je trouve que shinra est trop fort, tellement fort que ça rend le jeu trop facile.
pour les europeens qui n'ont pas connu la version international de final fantasy x-2, ils seront ravis de l'avoir dans leur equipe , puis petit a petit ils vont vite se lasser de lui , comme moi.
moi je l'utilise uniquement pour battre des ennemis puissants que j'arrive pas a battre , sinon je joue qu'avec yuna , paine et rikku ou d'autre persos de final fantasy x tels : tidus, lulu, seymour.
Tout ceux qui n'ont pas encore les trois persos speciaux : tidus, auron et seymour , sachez que seymour est le plus faible d'entre eux, il est tellement faible qu'on peut le battre avec un niveau 70.
tidus est puissant si on a pas un niveau suffisant, c'est auron que vous devez le plus vous mefier ,car il peut ejecter un membre de votre groupe hors de la bataille.
C'est assez penible , une derniere chose aussi , les chances qu'ils apparaissent sont minimes.
Moi je les ai eu du 1er coup (merci trema x)) le plus dur c'est de tomber sur eux au 1er tour afin de les battre, puis de gagner la coupe, ca ca peut prendre du temps
je parle bien sur de tidus et cie, pour shinra je suis toujours aussi largué....le probleme c'est pas la défense, mes perso resistent, mais je tape rien :/ je tape grand max du 3 000 et shinra à recup de 8 000, sa mène a rien^^
Pour le batte vaut mieux avoir le niveau 99 avec les trois mascottes a fond
Vous auriez pas la liste des monstres capturables comme dans le journal des histoires ? Il m'en manque pas beaucoup et je cherche les derniers !
schrimper, dit moi y'a un trophee pour la capture des monstre a 100 pourcents sur la carte de spira, j'espere que non, car sinon ça me compliquera la tache pour l'obtention de la platine
Non y'en a pas. Je viens de récupérer mon dernier, me reste juste "last mission" à faire pour avoir le platine.
Pas mal Vejita67 ! Mais je cherche la liste des monstres sur les pages. J'ai la version jap et les noms ne sont pas du tout respectés par la version fr. Je vais devoir "tricher" et passer ma sauvegarde en région FR pour récupérer le nom de tous mes monstres, je sens
Si vous tombez dessus... Il me manque :
page :
08/21 : 4ème et 9ème monstre
11/21 : 8ème monstre
15/21 : 9ème monstre
18/21 : 7ème monstre
20/21 : 1er, 2ème et 3ème monstre (Yaibal, Lucil et Elma ?)
21/21 : 9ème monstre
Je compte faire un new game++, mais me faut les dernières créatures !
Je te donne ceux que j'ai et où je les ai eus au chapitre 5 (vu que j'ai commencé la capture des monstres qu'au chapitre 5):
08/21 : 4ème et 9ème monstre Gigas (Gagazet M) et King Takouba (Bikanel L après la quête des pampas)
11/21 : 8ème monstre Je l'ai pas mais c'est probablement le dragon boss de la plaine foudroyée au chapitre 4, il fallait le capturer avec un piège L avant d'ouvrir la grotte où y'a Cid
15/21 : 9ème monstre Adamantortoise (Besaid L)
20/21 : 1er, 2ème et 3ème monstre (Yaibal, Lucil et Elma ?) Oui, Yaibal, Lucil et Elma, il faut avoir donné la sphère à la ligue des jeunes.
Sinon pour les deux autres, selon gamefaqs:
18/21 : 7ème monstre c'est supposé être Paragon (Ultima Anachoreta en français, piège L sur Bevelle après l'avoir battu au 100ième étage de la via infinito... je sais pas si le soudoyer compte comme l'avoir battu par contre, faut faire gaffe parce que c'est le genre de monstre qu'on soudoye pour enchaîner le combat d'après dans de meilleures conditions)
21/21 : 9ème monstre Shinra (version normale?!)
Busard merci de ta liste ça aidera les nouveaux, les familiers sont faciles a avoir sur la carte de spira , il suffit juste de poser le piege en question, moi je les avais tous trouvé sans soluce.
schrimper toi qui possede le jeu comme moi en vo dans sa version international , normalement tu devrais savoir ou se trouve tous les monstres sur la carte de spira.
Busard, ça serait plus facile de detaillé ce que tu marques car je comprends pas grand chose et je doute que les nouveaux comprenne.
Fais comme j'ai fais au debut de mon topic.
Exemple : pour avoir lulu , il faut poser un piége " SP" sur l'ile de besaid dans un new game.
Comme ça c'est plus compréhensible
schrimper, dit moi quand tu avais finit l'acte 4 tu avais combien de pourcentage sur ton scenario.
moi je suis a 71 pourcents et je suis toujours en train de visionner les visiospheres pour augmenter mon pourcentage , mais rien ne se passe.
et je voudrai de ton aide aussi pour le mini jeux de tire de beclem car j'arrive pas a faire les 1100 points, et je suis toujours au niveau 5
Merci pour les monstres :D Ultima anachoreta : exact, il me le manquais. Gigas aussi. Je vais voir pour les autres dans mon new game++ !
Je n'ai jamais trop suivi mon score de scénario. Je pensais impossible de faire les 100% en une seule partie (et j'en reste encore convaincu). Pas mal de % de gagné pour clore les épisodes à l'acte 5, donc ça va monter ^^
Pour le défi de Beclem, fait en 2H (oui, jai eu de la chance , je commençais sans me faire toucher jusqu'à la looooongue piste, puis je restais au début de celle-ci. Les monstres sont plus facile à voir. Balles normales sur tout le monde, sauf les oiseaux qui prennent une fatale. Utiliser les duo quand possible. Ne pas utiliser les "fatale de groupe" avant la fin. Dès qu'il reste 1min30 au compteur, tracer sa route jusqu'à la plage en utilisant les fatales et "fatales de groupe". Veiller à ne pas se faire toucher le plus longtemps possible
Il faut monter jusqu'à 1500points environ pour avoir le dernier niveau de difficulté et monter jusqu'au max, je crois me souvenir.
C'est bon batmanmania
Il me manque 2 monstres du début de l'acte 5 (Zalamander et un spectre), Yaibal, Lucil et Elma, puis enfin Shinra qui s'ajoutera quand j'aurai les 100%.
Je vais recruter Tidus et Seymour puis hop! new game++
J'ai profité de ma pause pour battre major numerus. Juste long, sinon pas de grande difficulté... (merci potion d'héroisme).
Battu avec Shinra et Trema. Apparemment, c'est encore plus facile avec Tidus / Auron / Sano et attaque éclair.
J'ai pas eu de manteau par contre
toi et Vejita67 vous avez utiliser la facilité pour le battre.
Tu sais qu'il est battable sans passer par la potion d'heroisme.
Il suffit juste d'avoir 255 partout
Ouais justement moi numerus je l'ai d'abord fume avec la mega potion d'héroïsme et cosmo-choc et maintenant tidus/auron/seymour en attaque éclaire et charge comme ça ils passe direct en furie/bouclier/carapace et il ne font que d'attaquer
Euh j'ai pas battu Shinra moi je rappelle^^ j'ai par contre platiné le x-2 juste avant donc je pense pas m'y remettre
Maintenant, je rempli mes sphérier dans le X :p
ok donc c'est hier que tu as eu la platine du x-2, sur le topic de " parlons de the last mission , tu disais hier qu'il te manquait que le trophée tomberry.
C'etait rapide, toute mes felicitation.
oui hier il me manquait ce trophée, je l'ai fais cette aprem^^