merci, mais c'est pas très réglo, ça
bon, voilà la MAJ:
________________________MAJ_______________________
____
Si vous avez d'autres techniques, mettez-les, ça ne fait pas de mal .
Boss niveau 20:
Ce boss est le 2è boss le plus facile de tout le sous terrain: avec un bon niveau et protégé avec un ruban ou contre stop, ce boss ne présentera aucun problème: attaque faible, pas beaucoup de vie, bref, avec une alchimiste et ses mégapotions et 2 chevaliers noirs, aucun problème
Boss niveau 40:
C'est LE boss le plus facile (si on a la technique):
1ère technique)
La plus connue: vu qu'il n'a qu'au plus 13000 de vie, 2 kamikaze suffiront, un seul s'il n'est pas en overdrive.
2è technique)
Avec 3 boomerang, vous ne craindrez plus que son ultima, puis vous faites des ténèbres ou autres techniques ne prenant pas sa défense en compte, comme hikari.
3è technique)
Avec une chanteuse qui a lenteur et sa technique spéciale immunisant contre les sorts, vous ne craindrez plus rien, sauf quand ça s'arrête.
Boss niveau 60:
Le boss le plus chaud:
Une tireuse dans le jaune, un bracelet ailé pour booster et un okidor, et son tir rapide niveau3, voilà la technique. Mais il faut la faire revivre fréquemment, ce qui est assez énervant, avec une queue de phénix sans l'alchimiste.
Boss niveau 80:
Le boss le plus énervant:
1ère technique)
3 berserk, avec contre-attaque pour esquiver presque toutes ses attaques, sauf regard pétrifiant et ultrasons: regard pétrifiant est impossible à parer, faut juste utiliser un objet après. Pour ultrasons, faut avoir beaucoup de résistance magique (esprit) et de vie
2è technique)
Très longue, mais très sûre: tu commences avec 2 persos morts, tu équipes la dernière de la plaque adamante et de l'objet pour avoir HP extra. Ayez aussi un stock important de maxi-potions, à utiliser toujours avec 1 tour d'avance avant l'attaque mortelle du boss. Mettez-là en berserk avec contre-attaque et riposte, et faites pour commencer hargne, pour son capital vie. vous n'aurez qu'à l'attaquer, puis à vous soigner avec les maxi-potions, de cette manière, le boss ne vous fera plus regard pétrifiant, et ne fera qu'attaquer, et un tour sur 6 (ou 10, je sais plus), ultrasons.
3è technique)
Okidor avec 1 tireuse dans le jaune, même technique que le niveau 60, sauf qu'il faudra le battre avant le 6è (ou 10è) tour.
4è technique)
Cette dernière est très risquée: prendre 3 samuraï et ne faire que des interruptions.
Boss niveau 100 (1er):
Les plus longs:
1ère technique)
L'okidor et la tireuse, évidemment, mais attention, il y a un deuxième boss après
2è technique)
Avec beaucoup en défense, il ne peut rien vous arriver: plaque adamante et berserks
Boss niveau 100 (2è):
Pour commencer, toujours lui enlever tous ses PMs avec l'objet qui aspire les PMs, pour qu'il évite de faire son ultima.
1ère technique)
Tireuse avec okidor, mais ce sera très risqué, car le boss a énormément en vitesse et en force.
2è technique)
Comme toujours, la plaque adamante est L'objet qu'il faut, ainsi que ruban, il faut les mettre à la soigneuse (alchimiste), les autres doivent avoir carapace, beaucoup en constitution (défense physique), et être en berserk. Le boss ne pourra que faire des attaques physiques, qui seront esquivée ou minimisées, ou métérores, une attaque physique aussi, c'est pour cela qu'il faut carapace et beaucoup en constitution, et aussi en vie.
Les ennemis suivant sont aussi des boss, car vous ne pouvez pas fuir.
Les dragons rouges:
Si vous avez l'orbe irisé, vous lui ferez très mal, mais il vous faut aussi la plaque adamante ou l'okidor, mais attention à ce dernier, car le dragon est vraiment très rapide, et peut vous tuer votre tireuse d'un coup.
Les tomberrys:
Pas de problèmes avec les petits (ou alors, vous n'avez vraiment pas le niveau), par contre, les gros (qui sont accompagnés d'un petit)!
Beaucoup en constitution (donc plaque adamante, et autres), puis vous pouvez le tuer avec les berserk, ou avec la tireuse et son okidor. Son attaque cri de la nuit paraît très puissante, mais ne l'est pas du tout, et ne l'utilise que quand il est en oversoul. Mais le principal est de tuer le petit avant tout.
Bien sûr, il y a d'autres techniques qui marchent avec TOUS les boss:
l'okidor, évidemment,
3 mascottes, plaque adamante et invincible sur Paine qui fait des pampa-rafales,
des "manteau royal",
le jackpot hasard 777 (Bravo!!),
soudoyer de la vétisphère flambeuse (à condition d'avoir le pécule nécessaire),
cosmo-choc de la dernière palette (tous monstres oversoul puis shinra)
Où gagner:
L'okidor? Vous devez gagner contre le boss au niveau 40.
La plaque adamante? Pulvérisez le record de Beclem à Besaid.
Comment le pulvériser? Après le 2ème pont (deuxième cascade), tu te plaques contre la falaise, là les ennemis te passeront devant et ne te toucheront pas. Ensuite, vise l'ennemi avec la carapace bleue, et tue-le, récupère son coffre, c'est une balle carnage. Dès que tu vois qu'il y en a encore 1 qui arrive (regarde la vie des monstres qui passent en actualisant à chaque fois), tire ta balle carnage et va récupérer l'autre, puis recache-toi. Quand tu n'auras plus assez de temps, fonce vers la plage.
Les monstres changent selon le niveau que tu as atteins, et tes points.
L'invincible? Empruntez la caméra au cameraman de l'île de Kilika à chaque acte où c'est possible, à l'acte 5, vous pourrez aller au QG récupérer l'invincible et des jetons.
Le manteau royal? Explorez jusqu'au tréfonds la Via Infinito, et battez son gardien.
La mascotte? Finissez tous les "importants" de l'acte 5, sauf la via infinito, seulement si tous les lieux sont dit "important"
Le ruban? Dans le passage caché de Bevelle avec les tours de l'acte 2, après la grosse chaîne:
Ce qui suit est ce que tu dois faire quand tu n´y as pas encore touché, si c´est trop tard, tu peux encore le faire, mais ça variera les combinaisons:
tours 6 (1 fois)
puis 1 (4 fois)
puis 2 (1 fois)
puis 1 (2 fois)
puis 4 (1 fois)
puis 1 (3 fois)
Ou en battant angra mainya à l´acte 5, ou avec l´inshenshibilijeur (super ruban) à l´acte 4 avec un certain nombre de points de danse.
Ou à la plaine foudroyée à l'acte 5, si vous avez calibré la tour 10 avec 30 bons.
L´orbe irisé? En ouvrant une deuxième fois toutes les parois de la grotte où il y avait Cid dans la plaine foudroyée
Pour savoir les statistiques de tous les monstres: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11490203-1-0-126-0-0.htm
Voilà la fin de mes conseils. Je joins aussi ici tels quels les différents topics de (Le—Mediateur) afin de peaufiner ce topic. Qu'il me pardonne s'il ne voulait pas que je copie tout ce qu'il a déjà afficher comme topics d'aide…
D'ailleurs, si vous faites , vous pourrez voir tous les topics (utiles) qu'il a crée.
"
L´elementaire noir ^^
Caractéristiques :
9999 hp
Attaques dangereuses : Atominium et Ultima ( radical)
Si atominium est une attaque individuelles , Ultima décimera votre groupe si vous ne possédez pas un " esprit" elevé .
Le but est ici de tuer ultima avant qu´il ne lance son Ultima : les bottes ailées ou la palette fent-la-bise vous seront tres utile
( palette = acqise lorsque Clasko ouvre l´écurie )
j´exèpte ici les techniques avec mascotte ou okidor en partie boostée , puisque en ce cas précis vous n´aurez aucun problème à le tuer .
Voila donc quelques techniques :
n°1 : Kamikaze
Il vous faut un chevalier noir qui possède la compétence Kamikaze et des HP d´au moins 5000
Vous le tuerez du premier coup .
Pour posseder ces 5000 hp si votre niveau est faible , équipez vous d´un braclet de cristal .
Etant donné la lenteur de ce job , si vous opter pour cette technique , adjoindre des bottes ailées
ou la palette fen-la-bise pour agir dès le debut du combat.
n°2 : Un chanteuse ^^
Ce job souvent dénigré et ici très utile :
Compétence : protection contre la magie
Une fois cette danse usité voila votre équipe immunisée contre les attaque de ce cher elementaire ^^
( pour acquérir cette compétence , il vous faut battre " l´expérience" de Djose au niveau 5 )
n°3 Les balles paradoxas
Compétence de la tireuse , ce tir infilge des dégats en fonction de la constitution de la cible ; Tres pratique car selon votre niveau un coup règlera définitivement son affaire.
n°4 Les techniques annèxes
Il est vrai que vous disposez aussi d´une panoplie très diverse pour de battre cet adversaire ^^
- La compétence tenebre du chevalier noir
- Le tir " anti-élément" de la Postomancienne
- Hikari suprème du Samourai
etc etc . ..
Si votre niveau est plutot faible préférez la tactique du Kamikaze , si il est plus elevé choisissez les tirs paradoxas , cela vous évitera de perdre inutilement des PC .
Trema
1/ Qui est-t-il :
Trema est un pretre de Yevon qui fonda le mouvement pour la verité à la mort de Sin
Ce mouvement aait pour but de decouvrir le passé de Spira en decouvrant des spheres
Mais peu de temps après sa creation , il quitte le mouvement en emportant toutes les spheres glannées dans spira...
Il part en fait fonder un autre mouvement : " néo-Yevon" et en devien le directeur
Suite a quoi Nooj , ex-membre du mouvement pour la verité, reagit et creer la " ligue des jeunes" en opposition a Neo-Yevon
Mais Trema disparait peu de temps apres la creation de Néo-yevon et il est désormais introuvable....
Juska ce ke les Mini-Chasseurs , qui gagneré a etre connu, decouvrent l´entrée de la " Via infinito" : Siege actuel du refuge de Trema . ..
2/ Comment le battre
a) preparation :
Avant le combats il vous faut :
- une tireuse equipée de okidor , un bracelet ailé ( booster automatique ) et la palette " fent-la-bise" ( initiative) .
- 2 chevalier noirs : equipés d´item qui augmenteront leur constitution pres de 255 :
Plaque adamante ( gagnée au parcourt du tireur) ou un gantelet cristal ( co+60) . Il faudra aussi placer une item " bracelet solaire ou sauveur" qui mettront carapace en permanance.
- Divers : utiliser l´option jauge atb en " semi actif" se sera d´une grande aide + prévoyer une source revigorante ( obtention https://www.jeuxvideo.com/[...]41890-1-0-1-0-0.htm )
b) le combat
Deux combats auront lieu a ce niveau de la via :
1/ Ultima 200.000 hp
Ce boss ne doit pas passé 2 tours :
Il faut kil attak la tireuse et ainsi mettre sa vie dans le jaune pour kelle utilise l´Okidor ; Un chevaliers enverra " ciel funeste" ou attakera : ce monstre possedant peu de hp il un coup de tireuse devré suffir mais il faut que le chevalier lui fasse perdre quelques Hp. Vous pouver aussi utiliser le dernier chevalier pour lacer une maxipotion a la fin du combats ( juste avant pour kelle guerisse avant Trema )
Autre option la corruption du monstre : 1.000.000 de gils au moins... c´est a vous de voir...
2/ Trema 999.999 hp
Là ca se corse:
-Un des chevalier devra imperativement lancer le source revigorante des le debut du combat pour lui retirer tous ses " mp" : il en sera grandement affaibli
-La tireuse doit effectuer son tir rapide dès ke possible.
-Les chevaliers noirs encaisseront les coups sans bronchés : un devra guerir a l´aide d´objets ( attention pas de mega-potion pour ne pas guerir la tireuse ) ( preferez les maxi-potions ) l´autre aura le meme rôle mais utilisera le plus souvent des Queues de Phenix pour rescuiciter la tireuse
( ou même des objet pour mettre booster sur l´equipe)
Apres quelques tirs rapides admirez la scène et recuperez " le manteau royal" tant convoité
-Conseil : n´utiliser pas l´alchimiste car ses queues de Phenix ressusciteront la tireuse avec des Hp plus important et donc plus de Okidor...
-Alternative :Vous pouvez aussi utiliser les H-Espace gagnées lors de la corruption de Ultima pour créer une " potion d´héroïsme" qui vous rendra invincible.... mais plus de fun . ..
Voila en espérant que ça aide un peu
"
---2. passer le tour de Yuna si elle commence jusqu'à ce que ce soit à Rikku ou Paine d'attaquer (ce sont elles qui attaquent le plus rapidement), faite attaque (mais sans désigner la cible tout de suite) et profiter du fait qu'il essaye de vous attaquer mormalement (et uniquement dans ce cas!) pour le contrer avec un critique (ce qui lui fait perdre ses esprits un court moment)
---3. dès qu'il reprend ses esprits (et essaie de finir l'attaque qu'il a débuté), enchainez avec un autre critique de la part de Paine, puis avec Yuna (attention elle est un peu plus longue pour attaquer que les deux autres!) etc, jusqu'à ce que mort s'ensuive... en gros, un bon timing (et surtout le nombre de combos qui monte, d'où "dégats extra", qui écourtera le combat) vous permettra de l'abattre sans qu'il puisse vous toucher une seule fois
j'ai vu qu'une question a encore été posée sur la via infinito...
Je trouve ce topic utile malgré le spoil...
Donc...
Super le topic, bravo pour le courage d'avoir ecrit le topic, moi, flemmard comme je suis, j'aurai deja abandonner des la 10eme ligne
Les astuces sont super bien faite (meme si ca doit faire 2 ans que j'ai fini le Via Infinito)
Merci, mais les astuces des autres membres, que j'ai cités et repris, sont des copier-coller de leurs topics.
merci pour tes conseil
Bonsoir, avec la version HD comment on fait?
Vu que l okidor inflige furie et somni ?
Je bloque au niveau 60 l'escargot la ><.
bas tu le met a une voleuse avec un bracelet ailé comme sa l'effet somni disparais
furie tu ne peu rien y faire mais c'est pas grave hein avec la voleuse tu tappe 2 fois a 9999
avec les autres tu balance des queue de phoenix
si t'a mascotte tu balance des pampa rafale comme sa pendant la rafale la voleuse enchaine les coup d'Okidor
tu peu aussi mettre ta voleuse sur la palette vent impetueux et en faire le tour (avant qu'elle sois en jaune) pour qu'elle agisse + vite
si t'a mascotte tu balance des pampa rafale comme sa pendant la rafale la voleuse enchaine les coup d'Okidor
tu peu aussi mettre ta voleuse sur la palette vent impetueux et en faire le tour (avant qu'elle soit en jaune) pour qu'elle agisse + vite
bug sorry
Je connais le truc des 2 attaques. La fetarde le fait aussi.
Pour les queux de phenix ok mais même avec 2 chevaliers noir a 255 de constitution plus carapaces il me tue en un coup. Donc j'ai même pas le temps de phenixer la voleuse qu'il faut déjà que je phenix mes chevaliers.
dans ce cas il faut que tu t'entraine tu dois avoir un niveau trop faible...
et non y'a que la voleuse que fait des attaque double
fetarde estivante ? flambeuse ?
Je suis niveau 99.
Non yuna en fetarde fait deux attaque avec ses sandales.
Bref des que je phenix un perso il en tue un autre aussitôt.
Il fait que des "pression insoutenables"
ba t'a pas de chance alors
il est pas sensé enchainer "pression insoutenable" ^^'
Sinon tu prends 3 Berserker avec "Contre-Attaque" d'appris.
Tu attaques normalement et tu esquiveras toutes ses attaques sauf Pression Insoutenable, mais il ne le sort pas si souvent.
ET tu phénixes tes morts.
et pour Yuna en Estivante prefere une voleuse + rapide qui attaque donc plus souvent
tu peut aussi la mettre sur la palette vent impetueux et en faire le tour avant d'etre dans le jaune pour etre encore + rapide