CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 16721673167416751676167716781679168016811682  ... 1758»
Page suivanteFin
TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:08:59

Bien sur qu'on parle "que" des 4 journalistes, parce que ce sont des symboles, parce que dans toutes les rédactions ce sont des amis et des confrères. Oui c'est triste mais je trouve étonnant que tu ne remarques ça que maintenant...

Tu te souviens du nom du chauffeur de Lady Diana ? Du nom des milliers d'employés du World Trade Center ?hhh

yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:10:28

elricdontlablagueesttoujoursaussioriginalquemonpseudo :d)

"mais c'est peut-être un peu tôt non ?"

Nooon! C'est TROP TARD ! Justement. C'est depuis des années qu'il fallait être ferme.

"mais peut-être ont-ils vécu en France pendant des années ?"

Voila pourquoi les critères doivent être changés.

Rien n'est parfait c'est sur, mais en faisant pas grand chose, ça risque pas de le devenir.

TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:15:31

Et si on ne pouvait pas savoir justement ? Si ça se trouve ils ont eu leur nationalité à 18 ans comme beaucoup de jeunes issus de l'immigration, et à cette époque sans doute ne pensaient ils pas à grand chose d'autre que de s'amuser entre potes et regarder Breaking Bad...

Mais ça s'est partir du principe qu'ils sont pas français "de base", et comme je l'ai dit dans mon post de la page d'avant on n'en sait rien.

yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:17:09

" Peut être parce qu'on ne sait pas ? "

Comme tu l'as deviné, ma remarque va pour soulever le problème général, pas ce cas spécifique.
Bien que je parierai qu'ils l'avaient, mais bon.

"Tu vois bien que la réponse est pas simple ! "

Ho que si elle l'est. La vrai réponse c'est qu'ils auraient jamais du l'avoir.

" la réponse aux questions que je viens de poser est nécessaire avant de tenter toute récupération identitaire :ok:"

euh non, pas du tout.

"Qu'ils soient français d'origine ou bien issus de l'immigration est il vraiment important par rapport à ce qu'ils ont fait ?"

Dans l'idée, s'ils avaient pas du tout la nationalité, ils auraient beaucoup moins de chance d'être sur le territoire français

yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:18:30

je vois pas comment ils pourraient être français "de base"

DGH DGH
MP
Niveau 38
07 janvier 2015 à 23:20:34

Pour revenir sur le problème des amalgames, je voulais juste signaler qu'un des 2 policiers tués s’appelait Ahmed...

LithiumBattery LithiumBattery
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:24:14

Franchement l'actualité me met le moral à zéro c'est juste horrible....

yaplu franchement désolé de te le dire comme ca mais ta gueule si c'est pour sortir des conneries comme ça tu insulte tout les gens qui ont un ou des parents étrangers en disant ça, parce que pour être francais faut pas être blanc faut être né en france sérieux si c'est pour sortir des inepties c'est pas la peine

yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:25:56

ça s'appelle ma liberté d'expression, Ok ? :ok:

TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:32:49

Non mais yaplus excuse moi mais merde si tu comprends pas ce que j'essaie de dire on est pas arrivés... Ces mecs ONT sans doute la nationalité. Oui, au vu de ce qu'ils ont fait ils ne DEVRAIENT PAS l'avoir. Moi je te demande : et comment tu fais pour savoir si, au moment où ils ont eu la nationalité, on pouvait deviner qu'ils allaient devenir des terroristes ?

Si ils sont nés en France de parents français la question se pose même pas, on pouvait rien y faire. Si ils ont été naturalisés étant gamins, on peut rien y faire. Pourquoi tu cherches à foutre la merde, à chercher la culpabilité de l'Etat alors que le responsable c'est l'intégrisme, la connerie humaine, et ces deux abrutis ?

Le SEUL cas où ta remarque aurait eu du sens, c'est si on savait que ces mecs étaient dangereux et qu'on leur donne la nationalité quand même, or pour l'instant on en sait rien, voilà.

yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:35:18

"Si ils sont nés en France de parents français la question se pose même pas"

alors c'est les parents qui auraient pas du l'avoir

DGH DGH
MP
Niveau 38
07 janvier 2015 à 23:39:43

alors c'est les parents qui auraient pas du l'avoir

Un des policiers tué aujourd'hui s'appelait Ahmed. Deux des victimes de Mohamed Merah étaient des militaires français d'origine maghrébine et de confession musulmane.

TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:40:38

J'oubliais que tous les parents immigrés sont de vilains intégristes qui cherchent qu'a profiter des aides de l'état et qui font des enfants avec la volonté de les envoyer tuer des journalistes étant adultes.

Tu sais qu'on peut dire la même chose des parents du policier Ahmed qui s'est fait tuer pendant l'attaque ?

Arrêtes tes conneries un peu...

yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:43:30

et ?

encore heureux qu'ils sont pas tous terroristes.

je vois pas en quoi ça empêche la mise en question de la distribution de la nationalité.
Dans toute décision y'a des dommages colatéraux

Quentiniuos2 Quentiniuos2
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:43:48

Zapper les amalgames entres "arabes", "musulmans", "islamistes" alors que c'est la où est/va être le coeur du problème :rire:

Normal que yaplus s'en foute, il est déjà passé de deux(trois)islamistes djihadistes aux gens dont la nationalité française est à remettre en cause voire aux gens qui méritent/ne méritent pas cette nationalité(un amalgame un peu inconscient m'voyez)... ça fait un peu large comme éventail de personne tout à coup non ?

Après oui, c'est un attentat terroriste en plein Paris avec des morts (certains connus en plus) mais bon on a déjà connus ça et on s'en est remis. Après quelques jours d'émotions, on ne parlera plus de cet attentat jusqu'au prochain ou l'attentat sur Charlie Hebdo refera surface. Ok bien mais c'est pas ça le problème.

Le problème actuel est l'identification des bouchers, une identification précise et rapide. Quelles étaient leurs motivations et pourquoi font ils honte à l'Islam ?

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
07 janvier 2015 à 23:44:15

PEMT avec Quentin ! :coeur: :hap:

TheZodiac TheZodiac
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:47:32

Ouais on va exiler les catholiques aussi, ben ouais au moins on risquera plus d'avoir des prêtres pédophiles, des cercles de gens abusés sexuellement par des prêtres, des dédommagements à verser. Et puis les familles de bons chrétiens qui font chier personne on s'en ballec', "dommages collatéraux" comme on dit :ok:

"Dommages collatéraux", on applique ce raisonnement aux frappes militaires généralement, alors à moins que tu sois en guerre contre une partie de la population, que tu considères la démocratie comme un champ de bataille, encore une fois : arrête un peu tes conneries...

DGH DGH
MP
Niveau 38
07 janvier 2015 à 23:50:22

on dirait que vous essayez de nous faire croire que la victime là-dedans, c'est l'image de l'Islam

Le débat commençait à déraper sérieusement sur l'islamophobie. Je recadrais. Ça ne m'empêche pas d'être triste pour les victimes. Et furax. Très furax.

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:51:09 par DGH
Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
07 janvier 2015 à 23:50:38

« Zapper les amalgames entres "arabes", "musulmans", "islamistes" alors que c'est la où est/va être le coeur du problème :rire: »

Tu fais le boulot pour moi en me donnant le contre-argument que j'allais mettre :
Ça « va » être le problème, dans un futur proche, pour l'instant, nous en sommes au deuil envers les victimes et à l'identification des coupables, on se souciera de toutes ces histoires de stéréotype plus tard, c'est pas le plus important pour le moment présent.

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:51:29 par Elric2
yapluslechoi yapluslechoi
MP
Niveau 7
07 janvier 2015 à 23:51:37

non, le coeur du problème il est ailleurs, sinon y'aurait pas du tout "d'amalgame" justement :ok:

peut être qu'il y'a un problème avec cette religion non? *naaaaan pa tapé pa tapé*

En guerre avec une partie de la population, c'est ce qui se présage, doux aveugle.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
07 janvier 2015 à 23:59:55

Une guerre entre la démocratie dégoulinante et le terrorisme abominable !
Un beau combat d'attardé se prépare, dés maintenant, faites les paris et allez acheter vous aussi votre kalashnikov pour vous défendre !
Ah ah ah ah ! Comme ça a été dit, d'ici quelques jours, ça sera oublié, chaque chose en son temps, une fois finie, laissez la au fond du tiroir, c'est pas grave, ça sera ressorti dans quelques dizaines d'années dans les manuels d'histoire après une hypothétique troisième guerre mondiale ; la révolution belge a débuté à cause d'une pièce de théâtre...
La guerre moderne, c'est vraiment compliqué, j'y comprend rien, avant tu mourrais, et tu savais pour quoi ou pour qui, maintenant, tu meurs et puis c'est tout, on est en guerre en ce moment ? Contre le terrorisme ? Et plus important que tout, est-ce que ça me concerne ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment