jte dirais ca mardi soir , sans probleme !
3 semaines et toujours pas de réponse
Le plus dur c'est bien l'attendre...
Je suis recalé au concours de gardien
Moi je suis admi.
Courage _agent7_ dis-toi que tu est encore jeune, tu as le temps de le retenter.
C'est cool pour toi supernova, tu passes le concours à affectation nationale ou IDF ? En tous cas bonne chance pour la suite
Quel est le meilleur âge pour se présenter au concours de GPX ?
Je pense qu'il est plus sage d'avoir d'abord une licence, soit 21 ans.
ya pas vrm d'age...
Un collegue l'a passé à 18ans, aujourd'hui en a 24 et il vient d'obtenir ses qualifications Brigadier.
Donc à 24ans, on peut dire qu'il réussit bien...
Salut et félicitations à ceux qui ont réussis,
Pour agent 7 ne te décourage pas on peux toujours l'avoir au deuxième essai ^^
Je me permet de mettre une petite parenthèse en parlant de la Gendarmerie où il faut avoir 20 afin d'être assermenté ^^
En effet une personne qui réussi le concours Gendarmerie à 18 ans rentrera en unité à 19 ans mais il ne pourra être assermenté (rédiger des pv, prendre des plaintes etc ...) qu'a 20 ans après avoir prêté serment devant un Tribunal.
Peut être que cela disparaitra une fois la passerelle Gendarmerie/Police faite.
Bonne journée ^^
Je crois que j'ai raté aussi. Je suis un peu déçu, mais d'un autre côté, avec seulement 25 postes à pourvoir en affection nationale (concours externe), y avait peu de chances.
Un collegue l'a passé à 18ans, aujourd'hui en a 24 et il vient d'obtenir ses qualifications Brigadier.
Donc à 24ans, on peut dire qu'il réussit bien...
Salut futur collègue
Il l'a passé en 2004 ? A cette époque là il n'y avait pas de crise financière donc plus de postes à pourvoir dans la police et gendarmerie. Aujourd'hui, passer un concours dans la fonction publique à 18-19 ans me semble être tout à fait risqué: quasiment tous les candidats ont au moins une licence à leur acquis.
Pourquoi "futur" collègue???
SAlut à toi!
Hey c'est encore moi (je commence à être un habitué )
J'aurais deux questions à propos de la vie en caserne, en ce qui concerne le conjoint:
1- Si il/elle est de nationalité différente(mais Européen/enne), peut-il/elle tout de même avoir accès à la caserne, loger etc... ?
2- Si il/elle est également militaire, comment de règle la question du logement, étant donné que ce sera très probablement deux endroits differents ?
Merci d'avance et bonne journée
Salut,
Alors pour répondre à la question 1, que ta conjointe soit camerounaise guadeloupéenne ou autre tant que c'est ta conjointe tu peux l'héberger ^^ après à elle d'être en règle coté administratif. Attention là je parle si tu es Sous officier de Gendarmerie. En tant que Gendarme Adjoint tu n'as pas le droit d'inviter du monde chez toi, ceci dit dans les logements pour GAV il a rarement de la place lol
Pour la seconde question, si ta conjointe est militaire ou gendarme il n'y pas de question qui se pose. Chacun aura son logement de fonction. Après si vous êtes éloigné l'un d'entre vous peut demander une mutation en "rapprochement familiale" mais cela ne se fait que dans le cas où vous êtes marié ou vous avez un enfant.
Voila bon courage ^^ et bonne journée
Ok merci beaucoup
SAlut à toi!
Je compte entrer dans la police plus tard
Ah d'accord...
Quel concours tu veux passer exactement?
Gardien de la paix en externe.
OkOk tu fais des études en ce moment tu fais quoi?
Licence de droit