ok merci beaucoup ! !! je te donne des infos le plus rapidement possible pour te dire si ça a marché !
Merci a toi ! : -))
Ben moi aussi sous 98se meme probleme: klik sur salammbo et hop windows ! !
a+
Eh bien " le club" s´aggrandit de jours en jours !
Gigxy , je t´ai envoyé la sauvegarde , mais je te préviens d´avance qu´un peu plus loin , de nouveau prête à engager un dialogue , retour sous windows ( windaube aussi LOL ! !!, comme dit 13eme ! )
Donc voilà , ne sois pas trop déçue si cela t´arrive . Mais fais le nous savoir quand même:-))
katiboop, je n´ai pas reçu de courrier.
message aux désespérés. Le pb ne vient ni de notre carte graphique ni de la carte son mais de la vitesse du processeur. Lisez ma conversation avec un technicien de l´équipe Salammbo dans le post " pour ceux qui..."
merci Paradize pour la sauvegarde, j´ai pas encore testé, je suis entrain de chercher un bidouille dans le bios pour reduire la frequence du proco, mais sans succes, toujours pareil
A quand le patch ! !
A condition que le patch puisse régler ce probleme ! ! mais tout de même , je trouve cela assez scandaleux ! !!
Et puis , c´est bien de chercher des bidouilles , mais s´il faut devenir technicien en informatique pour jouer sur des jeux vidéos , ils nous payent une formation alors ! ! LOL !
Me rappelle qu´une fois, j´avais un jeu pour enfant, adibou je crois, woa la galere ! !!!
Mais j´ai qd meme trouver qu´il fallait que je desinstalle le modem pour qu´il fonctionne ! !!
Je te dit pas au bout de combien de temps ! !!
Si je reinstallais le modem, pouff, marche pu le jeu
Dingue non ?
Amicalement
tu as raison paradize, c´est même plus que scandaleux, on voit qu´en fait ils sont quasiment au bout du rouleau.
Hier un technicien qui voulait m´aider en cherchant dans sa propre machine a été obligé d´arrêter car en mettant en marche une démo en show room ça coupait l´ordinateur des techniciens tu vois le niveau.
Ceci dit il n´y a pas si longtemps on était obligé de tout rêgler video, son, IRQ, etc et ça n´est pas si vieux. Je sais ça n´est pa sune excuse mais ça veut quand même dire que nous avons pris des habitudes de confort ou plutôt de consommateurs. Est-ce mieux, est-ce pire ? Je ne sais pas
Trop drole cette histoire ou tout est coupé ! !!
Je me marre LOL ! !
Mais ça laisse réveur aussi . .....
tient au fait je viens d´essayer de réinstaller
l´enigme de maitre lu qui tournais sous win 95
sous xp
ben heuuuuuuuuuuuuuuu
meme pas voulu s´installer lolllllllll
donc je faire remettre en route un vieux dx400
avec win 95 pour refaire tout mes vieux games d´aventure c´est triste
. ........
peut-être pas nécessaire. Retrouve un vieux post qui s´appelait " vieux jeux et triple buse" car j´avais trouvé un site qui permettait de véritablement simuler un vieux micro et permettait même des install sous dos en XP ; Je ne sais plus dans quel jeu j´avais mis ça : soit rhem, soit post mortem, soit syberia 2, enfin c´était du sérieux.
ok je vais chercher merçi
J´espère que tu ne m´en voudras pas d´etre allée le chercher et de l´avoir recopié içi !
Apres tout il peut etre utile a d´autres également ? : -))
Depuis 1 semaine j´ai sous les yeux sans le lire l´hebdo " Micro hebdo" de la semaine du 27/2 au 5/3 ( n° 254) dont l´un des sujets est comment utiliser sous n´importe quel Windows les vieux jeux ( depuis 1987) qui tournaient sous de vieilles config voire sous DOS. De plus ils disent où télécharger des vieux jeux qui ne sont plus distribués.
Mais comme je n´ai pas le droit de reproduire ces 2 pages je vous donne juste les sites et les liens
http://abandonloader.gamport.net aller à download et enregistrez abandon_loader_08b.exe
au même endroit enregistrez dans GamePacks ( ALG compilations) le fichier ALGCombatGames.zip
Ensuite allez sur
http://ntvdm.cjb.net puis sur latest file releases puis download puis VDMSound-2.0.4-WinNT-i386.msi
tout doit être enregistré dans le même dossier.
Ensuite il faut se déconnecter puis double-click sur abandon_loader_08b.exe. Puis dezipper ALG dans program files puis installer VDM. Après il faut régler abandon loader ( détails sur MH).
On peut même si le jeu est trop rapide ralentir le processeur avec CPU slow down ! ! !
Merci qui ? Non ! merci Micro Hebdo
Maintenant les sites de jeux disparus :
www.abandonware-france.org
www.oldgames-fr.com
www.freeoldies.com
enfin en anglais :
www.mobygames.com
www.classictrash.com
ah goooooodddddddddddddd
merçi paradize je vais testé tout sa
smack
le pire c´est que c´est bien un pb de processeur, j´ai chargé le jeu sur un vieux PIII
à 500Mz.... et ça marche ! !!!!
Et moi je me marre . ..Je me suis équipée d´un processeur plus costaud que le précedent pour justement avoir plus de possibilité de jouer ! !!
Moralité ? chercher l´erreur ! !!!
J´avais fait comme toi, heureusement que j´avais gardé le vieux ! !!!!!
En fait le 01 44 65 25 89 est le n° de la Hot-Line de Cryo ( qui a été liquidé l´an dernier). Ce numéro ne répond plus.
Salammbo a été repris par " THE ADVENTURE COMPANY". Le n° de leur Hot-Line est le 01 44 65 72 07.
Un patch va être distribué pour corriger ce bug qui apparaît sur certains processeurs récents.
tu vois ce qui m´enerve le plus , c´est que nulle part ne figure ce probleme rencontré par quelques joueurs . ..On nous dit qu´un patche va résoudre ce " bug " , mais pas quand il va sortir ? Je trouve cela vraiment tres léger comme façon de faire !