CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic de moderation :

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 116»
Page suivanteFin
skywalski skywalski
MP
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:36:51

Préfèrerais-tu être que le forum se charge de kévins pro-S-N-MS plutôt que d´avoir de belles perles comme moi, le fumeur de haschisch, la tombe et la pelle cloutée?

j´ai le choix entre la peste et le cholera?

quitte à choisir, je ne prends aucun des deux !! !!

:ok:

BouletTime BouletTime
MP
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:38:42

Ah bah merci, ça me va droit au cœur :(
(mais je t´aime quand même :coeur: )

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:41:46

à ta dispo, si tu n´as besoin de rien...

BouletTime BouletTime
MP
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:43:36

Je vais m´en tenir à dénoncer les topics contrevenants et castagner les kévins, vieux cochon :-p

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:44:25

parce que d´habitude, tu faisais quoi.....

BouletTime BouletTime
MP
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:50:48

Tu me poses une colle, là.
Je serai tenté de répondre "J´en branle pas une" mais je crains que cette réponse ne soit pas politiquement correct.
Donc je dirais: Joker!

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:51:54

:ouch:

c´est bien ce qu´il me semblait aussi !! :noel:

gogobob gogobob
MP
Niveau 8
25 mars 2007 à 14:51:13

pourquoi mon message sur la ps3 a disparu ?

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:55:05

parce qu´il existe un forum sur la ps 3 !! !

gogobob gogobob
MP
Niveau 8
25 mars 2007 à 14:59:54

je pense qu´il en existe plusieurs effectivement.... eh oui PLUSIEURS... mais aucun sur la technique de la ps3 sinon veuillez je vous prie me l´indiquer s´il vous plait certes monsiuer etc...

PS le mien a disparu pendant la nuit. goummi et snokry sortez de la !! !

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:01:39

:hum:

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-60-0-0-0-0-0-0.htm

ca, c´est le forum PS3 et tu pourra y poster ton pic

:merci:

BouletTime BouletTime
MP
Niveau 7
25 mars 2007 à 17:10:33

Plop:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8813565-1-0-1-0-0.htm
Le vieux piège à deux balles "tu écoutes/regardes attentivement et puis quand tu t´y attends pas tu vois une tête moche avec un gros bruit pour te faire hausser un sourcil".

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:59:35

désolé mais c´est trop fort et j´ai peur que reaver efface ce chef d´oeuvre

:gni:

ENJOY by Von_Zeroo

[[[ Le Guide du Forumeur Novice des Forums de Jeuxvideo.com ]]]

Tout d´abord, nous te remercions d´avoir fait confiance aux images et informations tape-à-l´oeil concernant les forums de Jeuxvideo.com ! (Tu en as trouvé ? Merci de donner des liens fonctionnels sur ce topic, pour les archives Ad Vitam Exclusivae Ironicus - pas de supin)

Mais place aux explications, la communauté est impatience de recevoir un nouveau pigeon !

Sur les forums de Jeuxvideo.com, tu vas pouvoir créer la vie dont tu rêvais depuis toujours ! (Attention : cette offre est soumise à la tolérance de tes parents vis-à-vis de ce qu´ils pensent de ce site et de ta participation dans les jours à venir. S´ils décident de te couper le courant dès 21h00, alors reporte-toi à la section "Je veux quitter cette merde !" ).

Occupation #1 : Ta nouvelle vie sur les forums Bla-Bla !

Il fut un temps où le forum Blabla n´existait pas. En ce temps-là, les forums valaient encore quelque chose... Mais chut, c´est un secret que tu dois garder pour toi seul ! Puis un jour, un forum Blabla est apparu. Sujets libres mais soumis à la tolérance du tyr... du modérateur. Ce forum est rapidement devenu le plus fréquenté du site, et le plus instable aussi. Comme si les forumeurs ressentaient le besoin de foutre la merde, une façon de satisfaire leur manque dans la vie réelle. Alors on a décidé d´éclater le forum Bla-Bla en cinq tranches d´âge. Et quelle ne fut pas la surprise de constater que ça n´a rien changé, si ce n´est attirer encore plus de déb... de gam... de forumeurs ! Depuis, la situation est toujours la même, et donc, il est facile de te dire ce que tu peux faire en toute tranquilité :

- Booste activement, mais sans soupçon, ton compteur de messages, en racontant ta fausse vie imaginée pour les besoins du site, et et répondant sans conviction, sans intérêt, et sans rien en branler, à tous les topics qui se créent (et qui, sur certains forums, disparaissent en masse chaque jour. Tu vois le nombre de monsieurs - voire de madames - qui rendent visite à ta maman sur son lieu de travail ? Hé bien, c´est le même nombre !) . Ce boost te permettra d´obtenir une notoriété à double tranchant : tu seras plus facilement accepté par les autres boosteurs sournois, mais tu obtiendras le statut de "nolife" et de "boosteur" par les gens se prétendant sérieux. Cette activité est la plus prisée des forumeurs de jeuxvideo.comn, alors nous te conseillons de la pratiquer assiduement pendant au moins 300 jours. Une moyenne de 170 messages par jour est recommandée, et une moyenne quotidienne, ne profite pas du week-end pour rattraper ton retard, mais pour booster davantage ton honneur.

- Crée des topics de gamin (sexuel ou non, mais c´est préférable, ça amène d´autres débiles), interpellant un forumeur qui n´est aimé de personne, le modérateur, ou tout simplement les membres d´une caste pas secrète (comme les noëlistes, renseinge-toi sur ces individus décérébrés). C´est l´activité prisée de ceux qui revendiquent leur côté rebelle. Il faudra toi-aussi t´entraîner à ça ! Mais pas trop, car sinon, tu vas vite compter les banissements par dizaine.

- Euh... c´est à peu près tout ce que tu peux faire de passionnant sur les forums Bla-Bla.

Occupation #2 : Flooder

Une occupation possible sur n´importe quel forum. Le but du jeu sera de créer un maximum de topics dont les sujets contiendront les plus gros caractères ASCII qui peuvent être correctement affichés à l´écran (WWWWWWWWWWWWWWWW de préférence). En guise de message, n´hésite pas à insister avec les WWWW, ou bien à insulter quelqu´un, voire à instaurer une réplique bien à toi (ta signature de floodeur, en quelque sorte).
Ton flood aura l´avantage d´être rapidement reconnu par les autres en étant signalé, et suivant son importance, signalé par un topic d´un débile mental sur le forum Suggestions.
N´hésite pas à flooder sur les forums les plus fréquentés (le Top 5), ils sont référencés sur la page d´accueil du site (pas la page de pub, mais l´autre page de pub, avant les liens vers les pages de pub, ainsi que les pubs elles-mêmes d´ailleurs). Si tu atteins une maîtrise de flood imparable, tu pourras peut-être rencontrer d´autres "Dievx Dv Flood" qui te considéreront comme une légende (et aussi, te faire traiter de beaucoup de noms d´oiseau par d´autres bambins).

Occupation #3 : Le forum Suggestions

Considère la fausse impression que donnent les admins aux forumeurs en les laissant proposer des idées pour améliorer leur site préféré (dixit l´intitulé), avec une (fausse) démocratie, une (fausse) liberté, une (fausse) lecture des suggestions par les admins, et une (vraie) impression que le forum n´est plus qu´un lieu de réunions des participants à toutes les occupations listées dans ce Guide.
Tu considères ainsi ? Bravo, tu as compris ce qu´était le forum Suggestions ! Ce forum est très spécial, il existe en fonction des "modes". Il te faudra suivre constamment l´évolution des moeurs afin de pouvoir parler de la mode en cours sans passer pour un con (chose pas facile, il te faut le statut de "nolife" pour ça). Antaros / Les hacks abusives (dans le terme, hein, parce que bon) / les failles imaginaires, le boost / les boosteurs, critiquer les admins / certains modérateurs / constamment, des soupçons d´illusions emplis d´espoirs chez certains récalcitrants / connards / gamins de la pire espèce ; tu verras que la donne change souvent, et que le forum mérite une suppression complète de la Galaxie. Mais ça n´arrivera jamais, ça.
C´est sur ce forum que tu pourras affirmer ton statut ou faire parler de toi en lançant une nouveauté ou en montrant un record (le boost étant LE record à afficher avec beaucoup d´humilité sur ce forum).
N´hésite pas non plus à passer pour un con en prétendant avoir trouvé une faille imaginaire, tu passeras juste pour un comique et on t´oubliera jamais. En revanche, si tu te prétends être le descendant direct d´Antaros (voire son père, mais Luke n´aurait donc pas qu´une potiche de soeur), n´hésite pas à jouer le grand manitou à l´aide de ta nouvelle trouvaille, tu seras alors LE sujet de discussion du forum Suggestions (et en prime, un banissement par les administrateurs en moins de deux). Tu vois, le forum Suggestions suffit à remplir au maximum ta vie réelle... euh, ta seconde vie.

Occupation #4 : Les forums morts

Pas facile de se consacrer uniquement à cette occupation. Il faudra que tu te coupes du monde réel... euh, de ta seconde vie, un certain temps, pour entamer une sorte de pèlerinage.

1. Le Petit Marthyyy Illustré##

Pèlerinage : nom masculin. Se dit lorsqu´un ou plusieurs abrutis décident de se couper de la partie la plus fréquentée d´un site, afin d´aller vadrouiller dans un délire semi-mature et quasi-inutile. Exemple : "J´ai entamé un pèlerinage sur les forusm de jeuxvieo.com." Synonyme : lost, aware, tour des forums (le vrai, hein, pas le faux, ni l´entre-deux), activité gamine (mais légitime).

1. #

Le pèlerinage engendre plusieurs occupations : le flood, le boost, et l´Inquisition. Le pèlerinage n´est pas compatible avec le boosteur sournois : soit tu vas perdre un temps fou à visiter des forums de jeu oubliés et tu ne vas pas poster baeucoup de messages (voire aucun, chose rare), auquel cas tu seras considéré comme un nolife sournois (très dur à détecter par les autres), soit tu vas booster un maximum sur un forum mort que tu trouves intéressant, et là, tu échanges ton statut temporaire de nolife sournois pour celui de boosteur sournois. C´est soit l´un, soit l´autre.

Occupation #5 : l´Inquisition

Pour pratiquer l´Inquisition, il te faudra au moins deux pseudos de plus de cent jours d´ancienneté. L´Inquisition est fortement compatible avec le vol de pseudos.

Une activité très prisée de la Haute Société Gamine, l´Inquisition consiste en l´avertissement des petits Malins qui croient que leurs messages ne seront soit jamais lus (forums paumés), soit n´auront jamais de conséquences sur leur gueule. Tu vas pour cela devoir endosser le statut de nolife sournois (si tu comptes devenir un Maître de L´Inquisition). Le but du jeu est simple : dès que tu rencontres un scélérat, tu l´avertis, en alternant à chaque fois le pseudo qui permet l´avertissement. Mais quand tu peux faire gros en un seul avertissement, n´hésite pas, les administrateurs vont même dans ce sens, grâce à la magie du Logiciel de Tri.

Voici une explication rapide du logiciel de tri, afin que tu comprennes bien les rouages de l´Inquisition.

Comme les forums de jeuxvideo.com sont peuplés par des gamins et qu´ils sont les forums francophones les plus fréquentés de la planète, outre le fait que ça fait beaucoup de gamins dans le monde francophone, ça veut aussi dire qu´un nombre inimaginable d´avertissements sont effectués chaque jour, avertissements qui n´arrivent pas chez le modérateur du forum, contrairement à ce qui est dit, mais à un logiciel de tri.

Ce logiciel fonctionne ainsi :

- lorsqu´un avertissement valide est envoyé, le logiciel vérifie qu´il n´y a pas déjà eu d´avertissement pour ce même message. Parce qu´il est inutile de rappeler à mademoiselle Royal qu´elle ne sera pas présidente, on fait de même avec le récalcitrant.
- l´avertissement finit dans une liste, et, suivant le réglage des filtres qui décident automatiquement le sort des messages, certains vont aller dans la catégorie "autoriser le banissement de ces gamins", ou "demander confirmation avant autorisation de banissement de ces débiles".
- Certains pseudos échappent à tout avertissement. C´est le cas des modérateurs et de certains énergumènes qui ont prouvé qu´ils valaient mieux qu´esclave du despote. Tout avertissement d´un message d´un de ces hurluberlus ne pourra entraîner, au mieux, la suppression du message.
- le logiciel ne peut jamais bannir sans confirmation, et c´est là où intervient Nayru-Chan, alias Nayru-Chan, alias Nayru-Chan. L´administatrice en charge des forums (et vraisemblablement, payée pour ça... L´argent par les fenêtres, je te dis !) . C´est elle qui va décider si oui ou non, les messages des deux catégories doivent passer au traitement suivant. Si elle voit que certains messages ne constituent en rien un banissement (messages de la catégorie "demande de confirmation avant autorisation"), alors il n´y aura rien (si, aléatoirement, la suppression du message... Cherchez l´erreur). En revanche, si les messages sont déclarés comme "nécessitant la sentence suprême", là, mon petit Inquisiteur, tu gagnes des points ! En ce qui concerne la catégorie "demander la confirmation de banissements des TDC", Nayru-Chan, alias Nayru Dash Chan, ne prend même pas la peine de survoler du regard la liste... On bannit et on efface les messages avertis !
- Parfois, le logiciel de tri est réglé sur "La volonté de l´Inquisition est la plus forte", et là, si tu es en pleine Inquisition et que tu vois n´importe quel topic averti (et je dis bien, topic) disparaître, chevauche le griffon et avertis massivement ! C´est L´instant du Saigneur, le moment où le logiciel effectue le tri, et où le filtre est un peu sujet à corruption. Il est ainsi utlra facile de supprimer des topisc de plus de 3000 messages.

L´Inquisition est menée par des gens qui n´aiment pas les forums et les forumeurs, tu dois donc en conséquent faire cavalier seul si tu n´adhères pas à ces idées. Mais habituellement, ils font toujours cavalier seul.

Occupation #6 : Le vol de pseudos

Cette occupation est à faire en même temps que le Pèlerinage et le boost (si tu ne possèdes pas les outils magiques te permettant de booster sans restriction du lamentable code de confirmation). Tu vas devoir appliquer les "méthodes" pour voir un nombre incalculables d´inepties déferler sur le forum Suggestions si jamais tu fais preuve de talent (hack, hack hackeur, hack, lameur, gamin, hack, hack, nolife...). Pour la survie déjà très limitée de ce Guide (qui sera tout de même enregistré et publié sur d´autres topics, voire d´autres sites), je ne te donnerai aucune information à ce sujet, renseigne-toi auprès des habitués (et encore, ils ne sont jamais généreux question "informations"). Tu trouveras ces habitués sur des forums sont les mots "Lost" et "Aware" sont lisibles à l´écran (et plus particulièrement sur les forums Parsec, Omega Boost, Fish Dude, Raiden, et Secret Agent... D´autres existent, mais ce sont des """bases secrètes de gamins, pour gamins""").

Le vol de pseudo seul t´ouvrira les portes à bien des sectes secrètes et exigeantes. C´est ta carte de visite vers l´ascension vers la Connerie Suprême ou vers l´Inquisition.

Occupation #7 : Supériorité sur le gamin

Une occupation à part. Il te faudra obligatoirement l´expérience prolongée des forums, et connaître ses méandres (statuts de "Boosteur" et de "Voleur de pseudos" obligatoires). Elle est fortement compatible avec l´Inquisition, voire obligatoire.

Si tu parviens à te défaire de l´emprise de ce site sur ta vie (réelle ou non, là, c´est toi qui décide de l´intérêt de ce site, puisque tu as la vérité), alors tu pourras facilement déclarer haut et fort la vérité sur les forums de jeuxvideo.com. N´oublie pas que tant que tu n´as pas compris, tu resteras aveuglé, et quand tu auras compris, tu te demanderas pourquoi il y a toujours autant d´idiots sur ce site.
Tu te rendras rapidement compte que ton statut d´avant est impossible ou presque à déstabiliser - d´ailleurs, peut-être as-tu déjà eu à faire à un de ces supérieurs - et donc, il te faudra redoubler de patience pour sauver les âmes perdues et pourfendre les mécréants.

En revanche, il te faudra les nerfs solides pour éviter de t´énerver contre la jeunesse actuelle qui n´aura de cesse de te critiquer, encore et encore, tels des gamins recherchant ce que tu recherchais quand tu étais comme eux...

Voilà, le Guide est terminé. Oui, déjà, mais en le lisant entièrement, tu en as déjà appris suffisamment pour passer une agréable vie sur les forums de Jeuxvideo.com. Nous te souhaitons de devoir recréer un maximum de pseudos, et si tu comptes devenir fou, de devenir modérateur d´une jungle, un zoo, ou je ne sais quel lieu de vie des forum... des animaux.

Bonne chance !

la_tombe la_tombe
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:29:26

pffff! il est trop atteint :honte:
tu sais ce qu´il te reste à faire "don´t touch" : c´est :mort:

VIB313 VIB313
MP
Niveau 6
27 mars 2007 à 06:02:17

Tu ne cernes pas toute la magie de mon Guide (inachevé). :non:

la_tombe la_tombe
MP
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:06:37

tu sais je ne l´ai pas lu :hum:
enfin , un peu le début! et j´ai n´ai plus envie de te comprendre.donc...
mais je parlais plutot de ton entêtement et de ton obsession ! vu la longueur relative de ton texte , je pense que t´es malade pour la vie .
m´en fou , c´est pas moi qui souffre! enfin voilà!

VIB313 VIB313
MP
Niveau 6
27 mars 2007 à 19:32:47

T´as vraiment du mal à retenir tout ce que je dis au sujet de jeuxvideo.com et de la relation inexistante avec ma vie réelle... Rien.

skywalski skywalski
MP
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:49:57

vib313 Posté le 27 mars 2007 à 06:02:17 Tu ne cernes pas toute la magie de mon Guide (inachevé).

:d) à quand l´ultimate version?

VIB313 VIB313
MP
Niveau 6
27 mars 2007 à 19:50:56

Je travaille dessus.
Mais ce soir, je suis trop occupé.

VIB313 VIB313
MP
Niveau 6
27 mars 2007 à 19:51:20

Donc, pas avant ce week-end.

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 116»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment