CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 18851886188718881889189018911892189318941895  ... 1897
Page suivanteFin
samnite samnite
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 09:17:55

Le 11 avril 2020 à 22:16:02 Jaja a écrit :
Je l'ai jamais fini P5 faudra que je regarde si ils ont patché l’édition normal pour la trad' fr tout me taper en anglais m'a lassé y'a beaucoup de blabla quand meme T_T

Non, pas de patch, faut repasser à la caisse et te retaper le jeu.

Moi, dans le Royal, je vais finir le 2e palais, et bah franchement c'est pas mal. Y'a tellement de trucs à faire, c'est dingue !

Et dans FF7R, j'ai fini le 3e chapitre, les combats sont vraiment cool, a change de FF15 que je viens de refinir.
Les invocations sont terribles, l'ambiance de Midgard assez folle...
En attendant de voir la suite, je suis quand même assez satisfait de cette relecture :p)

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
12 avril 2020 à 16:56:35

Ah les enfoiré quand meme, en solde un jour peut etre alors, moi j'avais adoré le coté trés tokyoite du jeu je trouvais ca genial

Moi j'en suis au chapitre 9 de FFVII et ils ont tellement été au dela de mes espérances y'a des details et des references partout, la relecture des environnements est vraiment superbe et puis les personnages ils ont tellement tapé juste (pas comme Jill Valentine dans Resident Evil 3 :hap: ) le systeme de combat plus j'y joue plus je l'aime et pour le moment les ajouts originaux qu'ils ont fait sont plutot reussi et bienvenue.

Quand a l'OST bah quand tu réorchestre la bo d'un des jeux culte d'une serie qui avait déjà peu d’égale y'a 20 ans ca donne une orgie musical comme y'en a pas eu depuis FFXV ou Nier Automata (Va t-il y avoir un morceau plus epique que dans la BO du 15) et puis bordel quoi la maniere dynamique dont les theme switch de l'un a l'autre de manière fluide c'est fou!

Mais la ou c'est le plus réussi c'est émotionnellement moi le jeu il me ravage a chaque nouveau plan nouvelle note ou dialogue je sais pas si c'est parce que c’était mon premier FF ou parce que je l'ai trop fait mais la le chapitre avec Aerith il m'a terminé :rire:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
12 avril 2020 à 17:09:58

Honnêtement pour moi Persona 5 était déjà de loin le meilleur RPG de ces 10 dernières années.

Persona 5 Royal a ajouté encore plusieurs éléments de gameplay, de nouveaux personnages, de nouveaux éléments de scénario et de nouvelles musiques qui en plus de ne pas dénaturer le jeu, l'améliore encore énormément.

Ajoutez à cela les doublages français, pour moi tout amateur de RPG se doit de le faire... A condition d'avoir le temps bien sûr, car il est long. Treeeeeeees long :noel:

Message édité le 12 avril 2020 à 17:10:28 par Cracken
samnite samnite
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 17:59:09

Cracken :d) Il a l'air très long effectivement, à voir si ça devient pas lassant à force, en alternant avec d'autres jeux, ça devrai le faire, j'ai relancé No Man's Sky, J'ai FF7R, Faut que je fasse des trucs endgame sur Rage 2 !

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2020 à 21:36:00

Il a l’air très bien ce FFVII j’attends de choper une PS4 un de ces jours. :hap:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
15 avril 2020 à 00:25:27

Bah là je suis a 104h sans même avoir commencé le semestre exclusif a Royal et je suis pas encore lassé donc bon...

Et normalement je reçois FF7R vendredi

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2020 à 19:10:41

Je viens de recevoir Dragon Quest XI. Le 2e mois de confinement s'annonce bien.

samnite samnite
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 21:07:57

Mais clair, c'est juste une merveille ce jeu :coeur:

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:33:02

Good luck, j'ai mis 1 an à le finir DQ11 :rire:

samnite samnite
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 19:08:46

C'est vrai que DQ11 est balèze niveau durée de vie, mais qu'il est bon ce jeu, en RPG tour par tour, c'est l'un des meilleurs de tout les temps, rien que ça !

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
17 avril 2020 à 21:21:23

C'est vrai que DQXI perso c'est une de mes grandes claques sur cette gen. Le début est somme toutes assez lent (comme souvent dans les DQ) mais sinon... :ouch:

Et cette fin pleine de fan service mais pourtant qui passe tellement crème :ouch:

Avec Persona 5 c'est clairement le meilleur JRPG sorti ces dernières années selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2020 à 11:25:43

Le 15 avril 2020 à 22:33:02 yusuke_urameshi a écrit :
Good luck, j'ai mis 1 an à le finir DQ11 :rire:

C’est ma série préférée ça devrait pas être compliqué. :noel:

Je viens de passer 95h en 1 mois sur Zelda BOTW, qui est devenu mon jeu préféré, alors DQXIS qui dure presque autant de temps sur Switch ça devrait le faire. :o))

Par contre je l’ai toujours pas commencé j’essaie de finir Xenoblade 2 d’abord... qui est une vraie purge. :(

samnite samnite
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 13:17:41

J'ai toujours pas terminé ZBOTW perso, la honte... :-(

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 11:07:26

Je viens tout juste de terminer Persona 5, plus de 120h sur ce jeu, et franchement, grosse claque. Un très grand jeu.
Alors le truc débile, c'est qu'il était en promo y a quelques mois et j'ai profité du confinement pour le faire sans savoir que le Royal sortait quasiment à la même date :rire: Bref, j'ai fait P5 au moment où tout le monde faisait soit P5Royal soit FF7R. Et comme je voulais finir P5 avant de faire FF7R, ben j'ai même pas fait FF7R encore. Là je m'y mets dans la journée j'ai trop hâte !

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 14:29:07

Tiens Desolation ça faisait longtemps ! Dommage de pas avoir attendu le Royal. Globalement c'est le même jeu, mais avec divers ajouts qui augmente encore plus l'expérience de jeu, que ce soit au niveau du gameplay avec diverses features ajoutées, des musiques avec 15 (si mes souvenirs sont bons) nouvelles musiques toutes au moins au niveau des précédentes et même de l'histoire avec de nouveaux personnages, de nouvelles scènes et même un nouveau pan d'histoire qui s'imbriquent parfaitement dans le scénario.

Bref, Persona 5 Royal je le redis, c'est le meilleur JRPG de ces dernières années selon moi.

OrcaDeLaMerAzur OrcaDeLaMerAzur
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:15:54

même un nouveau pan d'histoire qui s'imbriquent parfaitement dans le scénario.

D'ailleurs quelqu’un qui a passé ce stade et qui a joué au P5 d'origine peut me dire comment se déroule ce trimestre supplémentaire ?
Parceque dans le jeu d'origine ( spoil post décembre ) On est en taule à ce moment et on a perdu nos pouvoir :doute: , je suis curieux sur ce point et j'ai pas trouvé de réponse sur le forum. :noel:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 18:13:05

ahhhhhhhhhhhhh vous me frustrez de fou a dire que P5 c'est génial alors que j'ai decroché a l'epoque :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2020 à 18:22:28

Pour le dernier trimestre faut upper un S Link en particulier jusqu’au niveau 9 sinon tu peux le rater de ce que j’ai entendu. Après j’ai pas le jeu donc je pourrais pas te dire mais c’est le jeu que j’attends le plus sur Switch. ( :noel: )

J’ai fini Xenoblade 2: système de combat MORTEL, OST pas mal. Le reste à jeter, c’est incroyable de voir à quel point ils ont pu tomber si bas dans le tapinage du manga bas de gamme, d’autant plus qu’on se mange 14h de cinématiques avec des dialogues et des moments ultra lourdingues. Je suis vraiment déçu.

Sinon j’ai commencé Dragon Quest XI, j’ai activé la difficulté draconique pour retrouver la difficulté des épisodes précédents et je me suis fait poutrer 2 fois dès le début. :rire:

C’est du Dragon Quest tout craché donc j’aime bien, juste si Sugiyama pouvait laisser sa place à quelqu’un d’autre pour l’OST ça serait sympa parce que même en symphonique ça risque de devenir vite chiant. :)

Message édité le 23 avril 2020 à 18:24:55 par
Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 18:27:30

Le 23 avril 2020 à 16:15:54 OrcaDeLaMerAzur a écrit :

même un nouveau pan d'histoire qui s'imbriquent parfaitement dans le scénario.

D'ailleurs quelqu’un qui a passé ce stade et qui a joué au P5 d'origine peut me dire comment se déroule ce trimestre supplémentaire ?
Parceque dans le jeu d'origine ( spoil post décembre ) On est en taule à ce moment et on a perdu nos pouvoir :doute: , je suis curieux sur ce point et j'ai pas trouvé de réponse sur le forum. :noel:

Spoil concernant le pitch du chapitre bonus de Persona 5 Royal :

Alors déjà pour commencer le nouveau trimestre, il faut faire en sorte de maxer le nouveau confident (Maruki) avant le mois de novembre. Ensuite on apprend que ce dernier est un utilisateur de Persona avec un pouvoir spécial, à l'instar de Joker et Akechi, et que son pouvoir est manipuler la psyché des gens afin que ces derniers oublient leurs malheurs voir même s'imaginent totalement être quelqu'un d'autre qu'ils idéalisent. Il utilise notamment son pouvoir pour faire en sorte qu'Akechi "ressuscite" et aille donc se rendre en lieu et place de Joker, que la mère de Futaba et le père de Haru ne soient jamais morts, que Chiho soit totalement rétablie et envisage de revenir à Shujin, que Morgana soit un humain hyper BG ou encore que Ryuji réintègre le club d'athlétisme.

Spoil concernant l'issue du chapitre bonus :

Du coup Joker et Akechi, qui justement ont un pouvoir spécial, sont les seuls à s'en rendre compte et avec l'aide de Kasumi, l'autre nouveau perso, vont infiltrer le palais de Maruki, suivi du reste des voleurs fantôme qui retrouveront leurs esprits grâce à Joker, afin que tout rendre dans l'ordre et qu'au final on se retrouve avec le déroulement du jeu de base avec Joker en maison de correction.

Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais le fait que Maruki fasse ce qu'il fait au final pour faire ce qui semble juste c'est ultra intéressant car ça le rend pas si différent des voleurs fantômes. D'ailleurs le personnage à lui seul vaut le coup de faire le chapitre.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 18:28:48

Je te spoilerai pas la fin Lupe, mais en tant que gros fan de Dragon Quest tu pourras voir un énorme fan service qui fait bien plaisir :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.97€ Switch 30.61€ Switch 31.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment