Final Fantasy VII Remake terminé. Alors, globalement j'ai plutôt kiffé, mais... Au final il y a un bon nombre de gros défauts qu'il est impossible de passer a côté...
Si l des gens ont fini Persona 5 Royal, j'ai reçu un mail de PlayStation avec un code pour des thèmes dynamiques et des avatars ultra stylés. Du coup bah vérifiez votre boîte mail
Ils sont bien stylé d'ailleurs les thèmes de ce que j'en ai vu^^
Si y'a eu des amateurs de Street of Rage a l’époque, le 4 qui viens de sortir est vraiment ultra cool
Du coup le menu de ma PS4 a aucun sens on est en 2020 et y'a FFVII, Street of Rage Crash Team Racing et Resident Evil 3
J’ai littéralement nolifé sur DQXI, jamais j’aurais dû le faire en draconique, j’ai 80h en 1 semaine et je l’ai toujours pas fini putain de merde.
Je viens de choper de la baleine et on me dit que j’en ai encore pour 30h si je veux faire la vraie fin et ça vient d’un gars qui l’a fait en normal donc ça veut dire 50h en draconique je suppose.
Je voulais le finir très vite pour retourner sur mes projets mais je sens que je vais devoir drop. Dommage, malgré quelques errements il est très cool.
Au pire passes en normal, de mémoire c'est possible de changer la difficulté en cours de route ( mais que dans un sens, pas moyen de la ré-augmenter après ), la cinématique de fin vaut le détour et les dernières heures apportent pas mal de révélation sympa.
Je dirais qu'il te reste +- 15h de jeu.
En vrai, y'a 1000 trucs annexes à faire avant de finir le jeu. Moi j'en avais vraiment plein le cul et j'ai rushé jusqu'au boss final en zappant pas mal de quêtes.
Et si t'as vraiment pas le temps, tu peux up tes persos au level max en 1h30-2h si jamais
Sinon j'en suis à 80h aussi mais sur Xenoblade 2. Le jeu est vraiment cool, le système de combat est soin et l'ost est magnifique. Le sentiment d'aventure est encore une fois énorme, comme d'hab.
Après le jeu est affreux, optimisé avec le cul et putain la japoniaiserie( limite la trame scénaristique en elle-même ça va, mais putain tout le reste )
Le système de combat de Xenoblade 2 woaw woaw woaw ! Il est vraiment chanmé. Une fois que t’as compris le système de sceaux t’es imbattable. C’est l’un des seuls trucs que j’ai vraiment aimé avec la musique et quelques décors qui ont bien la classe. Mais y’a beaucoup trop de trucs qui m’ont fait rager au niveau de l’histoire, des persos, des quêtes annexes, de l’ergonomie et du système de jeu, bref vraiment trop de trucs. Par contre j’ai pu le torcher en 70h celui-là.
Pour DQXI je vais voir pour le niveau max, là je continue, j’aime bien l’ambiance générale on dirait un anime des années 80 mixé à un JRPG SNES, mais j’y joue en me disant que je devrais faire autre chose, c’est affreux comme sensation.
Le 01 mai 2020 à 00:09:19 OrcaDeLaMerAzur a écrit :
Au pire passes en normal, de mémoire c'est possible de changer la difficulté en cours de route ( mais que dans un sens, pas moyen de la ré-augmenter après ), la cinématique de fin vaut le détour et les dernières heures apportent pas mal de révélation sympa.
Je vais continuer en draconique, y’a de la vraie tension en combat, tu peux te faire défoncer par les mobs lambdas et les boss sont un vrai challenge. Même quand tu upgrades tes persos tu peux te faire défoncer si ta stratégie est pas bonne.
Y’a des boss où j’ai fini avec un seul perso à un tour de me faire niquer.
Salamandrin par exemple je lui ai fait une Naruto, il me restait plus que Jade avec 150 PV mais j’avais laché un Erupierre avec Erik qui tournait depuis 3 tours et qui s’est chargé de le tuer.
Gyldora aussi, dès qu’elle appelait des monstres je les endormais.
Et le Dragon Boréal rien que de débuffer constamment sa puissance d’attaque pour pas te faire liquider en 3 tours (et de me forger des anneaux anti paralysie en vitesse extrême) j’ai trouvé ça génial.
Ça faisait longtemps que j’avais pas joué à un JRPG où les boss étaient sensibles aux altérations d’état par exemple et où fallait mettre une vraie stratégie en place donc c’est cool même si ça me bouffe énormément de temps.
C'est sûr que le mode draconique est jouissif, je l'ai aussi fait dans ce mode jusqu'au bout ( enfin juste "ennemis plus fort", le reste c'est de la limitation de gameplay useless à mon goût dans une première run ).
Y a vraiment que Chiaravaggia que j'ai trouvé abusé avec ses 3 attaques par tour et son charme de l'enfer, le reste était dur mais juste.
Après comme je faisais le 100% du bestiaire ( et du jeu en général ) la courbe de difficulté à commencé à rejoindre celle du mode normal vers la fin de la 2eme partie, mais c'est aussi vers là qu'on commence à avoir accès aux gros challenge annexe du jeu donc c'est plutôt bien équilibré dans l’ensemble ( et vu que t'as pas trop le temps de t'éterniser dessus, la difficulté sera présente jusqu'à la fin de la trame principal pour toi, le boss de fin doit être bien tendu quand on arrive vanilla devant lui ).
Je bloque à Tatsunaga, il m’attaque 3 fois ce fdp et parfois il lâche des coups critiques. Je vais drop puis me réserver des heures de « jeu » ( ) où je farme jusqu’au niveau 50 en me faisant un équipement de batard.
Y’a des mains en métal dans le coin mais une main toutes les 10 minutes qui risque de fuir et qui peut te buter juste avec le sort kill c’est hyper frustrant.
No spoil sur un lieu de farm please, j’ai envie de jouer à l’ancienne et de le découvrir par moi même. Juste que ça me pete les couilles, je voulais finir le jeu avant Mai.
Sinon avant ça j’avais bloqué au calamar, j’avais pas reparlé à la vieille du canon en ressortant de la ville.
Quand même les mecs ont pas fait de difficulté intermédiaire c’est un scandale, c’est soit trop facile en normal ou trop dur. Normalement un DQ ça se finit au niveau 40, là je suis niveau 47 en draconique et j’ai toujours pas fini l’aventure principale.
Bon j’ai farm jusqu’au niveau 50 et je l’ai dégommé. Avec un peu plus de PV mes persos survivaient aux coups critiques c’était tout de suite plus simple.
Je suis dans la Forteresse de l’Effroi là. J’ai passé le boss d’entrée. Je vais farm d’au moins 5-10 putains de niveaux pour torcher les derniers boss.
La 3e partie est comment niveau scénario et exploration ?
Elle peut être presque aussi longue que l'une des 2 première puisque pas mal de lieu demande une nouvelle visite et le contenu annexe propose de sacré défi, mais tu peux aussi assez vite foncer vers le boss final dans cette partie, et niveau scénario c'est la partie des grosses révélation et du fan service.
Si t'as le temps ( ), essaies quand même de repasser en coup de vent dans les villes qui sont lié aux membres de ton groupe, ça vaut le coup.
J'ai pas fait tous les DQ ( 7,8,9 et 11 ) mais c'est clairement le plus long qu'il m'ait été donné de faire pour l'instant.
Bah globalement c'est le plus long avec le 7 je dirais.
Sur mon premier run:
Le 7 sur PS1 m’avait pris 106h
Le 8 100h
Là je vais les dépasser je sens.
Mais de toute façon je tourne beaucoup dans les DQ, le 9 je l’avais fini en 80h
les gameurs
Pour info, actuellement et jusqu'à demain, opération caritative sur Steam : pour 50€ il y a les JRPG suivants:
Final Fantasy XII (The Zodiac Age)
Dragon Quest XI
Chrono Trigger
Oninaki
https://store.steampowered.com/bundle/14890/SQUARE_ENIX_Stay_Home__Play_JRPG_Collection/
Vous pensez que c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui n'a fait aucun des 4 (même pas Zodiac Age, vu que j'ai pas de PS4 )
Et surtout, comme je ne joue plus depuis des années et que je n'ai qu'un pauvre PC portable, est-il possible de donner l'un des jeux du bundle à quelqu'un après l'achat, ou il faut dire dès l'achat que c'est un don Je n'ai jamais beaucoup utilisé Steam.
Bah hormis le dernier dont je saurais pas vraiment dire parce que j'en ai jamais ne serait-ce qu'entendu parler, ça reste 3 excellents jeux, dont Dragon Quest XI qui est pour moi dans le top 3 des meilleurs JRPG de ces 10 dernières années (même si je conseillerais plutôt la version Switch si possible). Donc bon, en soit rien que pour les 3 jeux, je dirais que ça vaut la peine quand même
Autant au début j'étais un énorme hater de Final Fantasy IX, autant j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'y joue je l'apprécie un peu plus.
Je l'ai refait FFIX juste après que la demo de FFVII soit sorti et j'ai toujours autant de plaisir a y jouer, j'ai pas encore refait FF8 et 12 mais je pense qu'en dehors du gameplay c'est surement l'un des FF qui vieilli le mieux sur beaucoup de point
Le 08 mai 2020 à 22:17:03 Cracken a écrit :
Autant au début j'étais un énorme hater de Final Fantasy IX, autant j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'y joue je l'apprécie un peu plus.
Tu commences à devenir fan de Bibide ?
Final Fantasy IX, ça reste un très bon jeu où tout est bien maitrisé (à part le système de combat beaucoup trop lent). C'est surtout que son coté très classique, meme si c'est très bien fait, ça fait pas très original par rapport aux autres épisodes à partir du VI. Ca manque de surprise, tout a un coté déjà vu.
Sinon, c'est un peu pareil pour moi avec le X. Je lui crachait beaucoup dessus (mais je l'aimais bien quand meme, j'avais passé pas mal de temps dessus), mais depuis la sortie du XIII et du XV, il a encore plus monté dans mon estime, ça restait l'époque où un Final Fantasy, c'était du lourd meme si il nous décevait pas mal sur certains points.
ça reste 3 excellents jeux, dont Dragon Quest XI qui est pour moi dans le top 3 des meilleurs JRPG de ces 10 dernières années
En meme temps, il y a plus de 3 bons JRPG sortis ses dernières années ? (surtout si on compte pas Persona 5 deux fois).
Je crois que je ne pourrai plus critiquer les FF comme avant. Les FF PS1 et PS2 (je compte pas FFX-2, j'ai jamais accroché et je ne l'ai jamais terminé) sont des expériences complètes et marquantes, surtout quand on voit le désastre à partir de l'ère PS3.
Vous aviez fait les XIII-2 et 3 ? Les critiques sont quand même pas dégueu il m'avait semblé. Mais bon, j'avais tellement trouvé le XIII insipide...
Coucou Jiang au passage !