CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debat] Rendez nous nos manettes !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Forever313 Forever313
MP
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:39:24

Alors voilà.

Sur les consoles, y'a une question qui me pose problème. Est-ce que tout le monde pense comme moi ?

Je pense que nos manettes avec des bouttons et des joystick pour devraient rester, car c'est ça, le jeu vidéo. Le principe de la wii ne me plaît pas du tout. Enfin... si c'est pour faire des jeux genre WiiFit, pas de problèmes, mais pour des jeux genre sonic... J'aime pas.

Et quand on voit ça : http://www.youtube.com/watch?v=th8_zKa0DKk

ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=g_txF7iETX0

On perd totalement le principe du jeu vidéo, je trouve. La manette ps3, avec le SixaxiS intégré, j'aime bien, parce qu'on garde la même façon de jouer qu'avant.

Mais par pitié, j'aimerais qu'on nous les laisse, ces manettes ! Le jeu vidéo va prendre une tournure soit disant révolutionnaire alors que je trouve que l'esprit n'y est plus du tout.

A vous les studios !

synBLL synBLL
MP
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:47:02

+15 000. entierement d'accord avec toi, je ne veux meme pas de leur project natal de mes 2 sur ma 360, PAD XBOX POWAAAA

mikedu59 mikedu59
MP
Niveau 9
14 janvier 2010 à 20:48:23

Ça, c'est tout simplement parce que nous appartenons à une ancienne génération de joueurs. Un peu comme les vieux qui se plaignent de rien comprendre à internet et que rien ne vaut un bon bouquin.

kevinreynaud kevinreynaud
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:00:01

En effet je préfère les manttes statiques à boutons aussi :oui:

9.991 posts :peur:

sebeb sebeb
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:02:10

Bien de n'avoir rien compris à la wii? :( Si vous n'aimez pas le concept de la wii, achetez des manettes classiques et vous aurez l'impression de rejouer à la SNES, N64 et j'en passe :ok:

Personellement, j'aime beaucoup la manette wii mais de temps en temps je rejoue à la N64 ou à la SNES et j'adore autant que la wii :bave:

YunY YunY
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:09:48

Je préfère aussi les pads plus classiques mais ça ne m'empêche pas d'apprécier de temps à autre une bonne wii mote, sur du Zelda ou Okami ça passe nickel.

dark_bidule dark_bidule
MP
Niveau 7
14 janvier 2010 à 21:15:18

J'aurais tendance à dire que je préfère les pads classiques si je n'avais joué à Metroid Prime sur wii. Rien qu'avec ça le gameplay m'a convaincu. :)

dark_bidule dark_bidule
MP
Niveau 7
14 janvier 2010 à 21:15:41

si je n'avais pas joué*

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
14 janvier 2010 à 21:18:16

Sebeb , là on n'est contre l'application des principes de détection de mouvements sur la plupart des consoles. Arete de t'emballer dés que tu vois "wii"

Perssonelement je suis tout à fait d'accord , je n'aime pas les detection de mouvement , je suis contre le fait de me bourrer de capteur et de gesticuler devant mon écran. De plus la manette c'est l'art de pouvoir s'amuser même si on a pas les conditions physique pour faire du sport , ... (je parle pas pour moi mais faut y penser).
En plus on peux faire des gestes mais sans les sensations je n'y ai jamais vu d'interet. Ou est le plaisir de donner des coup de poings dans le vent ? de faire semblant de tenir un volant ou de changer une roue ?
Je pense qu'il y a deux choses à ne pas mettre séparement : c'est le réel et l'imaginaire , soit on reste sur du virtuel , on garde manette classique , on est concentré dans le jeu , pas sur la manette... soit on met en place un concept de mélange réel/virtuel mais hyper realiste avec des capteurs sensitif , et qui ne serai surement pas à domicile (environement 3D autour de nous ,... ( mais la technologie ne le permet , ou est trop cher à developer, c'est pas pour le moment)).
Mais des mouvement reproduit à l'ecran ça n'a plus rien à voir avec le plaisir du jeu.

dunkan dunkan
MP
Niveau 65
14 janvier 2010 à 21:19:05

Moi j'aime bien les deux concepts, j'apprécie de jouer à la Wii de temps en temps, mais c'est vrai que je resterai indéfiniment accroc à nos bonnes vieilles manettes.

DualShock 3 forever :coeur:

sebeb sebeb
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:57:21

dunkan :d) +1

"là on n'est contre l'application des principes de détection de mouvements sur la plupart des consoles. Arete de t'emballer dés que tu vois "wii"

Seule la wii a créer des detecteurs de mouvements donc ta phrase n'a pas trop de sens(a moins que la ps3 ait volé le concept de la wii, mais je suis pas courant dans ce cas :noel: )

"Perssonelement je suis tout à fait d'accord , je n'aime pas les detection de mouvement , je suis contre le fait de me bourrer de capteur et de gesticuler devant mon écran. De plus la manette c'est l'art de pouvoir s'amuser même si on a pas les conditions physique pour faire du sport , ... (je parle pas pour moi mais faut y penser)."

Sa permet aux gens fainéants et qui veulent perdre du poids de faire du sport à domicile :oui:

"En plus on peux faire des gestes mais sans les sensations je n'y ai jamais vu d'interet. Ou est le plaisir de donner des coup de poings dans le vent ? de faire semblant de tenir un volant ou de changer une roue ?"

Go IRL et arrête les JV :noel:

"Je pense qu'il y a deux choses à ne pas mettre séparement : c'est le réel et l'imaginaire , soit on reste sur du virtuel , on garde manette classique , on est concentré dans le jeu , pas sur la manette... soit on met en place un concept de mélange réel/virtuel mais hyper realiste avec des capteurs sensitif , et qui ne serai surement pas à domicile (environement 3D autour de nous ,... ( mais la technologie ne le permet , ou est trop cher à developer, c'est pas pour le moment)).
Mais des mouvement reproduit à l'ecran ça n'a plus rien à voir avec le plaisir du jeu."

Même réplique qu'au dessus^^

alexbubullv60 alexbubullv60
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 00:10:35

Moi je trouve que le projet Natal à l'aire amusant . J'aime vraiment joué avec la wii pour faire des jeux avec des mouvements. Sans pour autant dire que je n'aime pas les mannettes. En fait je suis épater de voire ce que l'on peut faire .

dark_bidule dark_bidule
MP
Niveau 7
15 janvier 2010 à 02:32:14

gimli2
"En plus on peux faire des gestes mais sans les sensations je n'y ai jamais vu d'interet. Ou est le plaisir de donner des coup de poings dans le vent ? de faire semblant de tenir un volant ou de changer une roue ?"

-> En suivant ton raisonnement, je pense qu'on a plus de raison de se demander l'intérêt de devoir appuyer sur un bouton pour effectuer un mouvement. :o))
Après, nous sommes habitués aux manettes, mais tout est relatif, je sais que mon grand-père a jamais rien capté à un jeu vidéo avant de tester wii sport. Si tu cherches un intérêt à ce genre de gameplay, dis-toi qu'il est plus intuitif, plus simple à maîtriser, et qu'il amuse généralement plus les joueurs.

Par contre, il est vrai que la reconnaissance gestuelle limite grandement l'aspect précision d'un jeu vidéo, en tout cas pour l'instant.

MisterBubbles MisterBubbles
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 02:40:09

Je suis de la vieille école. Rendez-nous nos manettes et arrêtez vos projet absurdes casualisés pour rattisser large...

Peu importe que je me sente "exister" dans le jeu vidéo en "remplacant le personnage" ou je ne sais pas quoi. Rien à foutre de faire du sport devant ma télé, un jeu pour moi c'est comme pour un film, un pad en main. Je joue toujours confortablement installé dans mon douillet fauteuil et j'aime les gameplays old-school.

Puis comme je suis un con :noel: je ne changerai pas d'avis.

romer000 romer000
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 04:15:06

Pour ma part, je suis vraiment pour le concept des manettes style WII pour deux raisons essentiellement :

- La liberté de mouvement de mes mains qui ne sont plus obligés de rester côte à côte comme sur une manette classique. Franchement rien que pour ça j'ai direct aimer. Ça faisait plusieurs années que je me demandais quand on allait enfin oublier ce système de main coller entre elle et je dis merci à Nintendo pour ça

- Les possibilités sur certains jeux. Entre ami c'est vraiment marrant de se niquer les bras à savoir qui va nager le plus vite par exemple sur Mario et Sonic mais à faible dose (il faut avant tout avoir garder son âme d'enfant ce qui n'est pas le cas de pas mal de monde). Là où je suis le plus conquis c'est pour les FPS et il n'y a pas photo la WII est pour moi une plateforme faîtes pour ce genre de jeu. Quand les développeurs auront compris ça la console reprendra un second souffle. On est quand même largement bien plus précis qu'avec des joysticks de manette PS3 ou 360. Il m'arrive même de me demander si je préfère pas ce style plutôt que sur PC alors que la souris reste quand même ce qu'il y a de mieux avec le clavier.

Voilà après on sait bien qu'il y aura toujours des personnes pour vomir de la haine sur cette console mais si on prend pas la peine d'y prêter attention tout va bien. Après il faut dire aussi que la WII c'est beaucoup de jeux qui coûte pas beaucoup à développer et qui sont merdique mais dans ce lot on trouve de bonnes choses quand même. Au niveau de la Wiimote il y a pas mal de développeurs qui l'utilisent vraiment mal aussi pour leur jeu et c'est un problème également mais encore une fois il y a des jeux qui utilisent bien cet outil.

Maintenant au niveau du projet Natal, ne critiquez pas tout de suite ce nouveau système. Franchement j'ai réfléchis à pas mal de possibilité que ça pouvait offrir et il y en a énormément qui devraient faire plaisir. Après tout dépend ce qu'en feront les développeurs mais en tout cas c'est un projet qui tient vraiment la route. D'ailleurs, et ce n'est pas pour rentrer dans une guerre des consoles, le projet Natal semble bien plus aboutit que cette histoire de baguette magique prévu pour la PS3 (vivement qu'il nous en disent plus parce que pour l'instant ça fait un peu peur)

Donc réfléchissez un peu, essayer de vous retirez vos convictions de votre tête et essayer la nouvelle vague. C'est comme tenter une nouvelle expérience et parfois on le regrette pas :ok:

[JV]Battista [JV]Battista
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 09:30:54

Je préfère jouer avec une manette pour les moments durs, mais c'est kiffant d'utiliser un détecteur de mouvement. Enfin, tant qu'ils proposent les deux solutions. Le truc qui m'inquiète, c'est le gamin qui donne un coup de poing ou de pied. Si tu apprends pas à tout le monde comme le donner, on verra des gens qui vont réussir à se déchirer un ligament, etc... Il vont donner leur coup sans l'arrêter et dans une position non-adéquate. On aura après des émissions genre: "Jeux vidéos mauvais pour la santé psychique et physique", car des mongols y joueront sans précaution (en se croyant être bruce lee)...-.-

Squall-93 Squall-93
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 09:57:16

Plein de monde préfère les manettes apparemment mais bizarrement je sens que ça va se vendre à outrance :honte:

Comme la Wii, tout le monde dit qu'elle est nul mais elle bat tous les record de vente... :sarcastic:

[JV]Battista [JV]Battista
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:00:46

Tu sais, on préfère les manettes, mais je crois que la majorité n'est fondamentalement pas contre ces nouveaux systèmes.

Et pour la Wii, si t'as pas compris ou si tu vis dans ta grotte. Elle vise bcp de familles et de casual-gamers. Car il y a des jeux magnifiques dessus (j'en ai une), mais ce qui marche le mieux, c'est Wiifit, Wiisport, etc... Des daubes graphiques avec un contenu de merde à mes yeux...

axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:04:13

je préfère jouer avec la Wiimote moi aussi, j'ai une xbox et une Wii et je joue plus souvent à la Wii parceque je vais plus m'éclater.

j'ai rejoué à Halo3 sur xbox il y a pas longtemps et franchement j'ai trouvé la manette vraiment pas pratique pour ce qu'on en fait, c'est pas du tout logique comme façon de faire, bouger un pouce d'1 cm c'est pas assez précis, rien à voir avec un clavier et une souris et la meilleur alternative au clavier Ordi sur la télé, c'est bien le nunchuk et la wiimote, tu le mets dans un flingue et la c'est dément pareil pour les bagnoles etc...

manque juste les images comme sur xBox :malade:

par contre le truc de Microsoft me tente pas trop, pour moi il faut avoir un truc dans les mains quand même et avec des boutons, (ça fait vraiment les ricains qui ont voulus faire mieux que tout le monde...)

Rockoweed Rockoweed
MP
Niveau 8
15 janvier 2010 à 10:49:40

sa trouve toujours le tours de chialer... tu aime pas projet natal? tu achete pas... tu aime pas la ps3 motion truc...tu achete pas...il feront TJS des jex pour nos bonnes vieilles mannettes...mais il y a un type de personne qui EUX veulent avoir quelque chose de différent...alors laisser profiter de leur bébelle et vous consentrer vous sur vos mannettes...damn

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment