Bonavox Voir le profil de Bonavox
Posté le 26 septembre 2013 à 17:29:52 Avertir un administrateur
Bah oui, cela ne coûte à l'économie que 2 à 3 Milliards d'Euros par an, et encore sans prendre en compte l'ensemble des retombées.
Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
MATTH. VI, 24.
Et bien Mammon c'est l'argent. Je suis contre cette proposition, qui promouvoit le détachement de l'État et de son histoire.
Peut-être qu'on travaille trop (et qu'on consomme trop en même temps)...
Ce qui n'a pas compris le monsieur c'est que.
Plus de fêtes, plus de dépense d'argents, plus de dépense d'argents, moins de pognon dans les caisses en fin d'année
dans l'absolu, il a pas tort : on est un pays laic, logiquement, la religion chrétienne n'a pas a interférer avec la vie civile/sociale
mais personnellement, je suis contre ces fêtes font partie de notre culture (noel, paques)
Economisons de l' argent diminuons les aides sociales. Pour les glandeurs à l'année et ceux qui travaillent juste le temps nécessaire pour pouvoir y prétendre. Les allocations familiales pour les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Et voilà les jours fériés passerons inaperçu dans le budget.
Maintenant si c'est pour les remplacer par d'autres fêtes de religions fraichement arriver je prendrai plutot cela pour une colonisation. Tiens cela y resemble vu que l'occupant a mis à la tête de ce pays un dirigeant qui lui est acquit.
"Des fêtes chrétiennes tous les 15 jours", on voit son niveau.
Par contre, laïcité = remplacer les fêtes chrétiennes par d'autres (donc, suppression d'un coté et ajout de l'autre), aucun commentaire là dessus... Mais personne ne veut rien remplacer, voyons
Quand au cout des jours fériés, même avec, la France reste l'un des pays d'Europe les plus productifs non ?
Faut avouer que mise à part Noël et Pâques à la limite, les jours fériés chrétiens ne sont plus légitimés que par une petite minorité de la population encore pratiquante. Le 15 Août par exemple est assez ridicule, le but d'un jour férié c'est d'être symbolique pour une communauté, là c'est juste une occasion de glander.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis contre le jour férié pour l'Aïd ou une autre religion : c'est censé rassembler l'ensemble de la population, pas être symbolique uniquement pour une minorité.
Le 15 aout rassemble une communauté en France depuis peut etre bien 1000 ans : les français.
Clairement pas. Personne, mise à part une minorité toujours pratiquante, à en quelque chose à foutre de l'Ascension. C'est limite si les gens savent ce qu'on célébre le 15 Août. Tu peux toujours l'affirmer mais rien n'est plus faux.
Les deux seules fêtes d'origine chrétienne qui rassemblent encore, c'est Noel et Pâques mais c'est aussi énormément grâce au folklore commercial autour de ces deux fêtes.
Auguste- Voir le profil de Auguste-
Posté le 27 septembre 2013 à 10:22:04 Avertir un administrateur
Clairement pas. Personne, mise à part une minorité toujours pratiquante, à en quelque chose à foutre de l'Ascension.
Bien sur. Demande aux gens s'ils acceptent de voir sauter leur 15 aout
C'est limite si les gens savent ce qu'on célébre le 15 Août.
La vache, s'il fallait supprimer tout ce que les gens ignorent... D'une, il n'y aurait plus beaucoup de lois , de deux, je pense que le 1er mai sauterait aussi. "Fête du travail", le premier venu le sait. Les raisons de cette "fériérisation" et de cette date, c'est autre chose.
J'aime bien lire des 8 jours de congé c'est rien...
Sauf que bon comme tu en as que 20-21 par an, 8 de plus c'est énorme.
Et même si officiellement on ne fêtes plus le côté chrétien, cela permet à beaucoup de famille de pouvoir se rassembler autour d'un jour férié commun.
Le 15 août est tout autant commercial avec tous les croisements de vacanciers. Et les saints bouchons
Ah oui effectivement, le 15 Août sert beaucoup aux vacanciers.
Sinon, non bien entendu ils vont pas accepter dans leur grosse majorité de voir sauter le 15 août mais pas parcequ'ils veulent aller célébrer l'Ascension ou je sais pas quoi mais parcequ'ils veulent pas perdre un jour férié.
Moi je trouve ça quand même un peu triste, au final les jours fériés de ce type, c'est juste devenus des RTT pour tout le monde, il n'y a plus le côté symbolique qui sert quand même de base à ce genre de choses. C'est pour ça qu'il faudra les repenser.
Eh oui, il y a une volonté de destruction, mais que veux tu, rien que l'évoquer, c'est déja être réac
Ce type est un cinglé, et probablement un pervers de première catégorie.
J'espère qu'on en saura plus sur ce type un jour (et d'autres dans son cas d'ailleurs), il se pourrait qu'il traine des casseroles pour le moins dégueulasses...
Il est protégé par le pouvoir socialiste et par les franc maconneries, mais ca ne durera pas éternellement ca...
L'intérêt d'un jour férié c'est justement de ne rien foutre ahahahah !!!
pierre berger... qui est ce mec? qui est il pour penser avoir le droit d'influencer sur ma culture?
"Personne, mise à part une minorité toujours pratiquante, à en quelque chose à foutre de l'Ascension."
"C'est limite si les gens savent ce qu'on célébre le 15 Août. Tu peux toujours l'affirmer mais rien n'est plus faux. "
La preuve, le 15 Août c'est l'assomption et non l'ascension
Zut.