mais c'est marqué [DÉBAT] au début du titre donc ils peuvent au moins en parler, surtout que tout le monde est Pour les nouveaux projets, c'est juste que parfois ça sert à rien.
c'est comme Microsoft qui sortent leur système écran d'ordi tactile, si c'était vraiment pratique et utile Apple l'aurait déjà sorti il y a bien longtemps... ^^
ummm je te rapellerais que bcp bcp bcp de compagnie on des écrans tactiles...
Oui pour choisir son billet de train mais moi je me vois mal appuyer 2 fois sur mon écran pour ouvrir un fichier alors que j'ai une souris
Pour les manette faut pas croire qu'il vont y enlever le project NATAL et la telecomande ps3 qui va arrivé d'ici peu ne seront pas utiliser pour tt les jeuxx
En fait, les développeurs n'ont pas du penser du tout aux personnes handicapées.
Va demander à un gars en fauteil roulant de foutre un coup de pied dans la gueule à un monstre sur ton écran géant.
Nouveau concept, oui, pour, mais pas pour se flinguer.
Va demander à un asmatique de foutre des coups à un Boss final dans un jeu de combat.
Nouveau concept, oui, mais pas pour s'humilier devant les potes.
Va demander à un shysophrène qu'on arrive aujourd'hui à contrôler sa violence par les jeux vidéo de foutre une grosse patate avec des vrais gestes dans un jeu d'horreur.
Les nouveaux projets ne sont pas à la portée de tous.
CQFD
Forever313 Le nouveau concept n'a pas encore commencer à être installé partout(sur wii, ps3, DS, PSP...) il y aura encore des consoles où il n'y aura pas de mouvements à faire, je pense notamment aux consoles portables et ce nouveau concept ne sera pas forcément installé pour chaque jeux
On aura plus pour autant le même plaisir d'avoir une console de salon
Forever313 --> J'aime pas les jeux sans manette (sauf Guitar Hero) mais un aveugle ne peut pas jouer aux jeux vidéo, un manchot peut pas toucher de manette, etc. Ce sont un peu des arguments en mousse ceux que tu cites car il y aura toujours un handicap pour quelqu'un.
Pour ce qui est du cinéma et bientôt pour le jeu vidéo on sen va vers la 3D. Personellement je ne vois pas la 3D, ayant un défaut de perception de la vraie 3D (long à expliquer). Or, au cinoche dans ma ville Avatar ne passe qu'en 3D. Du coup je ne peux même pas aller le voir. Et bientôt ce sera une norme la 3D. Je ne pourrai même pas jouer aux jeux vidéo qui ne proposeront que ça...
Va demander à un gars en fauteil roulant de foutre un coup de pied dans la gueule à un monstre sur ton écran géant.
-> En même temps, les personnes présentant des malformations à la main / aux doigts sont plus nombreux que les handicapés moteurs il me semble. Et faire disparaître la manette pour privilégier le mouvement rend le jeu vidéo accessible à plus de monde, je pense. Après, sur wii t'as pratiquement dans tous les jeux la possibilité de switcher d'un gameplay à l'autre, et tu peux arriver à quelque chose avec des mouvements concis. Je pense qu'un handicapé moteur aura moins de mal à jouer à un Metroid Prime 3 qu'à F-zero, les petits mouvements de poignet doivent être plus faciles à gérer que les appuis réflexes sur des touches.
Va demander à un asmatique de foutre des coups à un Boss final dans un jeu de combat.
-> On peut dire la même chose pour le sport, et je pense pas que le jeu vidéo puisse devenir assez physique pour poser ce genre de problème.
Va demander à un shysophrène qu'on arrive aujourd'hui à contrôler sa violence par les jeux vidéo de foutre une grosse patate avec des vrais gestes dans un jeu d'horreur.
-> Ça, il faudrait l'avis d'un psychiatre sur le sujet, mais j'aurais tendance à penser qu'il est plus bénéfique de se défouler en tapant dans le vent qu'en appuyant sur des boutons, y compris pour les personnes handicapées mentalement.
XD Forever313, donc, on peu gicler guitare heroe, car les sourds galères? Et les aveugles aimeraient bien voir les cinématiques (ainsi que le reste, mais bon, il existe déjà des jeux vidéos pour aveugle ? Et ceux à la parkinson arrivent pas à placer leurs ultras-combos à street fighter?
C'est un peu une argumentation par l'absurde. Mais intéressante, la démarche. :D
Natal n'a pas la prétention de remplacer la manette qui sera toujours utilisable, heureusement
Moi j'adore le project natal de microsoft, je trouve que ça fait très futuriste (cela ressemble beaucoup a la façon de jouer du film "Ultimate Game" que j'ai adoré), mais possédant une ps3, je ne l'utiliserai probablement jamais, et je trouve que le motion controller de sony est moins bien et trop recopié sur la wii. Je pense que nous pouvons très bien avoir les 2, manettes et liberté de mouvement. On pourra certainement continuer a utiliser nos bonnes vieilles manettes encore un bon moment.
LER MANET C COOOOOL
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS
Tout simplement les deux
Tout à fait d'accord
Je soutiens FUCKLESMODOSBAN
Ramenons les manettes !
Ramenons les jeux difficiles !
Ramenons les 8 bits... euh... non en fait
Vive les manettes!.. De toute façon faut pas s'inquieter le projet natal pourrat
pas fonctionner sur tout les jeux,déjà pour les FPS c mort!
Nouveau concept, oui, pour, mais pas pour se flinguer.
Nouveau concept, oui, mais pas pour s'humilier devant les potes.
Les nouveaux projets ne sont pas à la portée de tous.
CQFD
je suis tt à fait d'accord avec toi je connait quelqu'un qui as un handicape (problème aux mains malformation et autres) et il ne peux pas tenir deux manettes à la fois donc il ne peux pas jouer à la wii alors qu'il adorais les jeux comme mario ou zelda bon il as tj la DS pour ce rabattre mais bon c'est dégueulasse de priver certaine personne a cause de leurs handicape juste pour une manettes je ne comprend pas pourquoi Nintendo n'a pas prévue touts les jeux wii comme mario galaxie avec une manettes classique pour ceux qui préfére comme mario kart ou peux jouer avec une mannettes game cube.
Comme ça tout le monde peux en profiter