CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allez ! De l'actvité ! Des questions !

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 75»
Page suivanteFin
Penguin_Ruler Penguin_Ruler
MP
Niveau 10
27 juillet 2003 à 13:52:18

Ils n´ont pas eu d´influence, mais ils auraient pu en avoir, si le commadement et surtout le corps d´officier inférieurs était mieux formé.

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
27 juillet 2003 à 14:52:17

Je pense que l etat major ital n etait pas tros mauvais en revanche les soldats n avaient en general pas envie de se battre a l exception de quelques cas isoles comme l artillerie . Je pense que l exemple de l attaque italienne dans les alpes en 40 montre l inneficasite des combatants et de l organisation de l armee enfin je pense

MP
Niveau 10
27 juillet 2003 à 17:31:23

Ben, le Commando Surpremo, tu m´excuseras, mais . ..
:malade:

fox-one69 fox-one69
MP
Niveau 5
28 juillet 2003 à 13:51:10

conclusion: l´armee italienne es nul

MP
Niveau 10
28 juillet 2003 à 14:15:50

Passons à autre chose !

L´artillerie lourde dans la 2e GM !

MP
Niveau 10
29 juillet 2003 à 13:23:42

:up:

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
29 juillet 2003 à 19:36:22

Alors la bingo . Dans les divisions d infanteries alls quelles sont les pieces d artillerie reglementaites le canon de 105 et 155 ; 105 obusier , 105 long....et dans les panzers divisions

MP
Niveau 10
29 juillet 2003 à 22:32:49

Je pensais surtout à son rôle face aux nouvelles doctrines qui requérrent une rapidité extrême et terminent ainsi l´age d´or de l´artillerie ( WW1)

DivinFleau DivinFleau
MP
Niveau 9
30 juillet 2003 à 00:49:14

Déja a la fin de la WW1, on a misé sur l´effet de surprise plutot que sur un pillonage lourd qui indiquait clairement la cible des attaques; C comme ca que les allemands ont battu le trinome TBM

MP
Niveau 10
30 juillet 2003 à 01:40:05

Les Sturmtruppen allemandes de 1918 ont en effet fait de grand exploits à l´Ouest, mais l´artillerie était toujours aussi plus qu´importante : les artilleurs allemands très expérimentés revenants Russie ont fait un beau massacre d´Italiens par la suite . ..

monsterkiller monsterkiller
MP
Niveau 9
30 juillet 2003 à 03:40:43

Un bon film sur la 2e Guerre c´est Stalingrad. La vision allemande de cette guerre. C´est cru, réaliste, et ça nous montre clairement que plusieurs soldats allemands détestaient les SS. Néanmoins, ils furent quand même les meilleurs soldats de l´histoire ces Allemands.

MP
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:06:57

Beeeeen, vu la puissance des chevaliers teutoniques à une époque, je dirais pas ça :pacd:

DivinFleau DivinFleau
MP
Niveau 9
30 juillet 2003 à 17:19:00

Tu n´aurais pas trop joué a Age of Empire, des fois ? ( ceci étant bien entendu ironique, je crois a peu pres savoir ce que valaient les chevaliers teutoniques...bon, d´accord, de tres loin, mais qd mme )

MP
Niveau 10
30 juillet 2003 à 17:30:07

Eh bien, quand tu vois les récits de bataille où toute l´armée de l´empereur du Saint-Empire Romain Germanique a ses troupes qui fuient devant les Hongrois à peine entamés, et qu´une ligne de chevaliers lourds les écrase littéralement ( les Hongrois), je pense quand même qu´on peut avoir un certain respect des chevaliers de l´époque ! Et un Teuton mettait n´importe quel chevalier de l´époque à terre ( même un Hospitalier oui ! ).

Donc bon, ça donne quand même plutôt beaucoup énormément un chevalier Teutonique !

PS : j´ai joué autant à AOE qu´a AOM ( voir forum Cossacks II je crois)

MP
Niveau 9
31 juillet 2003 à 01:52:48

Penguin, ça revient un peu au même car les Teutons sont les ancêtres des Allemands. Et je pense sincèrement que si Hitler ne s´était pas autant fourvoyé dans ses idées de grandeur, l´Europe serait peut-être une grande Allemagne aujourd´hui. Les Russes sont venus bien près d´abdiquer, mais Hitler a fait l´erreur de combattre sur 2 voire même 3 fronts si on inclut l´Africakorps. Heureusement pour le monde, cet illuminé a amené l´Allemagne à sa perte. Mais toute les innovations de tactiques de guerre offensive avec les panzers guidées par des génies comme Rommel et Guderian, ainsi que la technologie de pointe des armes comme le stg, l´avion à réaction, le U-boat, le missile à longue portée, ce sont quand même ces Allemands qui les ont apportées.

MP
Niveau 10
31 juillet 2003 à 10:46:59

Oui oui, je discute pas que les Allemands auraient pu gagner la guerre ( tes exemples semblent d´ailleurs légres et je pourrais les contredire, mais bon vu que sur l´argument je suis d´accord, je n´irai pas jusque là), je dis que les SS ne sont pas la plus puissante armée jamais employée par un peuple germanique.

MP
Niveau 9
01 août 2003 à 04:09:03

Tu m´as l´air d´un passionné comme moi penguin. As-tu vu le site des armes allemandes de la 2e guerre mondiale ? Sinon, fais une recherche avec German WWII Weapons. Et as-tu lu les romans de Sven Hassel ? Ils sont basés sur des faits vécus par ce soldat sur tous les fronts où il a combattu. Moi j´ai une bibliotèque complète de livres sur la 2e Guerre. J´ai même le Mein Kampf d´Adolf Hitler. J´ai la série complète des médecins maudits du Reich. J´ai des livres sur Rommel, Rudolf Hesse, Martin Bormann, Eva Braun,Himmler, le procès de Nuremberg, des tomes sur l´histoire de la 2e Guerre etc... Je suis un mordu quoi.

MP
Niveau 10
01 août 2003 à 10:08:49

Ben tu crois je suis quoi moi ?
Je viens de finir Albert Speer, j´ai pas mal de Sven Hassel derrière moi, j´ai une petite collection de 2 000 images WW2 sur mon DD ( qui ne cesse de grossir), et sinon, ben en tout et pout tout, une centaine de bouquins lu sur la WW2. Ca va jusqu´aux mémoires de von Manstein ou Guderian jusqu´au célèbre " Unternehmen Barbarossa" de Paul Carell.
Bah, et mes préférés sont les journaux de Goebbels et mon encyclopédie des armes de la WW2, ainsi qu´un bouquin sur les cosaques ( dont une partie traite de leur service dans le Kaukasischer Waffenverband der SS)

MP
Niveau 9
02 août 2003 à 00:31:34

Ah bien là je suis bouche bée ! Les mémoires de Von Manstein et Guderian, pourquoi pas celle de Paulus encerclé par les russes ? Tu m´épates mon vieux ! Tu les as prises où toutes ces photos ? Les as-tu scannées à partir de tes bouquins ou sur un site que tu pourrais me rancarder ?

MP
Niveau 10
02 août 2003 à 12:28:33

Ben mes photos elles proviennent que de sites ( si j´avais un scanner j´en aurais pas loin de 15 000 entretemps alors ça fait un peu lourd à scanner de toute façons).

Et sinon, ben je me les pompe sur une dizaine de sites différents, quand j´ai une petite envie ou que je cherche quelque chose de précis pour quelqu´un ( par exemple un AAR de HOI . .)

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment