Coup d’arrêt aux néonazis d’Aube dorée en Grèce
Dix jours après l’assassinat du rappeur grec Pavlos Fyssas, connu sous le nom de scène Killah P, tué par un militant néonazi affilié à Aube dorée, la police grecque a porté samedi matin un coup d’arrêt à ce mouvement.
Le dirigeant d’Aube dorée, Nikos Michaloliakos, 56 ans, a été arrêté par la police antiterroriste grecque, alors qu’une opération plus vaste était en cours contre les responsables et des dizaines de membres de ce parti néonazi dont tous ses élus, sur la base de mandats d’arrêt délivrés par la Cour suprême grecque. Aube dorée est accusé d’être une « organisation criminelle ».
http://www.rue89.com/2013/09/28/coup-darret-neo-nazis-daube-doree-grece-246147
Ca va mettre la rage au peuple grec.
Enfin.
Ca se passe en Europe quand même. Une organisation qui lorgne sur le coup d'Etat devrait être traité comme la faction armée de l'ETA ou la Red Faction Army.
C'est pas dommage.
Plusieurs politologues pensent que ce n'est que le début d'une longue chute pour l'aube dorée. Les facho grec vont perdre leurs pouvoirs.
Cela étant, un mouvement d'une telle ampleur risque de ne pas en rester là.
C'est un sacré recul pour la démocratie et la liberté d'opinion.
Regrettable.
8% au sondage, l'Aube Dorée avait 8% au sondage.
C'est pas rien.
Clair : les mouvements fascistes peuvent meme plus assassiner tranquille
QUe vont voter les 8%?
_grintold_:
Bah la logique voudrait qu'il vote pour un nouveau parti d'extrême droite. Après est ce que ce dernier sera une aube dorée-bis ou un parti plus modéré faut voir...
Très bien, faut que les extrêmes s'écroulent dans ce pays.
Les extrême s'écroulerons le jour où les "modérés" au pouvoir sauverons la Grèce... C'est pas gagner...
_grintold_
Posté le 28 septembre 2013 à 13:45:40
QUe vont voter les 8%?
Lien permanent
Les Jeunesses nationalistes vont peut-être s'implanter en Grèce, qui sait ?
Ah mais j'oubliais, c'est pas possible, puisque tu nous a juré qu'elles n'avaient rrrrrrriiiiiiieeeeeennnnn à voir avec l'Aube Dorée.
Erreur politique du gouvernement grec.
Ils vont passer pour martyrs et le gouvernement va être accusé d'être antidémocratique
Si les accusations de liens avec des groupes armées, les ports d'armes illégaux et les activités criminelles (ratonnades, etc) sont avérés (c'est les motifs de ces arrestations, et ça me semble tout à fait plausible ), 8% ou pas, Aube Dorée doit être interdit. Là il s'agit quand même de violences physiques, on est au-delà de la liberté d'expression.
personnes en dehors des fanatiques purement extrémiste ne pouvaient penser le contraire de toute façon.
Entre les dirigent qui ont déjà été poursuivis pour vol avec violence, les descentes plus que musclées, les violences envers les touristes etc ...
Le seul pouvoir des fachos grec venait de leur connivence avec les flics. Bref là c'est mort.
une honte
citation 'Le seul pouvoir des fachos grec venait de leur connivence avec les flics. Bref là c'est mort. '
les flics eux même les ont lâché il y a quelques temps. j'ai déjà raconté ici mes dernières vacances en Grèce, ou ma meufe à eux des ennuis avec 3 de ses m.. j'ai quand même déclassé la tête d'un sans que deux flics posté à 20m ne bronchent, ce qui évidement n'est pas normal non plus tu me diras.