" appelle ca comme tu veux, "
De la vengeance raciale donc. Aucune justification censée. C'est bien ce que je pensais tu veux du sang arabe.
" le but est de conquerir le territoire aujourd'hui, "
Donc vous êtes bien les responsables entiers du conflit qui perdure, de la montée du Hamas et des morts civiles. Pourquoi tu t'es offusqué de cet attentat dans ce cas là? C'est le résultat de ce que tu recherches.
" tout comme les Juifs, ils etaient la aussi. "
Non ils étaient pas là, en 1850 t'as 85% de musulmans dans la régions. Les Juifs sont des immigrés qui envahissent la région à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. Les envahisseurs tardifs sont logiquement moins légitimes que les enracinés séculaires. La minorité juive présente sur le territoire ne gardait pas la place au chaud pour les européens de même confession qui allaient débarqué pour y créer un Etat.
" il est donc normal que Jerusalem nous reviennent alors ? "
minoritaires à Jerusalem à partir de la deuxième moitié du XXème siècle seulement. Et pas aussi massivement que les Juifs étaient minoritaires en Palestine. Les populations juives se concentraient à Jerusalem là où les Arabes occupaient tout le territoire. Si vous vous voulez Jerusalem sur ce fondement alors il faut céder la reste de la Palestine aux Palestiniens sur le même fondement, je suis sûr que ça peut se négocier, tentez
" putain mais t'es serieux "
Encore un excellent argument Je me base sur du concret, les israéliens causent des dommages extrêmement lourds aux Palestiniens, l'inverse est faux, même en temps de guerre où les israéliens sont censés être les plus exposés. J'en déduis que les Palestiniens ne menacent pas les israéliens. Il n'y a donc aucun obstacle à la fin du conflit et à la création d'un Etat palestinien, le seul obstacle ce sont les gens comme toi assoiffés de guerre. Si vous souhaitez autant la guerre ce n'est pas pour rien: vous ne la subissez pas car vous êtes parfaitement en sécurité, le Hamas n'étant pas une menace comme les chiffres de cet été le démontrent.
" mais ils essaient "
Non ils n'essaient pas, les roquettes ont été lancées après la campagne d'arrestation israélienne, les combattants Palestiniens vous avaient laissé en paix tant que vous respectiez les accords. Les seules volontés de nuisance contre des israéliens naissent du ressentiment dû au blocus et à la colonisation. Mais là c'est différent, il s'agit de défense et non d'attaque.
" leur reves est de detruire Tel aviv. "
Leur rêve c'est que vous les laissez tranquilles. Même le Hamas demandent un Etat sur les lignes de 1967, faut pas t'étonner qu'ils visent israel si israel leur déclare la guerre
" je le jure sur ce que j'ai de plus cher, que si j'avais entendus de tel ordres, j'aurais quitté l'armée. "
Et bien ceux que je cite ont entendu ces ordres et ce sont loin d'être les seuls. Ils quittent l'armée et fondent des associations pour informer les gens des horreurs qu'on leur a dit de commettre. C'est loin d'être des bavures isolées contrairement à ce que tu dis et ça participe énormément au ressentiment des Palestiniens.
" bah oui puisque je ne crois pas que la paix est possible avec notre ennemi "
Non ça c'est parce que toi et ton gouvernement êtes assoiffés de sang arabe, de vengeance, de terres palestiniennes. Sinon la paix serait possible puisque les Palestiniens sont prêts à compromis Ce sont les seuls à rechercher la paix. La paix est donc possible, israel ne la veut pas car elle souhaite annexer la Cisjordanie et Jerusalem Est. Mais ne dit pas que la paix n'est pas possible, vous n'en voulez pas c'est différent. Les Palestiniens étant des animaux pour vous ça ne vous dérange pas de faire durer ce cirque. Encore une preuve d'ailleurs que la guerre n'affecte pas israel, si c'était le cas ça fait longtemps que ce pays chercherait une autre issue.
" bah logique... "
Non rien de logique, la paix c'est un Etat palestinien, si vous colonisez il faut pas vous plaindre de la soi disant atteinte à la sécurité. Tu dis tout et son contraire.
Soit vous êtes en sécurité et rien ne justifie la poursuite de la colonisation et l'opposition à un Etat palestinien.
Soit vous n'êtes pas en sécurité et dans ce cas là étant donné que c'est votre politique coloniale et anti palestinienne cause des poussées de violence il n'y a aucune raison de la poursuivre.
" Israel n'a aucun interet a faire des concessions "
Encore une fois tu te contredis, t'as dit dans un message qu'israel n'avait aucun intérêt à faire durer la guerre indéfiniment. Maintenant israel n'a aucun intérêt à faire la paix. Tient donc
Donc encore une fois vous êtes bien responsables sur toutes la ligne de la situation actuelle. je ne vois pas pourquoi vous blâmez le Hamas ou les Palestiniens. Vous voulez simplement vous accaparer les territoires palestiniens. Arrêtez d'insulter les Palestiniens pour des réactions que vous provoquez sciemment, vous êtes malhonnêtes au possible.
" le but est de virer l'ennemi... "
Oui le Palestinien. Ta politique de nettoyage ethnique est vraiment dégueulasse. Je suis bien content de ne pas me sentir obligé de défendre de telles saloperies. Ca m’écœure.
" pour ca j'ai dis que tu avais raison, pour le reste je ne suis pas d'accord, tout simplement. "
Non tu ne t'en sortiras pas comme ça. Tu m'as traité de MENTEUR, tu as affirmé qu'il s'agissait de mensonges, j'ai prouvé tout ce que je disais alors que toi tu balance bêtise sur bêtise sans aucune source. Ton intime conviction ne m'intéresse pas, je veux des faits concrets. Prouve que c'est faux, que je suis un menteur je t'écoute.
" Israel se defend. "
Carte joker, israel se défend contre quoi? Tu l'as dit toi-même vous n'êtes pas en danger et vous ne voulez pas la paix. Les seuls à se défendre sont les Palestiniens, israel est une puissance occupante, les Palestiniens sont occupés, les second sont légitimes à se battre les premiers non. Par ailleurs comme je l'ai dit israel créé elle-même les violences donc israel ne se défend pas étant donné que les réactions qu'elle provoque sont prévisibles.
" tu m'apporte des temoignages de soldats parlant des pauvres Palestiniens mal traité... "
Et alors? Mes témoignages sont sérieux et publiés dans des journaux importants, ils viennent étayer ce que je dis. Ce que toi tu me proposes je m'en fous complètement et ça n'a jamais intéressé cette discussion. Une tentative de détournement maladroite qui ne fonctionne pas avec moi.
" des mensonges de leur part, c'est pour mieux nous avoir, as tu lu la charte du Hamas ? "
Oui c'est un complot Non ce ne sont pas des mensonges étant donné qu'ils ont réellement arrêté de tirer des roquettes entre 2012 et 2014 comme ils s'étaient engagés à le faire, ils ont transféré leur autorité sur Gaza au Fatah, ils ont accepté que le même Fatah chapeaute l'Union palestinienne et mène les négociations et ils ont présenté une demande commune à l'ONU concernant la création d'un Etat dans les lignes de 1967; cette demande vient de plus confirmer des déclarations
Tous ces faits concrets confirment que le Hamas a infléchi sa doctrine pas dans les paroles mais dans les ACTES, ta charte elle n'a plus qu'une valeur symbolique, c'est le document fondateur du mouvement que les sionistes brandissent à l'occasion mais elle est contredite dans les faits par le Hamas et ses dirigeants.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/22/97001-20140822FILWWW00327-gaza-les-palestiniens-demandent-un-calendrier.php
http://www.haaretz.com/news/meshal-hamas-seeks-palestinian-state-based-on-1967-borders-1.275412
http://www.haaretz.com/news/hamas-pm-haniyeh-retreat-to-1967-borders-will-bring-peace-1.188440
Maintenant tu peux toujours leur supposer des intentions cachées mais ce sera fondé sur ton intime conviction et contredit par les faits concrets que j'ai cité. C'était le moment rêve pour négocier la paix au lieu de ça israel a préféré la guerre, pas sûr que le Hamas reste sur ces lignes avec ce qu'est en train de faire israel. Vous ruinez systématiquement toute possibilité de paix.
" mec, tu es prétentieux "
Avec un interlocuteur aussi médiocre et fanatisé que toi en face c'est facile. C'est un sentiment qui vient tout naturellement. T'es là à essayer d'avoir le dernier mot dans un débat dans lequel je suis le seul à argumenter et à sourcer mes propos pendant que tu te contentes de balancer du vide
" tu n'apportes rien qui prouve que ton avis est la verité "
Si, fais une compilation de tous les articles que je t'ai cité, ce sera déjà ça. Ce n'est ma vérité, mes avis sont étayés par des faits concrets, les tiens par rien du tout, c'est ce qui rend mes positions plus crédibles que les tiennes.
" j'ai commis une erreur, tu as du le préciser "
Tu t'es pas contenté de commettre une erreur tu m'as aussi traité de menteur bonhomme, il faut assumer maintenant. Tu es quelqu'un de malhonnête qui traite les autres de menteurs quand ils rapportent des fait qui t'emmerdent. Moi je dis la vérité, toi tu mens, moi je prouve ce que je dis, toi non.
" tu es juste anti-israélien "
Bah non moi je suis pro israélien en fait, ce que je veux c'est que les civils israéliens arrêtent de mourir pour rien, je souhaite un Etat Palestinien dans ses frontières de 1967 en accord avec le droit, je suis donc un homme de paix qui fait face à une personne qui ne souhaite que la guerre
Par ailleurs ton procès d'intention est stupide puisque je fais face à un israélien, dans ce cas là ton avis est encore plus tronqué et partisan que le mien et tu reconnais que tu es un médiocre interlocuteur
De quoi je parle? ton esprit est ailleurs comme pour la plupart de ma famille juive.
A ton avis de qui parle t'on?
" seule et unique religion qui ne convertie pas "
N'importe quoi. Ernest Renan, du Judaïsme comme race et comme religion.
De rien.
Le Hamas et le Jihad islamique ont "salué" l'attentat.
Ah oui le Hamas, on m'avait dit sur ce forum y a une semaine que tout ce qu'ils voulaient c'est vivre en paix, dans l'amour et la joie, et qu'ils aiment tout le monde, même les israéliens qui sont méchants avec eux.
J'aimerais revoir ses personnes.
rudhk Voir le profil de rudhk
Posté via mobile le 19 novembre 2014 à 01:36:12 Avertir un administrateur
tact: moïse à dit de ne plus suivre de prophètes et que seul le messie serait le prochain messager
Moise ? tu es sur ?
apres Moise il y a eu beaucoup de prophetes, je comprends pas la...
jésus: aimez vous les uns, les autres
ce n'est pas un prophete...
abraham: à sacrifié l'agneau et D... lui a dit plus de sacrifice humain + tu ne tueras point = "aimez vous les uns, les autres" ( du moins n'en venez pas au point de vous tuer car vous ne vous aimez pas).
rien a voir... il est juste interdit de retirer la vie, personne ne mal d'aimer tout le monde...
abraham à laissé hagards ismael en vie, D... a envoyé l'ange Gabriel à leurs côté, ils sont probablement les premiers musulmans (soumis de l'histoire de l'islam avant même que D... n'envoie Mahomet).
quel rapport ?
dans le coran, il est écrit aussi une sourate qui mentionne que les autres croyances et croyants doivent être respectés.
le respect de son prochain c'est déjà une forme d'estime de soi et donc d'amour propre !.
on peut étudier une seconde et assimiler ça et passer l'éternité à méditer en passant à côté de l'essentiel !
pour moi cela ne proviens pas de D., juste copié sur le Christianisme... le aimé vous les uns les autres est une vision Chretienne naive, evidemment jolie mais cela n'existe pas... l'homme a le bien et le mal en lui, quant il choisit le mal, tu dois lui pardonner et ne pas ressentir de haine apres lui, mais rien ne parle de l'aimer, il faut aimer D., c'est tout.
yana: donne moi juste un cas, un seul pas plus où tu as vu qu'un rabbin, un juif ou qui que ce soit de confession juive avait ne serait ce qu'une seule fois dans toute l'histoire du judaïsme essayé de convertir un athée ou autre.
pourtant moïse à bien dit aux hébreux qu'après lui il n'y aurait nul prophète (du moins pour les juifs...).
pour moi les autres prophètes sont des prophètes mais ils ne sont pas destinés à apporter aux juifs ce que les juifs ont déjà de connaissance et de foi pour l'éternel !.
D... a sûrement volontairement agit de la sorte non pour nous diviser mais pour nous éprouver et je pense que le jour où tous les juifs l'auront compris, ça sera alors le début de la trêve éternelle.
" moi juste un cas "
Y'a pas UN cas, y'en a plusieurs milliers, à Rome par exemple Antonin le pieux est obligé de "légiférer" pour limiter le prosélytisme juif et encadrer les conversions. On le sait parce qu'on a conservé sa Constitution. Ses prédécesseurs légiféraient déjà sur la question, c'est bien qu'ils considéraient ça comme un problème.
tact et rudhk
Tu n'en a rien appris,tu n'en à rien su.Et jadis ton oreille n'en a point été frappée:Car je savais que tu serai infidèle.Et que dès la naissance tu fus appelé Rebelle
Esaïe
Israël la femme aveugle devant le Messie
les romains qui faisaient des orgies, jetaient des chrétiens aux lions et qui ont remanié certains écrits chrétiens pour les adepter aux païens ?....
ces mêmes romains hyper tolérants qui crucifiaient à tour de bras tout ce qui n'était pas romains et qui faisaient assassiner jusqu'à leurs empereurs devant le sénat puis volaient la femme de ces derniers et jetaient les enfants aux loups ???
ouais.... tu me permets d'émettre un léger doute quand même sur les récits des romains dont seuls les élites pouvaient faire graver l'histoire et s'accommoder (tiens commode...) comme il le souhaitaient de l'ignorance des peuples qu'ils avaient conquis....
Yana_ Voir le profil de _Yana_
Posté le 19 novembre 2014 à 01:36:17 Avertir un administrateur
De la vengeance raciale donc. Aucune justification censée. C'est bien ce que je pensais tu veux du sang arabe.
Ouai miam... aller tais toi.
Donc vous êtes bien les responsables entiers du conflit qui perdure, de la montée du Hamas et des morts civiles. Pourquoi tu t'es offusqué de cet attentat dans ce cas là? C'est le résultat de ce que tu recherches.
non, nous faisons juste la meme chose qu'eux...
Non ils étaient pas là, en 1850 t'as 85% de musulmans dans la régions. Les Juifs sont des immigrés qui envahissent la région à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. Les envahisseurs tardifs sont logiquement moins légitimes que les enracinés séculaires. La minorité juive présente sur le territoire ne gardait pas la place au chaud pour les européens de même confession qui allaient débarqué pour y créer un Etat.
je t'ai parlé de Jerusalem :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_J%C3%A9rusalem
Merci, au revoir.
minoritaires à Jerusalem à partir de la deuxième moitié du XXème siècle seulement. Et pas aussi massivement que les Juifs étaient minoritaires en Palestine. Les populations juives se concentraient à Jerusalem là où les Arabes occupaient tout le territoire. Si vous vous voulez Jerusalem sur ce fondement alors il faut céder la reste de la Palestine aux Palestiniens sur le même fondement, je suis sûr que ça peut se négocier, tentez
on s'en fou, ils l'etaient en dernier, dans ce cas la, nous pouvons encore reculer et tu verras que les Juifs etaient bien majoritaire...
Encore un excellent argument Je me base sur du concret, les israéliens causent des dommages extrêmement lourds aux Palestiniens, l'inverse est faux, même en temps de guerre où les israéliens sont censés être les plus exposés. J'en déduis que les Palestiniens ne menacent pas les israéliens. Il n'y a donc aucun obstacle à la fin du conflit et à la création d'un Etat palestinien, le seul obstacle ce sont les gens comme toi assoiffés de guerre. Si vous souhaitez autant la guerre ce n'est pas pour rien: vous ne la subissez pas car vous êtes parfaitement en sécurité, le Hamas n'étant pas une menace comme les chiffres de cet été le démontrent.
mais t'es gogole ou quoi ?
nous devons quoi ? nous excuser de nous defendre et donc retirer nos systemes defenssif etc... bien sur qu'ils ne sont pas une menace car nous faisons tous pour nous proteger... mais franchement toi...
Non ils n'essaient pas, les roquettes ont été lancées après la campagne d'arrestation israélienne, les combattants Palestiniens vous avaient laissé en paix tant que vous respectiez les accords. Les seules volontés de nuisance contre des israéliens naissent du ressentiment dû au blocus et à la colonisation. Mais là c'est différent, il s'agit de défense et non d'attaque.
bah tu m'a apporté des preuves, dernierement oui, c'est vrai.
Leur rêve c'est que vous les laissez tranquilles. Même le Hamas demandent un Etat sur les lignes de 1967, faut pas t'étonner qu'ils visent israel si israel leur déclare la guerre
c'est un piege, c'est bien connus, encore une fois, va lire la charte du Hamas.
Et bien ceux que je cite ont entendu ces ordres et ce sont loin d'être les seuls. Ils quittent l'armée et fondent des associations pour informer les gens des horreurs qu'on leur a dit de commettre. C'est loin d'être des bavures isolées contrairement à ce que tu dis et ça participe énormément au ressentiment des Palestiniens.
j'aimerais bien parler a ces jeunes la, surement des gardes frontieres, ils sont connus pour etre tres dur...
Non ça c'est parce que toi et ton gouvernement êtes assoiffés de sang arabe,
de vengeance, de terres palestiniennes. Sinon la paix serait possible puisque les Palestiniens sont prêts à compromis Ce sont les seuls à rechercher la paix. La paix est donc possible, israel ne la veut pas car elle souhaite annexer la Cisjordanie et Jerusalem Est. Mais ne dit pas que la paix n'est pas possible, vous n'en voulez pas c'est différent. Les Palestiniens étant des animaux pour vous ça ne vous dérange pas de faire durer ce cirque. Encore une preuve d'ailleurs que la guerre n'affecte pas israel, si c'était le cas ça fait longtemps que ce pays chercherait une autre issue.
mais c'est juste qu'on les connais bien mieux que toi, on en crois pas en leur mensonges...
Soit vous êtes en sécurité et rien ne justifie la poursuite de la colonisation et l'opposition à un Etat palestinien.
Soit vous n'êtes pas en sécurité et dans ce cas là étant donné que c'est votre politique coloniale et anti palestinienne cause des poussées de violence il n'y a aucune raison de la poursuivre.
en securité dans ces conditions et pour le moment, qui sait ce que l'avenir nous reserves.
Encore une fois tu te contredis, t'as dit dans un message qu'israel n'avait aucun intérêt à faire durer la guerre indéfiniment. Maintenant israel n'a aucun intérêt à faire la paix. Tient donc
bah oui, je me contredis pas, c'est juste que tu comprends rien, je reponds a ce que tu as dis, que Israel voulait la guerre etc... Israel si elle pouvait avoir la paix n'a aucun interet de vivre dans ce climat de guerre, si Israel ne cherche pas la paix, c'est parce nous savons pertinemment bien que la paix est impossible.
Donc encore une fois vous êtes bien responsables sur toutes la ligne de la situation actuelle. je ne vois pas pourquoi vous blâmez le Hamas ou les Palestiniens. Vous voulez simplement vous accaparer les territoires palestiniens. Arrêtez d'insulter les Palestiniens pour des réactions que vous provoquez sciemment, vous êtes malhonnêtes au possible.
Non, encore une fois, leur actions a entrainés notre reaction.
Oui le Palestinien. Ta politique de nettoyage ethnique est vraiment dégueulasse. Je suis bien content de ne pas me sentir obligé de défendre de telles saloperies. Ca m’écœure.
Ethnique ? Einstein, nous avons des Arabes en Israel, ils sont Israeliens, donc pas ethniques, mais nous sommes en guerre, ce n'est pas contre les Arabes, mais contre les Palestiniens, donc pas ethnique.
Carte joker, israel se défend contre quoi? Tu l'as dit toi-même vous n'êtes pas en danger et vous ne voulez pas la paix. Les seuls à se défendre sont les Palestiniens, israel est une puissance occupante, les Palestiniens sont occupés, les second sont légitimes à se battre les premiers non. Par ailleurs comme je l'ai dit israel créé elle-même les violences donc israel ne se défend pas étant donné que les réactions qu'elle provoque sont prévisibles.
se defends contre l'enlevement de nos soldats en 2006, au kidnapping de Guilad Shalit, de leur roquettes de 2008...
Oui c'est un complot Non ce ne sont pas des mensonges étant donné qu'ils ont réellement arrêté de tirer des roquettes entre 2012 et 2014 comme ils s'étaient engagés à le faire, ils ont transféré leur autorité sur Gaza au Fatah, ils ont accepté que le même Fatah chapeaute l'Union palestinienne et mène les négociations et ils ont présenté une demande commune à l'ONU concernant la création d'un Etat dans les lignes de 1967; cette demande vient de plus confirmer des déclarations
c'est des mensonges de leur part, comme je l'ai dis, les frontieres de 67 sont indefendables, hors de question de prendre ce risque.
Tous ces faits concrets confirment que le Hamas a infléchi sa doctrine pas dans les paroles mais dans les ACTES, ta charte elle n'a plus qu'une valeur symbolique, c'est le document fondateur du mouvement que les sionistes brandissent à l'occasion mais elle est contredite dans les faits par le Hamas et ses dirigeants.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/22/97001-20140822FILWWW00327-gaza-les-palestiniens-demandent-un-calendrier.php
http://www.haaretz.com/news/meshal-hamas-seeks-palestinian-state-based-on-1967-borders-1.275412
http://www.haaretz.com/news/hamas-pm-haniyeh-retreat-to-1967-borders-will-bring-peace-1.188440
mais oui... le Hamas est un mouvement de paix tu vas me sortir, j'arrete de discuter avec toi, tu defends un groupe terroriste, a partir de cet instant je ne peux plus discuter avec toi, je te rappel que le Hamas a applaudis les meurtres de ce matin et le meurtre de nos jeunes...
udhk Voir le profil de rudhk
Posté via mobile le 19 novembre 2014 à 01:50:13 Avertir un administrateur
pourtant moïse à bien dit aux hébreux qu'après lui il n'y aurait nul prophète (du moins pour les juifs...).
non Akhi, c'est faux, il dit qu'il faut tuer les faux prophetes, mais nous avons d'autre prophetes par la suite, aucun ne doit modifier la Torah, cela n'a jamais etait fait.
pour moi les autres prophètes sont des prophètes mais ils ne sont pas destinés à apporter aux juifs ce que les juifs ont déjà de connaissance et de foi pour l'éternel !.
D... a sûrement volontairement agit de la sorte non pour nous diviser mais pour nous éprouver et je pense que le jour où tous les juifs l'auront compris, ça sera alors le début de la trêve éternelle.
t'inquiete pas, les Juifs le savent
Non ne confonds par Rome et le vatican,avec Yeshoua et son église.
Le hamas a une position moins radicale que le gouvernement israélien actuel, israel ne peut pas réclamer a la fois le droit de coloniser les terres palestiniennes et en même temps la sécurité, c'est comme un braqueur qui réclamerait le droit a la sécurité pendant ses braquages.
Quand Israël se réveillera cela sera dans les douleurs de l'enfantement.
Devant le Fils,Israël pleura le Fils.
Car la Femme est rentrée chez elle,elle sera dans les douleurs de l'enfantement.
tuer les faux prophètes ???
j'espère que jésus était le faux messie parce que sinon nos ancêtres auraient fait une bonne grosse boulette en le laissant aux mains des romains....
de toute manière, je nevretiendrais qu'une chose de ce long débat: nous sommes biens cons de penser que tuer celui qui ne pense pas comme nous en face est la bonne solution !
j'en arrive a cette conclusion que ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter et là, je vais essayer de vider mon esprit pour tenter de dormir avant qu'un con ne vienne m'égorger un jour sous prétexte que je suis juif...
Maintenant regardes ce qui se passe en moyen Orient.Le tumulte des nations,isis qui se met en place.
s.y: merci à toi de m'apprendre pas mal de choses
Mais avant il faut que le califat rentre à Rome devant le pape.
Bonne nuit rudhk