CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue sur le forum Sondages !

DébutPage précedente
«1  ... 135136137138139140141142143144145  ... 532»
Page suivanteFin
Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 16:35:51
test542 test542
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 16:43:53

à vous de trancheR sur ce titre!!!!!!!

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:50:24

Elric qui se fait corriger ! :rire: :rire:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 16:54:28

test542 :d) Oui, je sais que j'ai fait une faute, je l'ai vu après avoir posté mon message, et alors ? :hap:

Moi aussi, je peux te corriger:

Le "à" doit prendre une majuscule, car il est en début de phrase.
Toute marque de ponctuation donnant lieu à une phrase autre que déclarative, doit voir sa ponctuation finale se trouver devant une espace, donc tu aurais dû mettre un espace entre "titre" et "!".
D'après les grammairiens, il est déraisonné et inutile de mettre plusieurs ponctuations finales surtout si celles-ci sont identiques, ce qui est donc une faute.

Tu veux qu'on joue à ce jeu, mon petit ? :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:51:56

Ne faudrait-il pas plutôt dire "un espace" au lieu de "une espace" ? :hap:
D'ailleurs, il me semble que ta phrase ne reflète pas ta pensée. "Toute marque de ponctuation [...] doit voir sa ponctuation finale devant une espace [...] "
La ponctuation finale d'une marque de ponctuation donc ... admettons ... :hap:
Sinon, n'était-ce pas également le mot "derrière" qui devrait remplacer le mot "devant" ? Un "espace entre "titre" et "!" " signifie que la phrase verrait sa ponctuation derrière (et pas nécessairement devant) un espace. :hap:

"Tu veux qu'on joue à ce jeu, mon petit ? :hap: "
Oh oui, j'adore les jeux ! :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 20:08:04

Mr. Patate :d) Non, on peut très bien dire "une espace" pour parler du caractère ! :hap:
http://www.hapshack.com/images/lcq1b.png

Pour le coup du "devant", "derrière", j'en sais que dalle, c'est le truc que j'ai jamais réussi à définir correctement, vive la dyslexie ! :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:18:50

Merci pour l'information pour "une espace", je l'ignorais. Je m'en excuse donc humblement. :hap:
Pour devant derrière, comment définir ça clairement (sans utiliser "avant" et "arrière" qui te posent sans doute les mêmes problèmes) ... devant = qui précède, en quelque sorte ... dans le cadre de l'écriture, ce qui est à gauche. Derrière = qui succède, qui suit. A droite quand on parle d'écrit (quand je dis "à droite" / "à gauche", j'oublie volontairement les passages à la ligne suivante)

Sinon, dans un contexte usuel, derrière toi est ce qui se situe dans ton dos, et devant toi, en face de toi. Ainsi, on peut considérer que comme les lignes "avancent" de gauche à droite (sens d'écriture) le "devant quelque chose" est à gauche de ce quelque chose, et le "derrière" à droite. Ainsi, la ponctuation est "derrière" l'espace parce qu'elle est à droite de l'espace.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 20:38:18

Beh à vrai dire, j'étais sûr qu'on disait "une espace", mais en vérifiant bien, Larousse.fr et Cntrl.fr (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales ne donne la définition du caractère ni au féminin ni au masculin (mise à part ceci de la part de Larousse.fr: "Espace n.f.: En imprimerie, en photocomposition, blanc d'épaisseur variable servant à séparer les mots.").
Donc tu te demandes d'où provient mon image ?
Elle vient d'un programme nommé Antidote, qui lui dit que l'ont doit dire "une espace" (comme tu l'as vu), le programme rassemble diverses dictionnaires à lui tout seul.
Mais Wikipédia dit qu'il faut dire un espace tout le temps sauf quant on parle de la tige métallique en imprimerie qui permet de faire le caractère des espaces.
Le problème, c'est que déjà, Wikipédia, on sait qu'il faut se méfier, mais en plus, il se contredit:

"Une espace est, en typographie, un caractère particulier qui permet d’insérer un espace blanc dans le texte. L’espace sert le plus souvent de séparateur de mots. L'Académie française classe ce mot dans le genre masculin, le féminin ne désignant que la pièce de métal servant à l'imprimerie. Une espace est souvent appelée un blanc."

Il dit 2 fois "une espace" alors qu'il dit qu'il ne faut pas dire "une espace" justement... :(

"[...] devant = qui précède, en quelque sorte ... dans le cadre de l'écriture, ce qui est à gauche. Derrière = qui succède, qui suit. A droite quand on parle d'écrit [...]"

Beh oui, c'est pour ça que je comprenais jamais, c'est pas logique, si on écrit de gauche à droite, on peut donc dire que c'est comme si quelqu'un marche de la gauche vers la droite donc, si il va vers l'arrière, il recule (donc derrière), il va vers la gauche puisque c'est de là qu'il vient, et inversement, ce qui se trouve DEVANT lui est vers la droite, puisque c'est pars là qu'il regarde puisqu'il avance en direction de la droite.
Donc vers la gauche = derrière et vers la droite = devant.
CQFD.
(Langue française de merde ! >.< :hap: )

"Ainsi, on peut considérer que comme les lignes "avancent" de gauche à droite (sens d'écriture) le "devant quelque chose" est à gauche de ce quelque chose, et le "derrière" à droite."

Mais non, puisque si on va vers la droite, ce qui est devant nous est à droite et ce qui est derrière nous est à gauche, c'est logique, non ? :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 20:55:04
djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:04:07

Essaie la visualisation temporelle au lieu de la visualisation spatiale.
exemple : laisse tes échecs passés derrière (pas devant, on est d'accord là dessus je pense) toi et regarde devant toi les bonheurs à venir.

Dans ce cas, est derrière ce que tu as écrit avant, et devant ce que tu as écrit après. Je suis clair ? :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 21:11:39

"Dans ce cas, est derrière ce que tu as écrit avant, et devant ce que tu as écrit après. Je suis clair ?"

Beh, c'est ce que j'ai dit dans mon explication... :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:25:12
Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:25:41

Rho merde, Elric l'a déjà posté... :noel:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
02 juillet 2012 à 23:42:41

Mais t'es trop lent, j'ai toujours un temps d'avance sur toi, même Dark me préfère et trouve que t'es moche ! :nah: :hap:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:10:38

Ah bon ? Bizarre, je ne m'en souviens pas... :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
03 juillet 2012 à 15:21:46

Snipeforfun :d) Bonne initiative, malheureusement, Dark ou Dunkan te répondra probablement ceci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-865273-1-0-1-0-charte-du-forum-et-tournois-en-cours.htm#message_873966
Il y a trop de tournois en cours, va falloir attendre qu'il y en ai un qui se termine, normalement celui sur les memes est pas long, le problème, c'est qu'il n'est pas régulier... :-(

Si il faut je le re-reprendrai, de toute façon, à la deuxième manche, ce sera plus facile puisqu'il suffira de recopier les descriptions faites précédemment ! :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
03 juillet 2012 à 15:31:31
Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
03 juillet 2012 à 16:42:54
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 16:42:58
Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
03 juillet 2012 à 16:44:04

Raté petit scarabée, trop lent ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment