Il fait quoi ?
Ouais, mais tu comptes changer de voie pour l'année prochaine ?
Si j'ai mon année aux rattrapages, là, non.
Sinon, oui. Je sais pas comment mais j'ai trouvé la force d'y aller. Plus que 7 matières à passer, on y croit!
Je sais même plus, il m'a semblé qu'il était un mix entre ingénieur et comptable avec informatique entre les deux
Ah tout de même.
Je vois. Pas mon truc.
Le 17 juin 2018 à 02:23:08 Autokratein a écrit :
Bon d'accord j'ai lu et je trouve que c'est un ramassis de sottises.Râler par fantasme d'égalité absolue et rêver d'un vivre ensemble hypothétique, universaliste pour ensuite élaborer des théories poussives comme quoi c'est pas bien de rester chez soi, mais que c'est pas bien de fuir non plus. Propagande énervante à force. C'est vrai que le film est pas particulièrement brillant, mais j'irais pas jusqu'à pleurer pour l'héroïne, qui a quand même relativement eu le choix, au moins jusqu'à la fin. Peu importe son choix des SJW auraient ragé.
Une autre vérité, c'est qu'un handicapé n'a pas à se sentir toujours solidaire d'un autre handicapé dont le handicap ne présente strictement aucune similarité avec le sien.
Je ne considère pas tous les autistes comme mes frères hein, donc a fortiori j'irai pas fraterniser avec les trisomiques sous prétexte que la vie est dure pour eux aussi.
Et ça vaut aussi pour les minorités ethniques et sexuelles, qui sont assimilées ici aux handicapés. Attends j'avais même pas réalisé en regardant le film, que l'un des protagonistes était gay, et comme par hasard l'autre est noir donc normal qu'ils soient tous potes ahah.La morale continue c'est insoutenable
D'un point de vue strictement qualitatif c'est un bon film. Je le trouve surcoté mais c'est parce que le cinéma actuel ne pond que des bouses, donc quand c'est supposé être intellectuel (coucou Insaisissables), ça devient immédiatement culte même si au fond ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Étrangement, je trouve que je commence à m'exprimer comme Sisal, j'étais plus drôle avant.
Moi je veux bien fraterniser mais c'est autant par intérêt personnel (l'union fait la force) que par compassion.
Le 17 juin 2018 à 23:11:14 AnAutisticCat a écrit :
Je m'abstiendrai de commenter la qualité objective du film puisque le cinéma n'est pas mon domaine artistique, mais c'est pénible de savoir qu'il y aura toujours des gens pour râler sur n'importe quoi parce qu'ils ne savent interpréter que ce qui les arrange le plus dans une oeuvre.J'ai eu mes notes, sinon. Ils sont gentils, ils les donnent quatre jours avant les éventuels rattrapages, comme ça ceux dont les parents sont à l'autre bout de la France sont contents.
Je me trompe ou bien c'est la musique ton domaine (comme pour moi) ?
Le 17 juin 2018 à 23:42:38 Autokratein a écrit :
Ah, moi c'est demain les rattrapages. Mais le droit me saoule tellement que je ne vais pas y aller, à mon avis.
Je prendrais bien n'importe quel boulot du moment que c'est payé au smic et que c'est pas un McDo.
Putain, le droit pour un autiste. C'est pas gagné cette histoire et je te parle en connaissance de cause.
Du tout, je suis écrivain. On ne peut pas vraiment dire que j'aie de don musical.
Pourquoi le droit pose spécifiquement problème ?
Le 21 juin 2018 à 22:39:50 AnAutisticCat a écrit :
Du tout, je suis écrivain. On ne peut pas vraiment dire que j'aie de don musical.Pourquoi le droit pose spécifiquement problème ?
Je ne dirais pas que l'étude du droit pose un problème spécifique. Par contre, la pratique du droit oui. Avocats, notaires, huissiers, magistrats, professeurs de droit, tous des métiers où on est en contact direct avec les gens, en représentation, avec obligation de communiquer... bref des métiers où un autiste doit se dépasser.
Pour revenir aux intérêts artistiques, chez moi, c'est également l'écriture, et la musique.
Certes. Après le contact relationnel concerne une écrasante majorité des boulots, aussi le choix n'est-il pas immense si un aspie doit absolument l'éviter. J'ai du mal à en trouver, en fait ; d'instinct, on dit l'informatique, mais ça doit être l'un des secteurs avec le plus fort taux de burnout, et pourtant c'est récurrent comme intérêt des aspies - même moi qui n'ai pas suivi cette voie, je suis branché info'.
Bah, la musique, ça pourrait m'intéresser si j'avais commencé étant gosse, mais ça n'est pas le cas. Ou le dessin : j'aime dessiner, c'est le seul autre domaine artistique que j'aime réellement pratiquer, mais je suis dysgraphique, et même si j'y arrive, que mon écriture est normale quoique pas très belle etc. j'ai une incapacité formidable à visualiser les formes ; il y a une connectivité absolument non-fonctionnelle entre ces zones de mon cerveau, m'est avis, donc c'est relativement handicapant dans cette discipline. Alors que l'écriture, c'est mon intérêt spécifique et j'ai un talent amplement plus développé pour cela... Donc bon, entre un domaine où j'excelle et les autres où je suis tout à fait nul, j'ai vite fait de choisir sur lequel je passe mon temps.
Je dessine mieux sur tablette, cela dit. Enfin, dès qu'il s'agit de faire des trucs un peu compliqués.
Pour la musique j'ai commencé à l'âge adulte donc pas d'inquiétude, tu peux encore rattraper le temps perdu...
Oui, sans doute. Enfin, dans une certaine mesure. C'est juste que je n'ai pas particulièrement "le truc" pour la musique.
Après, une fois adulte, dur de véritablement "rattraper le temps perdu" en tant que gosse au cerveau bien plastique. J'étais si jeune au début du topic.
AAC : certaines habitudes sont fermement ancrées et il est difficile au vu du manque de plasticité du cerveau adulte de décrocher. Pour d'autres, on peut s'adapter et évoluer, perfectionner ses talents jusqu'à la mort... Il suffit de le vouloir.
Maintenant, sachant que tu n'as pas d'intérêt spécifique pour la musique, inutile de perdre ton temps à développer le skill. Vaut toujours mieux se concentrer sur nos CIS c'est ce qui fait notre force après tout. La totale polyvalence est dans la nature des NTs, pas dans celle des AS.
Oui, bah je sais que je n'aurai pas la patience (ni le temps, d'ailleurs, vu les cours...) d'arriver à un niveau assez élevé pour considérer la chose audible.
Tout mon dernier semestre de neurologie était consacré à la plasticité cérébrale. Elle a beau rester remarquable chez les adultes, à chaque étude qui me passait sous le nez, quand je voyais la différence entre ceux qui ont commencé X activité gosse et X activité adulte, je me disais que c'était bien triste pour ces derniers : ce sont les premiers qui se démarquent dans leur activité, en général. Dur de ne pas avoir de remords quand on sait que "si j'avais commencé il y a quinze ans, je serais tellement meilleur".
M'enfin, rien n'est aussi dichotomique. Serj Tankian a commencé la musique à l'université et on peut dire qu'il a fait quelque chose de son talent, à ce stade. Au pif.
Serj Tankian
Il a une vocal range tellement fantastique. Même aujourd'hui. https://www.youtube.com/watch?v=uXpEcumKktk&feature=youtu.be&t=1564
Le topic est tellement mort que même les nouveaux (nouvelles) aspies ne viennent pas dessus pour faire leur pub.
Ils ne connaissent sans doute pas le forum. Le forum n'est pas bien mis en valeur. Quand j'ai la possibilité d'amener un Aspie sur ce topic depuis un autre forum, je le fais. Je trouve qu'on a déjà réussi à constituer une assez impressionnante assemblée. Il suffit de voir le nombre d'intervenants et de messages depuis la création du topic pour constater (?) que la première source de handicap chez le joueur de jeux video est l'autisme de haut niveau.
Venir sur jvc quand on est différent c'est pousser quelqu'un au suicide
Le 26 juin 2018 à 13:12:03 Trisserold a écrit :
Venir sur jvc quand on est différent c'est pousser quelqu'un au suicide
Pardon ?
Bah je ne dis pas, le topic a eu une très forte activité, mais ça fait un moment qu'on s'en est détachés malgré tout. Tout le monde n'est plus là, il n'y a plus d'activité continue, puis personnellement, JVC... meh. Je passe strictement juste pour ce topic, le reste c'est à la poubelle.