Ils n´ont pas eu d´influence, mais ils auraient pu en avoir, si le commadement et surtout le corps d´officier inférieurs était mieux formé.
Je pense que l etat major ital n etait pas tros mauvais en revanche les soldats n avaient en general pas envie de se battre a l exception de quelques cas isoles comme l artillerie . Je pense que l exemple de l attaque italienne dans les alpes en 40 montre l inneficasite des combatants et de l organisation de l armee enfin je pense
Ben, le Commando Surpremo, tu m´excuseras, mais . ..
conclusion: l´armee italienne es nul
Passons à autre chose !
L´artillerie lourde dans la 2e GM !
Alors la bingo . Dans les divisions d infanteries alls quelles sont les pieces d artillerie reglementaites le canon de 105 et 155 ; 105 obusier , 105 long....et dans les panzers divisions
Je pensais surtout à son rôle face aux nouvelles doctrines qui requérrent une rapidité extrême et terminent ainsi l´age d´or de l´artillerie ( WW1)
Déja a la fin de la WW1, on a misé sur l´effet de surprise plutot que sur un pillonage lourd qui indiquait clairement la cible des attaques; C comme ca que les allemands ont battu le trinome TBM
Les Sturmtruppen allemandes de 1918 ont en effet fait de grand exploits à l´Ouest, mais l´artillerie était toujours aussi plus qu´importante : les artilleurs allemands très expérimentés revenants Russie ont fait un beau massacre d´Italiens par la suite . ..
Un bon film sur la 2e Guerre c´est Stalingrad. La vision allemande de cette guerre. C´est cru, réaliste, et ça nous montre clairement que plusieurs soldats allemands détestaient les SS. Néanmoins, ils furent quand même les meilleurs soldats de l´histoire ces Allemands.
Beeeeen, vu la puissance des chevaliers teutoniques à une époque, je dirais pas ça
Tu n´aurais pas trop joué a Age of Empire, des fois ? ( ceci étant bien entendu ironique, je crois a peu pres savoir ce que valaient les chevaliers teutoniques...bon, d´accord, de tres loin, mais qd mme )
Eh bien, quand tu vois les récits de bataille où toute l´armée de l´empereur du Saint-Empire Romain Germanique a ses troupes qui fuient devant les Hongrois à peine entamés, et qu´une ligne de chevaliers lourds les écrase littéralement ( les Hongrois), je pense quand même qu´on peut avoir un certain respect des chevaliers de l´époque ! Et un Teuton mettait n´importe quel chevalier de l´époque à terre ( même un Hospitalier oui ! ).
Donc bon, ça donne quand même plutôt beaucoup énormément un chevalier Teutonique !
PS : j´ai joué autant à AOE qu´a AOM ( voir forum Cossacks II je crois)
Penguin, ça revient un peu au même car les Teutons sont les ancêtres des Allemands. Et je pense sincèrement que si Hitler ne s´était pas autant fourvoyé dans ses idées de grandeur, l´Europe serait peut-être une grande Allemagne aujourd´hui. Les Russes sont venus bien près d´abdiquer, mais Hitler a fait l´erreur de combattre sur 2 voire même 3 fronts si on inclut l´Africakorps. Heureusement pour le monde, cet illuminé a amené l´Allemagne à sa perte. Mais toute les innovations de tactiques de guerre offensive avec les panzers guidées par des génies comme Rommel et Guderian, ainsi que la technologie de pointe des armes comme le stg, l´avion à réaction, le U-boat, le missile à longue portée, ce sont quand même ces Allemands qui les ont apportées.
Oui oui, je discute pas que les Allemands auraient pu gagner la guerre ( tes exemples semblent d´ailleurs légres et je pourrais les contredire, mais bon vu que sur l´argument je suis d´accord, je n´irai pas jusque là), je dis que les SS ne sont pas la plus puissante armée jamais employée par un peuple germanique.
Tu m´as l´air d´un passionné comme moi penguin. As-tu vu le site des armes allemandes de la 2e guerre mondiale ? Sinon, fais une recherche avec German WWII Weapons. Et as-tu lu les romans de Sven Hassel ? Ils sont basés sur des faits vécus par ce soldat sur tous les fronts où il a combattu. Moi j´ai une bibliotèque complète de livres sur la 2e Guerre. J´ai même le Mein Kampf d´Adolf Hitler. J´ai la série complète des médecins maudits du Reich. J´ai des livres sur Rommel, Rudolf Hesse, Martin Bormann, Eva Braun,Himmler, le procès de Nuremberg, des tomes sur l´histoire de la 2e Guerre etc... Je suis un mordu quoi.
Ben tu crois je suis quoi moi ?
Je viens de finir Albert Speer, j´ai pas mal de Sven Hassel derrière moi, j´ai une petite collection de 2 000 images WW2 sur mon DD ( qui ne cesse de grossir), et sinon, ben en tout et pout tout, une centaine de bouquins lu sur la WW2. Ca va jusqu´aux mémoires de von Manstein ou Guderian jusqu´au célèbre " Unternehmen Barbarossa" de Paul Carell.
Bah, et mes préférés sont les journaux de Goebbels et mon encyclopédie des armes de la WW2, ainsi qu´un bouquin sur les cosaques ( dont une partie traite de leur service dans le Kaukasischer Waffenverband der SS)
Ah bien là je suis bouche bée ! Les mémoires de Von Manstein et Guderian, pourquoi pas celle de Paulus encerclé par les russes ? Tu m´épates mon vieux ! Tu les as prises où toutes ces photos ? Les as-tu scannées à partir de tes bouquins ou sur un site que tu pourrais me rancarder ?
Ben mes photos elles proviennent que de sites ( si j´avais un scanner j´en aurais pas loin de 15 000 entretemps alors ça fait un peu lourd à scanner de toute façons).
Et sinon, ben je me les pompe sur une dizaine de sites différents, quand j´ai une petite envie ou que je cherche quelque chose de précis pour quelqu´un ( par exemple un AAR de HOI . .)