Pas touche aux fêtes chrétiennes, elles font parties de l'histoire de France. Même des athées s'y opposent à cette mascarade.
Ton seul argument étant donc que je serais Franc-Maçon ?
Fais gaffe, ta haine crasse risque de te bouffer un jour
En attendant, t'as pas répondu au mien. Franc-mac.
Enfin, il est grand temps que toutes ces fêtes chrétiennes soient supprimées, dan sun temps laïc, quoi de plus normal
La République Française est laique, donc elle ne doit pas toucher à ça. Chacun ses croyances et cela s'arrête là.
dantevergildu91 Voir le profil de dantevergildu91
Posté le 26 septembre 2013 à 23:01:27 Avertir un administrateur
Pas touche aux fêtes chrétiennes, elles font parties de l'histoire de France. Même des athées s'y opposent à cette mascarade.
Lien permanent
Pitié, en France on ne bosse pas le 15 Août parce que marie est montée au ciel ce jour là (il parait). Est ce que ça te parait normal ?
Hap Autant, à l'origine (et je dis bien à l'origine) le Dimanche a partiellement une source religieuse (l'autre étant d'instituer un jour pour la famille), autant le Samedi c'est uniquement du à une évolution du code du travail. Le Dimanche prend également ce sens aujourd'hui.
Et bien va travailler le 15 août et fais pas chier.
Cordialement.
Je précise que je n'ai rien contre la religion. J'ai grandi dans une famille Catholique bien que non baptisé, je suis allé dans des collège/lycée privé catholique j'ai participé à ces jours fériés catholiques...
C'est pour ça que je ne m'oppose pas à ces fêtes, simplement leur caractère férié. Je pense, et je le répète, que ceux qui sont réellement concernés par ces fêtes peuvent poser un jour de congès pour les célébrations qu'elles impliquent.
Ce qui me dérange c'est qu'aujourd'hui des gens comme moi qui ne sont pas Catholiques ne bossent pas le 15 Août ou le Lundi de Pâques alors qu'en aucun cas je ne suis lié à l'Histoire de ces jours et au caractère spirituel qui les motive.
Je me suis déjà expliqué pour le 1 Janvier. Quant au 11 Novembre et au 8 mai on porrait rassembler tout cela en 1 seul jour, le 14 Juillet.;
Bonavox
Tu veux quoi ? Travailler tous les jours ? Faut arrêter, cela fait partie intégrante de notre culture. Quel est la prochaine étape ? Dégager l'histoire de la monarchie ? Mes parents bossent dur et sont contents d'avoir des jours fériés.
Hap_Chauve Voir le profil de Hap_Chauve
Posté le 26 septembre 2013 à 23:07:46 Avertir un administrateur
Et bien va travailler le 15 août et fais pas chier.
Cordialement.
Argumentation au top. Arrête s'il te plait je vais me chier dessus
Non ma lorsque qu'on travaille dur, il vaut mieux avoir ees jours fériés.
Qu'est ce que tu veux que j'argumente?
Quitte la France et va en Israël si le calendrier te plait pas. Là-bas, tu travailleras le 15 août t'inquiètes pas.
Posté le 26 septembre 2013 à 23:11:22 Avertir un administrateur
Bonavox
Tu veux quoi ? Travailler tous les jours ? Faut arrêter, cela fait partie intégrante de notre culture. Quel est la prochaine étape ? Dégager l'histoire de la monarchie ? Mes parents bossent dur et sont contents d'avoir des jours fériés.
Je comprends cela. Qui n'est pas content de ne pas travailler plusieurs jours dans l'année. Simplement je trouve que le bénéfice ma foi relatif que l'on en tire (8 jours fériés dans l'année au final ça ne change pas grand chose) ne vaut pas le coup (vu ce que ça coûte).
Et je le répète, ceux qui le veulent peuvent poser des congés (que l'employeur ne pourra refuser, devant présentation d'une preuve attestant que l'employé a bien employer ce jour pour célébrer quelque chose).
Je ne m'oppose pas à ce que ceux qui veulent aller à l'Eglise le jour de l'ascension, ou ceux qui veulent, parce qu'ils sont ancien combattant ou autre, participer à des cérémonies le 8 mai, le fasse. mais celui qui se lève à midi en se grattant le couilles et ne fout rien de la journée à part bouffer vu ce que ça nous coûte je trouve cela "con".
La culture évolue l faut laisser ceux qui y sont attacher et qui l'entretiennent la pratiquer, mais je pense que cela n'est pas le cas de la majorité de la population
Hap_Chauve Voir le profil de Hap_Chauve
Posté le 26 septembre 2013 à 23:13:02 Avertir un administrateur
Qu'est ce que tu veux que j'argumente?
Quitte la France et va en Israël si le calendrier te plait pas. Là-bas, tu travailleras le 15 août t'inquiètes pas.
Franc-Maçon, c'est noté
Israël c'est fait
Rien d'autre en stock ? Pas un petit "sale gauchiste anti France" pour détendre l'atmosphère ?
Posté le 26 septembre 2013 à 23:12:58 Avertir un administrateur
Non ma lorsque qu'on travaille dur, il vaut mieux avoir ees jours fériés.
C'est ton opinion, et je le respecte mais je ne la partage pas. Quand je bossais l'été je m'arrageais toujours pour bosser les jours fériés car c'était mieux payé.
Enfin ce que tu dis revient à dire que la culture n'est devenu qu'un prétexte pour ne pas travailler (sans jugement de valeur de ma part). On ne chôme pas ces jours là parce que cela a une signification mais parce qu'on "mériterait" de s'octroyer une pause ?
C'est assez paradoxal, alors, d'avancer la culture Français qu'il faudrait préserver pour justifier le maintien de ces jours fériés.
Et luciférien au passage.
11 malheureux jours sur 365, quel scandale...
Bah oui, cela ne coûte à l'économie que 2 à 3 Milliards d'Euros par an, et encore sans prendre en compte l'ensemble des retombées.
Oui bien ce que je disais. Remettons les week end de 1 jour, ça fera plaisir aux banquiers.
C'est pour le dieu Mammon en fait ?