Tu veux Dark Cloud ?
J'en ai déjà des miniatures
J'ai pas eu mon Dark Cloud à Noel
Il est temps qu'on organise une collecte de fonds pour toi Boris
wééé
Sinon envoie ton jeu via la poste tu connais mon adresse
Et puis quoi encore, le mien est collector
1 an que j'ai commandé le jeu oh ouiii: coeur;
Le temps passe trop vite
Oh seb, ça fait super longtemps !!!!
Ouai trop !!!
Ca vaut quoi comparé a Dark Chronicles ? DC je l'avais fait sur ps, la je l'ai repris sur ps4 mais je me tate pour dark cloud comparé a DC justement. Le systeme de combat est le même en pris en main ?
Pareil, je voudrais savoir objectivement ce que vaut Dark Cloud par rapport à Chronicle ?
Je vais prendre Chronicle mais est-ce que Cloud est aussi entrainant que l'autres ?
Je ne joue qu'à des RPG depuis ma tendre enfance, mais ces 2-là je suis passé à côté, alors que j'ai encore mes versions originales de Suikoden I & II (le II BGE) beaucoup plus durs à trouver ^^
Alors le probleme c'est que dark cloud a mal vieilli par rapport à dark chronicle
Beaucoup de gens considère dark chronicle comme un dark cloud 2
Dark cloud est un bon jeu mais il a plein de petits défauts qui ont été corrigé dans dark chronicle et donc le probleme c'est qu'il est difficile de jeu à dark cloud après avoir fait chronicle car le jeu va vous paraître lourd au niveau du gameplay :/
Mais en soit c'est un très bon jeu mais il ne vaut pas dark chronicle si vous devez faire un choix prenez chronicle sinon prenez les deux et faites les dans l'ordre ( même si il n'y a aucun lien au niveau de l'histoire)
merci je vais rester sur chronicles
Dac merci, je vais donc commencer par le 1er ;)
Hello les gens, ravis de voir que ça discute un peu (depuis le temps qu'on attend ça ici )
Bon je vais me permettre de donner mon avis sur la question et répondre dans le même temps à fullrpg parce qu'il y a des choses qui ne collent pas. Tout d'abord Dark Chronicle est un Dark Cloud 2 pour une raison très simple, la trame historique "événementielle", je ne parle pas de l'histoire en elle même car il n'y a pas de réel lien entre ce qui ce passe sur Dark Cloud premier du nom et Dark Chronicle. La seule chose qui lie réellement les deux ce sont Les Atlamillia voir peut-être encore deux trois choses mais je ne vais pas spoilé (Et dire que je dis ça 10 ans plus tard XD)
Deuxièment, concrètement, fullrpg, ta réponse sur le vieillissement de Dark Cloud n'a aucun sens... Tu as vu l'âge qu'à le jeu? c'est pas pour rien que c'est le premier non plus ^^'
De dire que Dark Cloud ne vaut pas Dark Chronicle c'est comme dire que la PS1 ne vaut pas la PS4, c'est logique d'une certaine façon... tu vois le sens? :')
Dark Cloud vaut la peine d'être fait, certes il a des défauts, j'en convient mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu
Alors pour te répondre sache que quand je parlais du vieillissement je faisais surtout référence que à la base il y a que 2ans qui séparent les deux jeux et pourtant on pourrait penser qu'il y en a beaucoup plus
Et après si tu fais attention je ne fais que répéter que dark cloud est un très bon jeu malgré ses défauts
Personnellement je prends autant de plaisir à jouer à dark cloud qu'a chronicle d'ailleurs je suis ravi car j'ai enfin réussi à me procurer dark cloud version ps2 il y a quelque mois à tres bon prix
Après oui c'est sur qu'il y a beaucoup de référence à dark cloud dans dark chronicle je dis pas le contraire non plus
Mais je voulais surtout souligner le fait que si par manque de temps ou d'argent on ne devait en choisir qu'un il vaut quand même mieux choisir dark chronicle qui en 2ans seulement à corriger la quasi totalité des défaut de dark cloud le seul vrai défaut de ce jeu étant pour ma part le concept de soif du personnage principal