Non mais il y en a qui ne sont plus en vacances tu comprends ?
Il on pas de devoirs a ce que je sache
Libre a vous de faire tout ce que vous voulez
Pas encore de devoir, mais l'appréhension pour la suite.
Appréhension ?
Je connais ça en effet.
Remarque, je vais redécouvrir la signification de ce mot demain x)
Bonne chance à toi Darkhris.
Tu est en quoi exactement ?
Je rentre demain, mais je connais déjà mon horaire (même chose chaque année...)
Lundi, jeudi, vendredi: école de 8h10 à 15h20
Mardi: de 8h10 à 16h10
Mercredi: de 8h10 à 11h50
Au fait, c'est quoi SES et SVT? Je suis Belge, ne l'oubliez pas... On n'a les mêmes choses, mais avec des noms différents...
Merci Silver
BTS 1ére année en option STG (Sciences et Techniques de Gestion)
En gros, je fais de la compta
Inconnu : Science économique et sociale.
Darkhris : Tu veux être banquier ?
Arrêtez de parler en abréger, je pige rien
Darkh: tu veux être voleur? (pourquoi je pose la même question que silver?)
Science sociale?
J'ai déjà entendu parler d'économies (cours le plus facile dans mon collège), mais pas de sciences sociales... ça consiste en quoi?
J'en ai fait en seconde, en gros c'est l'analyse de notre société d'aujoud'hui et de celles d'autres pays pour comparer.
J'avais étudier entre autres le rôle de la famille, les sociétés matriarcales etc...
Mais j'aimais pas ça
Et je ne veux pas être banquier mais expert comptable
J'ai regardé le bouquin de SES et effectivement, je confirme ce que viens de dire Darkhris.
C'est dur la rentré a ce que je vois?
Bah, c'est pas si dur... hein? Moi j'ai de bon emplois du temps!
On peut aussi s'arrengez avec les prof!
Bah heureusement que tu confirmes
Mais moi je préférais plutôt les statistiques ce qui m'a poussé à choisir STG en 1ére au lien de la filière ES
Ouais, donc, tu veux quand même être voleur...
Je comprends que t'es arrêté ça, ça à l'air ennuyant... Moi, les cours que j'ai choisi, c'est math plus poussé (mais très poussé, une autre option) et sciences poussés, avec la physique très poussés... Sinon, j'ai aussi pris grec (cours que j'adore)...
On peut pas vraiment dire que je m'ennuie
Lusso: j'ai des profs incorruptibles qui ont eu des jésuites comme profs et qui appliquent les mêmes méthodes. Sauf quelques uns qui ont leurs chouchous et qui massacrent les autres...
T'as pris quoi comme options? Cuisine? Ou journalisme?
InconnuX-X Ok...
Bon bah va pour le rôle du voleur dans ce cas
Il veulent déjà que l'on impose une idée d'orientation vers la 1er à noel !
ES, S ou L .
Si j'ai pris SES c'est parce que, d'après ce qu'on m'a dit, il y a plus de débouché après.
Moi j'ai pris physique parce que j'adore
Bon, le système scolaire belge étant assez différent du français, je me retire de la conversation pour aller faire les deux derniers donjons de ma démo! Bye!
Silver Bienvenue au lycée
Un environnement impitoyable qui te demande dès le début quelle orientation tu veux faire pour ensuite pouvoir te saquer si les notes ne suivent pas
Nan je plaisante
Mais c'est vrai qu'ils pensent beaucoup à l'orientation au lycée (surtout la seconde)