Oui, moi aussi je suis curieux, pour être un "gros" joueur de USF4 je me demande vraiment ce que tu en penses, de ses défauts et de ses qualités. Parce qu'il y en a des défauts. Et il y en a des qualités. Que penses-tu aussi de l'évolution de la série (des derniers épisodes en tous cas, SF4, SF4AE et USF4), des rééquilibrages?
Pocolo: je viens de faire la maj Firefox, aucun soucis de mon côté. T'es sur le channel officiel ou le beta?
C'est la version officielle, je n'ai pas vraiment cherché à savoir ce qui posait problème, peut-être un problème d'accélération matérielle.
Houlà. Je n'ai eu qu'un seul Street Fighter IV et j'ai eu tôt fait de m'en débarrasser. Je vais tenter de me souvenir un brin de ce que je lui reprochais.
Tout d'abord, je trouve qu'il n'a absolument aucune qualité.
La musique techno est affreuse, les graphismes me font saigner les yeux, le character design est franchement immonde…
Quant à la jouabilité…il est chiant. Il y a deux prises spéciales qui se courent après, c'est tout juste s'ils ont laissé le hado-ken. Le roster de personnages est immense et pourtant, on a bien souvent l'impression de tomber sur des clones. À quoi cela sert-il de proposer 150 personnages que rien ne différencie si ce n'est l'apparence ?
Je crois aussi me souvenir que c'est dans ce jeu que l'on meure plutôt rapidement, ce qui n'encourage pas à la prise de risque. Résultat, les deux adversaires passent leurs temps à s'attendre mutuellement. Ce n'est pas technique, c'est juste lourd.
Enfin bon, ce n'est certainement pas le jeu de combat que je recommande pour passer une bonne soirée entre amis.
Hey en fait ça m'intéresse pas.
Le jeu est nul, j'ai raison, vous avez tort.
Je vais voir le débat sur la misogynie maintenant, ça promet d'être intéressant.
https://www.humblebundle.com/
Vous aussi jouez gratuitement à des jeux cool dans votre navigateur.
Aerdalis: ah c'est con, j'allais dire que tu as raison (sur certains points). Mais bon, si ça t’intéresse pas...
" Vous aussi jouez gratuitement à des jeux cool dans votre navigateur. "
Ils ont où LES jeux cools? moi je vois juste Super Hexagon.
sont où
"le character design est franchement immonde…"
Le chara design des SF m'a toujours assez plu (pour ma part). Les combattants ont vraiment tous une patte. En général, chaque série est homogène : on est soit dans le manga ado (Blazblue), soit dans le porno ado (DOA), soit dans le comic ado (MK) etc... mais avec les Street Fighter, on est au mieux dans le n'importe quoi. Les persos ne semblent pas avoir été pensé pour être hot ou pour qu'on puisse s'identifier ou même pour avoir des traits agréables. Ils sont aussi presque tous, femmes comprises, des tas de muscles ambulants et difformes, tel qu'on pourrait se représenter la crème des pratiquants d'arts martiaux dans un monde où les prouesses physiques humaines auraient largement supplanté celles du notre, le tout saupoudré d'une bonne dose d'exagération comique.
"Il y a deux prises spéciales qui se courent après, c'est tout juste s'ils ont laissé le hado-ken."
Il n'y a pas énormément de coups spéciaux, mais c'est une volonté propre à la série. Beaucoup de joueurs de jeux de combat trouvent trop brouillon les combats d'un MVsC3, trop d'attaques à mémoriser sur un cast trop étendu. L'avantage des SF (ou d'un Smash Bros, dans lequel il y a encore moins de coups), est que tu sais très vite ce que peut faire ton adversaire avec son perso, je veux dire c'est assez limité, il sait lui aussi ce que tu peux faire toi avec le tien. Ca te force à tirer le meilleur partie de tes options, et focalise l'effort sur le mind game (le baiting notamment).
"Le roster de personnages est immense et pourtant, on a bien souvent l'impression de tomber sur des clones. À quoi cela sert-il de proposer 150 personnages que rien ne différencie si ce n'est l'apparence ?"
On est pas d'accord sur ce point. Il y a pas vraiment de jeux de baston avec des persos plus uniques les uns des autres que SF4. Si ce jeu a une force, c'est celle-là. Tu te concentres sur l'aspect visuel des attaques, par exemple que Ken et Ryu ont tout deux un dragon et une boule qui se ressemblent et pourtant ces deux persos se jouent très différemment et ces dragons et boules n'ont pas les mêmes propriétés. Il faut dire que c'est un jeu de zoning, avec ce que ça implique de bourrinage à distance, ce qui laisse vraiment de l'amplitude aux développeurs en terme de classes de personnages. Tu peux difficilement faire plus éloigné comme philosophie que jouer un Dalshim ou un Zangief, quelque-chose d'impossible à reproduire dans un Tekken.
"Je crois aussi me souvenir que c'est dans ce jeu que l'on meure plutôt rapidement, ce qui n'encourage pas à la prise de risque. Résultat, les deux adversaires passent leurs temps à s'attendre mutuellement. Ce n'est pas technique, c'est juste lourd."
Le fait que ce soit un jeu de campe est lié là aussi au style de jeu, pas à la taille de la barre de vie. Le but étant de contrôler ton aire de jeu et d'attirer ton adversaire là où tu veux l'emmener. En fait ce n'est pas que tu n'aimes pas Street Fighter 4, c'est que tu n'aimes pas les jeux de combat à zoning. Tous ces "problèmes", tu les retrouves dans toute la série.
Ce n'est pas un jugement de valeur. Je ne suis pas un pro Street Fighter. Ni un pro Street Fighter 4. Je sais pourquoi la série marche, ce qui plait, pourquoi elle est technique, ce qu'elle permet, ses avantages par rapport à d'autres, mais j'ai une nette préférence pour les jeux de combat à combos. Notamment de l'ère 3D (parce que je suis pas un masochiste du timing non plus).
"Enfin bon, ce n'est certainement pas le jeu de combat que je recommande pour passer une bonne soirée entre amis."
As-tu une recommandation justement?
Oh et merci d'avoir pris le temps de développer tes impressions.
"Tous ces "problèmes", tu les retrouves dans toute la série."
Pas dans Ex plus alpha. Yek yek yek.
Justement, les derniers ajustements sur SUF4 (+ mises à jour) ont tendances à amener un metagame plus agressif. Moins de zoning, plus d'attaque, toujours à mort de mind game.
Salut à tous, je suis nouveau ici alors je passe un coucou!
A très bientôt pour de nouveaux postes ;)
Bon pixel à tous!
"29 ans"
http://sournoishack.com/uploads/20548793871750981308timmy.jpg
Normal, tu n'es pas sur le 15-18 là.
En période scolaire, c'est assez rare, à cette heure-ci. En général ce sont les flooders qui débarquent, mais vu qu'on les a déjà quasiment tous kickés/bannis, ils sont un peu plus calme ces derniers temps.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 14 octobre 2014 à 23:23:22 Avertir un administrateur
"Tous ces "problèmes", tu les retrouves dans toute la série."
Pas dans Ex plus alpha. Yek yek yek.
Si tu le dis. Je le voyais comme une version polygonale de SF2 à l'époque, et entre Rival Schools, les Tekken, Bushido Blade, Soul Edge... j'avais ma dose de jeux de combat. Mais au fond j'en sais rien. Il était peut être en marge celui là. Donc je rectifie. Tous ces "problèmes", tu les retrouves dans toute la série principale (les SF2, les SF3, les SF4).
Et du coup quel est le jeu de combat que tu aimes bien faire entre amis? (celui dont tu parlais plus haut)
"Justement, les derniers ajustements sur SUF4 (+ mises à jour) ont tendances à amener un metagame plus agressif. Moins de zoning, plus d'attaque, toujours à mort de mind game."
C'est des ajustements. Tu transformeras pas USF4 en Dead or Alive. Il y aura toujours à mort de zoning dans ce jeu et c'est tant mieux (à moins de jouer genre El Fuerte contre Zangief), il en faut pour tous les goûts. Ce qui est bien avec le genre de la baston arcade aujourd'hui, c'est qu'on a eu une offre variée et intéressante. Après les équilibrages sont nécessaires pour que les profils de joueurs qui vont au pressing et ceux qui préfèrent rester en fond de cours aient chacun leur chance, comme au tennis. Ceux qui recherchent purement du combat corps à corps, parce que par exemple il s'est rendu compte que c'est ce qu'il préférait dans SF4, et que chaque combat contre Dhalsim ou Gouken le soule au plus haut point, il part voir la concurrence.
Ce troll de qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=I0h9mWv2hqA
http://www.youtube.com/watch?v=uDs5mwNRY7U
Résumé : :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/10/15/27002-20141015ARTFIG00095-incidents-du-drone-pendant-serbie-albanie-le-film-des-evenements.php
http://www.eurogamer.net/articles/2014-10-15-anita-sarkeesian-cancels-university-speech-following-school-shooting-threat
"Feminists have ruined my life and I will have my revenge,"
Putain ce cliché , les malades mentaux pourraient faire preuve d'originalité. On va entendre parler de cet histoire pendant un moment sur les internets, si ce n'est que certains journaleux catalogueront les joueurs masculins comme des meurtriers potentiels.
C'est plus ce genre de personne qui terni la réputation des joueurs que les joueurs eux-même.