Si on arrêtait cinq minutes ces urbanités dignes de cour de récréation pour se pencher sur nos centres d'intérêts respectifs. Quels sont les vôtres Je sais que pour Asperger, l'écriture est au coeur de sa vie.
Non pour moi, c'est le Trollisme IRL & IG + Santé humaine, Psychologie etc
Musique, 10 ans de pratique (trompette, piano, orgue), études de musicologie à Montpellier. D'ailleurs, je crois que j'aurais la moyenne pour le 1er semestre.
Les JV,l'art du trolling,la science et le sport.
D'ailleurs,je fais en ce moment même mon stage dans une salle de fitness .
Moi c'est la musique, les jeux vidéos et l'écriture. Ces loisirs me permettent de m'évader de cette réalité trop dure a vivre pour moi..
J'aime écrire, écrire, écrire.
Heureusement j'ai pu en faire mon métier
Deux ans que j'attends que le dossier de reconnaissance du handicap de ma fille soit accepté par l'état belge. Dernières nouvelles : ils auraient "perdu" le dossier et il faudrait recommencer la procédure ab initio
Quand je pense que moi et mes parents ont s'est plains de la CAF. Apparemment, ya qu'a qu'en France que tout par en vrille...
Edorel : franchement, je l'ai mauvaise. D'autant que les enjeux financiers sont importants et que jusqu'à présent, nous n'avons obtenu quasi aucune aide de l'Etat dans nos démarches afin d'aider notre fille à devenir plus autonome et à entrer dans les apprentissages. Elle aura 8 ans dans quelques jours.
Sérieux
Y'a pas quelque chose où se plaindre à part à l'administration au moins, une assoc ou quelque chose ?
"Abrasio
Posté le 23 janvier 2013 à 16:46:12
Edorel : franchement, je l'ai mauvaise. D'autant que les enjeux financiers sont importants et que jusqu'à présent, nous n'avons obtenu quasi aucune aide de l'Etat dans nos démarches afin d'aider notre fille à devenir plus autonome et à entrer dans les apprentissages. Elle aura 8 ans dans quelques jours. "
Non mais attends, tu connais pas la meilleur. On m'a toujours dit que la Belgique avait au moins 20 ans d'avance sur la France pour la prise en charges des autistes !
Alors bon quand je lis ça je me dis que visiblement c'est une avance à doubles vitesse...
Bonsoir, j'aimerais vous poser une question
Je sais pas si elle est débile ou pas, mais ça me turlupine un peu depuis quelque temps.
Excusez-moi d'avance si ma question est floue ou autre.
Est-ce que vous les non-neurotypiques avaient une vision du monde différente de celle des neurotypiques ? Enfin je suppose que vous n'en aviez pas conscience... Alors, comment est-ce que vous voyez le monde en fait ? Ce qui vous entours, etc ?
AAC : je vais garder un oeil là-dessus et au pire de toute façon, j'introduirai un recours devant les juridictions compétentes
Ebyam : tout le monde voit le monde d'une manière différente. Je ne comprends absolument pas le sens de ta question.
La seule vision du monde qui découle directement du SA, je pense, c'est la tolérance à la différence... je veux dire, beaucoup d'aspie ont été brimés durant la scolarité, on été amené à en changer etc... parce qu'ils sont différents, c'est normal de pas faire de même, surtout quand on comprend pas...
En soi, c'est juste un type de "règle" sociale complétement illogique qui fait que différents = rejetés. Mais qui dit règle sociale dit aussi pas inné pour un aspie... j'ai lu beaucoup de gens qui exprimaient ça : ils comprenaient pas pourquoi ils étaient rejetés, mais du fait que ce ne soit pas naturel pour eux + qu'ils aient subi ça, ils avaient quand même un degrés de tolérance plus élevé.
Après c'est pas universel du tout, c'est juste mon ressenti personnel après avoir beaucoup lu de commentaires sur ça. Après pour le reste de la vision du monde, comme l'a dit Abrasio, c'est unique pour chaque personne, il est possible qu'une vision du monde soit très influencée par le SA, mais lui-même est propre à chacun...
Ouais en revanche, on a une parfaite intolérance à la normalité et encore plus à la médiocrité.
Aussi ouais Pour la normalité c'est sans doute le retour de flamme, c'est à cause de ça que c'est si dur après tout.
Pour la médiocrité, je sais pas, ça me gêne pas d'apprendre aux autres à s'améliorer perso... enfin surtout si c'est un aspie...
Je me suis déjà fait engueuler plus d'une fois pour ma grossièreté lors d'une conversation. Il est fréquent que je décroche et que je passe à une autre activité (ou que je change brutalement de sujet) pendant que l'autre me parle encore.
Abrasio
Posté le 24 janvier 2013 à 11:02:05
Ouais en revanche, on a une parfaite intolérance à la normalité et encore plus à la médiocrité.
C'est ça Cette intolérance à la normalité et à la médiocrité de mon côté
ça aide pas forcément à se faire des potes