CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\

DébutPage précedente
«1  ... 332333334335336337338339340341342  ... 343
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2018 à 16:41:02

Je ne connais pas ce film. Je ne me prononcerai dès lors pas, c'est une question de sensibilité apparemment.

PS : il existe plein de films, séries, animations,... qui traitent de l'autisme asperger. C'est souvent caricatural mais il y a évidemment des traits reconnaissables. Je n'aime pas tout, je trouve parfois scandaleux la façon dont nous sommes représentés mais de manière générale, c'est un sujet que je trouve intéressant à traiter.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 21:36:37

(spoils)

J'ai lu en diagonale parce que le site du Huffpost charge mal.

Cela dit, je pense qu'on peut toujours trouver des critiques bêtes à caser sur n'importe quoi quand on suffoque la liberté d'expression de bien-pensance. Toutes les critiques que j'ai vues dans l'article sont bidons, et la conclusion "ils finissent ensemble alors le message c'est qu'il faut rester entre eux" est d'une complètement stupide quand on a vu le film, et de deux pourrait aussi bien être interprété comme "elle a trouvé quelqu'un qui la comprend dans une époque discriminante et sexiste alors tout est possible, a forfiori parce qu'on n'est plus comme ça" (comme c'est probable que le réalisateur ait voulu qu'on l'interprète, d'ailleurs).

Quand on veut tout interpréter (et mal interpréter tout ce qu'on a voulu mettre là pour être interprété), on peut, mais c'est parfaitement idiot. Je trouvais au contraire l'idée intéressante (d'autant plus que je trouve ça mignon, les protagonistes muets). L'héroïne-dont-j'ai-déjà-zappé-le-nom, si elle a besoin de son amie pour la défendre dans certaines situations, n'est absolument pas dépeinte comme impuissante ou quoi que ce soit, elle est juste muette, donc inapte à certaines choses, dans un contexte où c'est juste "toléré", comme... bah comme le handicap l'est souvent, en fait. D'ailleurs, justement, on décrit amplement sa liberté (je veux dire elle enfreint absolument toutes les règles et le film s'ouvre sur une masturbation et continue sur une relation charnelle, mais à part ça on voit bien comme les handicapés sont décrits de manière réductrice et blablabla).

Le jour où l'art se cantonnera aux SJW, il n'y aura plus d'art. C'est impossible de bien faire quelque chose quand on arrive à faire des polémiques sur ça, ou sur l'absence de noirs dans un jeu vidéo qui traite de la Bohême moyenâgeuse (Kingdom Come), ou sur... tout et n'importe quoi. :o))

Autrement je ne regarde pas grand-chose qui traite de l'autisme. C'est souvent mal fait, oui, puis... bah, je ne cherche pas particulièrement ça, surtout, en fait. :( :o))

Foi Foi
MP
Niveau 17
06 juin 2018 à 17:47:41

Moi le sujet m'intéresse. Comme d'autres sujets qui traitent de l'aliénation mentale, la schizophrénie, la psychose,... j'aime les phénomènes transitionnels, je pourrais en parler des heures mais la plupart des gens ne comprennent pas. J'admire les gens qui ont su construire un magnifique faux self. J'aime les mères suffisamment bonnes. Bref, la psychanalyse et la psychiatrie sont des sujets qui entrent dans mes centres d'intérêts spécifiques.

AAC je t'aime aussi :cute:

MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 01:06:59

:-p
Kikecé ?

Foi Foi
MP
Niveau 17
07 juin 2018 à 10:59:51

C'est moi, Val :)

MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 18:55:18

Aah :noel:

lastpostjvc lastpostjvc
MP
Niveau 1
10 juin 2018 à 12:40:32

Excuses-moi AAC, je n'ai pas trop envie de parler pour le moment.
J'aurais dû faire ce que j'aurais du faire il y a bien longtemps, c'est à dire tant que je suis confus me remettre chez moi. Merci pour votre aide. En réalité, j'ai été hospitalisé il y a quelques mois pour délire. J'ai été mis sous neuroleptiques et l'angoisse baissant, je me suis rendu compte du comportement anormal que j'avais eu sur ce topic. (au bout d'une semaine l'association avait pu me faire sortir).

Merci pour votre aide, sympathie et patience mais maintenant je préfère récupérer chez moi.
Bon, en enlevant le négatif je souhaite bonne continuation au topic et à tout le monde, quand même. :-)

Salut.

lastpostjvc lastpostjvc
MP
Niveau 1
10 juin 2018 à 13:47:16

Du coup, je ne repasserai plus sur JVC.
Je comptais de toute façon le quitter, beaucoup trop de bullshit, d'horreurs et de bêtises sur les forums de ce site. Les forums 15-18, 18-25, 25-35 et vite fait le 35+ que j'avais vite fait regarder était bien mieux il y a longtemps. Maintenant plus d'humanité, d'ambiance de sympathie ni rien sur ces forums, il n'y pas âmes qui vivent, c'est juste le néant.
Sur ce site, le minimum après que vous m'y ayez convié aurait été d'être suffisamment stable pour y participer ou au moins correctement moral. Bref, l'inverse d'un détritus, ce que je n'ai pas toujours été.
J'ai une dépression "à caractérique psychotique", et je vais donc simplement chez moi, m'en remettre tranquillement.
C'est ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps, et comme je l'ai donc dit.. je comptais quitter jvc.
Je vous remercie grandement pour votre patience.
Bonne continuation à tous.
Euh, en réalité, je n'aurais même pas dû parler ici d'aussi graves problèmes. mais une fois sous neuroleptique, je m'en suis rendu compte. Il y a longtemps j'aurais jamais agi comme ça. Pire que ne pas être dans mes chaussettes, ce n'était vraiment pas moi.
Je n'étais pas un individu aussi lâche et méchant que cela.
En gros, s'il vous plaît, oubliez une grande partie de moi, car tous ce temps ce n'était vraiment pas moi. Je ne mens pas là-dessus. J'aurais juste pas été dans mes chausettes, j'aurais dit que je n'étais pas trés équilibré, ect... mais là non c'est comme si c'est un autre que moi qui postait tant cela ne me ressemblait pas.
Comme si ce n'était pas moi qui agissait presque.
Je ne mens pas. C'est mon réel ressenti depuis longtemps. Vraiment.
Donc, merci pour votre patience et aide évidemment.
J'ai honte parce que sur ce topic ce n'était réellement pas moi.
Je fais même pas ça pour me trouver des excuses.
J'ai l'impression d'avoir un gros problème.
Enfin, voilà, tout ça n'est pas drôle, mais ça ira, je vais tranquillement récupérer chez moi, et m'en remettre.
Normalement, dans mon état normal, j'aurais je crois très peu participé sur ce topic car je n'ai pas votre âge.

Bref, salut, j'y vais.
Je préfère quitter JVC.

lastpostjvc lastpostjvc
MP
Niveau 1
13 juin 2018 à 10:11:22

Bon, juste dernier poste de merde sortant de ma gueule de merde avant que je ferme ma gueule.
Donc je voulais venir et dire : "tout ce temps je n'allais pas bien genre psychose et cie, mais j'aurais du fermer ma putain de gueule de merde" :)
De chiasse d'enculé de merde.
Voilà, point barre.
Fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 11:34:37

C'est la vie. Ce n'est drôle pour personne. Moi aussi je suis sous neuroleptiques. Ca plus les anxio, les antidépresseurs,... un vrai junkie. Courage à toi et bon vent ! :)

BatmanWhoLaughs BatmanWhoLaughs
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 15:18:28

Salut, je suis un probable autiste non diagnotiqué, suite à des soupçons remontant à la petite enfance, mais ces derniers temps les soupçons se sont amplifiés suite à des recherches personnelles encouragées par une personne autiste militante.

J'étais déjà passé sur ce topic sous un autre pseudo il y a des années suite à une recherche passée qui n'avait pas abouti et j'avias fini par laisser tomber. Sauf que cette fois-ci après de nouvelles recherches et ma rencontre avec des autistes pour comparer, il y a trop de soupçon pour de l'allisme !

lastpostjvc lastpostjvc
MP
Niveau 1
15 juin 2018 à 16:25:47

Tout dernier post pour dire que je serai infiniment désolé

Autokratein Autokratein
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 02:06:42

Salut. A chaque fois que je reviens je découvre que ce topic a repris de l'activité. Moi, je trouve ça bien.
Sinon j'ai pas aimé la Forme de l'Eau, mais le personnage de Strickland, je l'ai trouvé intéressant même s'il me faisait trop penser à Hitler.
J'ai pas lu la critique, j'irai voir.

Autokratein Autokratein
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 02:23:08

Bon d'accord j'ai lu et je trouve que c'est un ramassis de sottises.

Râler par fantasme d'égalité absolue et rêver d'un vivre ensemble hypothétique, universaliste pour ensuite élaborer des théories poussives comme quoi c'est pas bien de rester chez soi, mais que c'est pas bien de fuir non plus. Propagande énervante à force. C'est vrai que le film est pas particulièrement brillant, mais j'irais pas jusqu'à pleurer pour l'héroïne, qui a quand même relativement eu le choix, au moins jusqu'à la fin. Peu importe son choix des SJW auraient ragé.

Une autre vérité, c'est qu'un handicapé n'a pas à se sentir toujours solidaire d'un autre handicapé dont le handicap ne présente strictement aucune similarité avec le sien.
Je ne considère pas tous les autistes comme mes frères hein, donc a fortiori j'irai pas fraterniser avec les trisomiques sous prétexte que la vie est dure pour eux aussi.
Et ça vaut aussi pour les minorités ethniques et sexuelles, qui sont assimilées ici aux handicapés. Attends j'avais même pas réalisé en regardant le film, que l'un des protagonistes était gay, et comme par hasard l'autre est noir donc normal qu'ils soient tous potes ahah.

La morale continue c'est insoutenable

D'un point de vue strictement qualitatif c'est un bon film. Je le trouve surcoté mais c'est parce que le cinéma actuel ne pond que des bouses, donc quand c'est supposé être intellectuel (coucou Insaisissables), ça devient immédiatement culte même si au fond ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Étrangement, je trouve que je commence à m'exprimer comme Sisal, j'étais plus drôle avant.

Autokratein Autokratein
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 02:25:29

Le 25 mai 2018 à 13:51:45 lastpostjvc a écrit :
Bon, je suis haru.. je passe pour plusieurs raisons, dire que je ne suis pas raciste. J'étais dans un état méconnaissable.
Je ne le suis absolument pas. Je suis réellement très confus. Je délire, et c'est le cas depuis longtemps. Je ne mens pas. J'ai une amnésie d'à peu près tout de mes 14 à 18 ans (et même avant) et pendant les trois années chez moi, j'étais déjà dans un état un peu bizarre, réellement, j'étais pas dans mon état normal, je délirais un peu. De mes 18 à 21 ans j'ai aussi oublié un paquet de trucs. Depuis 2012 je suis très confus, suite à une attaque de panique je ne m'exprime plus très correctement, etc.. de façon encore plus "courte" et en tapant beaucoup plus lentement d'ailleurs. J'oublies tout d'un coup d'ailleurs maintenant, quasiment.

Je n'ai jamais voulu nuire à personnes.
Il y a deux/trois ans, j'ai encore été je crois délirant sur ce topic.
En tout cas, ce n'était pas mon état normal et je n'ai jamais voulu de mal à qui ce soit. A personnes. Vraiment. Réellement.

Je ne me pardonnerai pas et ne repasserai donc plus afin ne plus jamais causer de tort à qui ce soit.
Je suis infiniment désolé envers tout ceux à qui j'ai fait le moindre mal.
pardon.

Hé je suis content de te lire toi! Je t'ai envoyé un mail.

MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:11:14

Je m'abstiendrai de commenter la qualité objective du film puisque le cinéma n'est pas mon domaine artistique, mais c'est pénible de savoir qu'il y aura toujours des gens pour râler sur n'importe quoi parce qu'ils ne savent interpréter que ce qui les arrange le plus dans une oeuvre. :(

J'ai eu mes notes, sinon. Ils sont gentils, ils les donnent quatre jours avant les éventuels rattrapages, comme ça ceux dont les parents sont à l'autre bout de la France sont contents. :noel:

Autokratein Autokratein
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 23:42:38

Ah, moi c'est demain les rattrapages. Mais le droit me saoule tellement que je ne vais pas y aller, à mon avis.
Je prendrais bien n'importe quel boulot du moment que c'est payé au smic et que c'est pas un McDo. :(

Autokratein Autokratein
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 00:05:50

Ah mais attendez, qu'est ce que je raconte. :(
En fait ça me coûte rien d'y aller :(
Je sais pas ce qui me prend ...

Message édité le 18 juin 2018 à 00:06:26 par Autokratein
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 00:18:05

Ouais, ce serait bête de ne pas y aller. M'enfin si tu veux arrêter, de toute façon... :(

Ma fac est organisée de telle façon que t'en as quelques-uns en juin, le reste en septembre. C'est pratique quand t'y es, tiens :noel:

Autokratein Autokratein
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 00:42:27

A vrai dire je préférerais travailler pour Gavilan. Mais il habite un peu loin :hap:
Non, mais tant qu'à faire autant tenter le truc: sur un coup de tête, je peux avoir mon année ou les trois quarts de mon année. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment