Exactement. C´est tres facile a faire pour changer le look des perso jouables:c<est une simple manipulation de fichiers . 2da
é 1X ke tora downloader tt lé mods ke tu ve, utilise léditeur de saves si tu ve akérir d objet + rapidemen.
PS: on apèl ce langage du " texto" com lindik son nom, ça va + vit, alors darth.
PS2: cet éditeur de saves te premtra de changer oci ton look, t anim oditiv, t XP point, ta class, t power, t don, t objet, en rajouté ou en enlevé é plein dot truc, mé pr certain, fo sy connaître(je précise ke ce mod utilise unike men d infos repéchées ds ce ke ta déjà), en gro, C DE LA BALLLE !!!
oh, joublié! surtou, crée 1 new save pr pa abimé loriginale, on ne sé jms...
L´éditeur permet de changer l´apparence des personnages uniquement pour une autre apparence qui existe déja dans le jeu ( ça peut même être un Rancor). On ne peut pas changer l´apparence pour celle d´un personage additionnel qui a été rajouté au jeu par l´ajout de nouvelles lignes additionelles au fichier appearance.2da.Ça fonctionne uniquement si le nouveau personnage remplace un personnage existant.
Par contre on peut ajouter de nouveaux items provenant de mods avec cet éditeur.
On peut télécharger l´éditeur ici: http://www.pcgamemods.com/7392/
En passant, Neo_Juda, Ayala Secula a été rajoutée aux perso jouables. Je crois que le modèle est celui de Lynn l´ex copine du frère de Mission ( je n´ai pas vraiment vérifié). Détail interessant, comme ce modèle n´était pas d´abord destiné à être un perso jouable, le modèle de tête est différent et quand tu équipes un masque, il n´apparaitra pas dans le jeu.
P.S. Revan le fol: je connais ce langage mais il n´en est pas moins ridicule. Le temps qu´on peut gagner en écrivant on le reperd en lisant...
on peut mettre plein de mods à la fois sans que ça fasse exploser le jeu ?
Il y a possibilité de mettre plein de mods mais dans certains cas tu devras " modifier les mods" pour les rendre compatibles. Souvent les auteurs incluent une mise en garde dans le fichier d´instructions. Par exemple, si tu as deux mods différents qui utilisent le fichier appearance.2da ou spells.2da, il seront incompatibles. Généralement, si tu vois qu´en installant un mod on the demande de remplacer un fichier, c´est qu´il y a une incompatibilité.
pas forcément. ça peu èt simplemen le nom é lextension ki son identiques, c tou.
PS: com je sé ce ke jécris ( dactylo), g pa besoin de relire .
sinon, pour lincompatibilité, ptèt ki suffit simplemen de fèr d répertoir pr t mods.
com par exemple pr override et modules.
Justement, si duex fichiers ont le même nom , ils sont incompatibles car automatiquement un remplacera l´autre. On ne peut tout simplement remplacer un fichier car il ne sera pas attacher nulle part. Il faut éditer les fichiers.
On ne peut faire des répertoires pour les mods, le jeu ne les reconnaîtra pas. Par contre on peut utiliser KMM ( http://www.pcgamemods.com/6267 ) , un petit programme qui permet d´activer et désactiver des mods pour éviter des incompatibilités.
Tiens, en parlant de mod, j´en ai installé pleins: celui pour butter le conseil, fish fuck, celuis pour crever Carth au lieu de Mission, celuis pour recruter un sith avec son bouclier rouge, et celuis pour avoir malak droid...
Le probleme, c´est qu´il n´y a que l dernier qui fonctionne. J´ai bien placé les fichiers du dossier install dans overrite, et remplacé les deux fichier de " lips" pour selui qui permet d´epargner Mission/tuer Carth, mais aucun n´a fonctionné... Il y aurait quelque chose que j´ai oublié de faire? J´ai survoler les readme files, et je ne vois rien de plus pourtant...
Je n´ai jamais essaye ces mods sauf celui de Malak mais premiere chose a faire c´est de t´assurer que les fichiers des mods ( .tga, . utc, . ncs, . uti, . dlg, etc.) sont places directement dans le dossier override et non a l´interieur d´un dossier place dans override ( j´ai pas les accents sur ce clavier).
Maintenant, il y a peut etre un conflit. Je sais que les mods fish fest , celui de Carth et celui du conseil sont compatibles. Celui de Malak droid, ci c´est qui est sur ce site: http://www.angelfire.com/crazy2/xclone_0101/kotor_mods.htm il n´y a pas de probleme non plus.
Par contre le mod pour recruter un sith avec le bouclier rouge, je ne sais pas de quoi tu parles. C´est qui l´auteur et est ce que tu pourrais poster un lien?
Voila le lien pour le Sith au bouclier rouge:
http://www.pcgamemods.com/5815/
Si non, pour pouvoir jouer par exemple avec le mod qui permet de tuer Carth et d´épargner miss Mission il faut que je supprime les 2 autres ( celui pour butter le conseil et fish fest ? J´ai toujours cru lire fish fuck moi )
Le mod de recrutement du sith est incompatible avec le mod pour tuer le conseil: tous deux modifient le fichier dan13_belaya.dlg alors tu dois soit modifier toi meme le dialogue ( .dlg) - en t´assurant que les scripts y sont tous bien attaches - avec DLGeditor: http://www.pcgamemods.com/7559/ ou bien en eliminer un des deux.
Je vais reverifier les deux autres demain. Je n´ai plus le temps aujourd´hui.
Pour ceux qui aiment, il y aura bientot des Stormtroopers dans KotOR: http://www.lucasforums.com/showthread.php?s=&threadid=136917&perpage=40&pagenumber=4
ce que je ne comprends pas, c´est que belaya n´influe en rien sur darth toren, rien n´a changé dans les dialogues, donc normalement, il suffirait d´érazer son fichier pour laisser place à celui du conseil, logiquement, ça ne modifierrait le mod du tout.
On vois bien que tu n´as jamais fait de mods: si tu enlèves le dialoque avec Belaya, pas de Darth Torren: l´auteur a attaché un script à l´entrée no. 19 du dialogue de Belaya qui se déclenche à l´entrée dans l´enclave Jedi et qui fait apparaître la future recrue.
Bien sur, il est possible de combiner ces deux mods en attachant le script " spawndarth" au dialogue de l´autre mod. Ou à un autre fichier tout simplement.
merci du conseil. Sinon, je ne suis pas créateur du tout. c un peu normal.
Bonjour à tous, je souhaiterais me lancer dans la création de mods pour KOTOR afin d´enrichir encore ce fabuleux jeu. J´ai déjà récupéré les logiciels nécessaires et je serais très intéressé si Darth333 avait le temps de nous traduire son " Guide for the Newbie: how to install mods / what do I need to start modding?". J´ai quelques connaissances sur les mods ( Morrowind notamment) et mon anglais est correct mais le vocabulaire technique dans la langue de Shakespeare, c´est pas toujours facile... Merci à toutes les bonnes volontés ! !!
slt lé gars!
c peu-etre une question conne, mais on ouvre comment la console pour activer certains mods?
Moi j´ai télechargé le mod " extension" le reigne des sith. Il faut faire quoi pour qu´il marche ( g pas compris pkoi ils disent de faire un truc sur le léviathzn ou je sais plus quoi)
Pour la traduction de mon Guide, je vais essayer d´y voir. Je n´ai pas beaucoup de temps présentement car je travaille à temps plein et je suis en train de refaire tout le site web de starwarsknights.com pour l´arrivée de Kotor 2(l´autre forum ou mon guide est publié).
Pour ce qui est de l´installation des mods, voici comment il faut faire:
Pour le pc, 95 % du temps, tu n´as qu´a extraire le fichiers dans le dossier override. Les seules exceptions sont:
1. fichiers se terminant par une extension . mod --> dans le dossier modules
2.firchiers se terminant par _loc.mod : ce sont des fichiers de synchronisation vocale et ils vont dans le dossier lips
3. fichiers de son . wav ou . mp3 --> dans un des dossiers son ( il y en a 3: streamwaves, streamsounds et streammusic) . Il faut suivre tres precisement les indication de l´auteur car il y a des sous dossiers et ca varie. Il est aussi possible que certains fichiers son aillent dans override: ce sont les sons pour les sabres lasers, les blasters, etc. ( Ces sont sont incorporés dans les BIFs du jeu alors on les mets dans override)
4. Si jamais il y a un fichier . bik, c´est une cinematique et ca ira dans movies mais aucun mod n´utilise ca jusqu´a present.
Ce n´est pas tous les mods qui demanderont d´activer les cheats ( codes). Pour activer les codes, il faut:
Aller au fichier intitulé " swkotor.ini" dnas le sossier SWKotor. Faire une copie de sauvegarde de ce fichier aucas ou et puis ouvrir ce fichier avec le Bolc-Notes, aller sous [Game Options] et ajouter la ligne suivante:
EnableCheats=1
( s´assurer de bien mettre les majuscules au bon endroit)
Ensuite dans le jeu pour l´activer, faire la combinaison de touches habituellement utilisée pour faire la tilde: ~