quand on les additionne! Comprends-tu cette anomalie mathématique? Merci d´avance pour tes réponses.
Exemple:
55 % de chance que l´objet soit "très courant"
40 % de chance que l´objet soit "courant"
12 % de chance que l´objet soit "rare"
05 % de chance que l´objet soit "très rare"
+___
112% au total?!
P.P.S.:
Voici le lien vers la FAQ en anglais:
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/45900
N.B. Les raisonnements et conclusions de ce post sont celle de l´auteur du topic et non celles du guide Ultimania (seule les données statistiques ont été reprise) et si, d´aventure, vous trouviez une erreur dans mes conclusions, le Guide Ultimania ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable
sympa ce post
A mettre sur le sapin de noël (pas le faux, le vrai).
Les moments o`j´ai été le plus chanceux:
- une Lance du zodiaque dans le coffre dans les zones cachées des mines de henne (facteur chance du coffre: 0.1%).
- un Manteau des braves dans le tout premier coffre dans les zones cachées des mines de henne (facteur chance: 1% ou 0.1%, le guide s´est peut-être trompé).
- une Heaume osseux sur mon quatrième Dracosaure lors d´une "sologame" (facteur chance, sans aucun palier: 1%).
C´est à peu près tout.