CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivez vous mal le racisme anti blanc

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lynx06 Lynx06
MP
Niveau 9
11 février 2012 à 23:27:28

"Et comment veux-tu 'intégration et la persévérance des immigrés dans un pays qui les renie, où le racisme anti-noir/arabe/chinois est omniprésent ? Comment veux-tu qu'ils ne développent pas une certaine haine contre le pays qui les a exclu ?"

D'une part, aujourd'hui rien n'empêche les immigrés de "rentrer au pays" si leur situation ne leur convient vraiment pas. Ensuite, j'estime que la France ne renie en rien les gens qu'elle accueille. Les innombrables programmes d'aides sociales voir spécifiques aux étrangers qui sont mis en places en témoignent. Donc faut arrêter, un immigré aujourd'hui n'est en rien exclu.

Après, il est évident qu'il y a des racistes en France, mais faut pas retourner totalement le problème en disant : les français sont racistes, ils nous excluent donc on a le droit d'être raciste envers eux parce qu'ils sont méchants. Ne soyons pas ridicule.

Quand un immigré ne parle pas la langue, j'estime que le fait qu'il se sent exclu a une explication, par exemple...

-mush- -mush-
MP
Niveau 7
12 février 2012 à 00:01:20

moi je vis en Martinique je suis née ici et je suis blanc j'ai vecu un peut ce racisme a l'école primaire mais enfait ça se manifeste plus par des prejugés du genre : " ah les p'tit blancs ils on des ptites bites " etc ce qui pose des problemes pour les femmes :hap: :rire: bref tout ça pour dire que c'est toujour présent mais jamais très méchant...

-Pacpac- -Pacpac-
MP
Niveau 4
12 février 2012 à 04:09:05

Les blagues sur le zizi c'est mal m'voyez !

Un jour un homme sage a déclaré :
<< Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval >>

Méditez là dessus au lieu de dire que les blancs ont un tout petit zizi !

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
12 février 2012 à 09:33:11

http://www.youtube.com/watch?v=ddKiU9vP3ZQ
C'est mal! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 11:45:21

moi je vis en Martinique je suis née ici et je suis blanc j'ai vecu un peut ce racisme a l'école primaire mais enfait ça se manifeste plus par des prejugés du genre : " ah les p'tit blancs ils on des ptites bites "

Ah ouais y'a du niveau dis donc...

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 12:01:20

le racisme c'est bien le dernier de mes soucis...

connor28 connor28
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 12:06:49

parissgman92
Posté le 10 février 2012 à 12:03:06
Ils sont très bien ces blancs... mais bon quand y en a un ça va encore, mais à plusieurs ils commencent à créer des problèmes...

c est marent j en pense autent des rebeu qui foute la merde dans notre pays ya na pas mal qui essaié de s integré mais c est rare.

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 12:11:29

M'okay Hortefeux est sur JVC :(

-mush- :d) C'est juste en apparence, le moment venu on les rattrape facilement, si ce n'est plus :noel:

chaosleader2 :d) On dirait que ça te gêne :dehors:

ZooBeauval ZooBeauval
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 12:40:03

Il y a deux types de racistes. Les racistes-harcore qui ne veulent pas de gens d'autres nationnalités et les racistes-patriot (dont moi) qui sont raciste envers les gens qui ne veulent pas s'intégrer à la France.

Qu'est-ce que j'entends par "ne veulent pas s'intégrer à la France" ? C'est tout simplement que j'en ai marre de voir que les gens imposent leurs religions aux français "pure souche". Si ces personnes ont envies qu'on les qualifie de français alors il faut s'intégrer à la culture française (du moins en lieux publique) et non l'inverse. A cause de ces personnes je n'ai plus l'impression de vivre en France ! J'en ai marre de voir les gens se promener dans la rue avec les voiles, robes de religion, etc... :honte:
Quand je pense aux voyageurs je pense qu'ils doivent se dire "Suis-je en France ?"
Ensuite, j'en ai aussi marre de voir le nombre de fast-food et magasins hallal dans tout les coins de rue, de voir des français "pure-souche" se convertir pour leur chérie (c'est du vécu).

En gros, c'est pas les étrangers qui s'intégrent à la France mais la France qui s'intégre aux étrangers. :(

Bon après je généralise. Un ex de ma soeur était algérien et pourtant il fesait tout pour s'intégrer aussi bien à la france que pour sa copine. Par exmple, il était venu manger chez nous et il a manger de la choucroute ! J'adorais cette personne. Pour moi et ma famille, il n'était pas algérien, il était français !

mariobros33 mariobros33
MP
Niveau 7
12 février 2012 à 19:10:32

je suis du même avis que mon VDD

hardaxel hardaxel
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 20:57:00

connor28
Posté le 12 février 2012 à 12:06:49
parissgman92
Posté le 10 février 2012 à 12:03:06
Ils sont très bien ces blancs... mais bon quand y en a un ça va encore, mais à plusieurs ils commencent à créer des problèmes...

c est marent j en pense autent des rebeu qui foute la merde dans notre pays ya na pas mal qui essaié de s integré mais c est rare.
Lien permanent

Ben voyons, tu parles des "rebeu", mais plus de la moitié écrivent mieux que toi dans ta propre langue. :ok:

[CrYsTO] [CrYsTO]
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 23:06:39

Au niveau du racisme anti blanc je l'ai vécu pendant quelques mois et j'ai vite péter une durite in my head...

Bref après au niveau du racisme dans sa globalité, je dirais pas que le suis mais bon sa dépend, es-ce que selon vous ne pas aimer les arabes qui gueulent dans le métro comme s'ils étaient dans leur salon c'est être raciste, non mais le problème c'est qu'ils n'y à que les arabes qui font sa donc bon[...]

Comme cité plus haut il y à aussi une histoire de respect mérité quand tu fais chier personne, et pourtant des groupes de racailles aux origines étrangères (comme par hasard) viennent t'emmerder quand même sans parler de tous ces jeunes de 14 à 19 ans qui font des voles à la tire etc...

Mais bon avant tout, je pense aussi que c'est une histoire de génération, quand je dis à mon père "ah nan j'ai pas envie d'aller dans tel quartier il y a trop de racailles arabe" il me répond direct "Oh mais arrête, c'est des humains comme nous" ba limite je le comprenais pas et quand il ramène des potes marocain à la maison de 45 ans environ, et ben c'est dingue comme ils sont cool et toujours là pour t'aider quand t'es dans la merde, et très accueillant en plus. Comparé à ceux dans ma tranche d'âge on va dire entre 14 et 25 ans, c'est à 80% des connard quoi!

Voilà quand dites vous ? :)

connor28 connor28
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 23:46:24

ZooBeauval
Posté le 12 février 2012 à 12:40:03
Il y a deux types de racistes. Les racistes-harcore qui ne veulent pas de gens d'autres nationnalités et les racistes-patriot (dont moi) qui sont raciste envers les gens qui ne veulent pas s'intégrer à la France.

Qu'est-ce que j'entends par "ne veulent pas s'intégrer à la France" ? C'est tout simplement que j'en ai marre de voir que les gens imposent leurs religions aux français "pure souche". Si ces personnes ont envies qu'on les qualifie de français alors il faut s'intégrer à la culture française (du moins en lieux publique) et non l'inverse. A cause de ces personnes je n'ai plus l'impression de vivre en France ! J'en ai marre de voir les gens se promener dans la rue avec les voiles, robes de religion, etc...
Quand je pense aux voyageurs je pense qu'ils doivent se dire "Suis-je en France ?"
Ensuite, j'en ai aussi marre de voir le nombre de fast-food et magasins hallal dans tout les coins de rue, de voir des français "pure-souche" se convertir pour leur chérie (c'est du vécu).

En gros, c'est pas les étrangers qui s'intégrent à la France mais la France qui s'intégre aux étrangers.

Bon après je généralise. Un ex de ma soeur était algérien et pourtant il fesait tout pour s'intégrer aussi bien à la france que pour sa copine. Par exmple, il était venu manger chez nous et il a manger de la choucroute ! J'adorais cette personne. Pour moi et ma famille, il n'était pas algérien, il était français !

entierment d accord camarade

Lynx06 Lynx06
MP
Niveau 9
13 février 2012 à 18:24:20

"Voilà quand dites vous ?"

J'en dis que tu n'es en rien raciste, tu t'insurges simplement du comportement intolérable de certaines personnes dans ton pays. Alors il se trouve que dans la majorité des cas, ces personnes sont issues de l'immigration, c'est un fait, rien de plus.

Et puis je suis d'accord pour le point sur les générations. Le fait est que les premiers immigrés en France (essentiellement maghrébins) sont venus ici pour travailler. On leur donnait des conditions de vies bien meilleures, un salaire, un toit, des aides sociales, même le regroupement familial, etc. Ces personnes là respectaient leur pays et n'ont JAMAIS posés de problèms. Puis il y a eu les générations d'après... Et là c'est différent. Déjà, ils ne se considèrent pas comme français. Ensuite il ne respecte pas leur propre pays. A partir de là...

Xcibire Xcibire
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 04:52:42

Depuis quand les blancs sont discriminer à l'emploi, en discothèque ect... ? Sois tu t'es tromper, sois t'inverses les rôles.

Puis bon, parler de racisme anti-blanc alors que la France reste un pays majoritairement blanc, ce qui voudrait dire que la majorité ethnique subit du racisme d'une minorité ethnique ? N'importe quoi...

Et pour ce qui s'agit du racisme au niveau de l'emploi, un blanc et un noir se présente pour un poste, t'as 95% de chance qu'on prenne le blanc. Puis bon racisme anti-blanc, ça me fait un peu marrer, il suffit qu'une petite racaille noir ou arabe ai dit sale babtou, direct, y'a du racime anti-blanc en France...Les noirs ou arabe pas racaille et bien éduqué il y'en a aussi et ça m'étonnerait qu'ils sont raciste envers les blancs étant donné qu'ils savent qu'ils sont une minorité.

Comment peut-ont faire preuve de racisme en étant une minorité ? A part les pauvre racaille de cité, je vois pas. Après entre eux, ils leurs arrivent surement de critiquer les blancs, mais là c'est une autre histoire.

hardaxel hardaxel
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 10:03:11

+1 pour mon VDD...

dukenukem0911 dukenukem0911
MP
Niveau 5
14 février 2012 à 10:28:49

"Comme cité plus haut il y à aussi une histoire de respect mérité quand tu fais chier personne, et pourtant des groupes de racailles aux origines étrangères (comme par hasard) viennent t'emmerder quand même sans parler de tous ces jeunes de 14 à 19 ans qui font des voles à la tire etc... "
Totalement vrais ! Je trouve bizarre que comme tu dis comme par hasard ce sont des gens aux origines étrangères qui sont comme ça O_o j'ai jamais vu un français faire la racaille pour ma part ! en plus c'est vrais que quand on embête personne y'a toujours un trou du cul pour venir nous le casser ( je sais de quoi je parle ) et en plus j'ai déjà entendu que " seul les blancs sont des racistes " ce qui m'a carrément mis sur le cul quand j'ai entendu ça :ouch2: Par contre quand j'entend des propos tels que " les étrangers doivent rester entre eux ; ils sont tous comme ça " etc , je défend parce que c'est pas toutes les personnes étrangères qui se croient dans GTA san andreas quand même ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2012 à 10:36:24

hardaxel
"Ben voyons, tu parles des "rebeu", mais plus de la moitié écrivent mieux que toi dans ta propre langue. "

Non, même pas figure-toi ! :rire:

Lecouillard Lecouillard
MP
Niveau 8
14 février 2012 à 10:50:58

En souffrir ? Sa dépend, en discothèque ça fini systématiquement en baston, après est ce par racisme ou juste parce-qu’ils aiment faire chier ? Je sais pas (Je parle des arabes ici, qui viennent systématiquement chercher les embrouilles quand je sort en boîtes tout les week-end, jamais eu de problème avec des noirs, asiat ou autres "blanc").

Dans la recherche de travail certainement, ils sont totalement privilégier et on la priorité sur toutes les offres d'emploi, rendez vous etc et ça je trouve ça dégueulasse.

Dans les bus aussi ça dégénère quelques fois en baston, ou alors ils te pourrissent simplement les oreilles avec leurs bruit (musique ?) de merde.

En baston également parfois quand ils viennent te demander une clope, je répond "Désolé je ne fume pas" (ce qui est la vérité) et la ils insistent, en commençant à m'insulter etc, quand ça insulte je fait rien, mais dés qu'ils me touchent, me bouscule ou quoi, la par contre c'est la mandale direct.

Les insultes sont courantes, mais je n'y fait simplement pas attention, pour moi ce ne sont que des abrutis qui n'en valent pas la peine (ceux qui insultes sans raisons j’entends).

J'en est déjà surprit un qui essayait d'ouvrir la portière de ma voiture quand je suis arrivé, quand je lui demandait ce qu'il était entrain de faire il ma répondu "Quoi ça t'regarde ?" quand je lui est dis oui, c'est ma voiture, le mec se tire en m'insultant...

Le racket aussi, ils on déjà essayer mais sans succès.

Je précise que je m'habille normalement, que je ne suis plus tôt pauvre et que je n'est aucuns objet de valeur sur moi, je porte la plus part du temps un jean, avec des "basket de ville" et un haut, chemise ou bien pull, et je n'est aucunes attitude menaçante qui pourrait les encourager à venir n’emmerder.

Je ne vie pas non plus dans une région réputé pour leurs nombres, je pense au 93, Marseille etc
Je vie au Mans dans le 72.

Je précise aussi que cela arrive le plus souvent quand je suis seul, notamment les baston, qui sont bien moins fréquentes quand ils n'ont pas un avantage numérique écrasant (ce qui la plus parts du temps ne leurs sert à rien d'ailleurs, car ils finissent quand même sur le cul).

Un ami qui est devenu raciste aussi, après que des petits cons qui passaient toutes les nuits en gueulant et en balançant des "nique ta mère" à tous va sous sa fenêtre ont décidé un de cramer sa voiture au premier de l'an et de crever les pneus de sa moto.
Et c'est lui qui a eu les ennuis avec la justice car il a "oser" descendre leurs mettre une racler (1,96 pour 105 kilos, ça fait du dégâts ^^)pour pas qu'il se cassent pendant qu'il appelaient les flics, il a fini embarqué et les autres à l’hôpital. Belle justice.

Tous ça pour conclure sur le fait que je ne suis pas raciste et ne l'est jamais été, je ne sais pas si je le deviendrait un jour, mais je peu parfaitement comprendre que des gens le deviennent avec ce genre de comportement.

Mais je ne pense pas que cela changera un jour, car le racisme anti-blanc est le plus répandu et le seul autorisé en France.

Lecouillard Lecouillard
MP
Niveau 8
14 février 2012 à 11:03:14

Je vais rajouter à l'intention de Xcibire, que oui à l'emploi il y a clairement un privilège que les "blancs" n'ont pas.

En discothèque aussi, en principe je dois changer de discothèque, car ils ne me laissent plus rentrer, pourquoi ?

Et bien car ils vont forcément venir provoquer une baston, on va dire sur à 90%, et là deux solution, soit les videurs nous vire nous et ne nous laissent plus rentré, soit ils les virent eux, et ils reviennent à 30 avec des pelles, chaînes et batte pour tout casser (c'est du vécu).

Tu dois également être aveugle pour ne pas voir le racisme anti-blanc omni présent, même dans les émission de télé le nombres de personnage qui insulte ouvertement les Français et ont leurs dit rien, je me rappelle d'une métisse il me semble qui parler ouvertement du fait qu'elle appelait les Français de souche les "Sous-chien", personne ne réagit, et elle continue à parler, alors que si dans une émission tu dis j'appelle les arabes "Les bougnols" tu peu être certain que tout le monde va s'insurger, tu va être viré du plateau et tous les lobi anti-raciste vont te tomber sur le dos, et te trainer au tribunal.

Et ça c'est une vérité.

Ensuite je n'est jamais dit que tous les noirs arabes etc étaient raciste, comme tous les "blancs" ne sont pas raciste.

Ce que je disait sur les emplois tout à l'heure c'est qu'ils ont des priorités réelles, j'ai vu des offres qui m'intéressait fortement et quand j'ai demander on ma dit que c'était réserver pour les jeunes de la cité.
Je ne blague pas.

Et quand tu dis que un patron engage plus facilement un blanc que quelqu'un avec une autres couleur de peau je n'y crois pas une seule seconde, ou alors un mec raciste mais l'inverse est équivalent dans se cas, d'un noir raciste qui préférerai ne pas prendre de blanc.

A la différence que si jamais un patron blanc refuse une candidature de quelqu'un de couleur juste à cause de cela ou à cause d'autre chose, la personne de couleur pourra saisir la justice et les lobi anti-raciste en disant "Ouais il est raciste" et emmener le mec au tribunal ou l'obliger à l'embaucher sans problème. Sa aussi c'est du déjà vu.

"Comment peut-ont faire preuve de racisme en étant une minorité ?"

Je ne vois vraiment pas ce que le nombre vient faire la dedans.
Aimé ou non une personne d'un autre type ne dépend d'aucuns autre facteur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment