CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Roms: 77% des français avec Valls

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
28 septembre 2013 à 21:35:22

Tu n'as strictement rien de réaliste en prétendant qu'il y a un comportement général "des roms", et que ce comportement est négatif. Ca ca s'appelle clairement se bander les yeux meme débrancher totalement son cerveau.

Je suppose que tu es français et blanc (mais sinon c'est pareil : l'exemple reste valable) : en suivant ton pseudo-raisonnement à deux francs je devrais conclure que LES français blancs sont de gros beaufs racistes puisque toi tu l'es.

Protectionnism9 Protectionnism9
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:42:33

ougrioum :d)

Donc, je suis un beauf raciste :hap:

Venant de gens qui ont l'esprit fermés et refusent une réalité dans la mesure ou elle n'est pas politiquement correct, c'est positif :)

Simple question, tu crois vraiment que les roms mendient uniquement parce que ce sont des pauvre personnes qui ne peuvent rien faire d'autre :snif:

Si c'était le cas, le problème rom avec notre système social aurait disparu depuis belle lurette.

Non, tu vois, au bout d'un moment, sois tu t'enfermes derrière tes réalités bien pensante à 2 balles, sois tu acceptes la vérité.

C'est tout, les roms soient se conforme au mode de vie français, soit dégage c'est tout.

C'est tellement simple de tout justifier par la pauvreté, si tout les pauvres de la planète avait le comportement de la communauté rom, j'immagine pas l'état de la France et du monde.

Et merde, met toi à leur place, ton père a passé sa vie à cambrioler, normal que tu suives la même voie aussi non et que tu trouves cela normal ?

Tu veux faire quoi exactement, financer la paix social avec des milliards ?

Non, on n'a pas à le faire, on ne peut pas le faire, les roms doivent arrêter ou partir

MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:44:45

C'est limite une question de principe.

Moi si je vais dans un autre pays qui me repousse, et bien déjà je me casse et si je reste ,je décide de montrer que je suis quelqun de bien pour le pays.

Je vais pas mettre à mendier :honte:

MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:45:10

me mettre *

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
28 septembre 2013 à 21:50:48

Ouaip : clairement tu es un beauf raciste. Mais ne t'inquiète pas : c'est commun ces temps-ci.
D'ailleurs fais attention : vu que près des 3/4 des gens sont d'accord c'est toi qui est en passe de devenir "politiquement correct" :hap:

Complètement dans son monde imaginaire où le rom est un méchant feignant qui aime mendier parce que c'est trop le trip de rester assis dans la rue toute la journée, et qui est persuadé que puisqu'être raciste n'est pas politiquement correct, alors c'est que c'est trop super cool... C'est d'un pitoyable.
Mais c'est dans l'air du temps.

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:56:53

oui, bien sure les roms n'ont pas un mode de vie et une mentalité clanique .

Quand les gosses sont mis au travail (mendicité, vol, prostitution) pour "le bien du clan", il ne faut rien dire, c'est leur mode de vie.

Alors je ne dis pas que c'est le cas de tous les roms mais faire abstraction de ce fait c'est ne rien comprendre à ce qui se passe dans cette communauté.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 00:00:50

Non, pas plus que les nationalistes ou ceux qui veulent les expulser.

Et si : le travail des enfants est toujours criticable gros, désolé de casser ton trip... Sauf que quand on a pas de sous, ben on fait bosser tout ceux qui peuvent. C'est pareil partout, rien de propre aux roms.

"Alors je ne dis pas que c'est le cas de tous les roms "
:d) C'est toujours ca. Mais tu dis quoi en fait ? Que les roms sont des salauds d'être pauvres ?

"mais faire abstraction de ce fait c'est ne rien comprendre à ce qui se passe dans cette communauté. "
:d) Quel fait ? Effectivement tu devrais essayer d'en apprendre plus sur cette communauté. Déjà pour comprendre pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'UNE communauté mais de plusieurs communautés. Ce sera déjà un progrès.

Eli-Bilderberg Eli-Bilderberg
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 00:05:10

Il y en a vraiment qui défendent les Roms ? :rire:

Don't feed the troll :noel:

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 00:06:43

Ouaip c'est trop dans le mouv' de cracher sur les roms. C'est cautionné par le ministre alors les petits racistes peuvent se lacher ^^

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:17:33

Je dois en apprendre plus sur CETTE communauté mais y en a plusieurs Elle est bonne celle-là. Arrête de jouer sur les mots

La communauté rom elle existe hein ils ont un mode de vie identique en Slovaquie, Roumanie, France, Bulgarie, Ex-yougoslavie,... Déjà ils parlent le rom tu parles le rom toi ? tu connais beaucoup de non-roms qui le parle ?

C'est bien un fait d'une communauté, c'est même la base, la langue.

Si les roms sont pauvres, c'est parce qu'ils n'envoient pas leurs gosses à l'école. Les roms ne sont pas tous pauvres, les chefs de clan généralement s'en sortent assez bien :)

AKG-450 AKG-450
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:26:44

Les roms sont nomades, donc ils ne vont pas à l'école, donc ils ne valent rien, donc ils sont pauvres, donc ils mendient.

Que vous le vouliez ou non, les associations ont énormément de mal à scolariser les enfants car rares sont les roms qui daignent se sédentariser.

La clef elle est là, c'est la sédentarisation. A partir de là, les problèmes posés se règleront d'eux mêmes.

C'est le nomadisme le vrai, pas les adeptes en eux-même. Ça vaut aussi pour les gens du voyage en général qui occupent des terrains illégalement.

Mais en cela, la focalisation sur les roms est quand même honteuse. Il y a un gros problème de dialogue et s'il ne faut pas tomber dans la spirale infernale de la stigmatisation, il appartient également aux roms de faire montre d'un désir d'intégration plus vivace et sacrifice de leur mode de vie qui rimera toujours avec pauvreté et parasitisme.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 00:37:06

Ben justement, non, ils n'ont pas un mode de vie ni une culture identique de la Russie au Portugal... Faudrait vraiment se renseigner.
Même eux le revendiquent. Ils ne se pensent pas du tout comme une nation au sens étatiste et "nationaliste" du terme. C'est pour ca que les natio sont tout perdus devant ce cas d'ailleurs...
Ils se reconnaissent bien sûr des points communs, surtout par opposition aux "autres" (les "gadjes") . Mais il y a des différences entre chaque communauté. Il y a bien le romani mais il existe un sacré paquets de patois et dialectes à l'intérieur.

La langue est effectivement la base de pas mal de communautés, mais ce n'est pas suffisant pour en créer une.

Effectivement les roms ne sont pas tous pauvres, mais dans une communauté si quelqu'un se veut opulent alors que les autres sont miséreux ca va pas bien se passer pour lui.

"Les roms sont nomades"
:d) Ca commence par un gros fail. On estime que 95% des roms' vivant en union européenne sont sédentaires.

AKG-450 AKG-450
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:50:40

"On estime que 95% des roms' vivant en union européenne sont sédentaires. "

Sauf qu'on s'en fout de ceux là. :pf:

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 00:55:44

"Sauf qu'on s'en fout de ceux là"
:d) Je veux bien te croire. Ca rend d'ailleurs encore moins crédibles les gens qui parlent "des roms" pour ne parler en fait que de 5% d'entre eux.
Mais bon visiblement ceux qui sont les plus remontés contre les roms sont aussi ceux qui les connaissent le moins.

AKG-450 AKG-450
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:57:04

Je parlais bien des 5%, des roms NOMADES. On peut en parler maintenant ?

AKG-450 AKG-450
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:58:06

"Mais bon visiblement ceux qui sont les plus remontés contre les roms sont aussi ceux qui les connaissent le moins."

Et toi tu me connais peut-être ? J'ai passé tout mon collège avec des roms mon gars, pas de bol :-)))

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 01:00:26

Et tu arrives quand même à dire ce genre de truc ?

"Les roms sont nomades"

Eli-Bilderberg Eli-Bilderberg
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 01:02:40

http://www.lunion.presse.fr/region/coup-de-filet-chez-les-voleurs-de-cuivre-ia18b0n214367

Orange estime son préjudice global à 800 000 euros.

Des parasites ultimes :malade:

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 01:07:17

Et si on s'amusait à comptabiliser les pertes entrainées par les voleurs/fraudeurs bien franchouillards et blancs ?

Mon dieu, quels parasites ! :malade:

C'est peut-être facile et confortable de raisonner en terme de race et d'imputer les comportements qu'on n'aime pas à l'éthnie des gens quand ca nous arrange mais ca commence à être franchement gonflant.

baraban baraban
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 01:09:45

AKG-450 : Aucune raison d'imposer le mode de vie sédentaire à ceux qui n'en veulent pas.

Leur mode de vie pâti déjà bien assez de la formation des Etats et des notions de propriété et de "légalisme" des Etats en question.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment