CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2nd Tour : Sarkozy ou Hollande ?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:28:14

:d) _Tingle_

Mais je suis d'accord avec toi, la victoire de la gauche en 2012 est la meilleure carte du FN pour 2017. Sauf que, comme je le soulignais, jamais Marine Le Pen n'aurait pu publiquement appelé à voter pour son antithèse (Hollande).

fed37 fed37
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:33:19

Sauf qu'historiquement parlant l'extrême droite a toujours détesté davantage la droite que la gauche mais bon entre la théorie et la pratique il y a un monde d'écart :noel:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:34:57

:d) fed37

Ben voyons, c'est pour ça que Jean-Marie Le Pen appelait quasi-systématiquement à voter à droite pour faire barrage à la gauche ? :sarcastic:

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:37:41

Adieu Sarkozy! :bye:
et arretez de critiquer Hollande alors qu'il n'est meme pas au pouvoir :oui:
fini le règne de la droite pessimiste et égoiste!
le progrès social et "la liberté, l'égalité , laa fraternité" sont les seuls principes qui feront évoluer le monde, mais l'équilibre budgétaire, diminuer l'immigration, ou privilégier les riches , c'est à dire les priorités de Sarkozy ne feront pas avancer le monde .
d'ailleurs on voit la différence entre Sarkozy et Hollande on la voit aisément: Sarkozy qui dine dans un restaurant luxueux avec ses amis chanteurs, acteurs, grands patrons et qui discute des futurs cadeaux fiscaux; tandis Que Hollande décide de vivre sa victoire avec et pour le peuple; cette différence peut paraitre mineure à ceux qui critiquent Hollande mais elle est majeure :oui:

sinon moi qui est contre l'immigration excessive, je pense qu'elle a un avantage: celui que Marine Le Pen ne sera jamais élue :ok:

fed37 fed37
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:41:34

Ce même JMLP qui balance à l'entre-deux tours que Sarkozy va perdre la semaine dernière?

Eh oui depuis le début du siècle, ça a toujours été comme ça. Mais ne te méprend pas sur mes mots. Je parle de dégoût de la droite par rapport au clivage politique, ils ont toujours été dans l'ombre des libéraux( même si le programme est tout autre...)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:41:35

:d) 1valentin

""d'ailleurs on voit la différence entre Sarkozy et Hollande on la voit aisément: Sarkozy qui dine dans un restaurant luxueux avec ses amis chanteurs, acteurs, grands patrons et qui discute des futurs cadeaux fiscaux; tandis Que Hollande décide de vivre sa victoire avec et pour le peuple""

Ah ouais ? C'est pour ça que Hollande, pour aller de Tulle à Paris, a pris un jet privé ? :hum:

Tu sais, je pense qu'un voyage un jet privé coûte bien plus chers qu'une conso au Fouquet's ! :rire2:

fed37 fed37
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:43:45

1valentin

:d) Une ancienne connaissance vieille de la 3ème fait un blocus tout un mois et seul contre le CPE... Oui oui a même pas 15 ans, ridicule quoi.

Tu me fais la même impression, a bon entendeur... :hap:

fed37 fed37
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:44:28
  • a fait.

Désole du double post :)

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:48:08

Dark_Nova_84
Posté le 7 mai 2012 à 20:41:35
1valentin

""d'ailleurs on voit la différence entre Sarkozy et Hollande on la voit aisément: Sarkozy qui dine dans un restaurant luxueux avec ses amis chanteurs, acteurs, grands patrons et qui discute des futurs cadeaux fiscaux; tandis Que Hollande décide de vivre sa victoire avec et pour le peuple""

Ah ouais ? C'est pour ça que Hollande, pour aller de Tulle à Paris, a pris un jet privé ?

Tu sais, je pense qu'un voyage un jet privé coûte bien plus chers qu'une conso au Fouquet's

Sarkozy aussi prend des jets privés :-)))
et ce que j'ai dit, c'est en terme de valeurs, pas d'argent

Lynx06 Lynx06
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:52:41

"d'ailleurs on voit la différence entre Sarkozy et Hollande on la voit aisément: Sarkozy qui dine dans un restaurant luxueux avec ses amis chanteurs, acteurs, grands patrons et qui discute des futurs cadeaux fiscaux; tandis Que Hollande décide de vivre sa victoire avec et pour le peuple"

Ah ouais, avec son pote Yannick Noah qui s'expatrie pour échapper au fisc. Il a raison le petit Hollande, paraît même qu'il serait aller au flunch avec des sans abris.

Non mais sans déconner, c'est honteux de lire ça. Les "valeurs" de Hollande quoi... Il a raison de profiter d'une foule qui l'encense, je serais lui je profiterais aussi, parce que dans 5 ans quand on sera dans le même état que la Grèce je ne crois pas que les gens le verront d'un très bon oeil pour le coup...

fed37 fed37
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:06:31

vincentdu76230
Posté le 7 mai 2012 à 20:54:58
La vrai France a voter extrême droite ou droite, la preuve quand on voit tout les drapeaux étrangers a la bastil, "les vrais Français" ne veulent pas de flambi!

=> Tu stigmatises, même si je pense que par respect pour une élection NATIONALE tu dois apporter le drapeau NATIONAL ou au pire celui du parti vainqueur.

C'est un problème d'éducation, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque message de rejet des différentes ethnies qu'on a pu voir à la Bastille avec leurs drapeaux... après je peux me tromper mais bon plusieurs interprétations sont possibles.

Un merci pour la reconnaissance du droit de vote pour les étrangers à l'échelle municipale peut-être ? :noel:

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:36:33

Je vois pas en quoi ça gène les gens qu'il y ai des étrangers en France :(

Ne les stigmatisez pas, c'est à cause de ça que beaucoup d'entre eux ne s'intègrent pas... Si on leur proposait du travail tout en étant un peu plus respectueux (bien sûr ça prendrait plusieurs générations, histoire d'oublier les banlieues etc...)

Et ceux qui s'intègrent se sentent souvent bien plus français que les pures familles françaises de plusieurs générations. Ils ont une impression d'appartenance, d'intégration et remplissent leurs devoirs civiques.

S'il n'y avait pas de drapeaux étranger à la Mutualité, c'est parce que Sarkozy n'a jamais soutenu les immigrés et parce que, de toute façon, JAMAIS les drapeaux n'auraient été tolérés par la foule et les vigiles. Patriotisme ou racisme ? Là j'en sais rien.

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:12:04

IMmigrés déjà, et ensuite j'ai jamais dit qu'il fallait les faire voter tant qu'ils ne sont pas français :oui:

Ils faut qu'ils s’intègrent, c'est tout... Il faut pas les laisser dans la merde pour que leurs enfants nous haïssent demain.

Et ça suffit de dire qu'on est dans la merde... On est l'un des pays les plus développés, estime toi heureux d'être pas né au Rwanda...

Et puis c'est pas en pensant austérité à tout va que l'on redressera la France. L'austérité ne mène à rien ! A part à la décadence... Il faut songer au progrès, j'ai remarqué en voyageant un peu partout que les français sont très conservateurs :( C'est mauvais pour les affaires

Anonymious13 Anonymious13
MP
Niveau 27
07 mai 2012 à 22:44:02

Le Japon comme puissance émergente ? On est plus au XIXème siècle...

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:54:17

Dis ça à Sarkozy, qui a volontairement attendu le dernier moment pour se présenter à la présidentielle et ainsi utiliser les fonds de l'Etat pour sa campagne.

Ce mégalo s'est aussi fait refaire un jet privé, avec une salle de bain + baignoire à sabots. Le tout pour 200 millions d'euros. Sans parler de la scandaleuse Rolex et du studio musical à l’Élysée pour Carla.

Avec Sarko, on se serait enlisé dans la m*rde.
Avec Hollande, on ne sait pas ce qui nous attends mais je vois pas ce qui pourrait être pire... Et arrêtez de croire qu'il va faire mille mesures pour augmenter vos salaires, baisser l'âge des retraites, etc... Ça c'était juste des arguments pour rester dominant dans la campagne. Que de la stratégie politique :ok:

klentrix klentrix
MP
Niveau 4
07 mai 2012 à 23:24:06

a1z2e3r4

.d) Rien à dire sur ta pensée envers les "immigrés"( je stigmatise en disant ça mais bon on a compris><). Le tout revient à se demander s'il s'agit de patriotisme ou de racisme. Le patriotisme n'a jamais fait de mal, ce n'est juste que sa version exacerbée qui est mauvaise.

Je serai plutôt un patriote dans ce cas même si je comprend totalement ce que tu a écris.

Par contre la suite :

"Ce mégalo s'est aussi fait refaire un jet privé, avec une salle de bain + baignoire à sabots. Le tout pour 200 millions d'euros. Sans parler de la scandaleuse Rolex et du studio musical à l’Élysée pour Carla. "

=> Rien à dire hormis qu'Hollande commence très mal et encore pire que Sarko.( Cf Hier après les résultats...) et puis son resto Laurent..

"Avec Sarko, on se serait enlisé dans la m*rde.
Avec Hollande, on ne sait pas ce qui nous attends mais je vois pas ce qui pourrait être pire... "

=> Pas certain, Il peut vraiment faire pire si la gauche gagne aux législatives. Quant on voie la folie de son plan d'austérité en Corrèze... Par contre, faudrait que tout le monde arrête avec sa fameuse "dette" en Corrèze...

Lynx06 Lynx06
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 23:27:41

"Avec Hollande, on ne sait pas ce qui nous attends mais je vois pas ce qui pourrait être pire... Et arrêtez de croire qu'il va faire mille mesures pour augmenter vos salaires, baisser l'âge des retraites, etc..."

Hollande va certainement pas augmenter les salaires, puisqu'il compte défiscaliser les heures supplémentaires (bah oui attends, on est en France, vouloir travailler c'est mal vu) et augmenter les taxes prélevés sur les salaires pour pouvoir alimenter sa folie dépensière dirigée uniquement vers le secteur public assisstée et vers les étrangers attirés par les prestations sociales. Ah effectivement, ça fait rêver hein.

"Et puis c'est pas en pensant austérité à tout va que l'on redressera la France. L'austérité ne mène à rien ! A part à la décadence... Il faut songer au progrès, j'ai remarqué en voyageant un peu partout que les français sont très conservateurs"

Parce que c'est bien connu, la meilleure façon de sortir d'une crise, c'est de faire péter les dépenses. Non mais vos me faîtes peur les gauchistes sans déconner. Je veux bien que vous viviez au pays des bisounours mais quand même, y a des limites quoi...

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:50:36

Parce que c'est bien connu, la meilleure façon de sortir d'une crise, c'est de faire péter les dépenses. Non mais vos me faîtes peur les gauchistes sans déconner. Je veux bien que vous viviez au pays des bisounours mais quand même, y a des limites quoi...

:d) C'est exactement ce que je disais... Tu ne vois pas plus loin que la crise. Les allemands (je sais, ils sont exemplaires :o)) ) ont très bien surmonté cette période. Maintenant ils arrêtent le nucléaire et font tout pour être à la pointe de la technologie de l'énergie renouvelable.

Comment tu explique qu'un tel écart s'est creusé avec nos voisins ? Il n'y a aucunes différences géographiques, il n'y avait aucune différence économique, juste des mentalités opposées.

Lors de la crise, on a tout fait pour que la chute soit la moins dure possible. Eux, ils ont tout fait pour imposer leur marché de haute technologie. Résultat : La meilleure défense, c'est l'attaque ! :sournois:

Si tu ne crois toujours pas la parole de quelqu'un de 16 ans, lis ces citations du journal "Le Monde" (quoique les média disent ce qu'ils veulent par moments :o)) ) :

"Concernant le chômage. Début 2004, l'Allemagne était la "championne du monde des délocalisations d'emplois" et comptait 5 millions de chômeurs, contre 3 millions aujourd'hui. Qu'est-ce qui explique cette évolution ? Face aux effrayants chiffres du chômage de l'époque, le gouvernement fédéral, en coopération avec les syndicats, a adopté une politique visant à relancer l'emploi. Si préserver un emploi suppose d'assouplir les modèles de temps de travail et de recourir au temps partiel ou au chômage partiel, cela vaut généralement mieux pour les salariés comme pour les entreprises que des licenciements."

"LAllemagne est un pays riche, avec un haut standard de vie et ou les gens vivent bien. Notre État social aide sa population pauvre à reprendre pied. Par ailleurs, il est important de créer le cadre nécessaire pour que les citoyens ne tombent pas dans la pauvreté ou qu'ils puissent s'en sortir par eux-mêmes. Pour cela, il faut leur fournir une bonne formation initiale et des opportunités de formation continue, créer des emplois et promouvoir une croissance durable."

J'insiste sur le : "créer des emplois et promouvoir une croissance durable" :ok:

Lynx06 Lynx06
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 00:09:26

"Les allemands (je sais, ils sont exemplaires :o)) ) ont très bien surmonté cette période."

Les Allemands ont tout eu, sauf un gouvernement de gauche. Ils ont adopté la loi sur la règle d'or, etc. Je doute sincèrement que vous puissiez les citer en exemple alors que ce qu'ils préconisent est l'exact opposé de la politique irréaliste de Hollande et de la gauche en général...

"Comment tu explique qu'un tel écart s'est creusé avec nos voisins ? Il n'y a aucunes différences géographiques, il n'y avait aucune différence économique, juste des mentalités opposées."

Ben voyons, aucune différence c'est bien connnu mdr. Je t'invite à reconsidérer tes leçons de géographie. Même si je te l'accorde, la mentalité allemande a beaucoup joué : une mentalité de travailleurs et non d'assistés comme en France.

"J'insiste sur le : "créer des emplois et promouvoir une croissance durable"

Oui, moi aussi. Parce que tu crois que c'est ce que compte faire Hollande ? Comment promouvoir une croissance durable alors que le pouvoir d'achat des familles va baisser, que les charges salariales/impôts vont augmenter, etc. ?

Comment assurer une croissance efficace en augmentant les dépenses de l'état ? Quel intérêt de recruter 60 000 professeurs incompétents et mal formés qui seront payés par les mecs du privé, tu sais, ces connards de riches qui n'ont droit à aucune aide parce qu'ils travaillent.

Honnêtement, l'exemple que tu prends de l'Allemagne aurait pu justifier de voter Sarkozy, certainement pas Hollande...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
08 mai 2012 à 01:08:31

"C'est pas une question de racisme, c'est patriotique et puis sauvons nous dabor de notre merde avant de pensé à celle des étrangers et pour ma par il est tout simplement inadmissible de laisser les émigrés voté! "

"oue en gros tu prouve bien que ceux qui on voter hollande voulait juste plus voir sarko et moi je m'en fou si il n'en tenait qu'a moi le regime serait plus strict voir autoritaire et botterait le cul au francais!"

Et c'est bien pour cela que ton avis ne nous interesse pas. Idée dépassés pour des principes datant d'une autre époque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment