Le carburant du Hamas c'est israel donc tu sais où frapper pour lui faire mal.
Arrêtez votre mauvaise foi, cette nouvelle vous réjouis hein...
Prenez votre pied, je jure que le sang de nos frères sera vengé...
on va envoyer tout ces animaux terroristes en enfer
Moi ça me réjouit pas, je savais que ça arriverait donc israel aussi c'est tout.
Si israel avait voulu préserver sa population elle aurait pas annoncé moult annexions et construction de logements, elle aurait pas cherché à intensifier les tensions à Jerusalem, elle aurait ardemment soutenu la création d'un Etat palestinien sur les territoires définis par l'ONU. Ce pays a fait un autre pari, c'est les civils qui trinquent.
Suffit de voir les appels au sang des israéliens ici pour comprendre que tout ce qui vous intéresse c'est la vengeance stupide quitte à ce qu'un nouvel attentat de ce genre ne survienne. La stabilité sur le long terme ne vous intéresse pas.
"les populations civiles qui sont bombardées"
"les populations civiles qui sont bombardées"
En effet, les Palestiniens ont le droit de se défendre, néanmoins le Hamas n'est pas vraiment une armée, tu sais...
Soit pas stupide, aucune population civile n'est bombarde quand le Hamas ne balance pas ses roquettes.
Le Hamas vise particulierement les civils, Israel vise les tireurs de missile sous lesquels le Hamas cache des civils.
Ca suffit les conneries, hein, la Israel ne bombarde personne, dans quelques mois le Hamas va surement recommencer a tirer des missiles.
Aucun pays au monde ne laisserait cela faire, et Israel en general subit ca pendant des mois avant de reagir.
Donc les paralleles foireux, tu sais ou tu peux te les mettre.
" venger notre sang, le sang de mon ennemi j'en ai rien à cirer...
J'espère de tout mon coeur que nous allons frapper fort le Hamas. "
Ok, donc tu ne t'étonneras pas qu'en face ils veuillent venger les 2000 palestiniens tués ( sans compter la spoliation, l'expulsion, les tabassages, le blocus et tout le tointoin habituel ) ?
Oups-I-Kill-You Voir le profil de Oups-I-Kill-You
Posté le 18 novembre 2014 à 15:06:08 Avertir un administrateur
J'espère que lui et toute sa famille vont finir en enfer.
tu parles de qui la ?
" Israel vise les tireurs de missile sous lesquels le Hamas cache des civils. "
Les civils palestiniens sont plutôt cachés derrières les militaires israéliens si j'en crois ces articles:
http://www.reuters.com/article/2013/06/20/us-palestinian-israel-children-idUSBRE95J0FR20130620
" It voiced deep concern at the "continuous use of Palestinian children as human shields and informants", saying 14 such cases had been reported between January 2010 and March 2013 alone.
Israeli soldiers had used Palestinian children to enter potentially dangerous buildings before them and to stand in front of military vehicles to deter stone-throwing, it said.
Almost all those using children as human shields and informants have remained unpunished and the soldiers convicted for having forced at gunpoint a nine-year-old child to search bags suspected of containing explosives only received a suspended sentence of three months and were demoted," it said. "
Autres sources:
http://www.hrw.org/news/2010/11/26/israel-soldiers-punishment-using-boy-human-shield-inadequate
http://www.bbc.co.uk/newsews/world-middle-east-11807152
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/idf-soldiers-convicted-of-using-11-year-old-as-human-shield-in-gaza-1.316867
http://www.theguardian.com/world/2010/nov/21/israeli-soldiers-human-shield-avoid-jail
" Israel vise les tireurs de missile "
Infirmé par les stats de la dernière guerre, quand on fait pour 70% minimum de morts civils c'est que l'objectif n'était pas de tuer des combattants et que des moyens volontairement disproportionnés ont été mis en oeuvre pour se faire
Infirmé par les doctrines militaires israéliennes prônant ouvertement la guerre contre les civils:
La Doctrine Dahiya est une doctrine militaire formulée par le général israélien Gadi Eizenkot (en) qui se rapporte au contexte de guerre asymétrique en milieu urbain, et prone un usage de la force « disproportionné » au cours de représailles contre des zones civiles servant de base à des attaques ennemies, dans un but de dissuasion.
Cette doctrine porte le nom du quartier chiite d'habitations de Beyrouth qui abritait un bastion du Hezbollah avant d'être rasé par l'aviation israélienne au cours du conflit israélo-libanais de 2006.
La première formulation publique de cette doctrine eut lieu en octobre 2008, dans une interview à l'agence Reuters au cours de laquelle le général Eizenkot déclare :
« Ce qui est arrivé au quartier Dahiya de Beyrouth en 2006 arrivera à tous les villages qui servent de base à des tirs contre Israël. [...] Nous ferons un usage de la force disproportionné [sur ces zones] et y causeront de grands dommages et destructions. De notre point de vue, il ne s'agit pas de villages civils, mais de bases militaires. [...] Il ne s'agit pas d'une recommandation, mais d'un plan, et il a été approuvé. [...] S'en prendre à la population est le seul moyen de retenir Nasrallah1,2. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Dahiya
Richard Falk wrote that under the doctrine, "the civilian infrastructure of adversaries such as Hamas or Hezbollah are treated as permissible military targets, which is not only an overt violation of the most elementary norms of the law of war and of universal morality, but an avowal of a doctrine of violence that needs to be called by its proper name: state terrorism."
http://richardfalk.wordpress.com/2011/01/07/israel%E2%80%99s-israeli-violence-against-separation-wall-protests-along-the-road-of-state-terrorism/
"Le nombre d'incidents, en plus du grand nombre de civils décédés, infirme la déclaration [israélienne] selon laquelle toutes les précautions nécessaires auraient été prises pour protéger la vie des civils".
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2702485/Israel-investigated-war-crimes-Gaza-UN-says.html
"Les stratégies utilisées par les forces armées israéliennes dans l'offensive de Gaza sont en accord avec les pratiques précédentes, comme plus récemment pendant la guerre du Liban en 2006. Le concept, connu sous le nom de la Doctrine Dahiya a alors émergé, impliquant l'utilisation de forces disproportionnées, résultant en d'énormes dommages, en la destruction des propriétés et des infrastructures des civils ainsi qu'en la souffrance des populations civiles. Après avoir examiné et vérifié les faits sur le terrain, la Mission conclut que c'est visiblement exactement ce qui a été mis en pratique."
http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/12session/A-HRC-12-48.pdf
On sait par ailleurs qu'israel frappe sans savoir si la cible est civile ou militaire:
http://www.hrw.org/fr/news/2014/07/17/comment-expliquer-la-mort-de-quatre-jeunes-garcons-sur-une-plage-de-gaza
il s’est agi de la conséquence inévitable de la pratique de l'armée israélienne, observée dans plusieurs incidents à Gaza depuis le 7 juillet, consistant à tirer avant de s’assurer que la cible est militaire
Directive Hannibal qui consiste à tuer tout ce qui bouge dans un certain champ d'action dans le cas où un soldat aurait été capturé. Appliqué à Raffah, une boucherie sans nom, la capture du soldat a été démentie peu après
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/05/le-controverse-protocole-hannibal-de-l-armee-israelienne_4466790_4355770.html
" dans quelques mois le Hamas va surement recommencer a tirer des missiles. "
Le Hamas ne tire des missiles que pour répondre à israel, il avait cessé d'en tirer conformément à ses engagements:
"Pendant les 10 jours de l'Opération 'Gardien de nos Frères' en Cisjordanie [avant le début du conflit à Gaza], Israël a arrêté environ 800 Palestiniens sans inculpation ni procès, a tué 9 civils et a fait des descentes dans presque 1300 immeubles résidentiels, commerciaux et publics. Son opération militaire visait les membres du Hamas relâchés pendant les Accords Schalit en 2011".
http://www.thenation.com/article/180783/five-israeli-talking-points-gaza-debunked
"Le Hamas n'a pas lancé un seul tir de roquette depuis le conflit à Gaza en 2012, et a largement contribué à réduire les tirs venant de groupes jihadistes de moindre envergure. Les tirs de roquettes, estimés à 240 par mois en 2007, ont chuté à 5 par mois en 2013".
http://forward.com/articles/201764/how-politics-and-lies-triggered-an-unintended-war/?p=all
"Moins de roquettes ont été tirées de Gaza en 2013 que durant n'importe quelle année depuis 2001, et presque toutes celles qui ont été tirées entre le cessez-le-feu de novembre 2012 et la crise actuelle ont été lancées par des groupes n'appartenant pas au Hamas. La Sécurité israélienne a témoigné des efforts musclés de la nouvelle force de police du Hamas pour lutter contre les tirs de roquette... Mais puisqu'Israël et l'Egypte ont rompu les accords de 2012, le Hamas a fait de même".
http://www.crisisgroup.org/~/media/Files/Middle%20East%20North%20Africa/Israel%20Palestine/b039-gaza-and-israel-new-obstacles-new-solutions.pdf
"Aucun pays au monde ne laisserait cela faire "
Aucun peuple au monde ne se laisserait faire face aux saloperies israéliennes. israel a juste n'a rien d'autre à faire que de laisser les Palestiniens tranquilles. C'est la puissance occupante n'inversons pas les rôles. Toutes les violences palestiniennes répondent à des exactions étatiques.
"Le Hamas et le Jihad islamique ont "salué" l'attentat. "
Quels connards... Cela doit arranger Israël d'avoir des fanatiques pour principaux ennemis, pour se poser en gardien de la civilisation.
ajmyk Voir le profil de ajmyk
Posté le 18 novembre 2014 à 15:03:22 Avertir un administrateur
Le Hamas vise particulierement les civils, Israel vise les tireurs de missile sous lesquels le Hamas cache des civils.
"Le Hamas vise particulièrement les civils"
En effet, le Hamas vise particulièrement les civils et c'est bien pour cela que la majorité des morts israéliens sont des militaires. (66 soldats pour 6 civils)
"Israël vise les tireurs de missiles sous lesquels le Hamas cache des civils."
Donc, tu avoues qu’Israël vise des cibles dans lesquelles sont cachés des civils...
La justice par la vengeance, c'est vraiment un truc de Sémite.
Moi ce que je trouve bizarre c'est que cela intervienne juste quand de plus en plus d'état parle de reconnaissance de l'état palestinien.Le meilleur allié d'israël est le Hamas.
Au contraire cela montre bien la nécessité d'un état palestinien.
De toutes façons israel ne peut pas réclamer de droit a la sécurité tant qu'ils garderont des millions de personnes sous occupation.
mon D., le mec nous compares aux nazis... mais serieux... tu as un haricot a la place du cerveau, tu utilises le mensonge, tu ne connais rien d'Israel...
durant le régime Nazi, tu avais des Juifs defendant les Juifs aux gouvernement ? en Israel tu as des Arabes qui insultes l'armée Israelienne a la Knesset...
l'Apartheid, clown, un Apartheid c'est une separation racial, je t'invite a lire et relire la definition du mot "apartheid"
la race superieur c'est dans ta tete de petit frustré...
t'es juste heureux de voir des Israeliens mourir, il est marrant de voir les gens les plus degueulasse donner leur avis...
Il montre juste leur vrai visage ...
Je ne suis pas juif, et encore moins raciste, mais.
Impossible d'avoir une conversation avec des musulmans sur ce sujet, vu qu'ils détestent tous Israel. :|
Ceux qui m'insulte pour ce commentaire, lololol, vous savez très bien que c'est le cas, rien qu'à voir dans les bahu, et c'est la même chose partout, des juifs dans le monde se font tuer, et c'est la faute au gouvernement israéliens, ou va le monde.
Les musulmans détestent les Israeliens, et c'est peut-être le cas des israéliens envers les musulmans. (Je dis bien Israéliens et non juif.)
L'un de mes VDD m'a devancé
Les gens qui défendent le Hamas sont aussi crédible que ceux qui défendent le gouvernement de netanyahou.
"en Israel tu as des Arabes qui insultes l'armée Israelienne a la Knesset... "
D'ailleurs je me demande pourquoi ils sont encore citoyens israéliens ceux-là, vivement que le Likoud dégage.
"vivement que le Likoud dégage."
On est bien d'accord Dimitri, vivement que le Likoud dégage
Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 18 novembre 2014 à 16:34:34 Avertir un administrateur
Personne ne défend le Hamas idéologiquement ici.
Lien permanent
Les gens défendent le Hamas dans quel sens?