CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes sur les jeux violents

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Romichino Romichino
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:03:36

Des torchons :ok:

Quand un mec dit qu'il joue à CoD après avoir tuer un mec on fait tout un tas d'études sur les JV qui rendent soit disant violent, mais quand un mec vient déguiser en Joker pour tuer des gens devant un cinéma on ne se pose pas de questions sur les effets des films sur les gens... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2012 à 02:05:21

c'est des torchons !

je pense plutot que c'est les programme TV de ces derniers temps qui rendent les gens cinglés, il n'y a plus aucun film !

ils enchainent polar sur polar et les chaines de la TNT sont devenuent les "chaines poubelles" pour passer les vieilles séries françaises que personne ne regarde plus, je balance : commissaire moulin , commissaire valence, cordier juge et flic, une femme d'honneur et marie-therese.com.
sans compter NRJ12 qui nous spam de "tellement vrai" H/24.

j'ai l'impression qu'ils sont tous partis au caraïbes depuis 2 ans et qu'ils laissent tourner un programme géré par une IA.

marash marash
MP
Niveau 40
13 octobre 2012 à 10:12:31

Leurs prix me rendent violent :-(( :hap:

Je les ignore :oui:

harrythepro harrythepro
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:39:26

On va dire que les gens qui son déja malade dans leur tête, sa les rends complétement foue.
En passant, je plussoie Langoustee car bizarrement, moi non plus j'ai jamais entendu que le cinéma/film rendait violent alors que sa devrait être le cinéma au lieu des jeux video.
Mais nan parske que c'est encore des vieux papy qui son pas capable de tester un jeux video parsqu'ils disent tout simplement que c'est de la m*rde alors qu'ils ont jamais jouer à sa... (Bon c'est un exemple qui est peut être au cas par cas)

marples8 marples8
MP
Niveau 5
13 octobre 2012 à 11:28:36

Perso, je pense que dire que les tueurs tuent parcequ'ils jouent aux jeux video, je trouve ça un peu limité. Je pense plutot que les gens violents AIMENT les jeux violents, c'est tout. Ca me paraît quand même logique non? Un mec violent va jouer à un jeu de guerre(par exemple) parceque là au moins il peut "s'exprimer" au lieu de frapper quelqu'un. Après, je pense que les jeux peuvent nous influencer, mais vraiment très peu, très très peu.

HaloLegends HaloLegends
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 11:30:04

Je pense qu'il y a différentes personnes où les jeux-vidéos les rendent plus ou moins violent, certains sont plus fragiles que d'autres.

Donc je dirais que je suis d'accord avec eux, bien sûr il faut pas mettre toutes les pommes dans le même panier. Tous ne sont pas violent en jouant aux jeux-vidéos, sa touche une certaine minorité. :pf:

Le jeux-vidéo est sorte de drogue, c'est comme tout. Il faut savoir jouer avec modération. :ok:

marples8 marples8
MP
Niveau 5
13 octobre 2012 à 11:33:21

Donc j'irais pas jusqu'à dire que leur étude c'est un torchon, car j'ai j'ai pas fait 8 ans d'études et sa fait vraiment le mec qui réfléchit pas et vu qu'il aime les jeux video, directe il se voile la face.

Planetmania Planetmania
MP
Niveau 9
13 octobre 2012 à 11:34:47

Je les ignore car pour moi les FPS sont des défouloirs :sournois:

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:02:14

@marples8

Il y a pas que les gens violent qui aime les jeux violent. La violence, c'est pas mon truc pourtant les jeux violent son mes préférer. Et pas parce que c'est violent... Juste parce que finalement ce son les meilleur jeux et rien de plus.

@HaloLegends

Alors la, je suis pas du tout d'accords avec ce que tu dit. Le jeux vidéo, c'est pas comme une sorte de drogue. Mais pas du tout.

La drogue est réellement un produit ou tu peu dire "Tout ceux qui y touche vont ressentir un effet". Parce que c'est la vérité absolue! Il y a personne sur terre qui est immunisé a l'effet d'une drogue. D'ailleurs, c'est le bute même dans la drogue... Modifier ton état d'esprit.

Le jeux vidéo est pas un consommable. Donc je vois pas comment il peux ce retrouver dans la tête d'une personne et le modifier comme le ferai une drogue.

Dire que le jeux vidéo est une sorte de drogue reviens a dire qu'il y a personne sur terre qui est immunisé a l'effet d'un jeu. Mais vu que le jeu vidéo apporte aucun effet... =)

Je suis joueur depuis les années 198X. Si le jeu rendait violent, depuis ce temps je serai surement enfermer dans une cage comme une bête assoiffé de sang! Pourtant je me suis jamais battu. Enfin pas sérieusement quoi. ^^

Tikaw Tikaw
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:05:37

Assez compliqué comme sondage, car oui les jeux vidéos peuvent rendre les gens plus violents. Pas besoin d'avoir un doctorat en psychologie humaine pour comprendre que voir des gens se trucider h24 ça aide pas.

Maintenant ce qui me gène le plus c'est le côté des journalistes " jeux vidéos seuls responsables " oui les jeux vidéo peuvent rendre les gens plus violents, mais pas plus ou moins que la télévision, la musique voire même certains livres.

Et surtout les gens que ça rend plus violents sont surtout sujets à d'autres pathologies,

Je joue à des jeux violents, je regarde des films violents, j'aime les bons seinen bien gras (berserk, l'habitant de l'infini) jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu envie de trucider qui-que ce soit.

didifreeman didifreeman
MP
Niveau 3
13 octobre 2012 à 13:43:53

Pour moi , ce sont des torchons!
C'est bien facile d'accuser le jeu video...comme toujours!
Il faut remettre les chôses a leurs place,"l'homme" au sens propre du terme est de nature violente.
Si on veut vraiment voir de la violence,il faut regarder le JT!
On y voit de tout,chaque année des gens qui se tuent dans des conflicts ou on y voit des enfants avec le fusil a la main,des mecs bourrés au volant de leurs voitures qui ont tués une pauvre famille,des gens qui meurs de froid et de faim et j'en passe bien sur.
Pour moi ces quelques exemples n'impliquent en rien les jeux vidéo.C'est pourtant bien la réalité!

ThomasFersen ThomasFersen
MP
Niveau 22
13 octobre 2012 à 13:46:09

Je me sens beaucoup plus influencé par la musique et les séries télé que par les jeux vidéo. :(

Par exemple, le comportement de Walter White dans Breaking Bad m'a plus influencé que le comportement de Niko Bellic dans GTA :hap:

sven1 sven1
MP
Niveau 1
13 octobre 2012 à 13:47:30

Ca fait 24 ans que je joue au jeux-vidéo dont à des jeux violents. J'ai commencé sur Atari 520STE. C'est pas pr ca que je suis violent en dehors des jeux-vidéo. Bizarrement,il ne parle pas de la violence par armes à feu ou autres ds les séries,les films,les clips de rap !!

[Darkin] [Darkin]
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 13:48:20

Je suis énervé je fais que de perde à street fighter 4, et en plus des études prouves que les jeuxvidéo rendent violent ! mais n'importequoi faut y arreter avec ces conneries ! Oulalala faut que je sortent, je vais allez taper deux trois punk :-((

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:02:24

Je pense que de jouer aux jeux vidéo ne rend pas plus violent que de regarder un film, ou de faire du sport ...

Mais de toute façon, toute nos activités nous apportes un degrés de violence plus ou moins élevé. J'ajouterais même que le sport, gagne haut la main face au jeux vidéo, c'est prouvé que ça rend bien plus agressif ( et par extension violent ). Cependant, pourquoi s'en choquer ? Pourquoi se sentir mal à l'aise ? C'est dans notre nature.

Ce qui me fait rire, c'est que quand on fait une étude sur le sport on dit qu'il rend "agressif", quand on en fait une sur les jeux, ils disent "violent". Non, les jeux vidéo rendent agressif ( puis violent pour ceux qui ne se contrôle pas ), mais ce n'est rien comparer à la pratique d'un sport ( surtout à haut niveau ) ...

Shaarv Shaarv
MP
Niveau 1
13 octobre 2012 à 14:15:19

J'en ai même parfois entendu qui disaient que les soldats s'entrainaient au combat grâce à des jeux de types Call of Duty ou Battlefield.
Honnêtement, s'entrainer au tir avec un FPS c'est comme vouloir réviser son permis avec Mario Kart ...

xbob xbob
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 15:14:51

Ouais bon faut savoir que si on s'attardent aux études dites "sérieuse" qui démontrent que les jeux video rendent plus violent, on voit qu'elles ont été faites sur des personnes qui avait déjà des problème de comportement violent. Beaucoup de ces études on été démenti, mais c'est tellement plus intéressant pour les médias d'entretenir le mythe du gamer accro et violent...

domigt domigt
MP
Niveau 4
13 octobre 2012 à 16:03:07

Les jeux vidéos peuvent rendre violent à conditions d'avoir déja quelques pètes au casque .

après, qu'entend t'on par violence ? si c'est jeter sa manette de rage ou s'enerver devant son écran alors nous sommes tous violent.

Hello94 Hello94
MP
Niveau 7
13 octobre 2012 à 16:05:03

Le petit Rvaol a eu la plupart des gens qui ont votés. En effet, il y a une différence entre "les jeux sont violents" et "les jeux rendent violents".Mais en même temps je ne peux pas en vouloir au gens de la communauté qui ont posté les messages du genre "les jeux ne nous rendent pas violents" car la question de Rivaol+ la polémique sur la violence des jeux vidéos donnent une confusion chez les membres de la communauté de jeuxvidéo.com .L'erreur de l'expression était envisageable mais bon c'est pas moi qui a posé la question. :)

apost apost
MP
Niveau 2
13 octobre 2012 à 16:13:06

Le sondage sur la page d'accueil de jv est :
"Les études qui démontrent que les jeux vidéo rendent les joueurs violents"

Je suis le lien je tombe sur :
"Les études qui démontrent que les jeux vidéo sont violents :"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment