CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debat] Rendez nous nos manettes !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:59:28

mais c'est marqué [DÉBAT] au début du titre donc ils peuvent au moins en parler, surtout que tout le monde est Pour les nouveaux projets, c'est juste que parfois ça sert à rien.

c'est comme Microsoft qui sortent leur système écran d'ordi tactile, si c'était vraiment pratique et utile Apple l'aurait déjà sorti il y a bien longtemps... :content: :mac: ^^

Rockoweed Rockoweed
MP
Niveau 8
15 janvier 2010 à 11:12:00

ummm je te rapellerais que bcp bcp bcp de compagnie on des écrans tactiles...

axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 11:39:13

Oui pour choisir son billet de train :cool: mais moi je me vois mal appuyer 2 fois sur mon écran pour ouvrir un fichier alors que j'ai une souris

steven2412 steven2412
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:31:48

Pour les manette faut pas croire qu'il vont y enlever le project NATAL et la telecomande ps3 qui va arrivé d'ici peu ne seront pas utiliser pour tt les jeuxx

Forever313 Forever313
MP
Niveau 6
15 janvier 2010 à 12:56:22

En fait, les développeurs n'ont pas du penser du tout aux personnes handicapées.

Va demander à un gars en fauteil roulant de foutre un coup de pied dans la gueule à un monstre sur ton écran géant.

Nouveau concept, oui, pour, mais pas pour se flinguer.

Va demander à un asmatique de foutre des coups à un Boss final dans un jeu de combat.

Nouveau concept, oui, mais pas pour s'humilier devant les potes.

Va demander à un shysophrène qu'on arrive aujourd'hui à contrôler sa violence par les jeux vidéo de foutre une grosse patate avec des vrais gestes dans un jeu d'horreur.

Les nouveaux projets ne sont pas à la portée de tous.

CQFD :)

sebeb sebeb
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 13:33:16

Forever313 :d) Le nouveau concept n'a pas encore commencer à être installé partout(sur wii, ps3, DS, PSP...) il y aura encore des consoles où il n'y aura pas de mouvements à faire, je pense notamment aux consoles portables et ce nouveau concept ne sera pas forcément installé pour chaque jeux

Forever313 Forever313
MP
Niveau 6
15 janvier 2010 à 13:46:56

On aura plus pour autant le même plaisir d'avoir une console de salon

MisterBubbles MisterBubbles
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 14:26:43

Forever313 --> J'aime pas les jeux sans manette (sauf Guitar Hero) mais un aveugle ne peut pas jouer aux jeux vidéo, un manchot peut pas toucher de manette, etc. Ce sont un peu des arguments en mousse ceux que tu cites car il y aura toujours un handicap pour quelqu'un.

Pour ce qui est du cinéma et bientôt pour le jeu vidéo on sen va vers la 3D. Personellement je ne vois pas la 3D, ayant un défaut de perception de la vraie 3D (long à expliquer). Or, au cinoche dans ma ville Avatar ne passe qu'en 3D. Du coup je ne peux même pas aller le voir. Et bientôt ce sera une norme la 3D. Je ne pourrai même pas jouer aux jeux vidéo qui ne proposeront que ça...

dark_bidule dark_bidule
MP
Niveau 7
15 janvier 2010 à 14:52:15
  1. Forever313 Voir le profil de Forever313
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 12:56:22 Avertir un administrateur
  3. En fait, les développeurs n'ont pas du penser du tout aux personnes handicapées.

Va demander à un gars en fauteil roulant de foutre un coup de pied dans la gueule à un monstre sur ton écran géant.

-> En même temps, les personnes présentant des malformations à la main / aux doigts sont plus nombreux que les handicapés moteurs il me semble. Et faire disparaître la manette pour privilégier le mouvement rend le jeu vidéo accessible à plus de monde, je pense. Après, sur wii t'as pratiquement dans tous les jeux la possibilité de switcher d'un gameplay à l'autre, et tu peux arriver à quelque chose avec des mouvements concis. Je pense qu'un handicapé moteur aura moins de mal à jouer à un Metroid Prime 3 qu'à F-zero, les petits mouvements de poignet doivent être plus faciles à gérer que les appuis réflexes sur des touches.

Va demander à un asmatique de foutre des coups à un Boss final dans un jeu de combat.

-> On peut dire la même chose pour le sport, et je pense pas que le jeu vidéo puisse devenir assez physique pour poser ce genre de problème.

Va demander à un shysophrène qu'on arrive aujourd'hui à contrôler sa violence par les jeux vidéo de foutre une grosse patate avec des vrais gestes dans un jeu d'horreur.

-> Ça, il faudrait l'avis d'un psychiatre sur le sujet, mais j'aurais tendance à penser qu'il est plus bénéfique de se défouler en tapant dans le vent qu'en appuyant sur des boutons, y compris pour les personnes handicapées mentalement.

[JV]Battista [JV]Battista
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:54:17

XD Forever313, donc, on peu gicler guitare heroe, car les sourds galères? Et les aveugles aimeraient bien voir les cinématiques (ainsi que le reste, mais bon, il existe déjà des jeux vidéos pour aveugle :d)? Et ceux à la parkinson arrivent pas à placer leurs ultras-combos à street fighter?

C'est un peu une argumentation par l'absurde. Mais intéressante, la démarche. :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:11:50

Natal n'a pas la prétention de remplacer la manette qui sera toujours utilisable, heureusement

Carbondrag Carbondrag
MP
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:54:18

Moi j'adore le project natal de microsoft, je trouve que ça fait très futuriste (cela ressemble beaucoup a la façon de jouer du film "Ultimate Game" que j'ai adoré), mais possédant une ps3, je ne l'utiliserai probablement jamais, et je trouve que le motion controller de sony est moins bien et trop recopié sur la wii. Je pense que nous pouvons très bien avoir les 2, manettes et liberté de mouvement. On pourra certainement continuer a utiliser nos bonnes vieilles manettes encore un bon moment.

FUCKLESMODOSBAN FUCKLESMODOSBAN
MP
Niveau 2
16 janvier 2010 à 22:00:16

LER MANET C COOOOOL

FUCKLESMODOBAM FUCKLESMODOBAM
MP
Niveau 1
17 janvier 2010 à 13:35:36

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS

Hit46 Hit46
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:57:50

Tout simplement les deux :hap:

arthur2 arthur2
MP
Niveau 6
19 janvier 2010 à 01:41:25

Tout à fait d'accord :oui:

Wakani Wakani
MP
Niveau 6
19 juin 2010 à 20:24:59

Je soutiens FUCKLESMODOSBAN :hap:

[MacCAM] [MacCAM]
MP
Niveau 8
19 juin 2010 à 20:27:49

Ramenons les manettes !
Ramenons les jeux difficiles !
Ramenons les 8 bits... euh... non en fait :noel:

Romented Romented
MP
Niveau 18
19 juin 2010 à 20:35:28

Vive les manettes!.. De toute façon faut pas s'inquieter le projet natal pourrat
pas fonctionner sur tout les jeux,déjà pour les FPS c mort!

Bland Bland
MP
Niveau 9
19 juin 2010 à 20:42:10
  1. Forever313 Voir le profil de Forever313
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 12:56:22 Avertir un administrateur
  3. En fait, les développeurs n'ont pas du penser du tout aux personnes handicapées.

Nouveau concept, oui, pour, mais pas pour se flinguer.

Nouveau concept, oui, mais pas pour s'humilier devant les potes.

Les nouveaux projets ne sont pas à la portée de tous.

CQFD :)

je suis tt à fait d'accord avec toi je connait quelqu'un qui as un handicape (problème aux mains malformation et autres) et il ne peux pas tenir deux manettes à la fois donc il ne peux pas jouer à la wii alors qu'il adorais les jeux comme mario ou zelda bon il as tj la DS pour ce rabattre mais bon c'est dégueulasse de priver certaine personne a cause de leurs handicape juste pour une manettes je ne comprend pas pourquoi Nintendo n'a pas prévue touts les jeux wii comme mario galaxie avec une manettes classique pour ceux qui préfére comme mario kart ou peux jouer avec une mannettes game cube.

Comme ça tout le monde peux en profiter

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment