CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notre projet physique !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:41:27

Bonsoir à toutes et à tous !

Après beaucoup de recherches, de lectures, de demande de conseils à des pratiquants et de réflexion, j'ai décidé de vous demander votre aide directement concernant le projet physique que mon frère et moi-même envisageons.
Je demande vos conseils afin d'obtenir enfin des réponses claires à mes questions et je sais que vous pourrez m'aider.

Je m'explique :

Je suis un jeune homme de 18 ans qui est donc en fin de croissance, je n'ai plus grandi depuis quelques années et elle progresse donc sûr des détails. Je mesure actuellement 1 mètre 73 et pèse 55 kilos. Je suis comme vous pouvez le constater très sec mais pas maigre, je possède de bonnes jambes (j'en parlerais après) et des bons petits bras assez musclés. J'ai toujours fait énormément de sport notamment de la boxe anglaise que je pratique depuis toujours (je suis né avec une paire de gants :rire2: ).
J'ai fait beaucoup de cyclisme étant très jeune ce qui a énormément développé mes mollets et mes cuisses (je pense que le cyclisme est la raison de ce développement) à tel point que ça peut-être drôle car souvent des personnes ont un buste plus développé que le bas du corps mais chez moi, c'est en gros l'inverse (ce n'est pas non plus choquant mais on le remarque).

Après toutes ces années de noble art qui vous l'avez compris est ma passion et une philosophie de vie pour moi, je pense qu'il est temps de me muscler comme je le souhaite. C'est à dire arriver à 65 kilos ou/et 68 kilos (poids "welters" et "super-welters") qui correspondent bien à ma morphologie et me permettront d'être sec et musclé. Vous l'avez compris, mon objectif n'est pas démesuré (je pense), il s'agit de prendre une dizaine de kilos. Je possède du matériel, de la documentation, je sais (à peu près) quels exercices je vais faire mais je n'ai pas la possibilité d'avoir un entraîneur qui pourrait me conseiller pendant mes séances.

J'en arrive au point que je déteste le plus et que je veux éviter d'évoquer mais c'est très important.

Voici Floyd Mayweather :

https://www.google.fr/search?q=floyd+mayweather&client=firefox-a&hs=FxY&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=cd4hVJScDIO1sQSNtICQBw&ved=0CJ4BEIke&biw=1366&bih=657

Vous le connaissez tous je pense ou alors je suis content de vous le faire découvrir. Pourquoi j'ajoute un lien qui mène à ses images sur "Google" ?
C'est tout simplement car je pense posséder la même morphologie que lui (exactement la même taille, il est toujours sec et musclé et je suis comme lui au même âge).
Mon objectif pour être clair est d'être comme lui. Pourquoi cela me dérange de l'avoir donné comme exemple ? C'est simplement parce-qu'il est certainement le meilleur combattant jusqu'à aujourd'hui et donc je ne veux surtout pas qu'on m'assimile à un débutant qui veut ressembler à son idole qui est le meilleur, c'est vraiment car je pense avoir la même morphologie, ça aurait pu être un autre. C'est très important pour moi de le préciser.

Voici des questions que je me pose concernant mon projet,

Avec trois séances par semaine, combien de temps me faut-il (approximativement bien sûr, sachant que apparemment cela varie entre les personnes) pour arriver à mon objectif ?

Je cours beaucoup (complément essentiel de mon sport et de tous les sports), une fois tous les deux jours, cela est-il un problème pour ma prise de masse ou cela va me permettre de limiter la prise de graisse et de rester sec en me musclant ?

Je mange trois repas par jour qui sont un bon petit déjeuner, un repas le midi et le soir (je mange de tout et c'est varié, des pâtes, des pommes de terre, beaucoup de viande...), est-ce assez ou vraiment pas ? Dois-je prendre des choses comme du fromage blanc entre les repas ?

Je dois dans un premier temps prendre de la masse puis sécher et faire ensuite de la prise de force/puissance d'après vous ?

On m'a déconseillé les compléments alimentaires, qu'en pensez-vous ?

Je vais très certainement avoir d'autres questions que je vais venir poser au fur et à mesure.

Concernant maintenant mon frère,

Il a 14 ans et mesure lui aussi 1 mètre 73 pour 50 kilos, contrairement à moi qui pèse 5 kilos de plus (les jambes sans doute :noel: ), il est très maigre comme vous pouvez le constaté et sec. Il a des jambes normalement musclé car il a toujours fait beaucoup de sport et de la boxe anglaise depuis qu'il est né (aussi :rire2: ). Ses bras sont selon moi une catastrophe, alors que je m'en sors à peut près (mais il est plus jeune), il a de petit bras sans non plus avoir la peau sur les os mais le muscle est absent (biceps/triceps...). Il est donc en pleine croissance et sera apparemment un peu plus grand. Il vise le même objectif que moi, c'est à dire 65 kilos et/ou 68 kilos (poids "welters" et "super-welters") ou suivant sa future taille les poids "moyens" (69/70 kilos). Il pense qu'il n'est pas assez musclé (c'est évident, comme tout le monde le pense) et souhaite donc faire quelque chose (ce qui est logique). Il déteste (tout comme moi) ce cliché du jeune boxeur maigre avec son débardeur et son casque (à la con mais qui apparemment va être supprimé au passage, il l'est déjà pour les amateurs ayant fait plus de dix combats).

Voici les questions que j'ai le concernant,

L'éternel question, est-il trop jeune pour cet objectif ?
Je me suis beaucoup renseigné mais la musculation avec le poids du corps n'est pas suffisante sachant qu'il n'a pas pour but de soulever 120 kilos à son âge pour se muscler car c'est inutile pour nous/notre sport.

Quel temps (approximativement) il lui faudra pour cela (il doit tout de même prendre 15/20 kilos environ) ?

Je vais très certainement avoir d'autres questions que je vais venir poser au fur et à mesure.

Je tiens à vous remercier de nous accorder votre temps, je pense qu'on voit notre passion du sport à travers mon message et notre volonté d'accomplir cet objectif qui est très très important pour nous.
Nous vous remercions encore pour vos conseils, votre soutien et j'espère dans quelques mois/années, vous expliquer notre progression et si (grâce à vous en partie), nous y sommes arrivé (et nous y arriverons car c'est vraiment quelque chose qui nous tiens à cœur). :oui:

Merci encore et bonne soirée à toutes et à tous ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:46:41

Concernant les abdominaux (je ne pensais pas en parler), pourriez-vous me donner le nombre d’exercices par séance, de séries et de répétitions à effectuer pour un travail efficace s'il vous plaît ?

yes-man yes-man
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 23:50:25

C'est trop long bordel, jsuis sur que c'est pour dire moi jfais 1mXX XXkg, mon frère XX et on veut ressembler à ça

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:55:24

http://m.memegen.com/z96lzw.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:56:32

Je suis d'accord avec toi mais je n'avais aucun moyen de raccourcir tout ça, de plus, j'ai des questions très précises comme tu peux le remarquer à la longueur du texte mais tu as bien résumé la situation dans ton message, je t'invite quand même à le lire car je suis certain que tu pourrais nous être d'une grande aide mais il faut aussi que tu comprennes le contexte, ce n'est pas simplement quelque chose d’esthétique (en partie), c'est surtout pour nos performances vis-à-vis de notre sport et non simplement comme tu le dit, mon frère et moi, nous voulons être comme ça.

[VuSurTF1 [VuSurTF1
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:58:03

Tout ce pavé alors que ton modèle a un corps de somalien, GG :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 06:59:31

Pommes de terre....
Et essaye de faire plus court...
J'ai lu un paragraphe mais apres quand jen ai vu 6 autres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 10:59:49

Il y a quelqu'un qui aurait une réponse constructive ? :question:

J'ai l'impression d'être sur le forum des 15 à 18 ans. :ouch2:

Il faut que j'aille sur un vrai forum de fitness et musculation pour avoir des bonnes réponses ? :question:

C'est parce-que l'on est sur "jeuxvideo.com" et que finalement vous n'avez pas la réponse à mes questions, pourtant quand on regarde vos autres messages ou vos photos de profil, on dirait que vous vous y connaissez. :doute:

Toutes les personnes qui m’ont répondu ont parlé pour ne rien dire et ont perdu leur temps mais ils reprochent la longueur de mon message... :(

zeubygentil zeubygentil
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 11:02:49

tu pues dla gueule mon frère

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 11:06:57

C'est incroyable ce manque de personnalité que vous avez.

Le premier qui au passage à un corps très développé sur sa photo (si c'est lui) à l'air de connaître le milieu, il s'entraîne beaucoup mais n'a pas le courage de lire quelques paragraphes ?

Pourquoi un manque de personnalité ? Il dit que mon message est trop long (ce que je conçoit comme vous l'avez vu) et tout le monde pense et dit la même chose comme des moutons qui suivent le berger. On dirait que vous êtes des hauts fonctionnaires (c'est peut-être le cas) qui discutent entre eux et quand un nouveau fait son apparition, on l'élimine.

Vous auriez préféré que comme le dit la première personne, je poste un message sans dire bonjour avec mon poids et ma taille et voici comme je veux être ? Sans aucune politesse ou remerciements ?

Si j'ai fait ça c'est pour expliquer en détail le pourquoi du comment et parce-que le sujet à consulter avant d'en mettre un dit de le faire.

zeubygentil zeubygentil
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 11:10:51

ok

yes-man yes-man
MP
Niveau 11
24 septembre 2014 à 11:17:05

Non mais gars je te dis que tu tapes trop de pavé et c'est juste complètement chiant à lire, si tout le monde fait ça on s'en sort pas.

Alors tu à la limite tu refais un topic simple en allant à l'essentiel

Moi 1mXX / XXkg
Frère 1mXX / XXKg

On veut ressembler à ça.
Et tu poses tes questions de manière simples et consises, en sachant que tu peux surement trouver tes réponses facilement..

zeubygentil zeubygentil
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 11:19:00

"Je mesure actuellement 1 mètre 73 et pèse 55 kilos. Je suis comme vous pouvez le constater très sec mais pas maigre,"

tu es sec et nerveux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 11:27:03

Je comprends bien "yes-man", je te remercie, je vais réfléchir car je n'aime pas "pourrir" un forum avec un deuxième sujet identique mais tu as raison, je peux poster le lien de celui-ci pour les personnes qui veulent vraiment tout savoir.

Je suis sec mais pas nerveux. Pourquoi cette question ? :question:
En plus, voyant tes messages précédents, ton âge (qui n'est pourtant pas si différent du mien) et ton ancienneté sur ton compte, tu m'as tout l'air d'un marrant... :rire2:

zeubygentil zeubygentil
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 11:28:24

en attendant je suis pas pdc -18 :rire2:

Einheri Einheri
MP
Niveau 15
24 septembre 2014 à 11:32:00

Onche onche. Tu veux du ponche ponche ?

Cbonwola93 Cbonwola93
MP
Niveau 34
24 septembre 2014 à 11:35:36

1m 73 55kg, pas maigre, bonnes cuisses, bons petits bras.

Seems legit.

boxeurenpaille boxeurenpaille
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 19:55:58

Mon dieu l'image qu'il va avoir des go muscu :ouch: .

Fait pas gaffe a cette bande de déchet ne faisant qu'alimenter la réputation pourri qu'a leur sport .

Je pense êtres un bon exemple je fais 1M75 pour 73KG J'ai commencé la boxe il y a 3 ans a 61KG j'ai pris 6KG juste en boxant (après j'ai tendance a prendre facilement ) et en faisant quelques exos classique pompe/traction/dips régulièrement.

Mais en février dernier je me suis littéralement buté au sport 2x boxe par semaine et 4x muscu pendant 4 mois en suivant un programme de PDM classique j'ai littéralement explosé je suis monté a 82KG(bcp de fat je mangeais bcp de et je prenais un gainer )

Ensuite j'ai arrêté car je voulais boxer en priorité et je suis redescendu a 75KG tout en étant très sec , la muscu m'avait donné une très grosse frappe et un beau corps :ok: ( j'étais un terrible pratiquant de DC )

https://www.noelshack.com/2014-39-1411926861-1411381863-capture7.png

Et je commence mon premier combat amateur bientôt vu que mon coach va m'inscrire au championnat de mon département :ok: .

Donc c'est pas compliqué si tu veux prendre du poid mange énormément et pousse beaucoup et très lourd et butte toi comme il faut car oui le cardio freine la pdm donc faut manger :ok:

boxeurenpaille boxeurenpaille
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 19:57:32

en étant relativement sec plutôt :hap: car j'ai jamais était très sec , après mon arrêt de muscu pendant 4 mois j'ai perdu 2KG mais c'est surtout du au vacance d'été je pense :ok:

Seth___ Seth___
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:06:28

bordel jean-pavé et dans la place

tu l'insultes il te lance une rédaction de 3 paragraphes :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment