CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla Bis

DébutPage précedente
«1  ... 16181619162016211622162316241625162616271628  ... 2054»
Page suivanteFin
djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:15:50

De toutes les façons, le débat n'a pas lieu d'être :
PC = personal computer = ordinateur personnel.
Or, la console est un ordinateur :
"Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.

Dès sa mise sous tension, un ordinateur exécute, l'une après l'autre, des instructions qui lui font lire, manipuler, puis réécrire un ensemble de données auquel il a accès. Des tests et des sauts conditionnels permettent de changer d'instruction suivante, et donc d'agir différemment en fonction des données ou des nécessités du moment." => wikipedia)

Et la console est "personnelle" en ceci qu'elle n'est pas à destination d'entreprise dans les cas qui nous concernent.

Donc la console est un pc.

Or pc inclut d'autres éléments.

Donc pc > all consoles.

CQFD ! :hap:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:35:32

Hum d'accord...
Sauf que un PC pour jouer, il faut mettre un minimum pour qu'il soit potable.
Et changer des pieces lorsqu'elles deviennent dépassé...

Une console, c'est moins cher, surtout maintenant, pas besoin de changer les composants, il y a d'excellents exclus, les jeux sont en general plus developpé pour consoles que pc (qui est souvent un simple portage).
On peut trouver des pétites sur le xbox live arcade (par exemple Bastion, que j'ai connu bien avant sa popularité sur PC grace notamment au Humble Bundle).
Les jeux indé, qui recèlent de joyaux, pas forcement facile à trouver sur PC (hormis Humble Bundle voir Steam).
Un effort de la part des constructeurs pour développer l'offre multimédia, avec des partenariats avec Canal+ (c+ à la demande), des promotions bien sympa (tu vas me repondre steam), des anciens jeux de nouveau dispo (je n'aurais jamais joué à Halo CE sinon).

Alors oui le PC permet de tout faire, oui le PC a ses exclus, oui il y a des superbes plateformes de telechargement de jeux (steam, gogo etc...), oui nous sommes d'accord.
Mais la console, pour moins cher, tu peux profiter des jeux en ligne confortablement, tu as internet, tu as une offre multimédia.

Au final, et le mieux (ce que je vais faire), c'est d'avoir les 2 et de profiter des 2 !
Mais ce résigné rester que sur une plateforme, je trouve ça bete...

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:52:56

"Cela ne signifie pas nécessairement que "pc > all" car les pcs ont d'autres défauts (nécessité dans quasiment tous les cas d'être proche de la machine => pas de canapé ; ludothèque différente, pour les avantages et les inconvénients que ça apporte ; investissement de départ souvent plus élevé, et j'en oublie sans doute) "

C'est de moi ! :fier:

Je sais parfaitement que les consoles ont des avantages, mais
1) je préfère le pc ^^

2) la console nécessite une télé (ce qui n'est pas donné non plus ... console + télé comparé au pc, niveau prix, je ne sais pas ce qui est le plus cher, mais je ne suis pas certain que ce soit le pc). Le prix des jeux est à peu près équivalent à ma connaissance, et les "pépites" existent également beaucoup via le net par un ordinateur (tous les jeux flash Edmund McMillen avant SMB par exemple), et l'accès internet est beaucoup plus libre et moins cher que sur console.

3) Le pc m'a toujours suffit jusqu'à présent, mon seul manque étant les final fantasy (jusqu'au 10, les autres ne m'intéressent plus vraiment) que je commence à rattraper par ... d'autres moyens grâce au pc. :hap:

4) c'est déjà pas mal, mais comme tu l'as sûrement remarqué, ces raisons sont essentiellement personnelles. Comme je l'ai dit au début de mon post, je préfère le pc, mais je n'affirme pas qu'il est "supérieur" ou "inférieur" aux consoles.

Georgieboy7 Georgieboy7
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:56:07

GEORGIE A LA RESCOUSSE !!!!

Pour les jeux inde , la plateforme steam est autant ( voir bien plus ) performante que le Xbox live ... Exemple simple : Quand E. McMillen a sorti Super Meat Boy , il a eu toutes les peines du monde a le faire sortir sur le XboxLive .... On le voit a bout de nerf dans Indie Game the Movie ...

Sinon pour le PC ... Il y a une dimension que les consoles n'ont encore pas égaler .... C'est le MMORPG ... Parce que pour écrire des messages avec un joystick c'est relativement tendu ... Et puis parce que FFje-sais-plus-combien qui est un des rares MMo sur console était une bouse infame ... Sachant que j'ai passé des milliers d'heures sur MMO ... je considère que PC > console ...

Alors oui ca s'améliore un peu en ce moment avec les plateformes de jeux sur console mais le PC proposait ca depuis bien plus longtemps ... et ce n'est pas un hasard si la scène indépendant c'est développée uniquement sur PC jusqu'a peu ...

sinon je suis d'accord : Bastion , Super meat boy et Limbo sont excellent et j'ai joué aux trois a la manette sur mon bon vieux PC :bave:

Georgieboy7 Georgieboy7
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:57:22

et puis les émulateurs permettent de jouer a tous les jeux consoles sur PC aussi ... Donc pas vraiment d'exclus ... :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:10:37

Pas tout à fait d'accord pour les émulateurs. Ils marchent pour pas mal de consoles (ps1, ps2, N64, wii, etc ...), mais les jeux de XBox 360 et PS3 demandent encore trop de ressources pour être émulés correctement sur pc à ma connaissance (car l'émulation sur pc demande en gros 10 fois plus de ressources que sur la console d'origine d'après ce que j'ai pu lire sur le net).

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:13:49

Perso je suis très bien avec ma console, acheter un PC 1500€ pour bien jouer non merci (j'ai payé le mien 600€, il est même capable de faire tourner correctement Minecraft :( )

  1. la console nécessite une télé (ce qui n'est pas donné non plus ... console + télé comparé au pc, niveau prix, je ne sais pas ce qui est le plus cher, mais je ne suis pas certain que ce soit le pc)#

TV 250€, console 250€ = 500€ et mon PC de 600€ n'arrive pas à faire tourner un jeu comme Minecraft, donc prix d'un bon PC >>>>> Prix d'une console. :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:14:30

TV 250€ + console 250€ = 500€*

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 14:18:56

Pour les exclues je préfère largement ma bonne vieille PS3.
Si c'est pour jouer à des FPS avec de meilleurs graphismes,je préfère largement une console si c'est que ça.

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:20:33

Dommage que les personnes d'ici ayant une console soient sur PS3, y'a que pauloux et moi sur 360. :snif:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 14:21:52

J'avais la 360 en plus :-(

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:22:15

Tu l'as revendu ? :o))

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
20 octobre 2012 à 14:24:11

Oui, la console est un ordinateur destiné à une fonction bien précise, un peu comme une machine à laver (ordinateur aussi) qui ne fait que lavé le linge, mais je vois pas en quoi cet argument prouve que le PC est supérieur, au contraire, la console, elle, n'est destiné qu'à jouer donc logiquement on pourrait presque dire qu'elle fait mieux son boulot... mais bon...

"la console nécessite une télé [...]"
Ouais m'enfin, il y a des télés très bien, pas cher, et en plus, la plupart du temps, t'en a déjà une chez toi...

"Pour les jeux inde , la plateforme steam est autant ( voir bien plus ) performante que le Xbox live..."
Rien à cirer des jeux indés, je comprend pas cette nouvelle mode: "Oh mon Dieu ce jeu très... spécial (pas amusant) a été fait par 3 personnes !" ou encore "Ces graphismes sont très épurés (vide), il y a une réelle patte artistique (en gros, la technique est à la ramasse)".
Alors, si ça amuse des jeux de se dire que le jeu auquel il joue est un jeu indé, tant mieux pour eux, moi je veux un jeu qui m'amuse, même si c'est une grosse production, rien à faire, 3 ou 200 personnes qui développe, j'm'en tamponne la nouille avec une babouche, moi, je veux m'amuser...

"Sinon pour le PC... Il y a une dimension que les consoles n'ont encore pas égaler... C'est le MMORPG..."
Là tu as raison, mais de nouveau, ça m'est égal, je n'aime pas les MMORPG, je préfère joué à un vrai RPG (pas du bashing quoi) tranquille dans mon coin, que de marteler une souris pour frapper le 200 000 sangliers de la zone...

"et puis les émulateurs permettent de jouer a tous les jeux consoles sur PC aussi... Donc pas vraiment d'exclus..."
FAUX ! (référence à Norman)
Il n'y a pas encore d'émulateur Xbox360 et PS3 qui sont proposé au public.
Et là tu vas me sortir: ""Beh si tu dis: "Proposer au public", c'est que le PC peut l'émuler"", beh évidemment qu'il peut l'émuler, mais franchement qui a un PC assez puissant pour faire tourner une PS3 ou une Xbox360, à peu près personne, déjà qu'il faut une config en béton pour émuler la PS2...

Moi, les vrais raisons qui me font préférer jouer aux consoles plutôt qu'au PC, c'est:

-Le confort: C'est indéniable, t'encastrer dans ton fauteuil avec ta manette est beaucoup plus confortable que de devoir te placer précisément au niveau de l'écran d'avoir une ou deux mains sur le clavier et/ou une main sur la souris...
Et personnellement, je préfère la manette.

-Le prix: Parce que tu parlais de télé, mais la télé coûte peut-être cher, mais l'investissement durera plus longtemps, sachant bon PC coûte cher et devient assez vite obsolète, d'autant plus que mes PC ont tous des performances ultra misérable, parce que je les pourri avec 2 tonnes de virus à cause de mes très nombreux téléchargement...

Donc je ne dis pas que les consoles sont supérieurs au PC, je dis juste que, moi, je préfère et je me contente de consoles, même si je joue aussi à certains trucs sur PC.
Je n'ai pas vraiment citer d'avantages pour le PC, mais c'est évident qu'il est bourré de qualité, mais bon, la flemme de tout écrire, en plus on sait tous les avantages et les désavantages du PC et des consoles...
Sinon, je déteste ce genre de débat...
Et juste pour info, en écrivant ce message, mon windows à planter pendant 2 minutes, il ne répondait plus, j'ai continué à écrire, et c'est revenu à la normal... hein... :hap:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 14:26:22

Reymisteriod2
Posté le 20 octobre 2012 à 14:22:15
Tu l'as revendu ?
Lien permanent

Oui ça doit faire 2 ans...

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:27:09
  1. Moi, les vrais raisons qui me font préférer jouer aux consoles plutôt qu'au PC, c'est:

-Le confort: C'est indéniable, t'encastrer dans ton fauteuil avec ta manette est beaucoup plus confortable que de devoir te placer précisément au niveau de l'écran d'avoir une ou deux mains sur le clavier et/ou une main sur la souris...
Et personnellement, je préfère la manette.

-Le prix: Parce que tu parlais de télé, mais la télé coûte peut-être cher, mais l'investissement durera plus longtemps, sachant bon PC coûte cher et devient assez vite obsolète, d'autant plus que mes PC ont tous des performances ultra misérable, parce que je les pourri avec 2 tonnes de virus à cause de mes très nombreux téléchargement... #

Rien à dire, je pense la même chose.

Bon, sinon j'ai vu Hors Satan (film Français sorti en 2011, n'est-ce pas georgie :hap: ) et c'était franchement génial.

C'est marrant avec Dumont, j'adore ses films (Flandres, l'humanité, et Hors Satan), mais aucun ne dépasse 7.5. :( J'ai du mal à les noter à chaque fois.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 14:29:48

Autant Elric est complètement fou,mais quand il suffit de parler dans un débat il est bien présent. :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
20 octobre 2012 à 14:31:35

Beh, oui, t'as vu ? :hap:
Quand j'ai rien à dire, j'dis que des conneries sur les patates, mais quand on parle un peu plus sérieusement, je m'adapte ! :hap:

Je suis le DIEU DES PATATES !!! :content: :hap:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 14:31:37

Et je suis d'accord avec en plus.

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:35:28

"-Le confort: C'est indéniable, t'encastrer dans ton fauteuil avec ta manette est beaucoup plus confortable que de devoir te placer précisément au niveau de l'écran d'avoir une ou deux mains sur le clavier et/ou une main sur la souris...
Et personnellement, je préfère la manette. "

Ok pour le fauteuil, mais les manettes sont aussi disponibles sur pc :hap:

"Parce que tu parlais de télé, mais la télé coûte peut-être cher, mais l'investissement durera plus longtemps, sachant bon PC coûte cher et devient assez vite obsolète, d'autant plus que mes PC ont tous des performances ultra misérable, parce que je les pourri avec 2 tonnes de virus à cause de mes très nombreux téléchargement..."

Le problème de pourrir le pc avec des virus, je vois pas le rapport :(
Et dire que le pc devient vite obsolète, je dirais que ce n'est vrai que pour certaines composantes et encore, pas toutes. Tu n'as pas besoin de changer l'écran, le disque dur, le clavier, la souris, etc ... dès que ton pc devient "obsolète" (sauf si tu joues sur pc portable, mais après, c'est autre chose) ... C'est aussi absurde que de racheter une télé à chaque fois que tu changes de console. :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:36:59

Elric : Dieu des patates :doute:

Sinon, tu peux boire de l'eau aussi, il paraît que c'est pas mauvais pour la santé. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment