CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des configs !!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
pronime pronime
MP
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:21:01

sa vt dire quoi???

pronime pronime
MP
Niveau 9
28 mars 2006 à 09:08:44

que sa marche ou pas

pk e vx me lacheter mais je sais pas si sa marche

pronime pronime
MP
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:54:31

alors sa passe ou sa casse???????

tanner_vercetti tanner_vercetti
MP
Niveau 4
24 avril 2006 à 19:56:57

salut je n´y connais rien en config mais est ce qu´une ge force 6700 pro ets une bonne carte graphique pour jouer a Everquest ?

gorky gorky
MP
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:06:20

Kesako cette carte ?? ? :question:

J´ai beau cherché, je ne connais que la 6200, 6500, 6600 et 6800 pour parler de la série 6 chez Nvidia.

Si c´est 6600 ou même 6800, bien sur, ces cartes sont pas mal du tout et tu joueras bien. Mais ne t´attend pas à pouvoir aller en très haute qualité. Néanmoins, tu pourras bien t´amuser tout de même ^^

zucozampa zucozampa
MP
Niveau 5
13 mai 2006 à 17:30:33

sinon moi j´ai reglé l´AA sur X2 par le gestionnaire de carte graphique, pour moi ca me suffit et je gagne pas mal de fps.
Vu que je n´ai pas trouvé comment modifier cette option IG.

Athlon 3500+
2go ram
x800gt

flo1305 flo1305
MP
Niveau 3
17 mai 2006 à 21:53:41

Bonjour à tous je vais prochainement acheter EQ2 mais j´ai peur que ma config ne soit pas suffisante (j´espere le faire tourner en 1024 avec les details au mini) :

CG: ati radeon 9600 256mo
ram: 2.5 2700 (generique)
proc: AMD athlon XP 2.4

Voila merci les amis :)

zucozampa zucozampa
MP
Niveau 5
20 mai 2006 à 15:06:12

bonjour, est ce que quelqu´un saurait comment desactiver completement L´anti-aliasing?

Esteb43 Esteb43
MP
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:15:28

Le SiS760GX, c´est un chipset vidéo. Espère pas faire tourner EQII avec ça... Déjà qu´il y en a qui ont du mal avec une 7800GTX...
Moi aussi j´ai ce chip, accompagné d´un Sempron 2800+ et de 512 de RAM, et GW (pas gourmand du tout) rame en 800*600 détails mini...

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:55:52

j achete EQ2 tout a l heure normalement et j ai un P4 a 3,2 ghz, une carte graphique radeon x850xt et 1go de ram j espere que ca suffira normalement oui...

WARGAME_BIS WARGAME_BIS
MP
Niveau 8
31 juillet 2006 à 14:22:44

j´y connait rien en config mais si quelle qu´un pouvait me renseigner sur la meilleur carte graphique

elfenoir000 elfenoir000
MP
Niveau 3
20 août 2006 à 11:53:30

slt pour info de ma part les 6600GT ne permette pas de faire tourné le jeux a fond ( j´ai deja testé ):p et pour ton info Esteb43 il y a aucun pb pour le faire tourné avec la carte Graphique
voila :)
ma config
AMD 3800+
2GO de ram
7800GTX 512 mo

Blitzga Blitzga
MP
Niveau 9
29 août 2006 à 19:46:17

salut à tous, je voudrais jouer à EQII à la rentrée, je disposerais de 1000 à 1500€ pour m´acheter un nouveau pc (celuii que j´ai a une gf 4 mx...), seulement, je voudrais avoir la meilleur config avec le budget cité plus haut. Pouvez-vous m´aider ? je rentre en france le 5 septembre, donc si je ne réponds pas, c´est normal. merci beaucoup, à+

eternien eternien
MP
Niveau 12
04 septembre 2006 à 17:34:51

euh je voudrais savoir pourquoi EQII fonctionne pas sur mon nouveau pc portable alors qu´il fonctionnais sur l´ancien qui était un Aspire 1690WMLI.

Mon nouveau pc portable est un HP Pavilion dv5000
j´ai windows xp familiale version 2002, service pack 2.
Genuine Intel(R) CPU
T2050 @ 1.60GHz
798MHz, 1.OOGo de RAM
direct x 9.0 ou supérieur
GeForce Go 7400
version BIOS vidéo : 5.72.22.41.89
IRQ 16
PCI Express x16
memoire 256 mo
version ForceWare : 84.54

voila je peus pas être plus précis
le problème est qu´a chaque fois que je lance EQII et bien je tombe sur un écran bleue mais j´ai pas le temps de lire ce qu´il y a marqué

Fenix91 Fenix91
MP
Niveau 8
28 septembre 2006 à 23:33:41

Ta fait un test sur ta ram ?. Sinon download memtest et fait le rouler pendant quelque´s heures.

a+

Tamereenslip Tamereenslip
MP
Niveau 8
07 octobre 2006 à 13:59:38

Cherchez pas le jeu est super mal optimiser y jouer a fond j´ai du mal a y croire pour ma part voici ma config :

Athlon XP4200+ X2
Ge-force 7800Gt
1.5 GO ddr kingston
Carte mere msi K8n Sli
hdd 300Go

le jeu rame a mort c´est abuser pourtant tout les autres marchent nikel de chez nikel meme les plus récents genre just cause, compagny of heroes etc . . .

dommage il avais l´air super mais jouer a un mmo en resolution baissée je prefere encore rester sur wow au moins j´y joue tout à fond sans que ca rame.

++

eternien eternien
MP
Niveau 12
07 octobre 2006 à 19:11:11

C´est vrai que c´est bizarre, moi aussi j´ai des jeux plus récent que Everquest 2 et qui sont plus gourmand et pourtant ils fonctionnent tous niquel.
Je peus même jouer à Oblivion sur mon pc portable (mais pas avec les options graphiques à fond par contre)

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:07:26

Salut à tous,

Désolé de vous contredire, mais vous ne semblez pas vous rendre compte de l´envergure technique d´Everquest2.
Vous ne comprenez pas pourquoi EQ2 rame, alors que des jeux comme F.E.A.R. ou les autres que vous croyez plus gourmands sont très fluides.

A ma connaissance, il n´y a pas de jeu plus gourmand qu´Everquest2, et c´est parfaitement justifié.
Puisque certains d´entre vous semblent manquer de connaissances en 3D, permettez moi de vous éclairer un peu.

Everquest2 utilise, dans son mode extrême qualité, des textures d´une finesse qu´une infime poignée de jeux video égalent. On peut prendre pour exemple des jeux à la première personne plus ou moins récents comme Riddick, Far Cry pour les plus vieux, ou encore F.E.A.R. tout juste.
Examinez la finesse des textures sur les vêtements d´un mage, toutes les coutures et les décorations sur certaines parties des armures, qui sont incroyablement précises.
Tous les volumes sont créés à base de multicouches de bump et de specular maps d´une taille effrayante, que ce soit pour les équipements, ou encore 95% des objets, les rochers, les murs, le sol etc...
tout ceci étant additionné à un éclairage dynamique en temps réel permanent (le soleil), et toutes les lumières du jeu sont aussi dynamiques, et parfois sur de très grandes distances.
L´illumination globale d´un environnement d´un FPS dans 95% des cas, ou bien de WOW n´est pas dynamique. L´éclairage du jour et de la nuit de WOW est astucieux, mais pas dynamique. C´est une illusion. C´est en partie ce qui donne à EQ2 des jeux de couleurs absolument magnifiques à certaines heures de la journée (crépuscule, aube par exemple).
Vous ne vous rendez pas compte des ressources que celà peut demander, et loin de là un jeu optimisé avec les pieds, mais un jeu plutôt en avance sur son temps. N´oubliez pas nonp lus que c´est un jeu en ligne.
Ajoutez à celà (qui est déjà conséquent) des effets spéciaux comme le Glare (ou encore appelé bloom effect, le fait que la lumière du soleil soit aveuglante et dépasse sur les contours des objets comme sur ce screenshot
http://img248.imageshack.us/img248/1331/eq2000089hq7.jpg
qui est presque comparable à du HDR.
Regardez la finesse des shaders utilisés sur cette créature, regardez sa main, ses bras
http://img249.imageshack.us/img249/4976/eq2000115bu2.jpg
On n´a que trop rarement vu ça dans un jeu intéractif, en attendant Gears of war sur xbox360... Des dizaines de créatures comme ça font partie de l´espace du jeu.
Avez vous vu dans un jeu video des shaders de cette qualité pour simuler l´eau ? avec tous ses reflets et il est toujours question de finesse, et du nombre d´objets reflétés (dans EQ2, tout est refleté, même les particules). Le maillage de l´eau se déforme au passage de notre personnage. Du jamais vu, même dans Half life 2 ils n´ont pas osé le faire.
Et enfin, une dernière couche ajoutée à tout celà, les ombres volumétriques, du self shadowing, des particules par centaines et de toutes tailles, des effets de déformation avec la chaleur (regardez les torches sur les murs, les feux de camp). Je vous demanderai même de me trouver un jeu de cette tranche, en ligne, qui propose une profondeur de champ aussi ahurissante.
Bref, tous ces éléments réunis justifient parfaitement l´utilisation d´une bécane de course.

Je vous avoue que moi même j´ai poussé mon coup de gueule la première fois que j´ai joué à Everquest2, avec mon PC tout neuf, j´étais fier de faire tourner FEAR à fond la caisse, et je n´osais à peine montrer EQ2 à mes potes.
Pourtant il faut se rendre à l´évidence, aucun jeu ne propose tout ça en même temps.

Et encore désolé pour le pavé ! Mais j´en ai marre qu´on dise que WOW est mieux optimisé qu´EQ2, ou que EQ2 rame alors qu´il y a des jeux plus gourmands, alors que ce n´est pas vrai.

Kanico Kanico
MP
Niveau 1
23 octobre 2006 à 16:19:42

Salut, j´aimerais tester EQ II, voilà ma config j´aimerais savoir si ca tournera bien, merci d´avance

Proc: Athlon 64 3800+ (Hypertransport)
Ram: 2giga DDR pc3200
C.G: Geforce 7300 gt x2 (montées en SLI)
D.D: 400 giga
C.M: Asus A8N-SLI SE
C.S: X-FI

N.B: je ne l´ai pas encore monté j´ai pas encore reçu la carte mère

@+

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:00:39

Un des giga défauts d´EQ2 est que le SLI n´a malheureusement aucun effet sur les performances du jeu.
En dehors de celà, tu as de quoi faire tourner le jeu honorablement :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment