CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des configs !!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
nefret_2 nefret_2
MP
Niveau 2
03 décembre 2006 à 17:46:04

ah oui encore une chose: repndez vite merci!!lol!

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:38:53

nefret, tu dis ne pas t´y connaitre en matériel informatique, et je veux bien te croire.
Sache que les gigahertz ne mesurent pas la puissance d´un processeur.

Certains processeurs de 2 ghz sont plus performants que d´autres à 3 Ghz...
Notemment les processeur à deux coeurs, comme les X2 d´AMD, ou les Core2duo d´Intel.
Les Core2duo sont actuellement les processeurs lesp lus performants et ce pour toutes les applications existantes. Vitesse d´encodage video, performances dans les jeux video, temps de rendu sous certains logiciels (3dsmax par exemple), bref le core2duo a fait remonter Intel dans mon estime, après la grosse claque qu´ils s´étaient mangés par AMD et les X2, les voilà reprenant les devants de la scène, et la nouvelle gamme d´AMD l´égale tout juste au mieux.
Donc oui, prends toi un core2duo, et s´il ne fait pas 3 Ghz, ne t´en fais pas, il sera bien plus performant qu´un pentium4 3,6 Ghz, même s´il ne fait que 2,4 Ghz.

Les Gigahertz sont un argument de vente pour n´importe quel débutant, mais tout amateur ou expert te dira la même chose que moi.
Prends toi un 6600, ou le 6800 si tu as les moyens (ce que tu sembles avoir). N´aies pas peur, fonce.

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:44:41

Concernant le surcadençage, je ne sais pas ce que valent les core2duo, mais est-ce bien la peine d´y penser ?
Tu es tranquille pour un moment avec ses fréquences d´origine.

nefret_2 nefret_2
MP
Niveau 2
03 décembre 2006 à 21:53:33

ok g compris(a peu près...)juste pour etre sur j´ aimerais te montrer la config ke jaimerai acheter j´ aimerai bcp avoir ton avis (t´as kan meme l´ air de t´y connaitre):

Processeur intel core 2 duo 6800 2.93 GHz
XFX Nvidia GeForce 8800 GTX 768Mo
Carte mere ASUS P5VD2-MX VIA P4M890 MICRO ATX
DD SATA 10000tr/min 150Go
2Go de RAM

et g encore une kestion: est ce que le choix de lalim du boitier est important?

nefret_2 nefret_2
MP
Niveau 2
03 décembre 2006 à 22:20:53

euh kilrathi?tu peux rep sil te plait?

nefret_2 nefret_2
MP
Niveau 2
03 décembre 2006 à 22:34:38

kilrathi t plus là?ce serai gentil de me donner ton avis

nefret_2 nefret_2
MP
Niveau 2
03 décembre 2006 à 22:41:07

bon, je repasserai demain pour voir si kk1 a repondu ou non.slt!

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:24:40

Wow t´es super speed man ! :)
Désolé, mais je ne passe pas sur le forum toutes les 2 minutes :-)))

Je ne connais pas cette carte mère, mais là on peut vraiment dire que tu te fais plaisir, cette configue à tout pour faire baver le pire des hardcore gamers :)

Concernant l´alimentation, "on dit" qu´il vaut mieux s´acheter une alimentation à part plutôt que de s´en tenir aux alimentations "de base" fournies avec certains boitiers.
Personnellement, j´utilise une alimentation 500W de base fournie avec mon boitier, et je n´ai aucun problème, et j´ai même surcadencé mon pross sans problème.
Tout dépend de la marque aussi...
Fais attention à prendre une alimentation assez puissante pour gérer tout ton matos, parceque la 8800gtx consomme un max.
Va dans le forum "matériel informatique", je pense qu´on saura bien te conseiller pour ton alime. :ok:

viconia78 viconia78
MP
Niveau 1
07 décembre 2006 à 03:05:33

salut KILRATHI,je vois que tu gere eq2;)
j´explique
voila jcompte me fair un pc pour noel,jvoudrais savoir si jpourré lancé everquest2???confortablement??ou genre 1 image par seconde?:p

voila!

p4INTEL PENTIUM DUAL CORE 945 Socket LGA775 3.4GHz L2 2Mo Boîte
+
1go ram+ 768mo ram
+
GeForce 7600 GT version XT - 256Mo - PCIE
?? ?:/

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:06:15

Salut Viconia,

Après bien sûr, tout dépend de tes exigeances en matière de qualité d´animation !

Certains joueurs considèrent qu´en dessous de 50/60 ips (images par seconde), un jeu est "injouable".
Pour d´autres, jouer à 30 ips, voire 15-20 est correct et acceptable.

Dans tel ou tel cas, tu règleras le jeu en fonction.
Personnellement, je pense que le niveau de qualité extrême sera très juste pour ta configue.
Pour te dire, j´ai un AMD X2 4800+, 2 Go de ram, et une 7800 gtx, et j´ai tout poussé à fond (sans les filtres d´anticrénelage et d´anisotrope).
Je suis à 10-15 ips dans les pires moments (dans certaines parties de la ville, ou dans de rares parties du jeu comme les enchanted lands).
Sinon, c´est très honorable, entre 30 et 50 ips dans le reste du jeu, comme la plupart des instances etc... Pour peu que tu fasses quelques modifications des paramètres graphiques du jeu, tu pourras obtenir un résultat très satisfaisant à mon avis.
Je le dis et le redis, un réglage manuel de ces paramètres est conseillé, car les options qu´on te propose sont, à mon goût, mal réglées.

Ne t´inquiète pas si tu n´y connais rien en 3D et que tu n´oses toucher aux paramètres graphiques avancés, le mode "équilibré" est pas moche du tout et devrait te donner un rendu pas mal. :)

viconia78 viconia78
MP
Niveau 1
08 décembre 2006 à 19:19:09

merci merci,apres reflection jais opter pour une autre config,aux meme prix jpence que sa vaux le coup!:)))

intel core 2 duo e6600 2.4ghz
sapphire radeon x850xt 256 mo
2ghz de ram

voila voila jespere que jpourais avoir un avie concret,autant dir franchement, que jouer avec des ralentit inimaginable sa lfais pas!

il y a un an, jais decouvert le monde du mmorpg grace a everquest 2.jsuis tres exigant niveau des texture et tout...malgres que je lagé comme un porc,jsuis rester dessus 3 mois et gt tomber pour la premiere foix amoureux d´un jeux!!:)le monde,les perso,l´ambiance ,la musique...mes premiere nuit blanche sur mon pc:)))puis trop de ralentisement jais tout dinsinstallé sur un coup de tete,jsuis passée a wow,jais passé quelque moi sur wow jais monté un druide elfe a 60 + t0 full..malgre tout,ever2 me manquer enormement,dans ma tete,il y avait pas photo,everquest 2 etait d´une autre dimension(++supperieur++) par rapport a wow,dans tout les domaines..mais jvais pas craché sur wow en disant que jais passé des mauvais moment,car c´est faux..c´est pour une clientele bien plus jeune et moin avertie que eq2,now,jpe me fair un pc d´enfer donc voila merci a toit!..

viconia78 viconia78
MP
Niveau 1
08 décembre 2006 à 19:21:42

aufaite j´oublier,ten pence quoi dl´a config que jais mie dernierment???:/
merci pour ton aide

JAHisBACK JAHisBACK
MP
Niveau 6
08 décembre 2006 à 20:42:40

Je pense que ta dernière configue est très intéressante, meilleure, sauf la carte graphique.
La x850xt est à mes yeux comme "le top du bas de gamme".
Voilà.
Très bonne carte graphique, mais aujourd´hui dépassée, surtout qu´elle ne gère pas directx9c.
Si tu veux des pixels shaders dernière version, et tout ce qui va avec, la x850xt ne les fait pas.

En somme, je te conseillerais de prendre ta dernière configue, mais avec l´autre carte graphique, la 7600.
Attention, comme je te l´ai dit, tu joueras avec un rendu tout à fait honorable, mais ne t´attends pas à un jeu fluidissimo et avec tout à fond. :ok:

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:43:11

Oups, me suis trompé de pseudo.
lol

viconia78 viconia78
MP
Niveau 1
08 décembre 2006 à 21:02:20

merci pour tn aid,derniere petit question que jvoulais savoir,a propos cette foix si de la traduction du jeux,jvoudrais savoir,si on pouvais tt de meme avancé dans eq2,malgré que je parle pas anglais??merci

ps:jesper quand meme pouvoir jouée sans ralentisement meme si je met pas tout a fond loin de la,et avoir une 3d pluto sympatoche:)?

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
08 décembre 2006 à 21:45:46

Arf ! :pacg: La traduction... :pacd:

Ceci dit, ça n´empêchera pas d´avancer dans le jeu.
Il y aura toujours quelqu´un pour t´aider, ou t´expliquer ce que tu dois faire dans le pire des cas.
Mais je comprends que pour se prendre au jeu, on ait besoin de comprendre ce que les PNJ nous disent.
De ce côté là, il y a encore du taf chez SOE personne ne te dira le contraire.

viconia78 viconia78
MP
Niveau 1
09 décembre 2006 à 00:57:53

mué donc en gros pas trop d´amelioration..
de tt facon c pas grave,jais un dico anglais,sa me derange pa :p ok.

dis moi taurais pas un lien,ou il explik un peux comment configurer l´affichage dans le jeux??c´est asser complex finalement..merci

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 02:35:39

Mieux qu´un dico d´anglais, tu ne vas tout de même pas chercher chaque mot, surtout si des phrases entières sont à traduire !! !!!! :ouch2:

Ce qu´il faut faire, c´est le raccourci clavier ALT+Entrée, ce qui va te faire passer en mode fenêtre.
Celà te permet de lancer google.fr.
Juste à côté du champ des mots clés, à droite, tu as une option "outils linguistiques", tu cliques.
Il ne te reste plus qu´à taper le mot, ou la phrase, et en deux secondes tout est traduit !! !!! :ok:

Sinon j´avais trouvé un lien qui explique plutôt bien chaque fonction des paramètres d´affichage, mais en anglais.
Peut être existe-il en FR, si quelqu´un a un lien ?

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 02:41:38

Sinon, sur ce lien:

http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=tech_support&message.id=3265

Tu trouveras une aide pas trop mal faite sur les paramètres d´affichage, mais....
En anglais :hum: :lol:

viconia78 viconia78
MP
Niveau 1
09 décembre 2006 à 03:17:49

:ouch2: c´est toujours bon a prendre!!merci
dis moi entre sa
GeForce 7900GS - Sonic - 256 Mo DDR3??
ou bien
Geforce 7600 GS - 512 Mo DDR2 ??
c´est la seul chose qu´il me reste a achté sinon le reste c good

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment