Ben justement ça fait encore plus le mec qui en veut et qui est prêt à aider les autres même si il a pas le physique de Usain Bolt lol
Cool merci, mais j'ai alluciné de leur dires lorsqu'elles m'ont vu le bras en écharpe
Je viens de lire un truc, j'ai trouvé ca plutôt intéressant...
http://lesdessousdelapolicenationale.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/05/13/police-la-politique-du-chiffre-fait-des-ravages-la-hierarchi.htm
Ca date de 2009 mais la date ca change rien
Le lien marche pas .
Ça parle de quoi????
http://lesdessousdelapolicenationale.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/05/13/police-la-politique-du-chiffre-fait-des-ravages-la-hierarchi.html
C'est sur la politique du chiffre.
Je viens d'aller à un bal de pompier histoire de voir une caserne militaire.
Même si on devait rester dans la cour, c'est beau vu de l'extérieur.
C'est pareil les casernes de gendarmerie?
Salut,
C'est quasiment pareil sauf qu'il y a beaucoup plus de logement et qu'actuellement les nouvelles casernes de gendarmeries ne sont qu'en logement individuels type pavillon avec garage et jardin. Enfin en théorie...
Au fait ça été votre 14 juillet?
Bonjour,
Alors voilà :
Je suis intéresé par tout ce qui entour la police/gendarmerie et j'aimerai être conseillé.
Ce que je voudrai c'est un métier évitant les patrouilles car j'ai le mal des transports sachant que je suis aussi mioppe.
Un métier qui peut aller sur le terrain, enqueter, avec un peu de diversiter.
Voilà sachant que je suis de Paris.
Merci de m'eclairer.
Orthouf tu as la brigade de recherche pour la Gendarmerie
Sinon aujourd'hui, c'est le grand jour
Ouais les enquêtes judiciaires ca pourrait t'intéresser mais c'est pas la même chose que les films.
A paris y a la DRPJ mais je penses pas que on rentre comme ca la dedans^^
Siinon c'est les unitées de recherche dans la gendarmerie mais c'est pas facile de rentrer dedans et je crois pas que y en ai à paris.
Et sinon y a le renseignement pour enquêter et sortir sur le terrain mais la dedans j'y connais rien.
Défile fait
Sous le vent froid
Ok merci.
J'ai vu le métier de Lieutenant de Police.
J'ai vu sur le net des infos, ça pourrait m'intéresser mais j'aimerai de vos avis si vous le faite, que vous le côtoyez ou même que vous vous y connaisez.
Merci
Laisse tomber officier et commissaire, c'est juste du bureau, fais gardien de la paix et après 3 ans, tu passes le bloc opj qui te permet de pouvoir diriger une enquête, de mettre en garde à vue etc.
Enfin jai exagerer mais si tu veux faire enquêteur, le mieux est d'être gardien de la paix avec la qualification opj
Le problème avec Gardien de la paix c'est que j'ai le mal de transport. Sinon OPJ tu pourrai détailler s'il te plait ?
Les gardien de la paix, aimez votre travaille ils vous arrivent souvent des mésaventures ? Le salaire n'est pas trop contraignant ?
Le problème avec Gardien de la paix c'est que j'ai le mal de transport. Sinon OPJ tu pourrai détailler s'il te plait ?
Les gardien de la paix, aimez votre travaille ils vous arrivent souvent des mésaventures ? Le salaire n'est pas trop contraignant ?
MERCI.
Mais gardien de la paix, ca se résume pas comme dans les films, le sifflet à la bouche ou en train de faire des patrouilles.^^
Dans les films on voit toujours des officiers ou des commissaires enquêter et ca porte à confusion.
Le recrutement des officiers est compliqué maintenant car il y en a moins que avant. Les commissaires n'en parlont pas.
Si tu t'es renseigné suri internet, t'as surement déja vu des termes agent de police judiciaire adjoint, agent de police judiciaire, officier de police judiciaire (opj).
C'est des qualifications judiciaires, qui confèrent des pouvoirs judiciaires lors des enquêtes.
Et puis je suis pas dans la police même si c'est ce que je veux faire mais des mésaventures, ca peut arriver à n'importe quel flic.
Pour mieux t'expliquer, au boût de 3 ou 4 ans, les gardien de la paix ont accès au "bloc opj", un examen qui leur permet de passer au grade de brigader et d'obtenir la qualification officier de police judiciaire. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, ils peuvent être amené à être le procédurier pendant des enquêtes, pouvoir mettre en garde à vue... Ils ont accès à d'autre qualification : technicien de scene de crime, negociateur et un poste en école de police je crois...
Mais avant de passer la qualification officier de police judiciaire, tu pourras déja enquêter, tu seras pas forcement dans une unitée de patrouille ou de sécurité routiere^^
Plus tu as un bon classement à l'école de police, plus tu auras un grand choix pour ta premiere affectation.