CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alger classée parmi les dix villes

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
syphax syphax
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:18:08

es gens comme toi je peux pas les supporter, t'es dans un pays musulmans tu ferme taggle si des gens sont en djellaba :ok:
Et ce que tu apelle l'islamisme, c'est l'islam tout court.
Un pays islamique tu l'aime ou tu le quitte :-))) "

en attendant l'Islam ne nourrit pas un estomac vide et faire la promotion de la religion alors qu'on est des voleurs de son peuple ça m'énerve grave alors stp ton nationalisme de franco-algérien bien planqué en France tu te le garde surtout qu'après 1 semaine de séjour au pays tu voudrais fuir :-)))

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:18:51

Mais le problème principal en Algérie c'est l'absence de sens civique et de sens de la communauté.

C'est pour ça que les intérieurs (maisons, appartements) sont éclatants de propreté tandis que l'espace public est sale et traité comme une déchetterie.

C'est pour ça aussi que la banlieue d'Alger est moche, chacun construit sa maison comme il l'entend, sans la moindre tentative ni contrainte de maintenir une cohérence avec les constructions alentours (en France c'est le contraire, y a des coins où t'es même obligé de peindre tes volets de la même couleur que ceux des habitations mitoyennes pour ne pas jurer avec l'ensemble), d'où un urbanisme anarchique à la Enki Bilal/Gunnm par endroits.

Même à la plage, les gens jettent leurs bouteilles vides dans la mer ou dans la nature, ils n'en ont absolument rien à foutre, car ils ne comprennent pas que l'Algérie est leur propriété commune et leur patrimoine à tous, et non le patrimoine de personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 19:19:25

Sans oublier l'appui russe (le chef de la sécurité nationale est formé au KGB comme beaucoup d'autres, Poutine qui vient souvent pour les contrats, la marine qui se fournit en matériel russe, les armes russes, beaucoup d'échanges économiques etc...) qui soutient un pouvoir qu'il aime.

fiqh_al_jihad fiqh_al_jihad
MP
Niveau 8
30 août 2013 à 19:20:10

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 30 août 2013 à 18:20:24 Avertir un administrateur
Non mais sans déconner, ils attendent quoi les Algériens pour réagir ?

:d) 10 ans de guerre civiles, plus de 100 000 morts :ok:

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:20:23

Frisk- Voir le profil de Frisk-
Posté le 30 août 2013 à 19:15:33 Avertir un administrateur
syphax

les gens comme toi je peux pas les supporter, t'es dans un pays musulmans tu ferme taggle si des gens sont en djellaba :ok:
Et ce que tu apelle l'islamisme, c'est l'islam tout court.
Un pays islamique tu l'aime ou tu le quitte

Il est berbère, il est algérien depuis des millénaires, il n'a aucune leçon d'"algérianité" à recevoir de qui que ce soit, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 19:20:49

"C'est pour ça que les intérieurs (maisons, appartements) sont éclatants de propreté tandis que l'espace public est sale et traité comme une déchetterie"

+ 1 milliard, je pensais être le seul à le remarquer.
T'as des palaces de l'intérieur qui ressemble à des bidons villes de dehors.

Certains disent que c'est à cause du "mauvais oeil" ?

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:21:06

'10 ans de guerre civiles, plus de 100 000 morts'

-> Après chacun fait ce qu'il veut ...

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:21:46

"-> Donc tout le monde sait mais personne ne fait rien, c'est bien ca ?"

le truc c'est que même les généraux sont coincé, le nationalisme en Algérie est devenu tellement fort entre les années 90 et 2000 que tout est fait pour carresser dans le sens du poil(même si c'est bidon) les algériens.....de mon point de vue, la seule véritable révolution qui pourrait fonctionner à 100%....c'est en Algérie clairement

Car les locaux refusent catégoriquement toutes intervention extèrieur, se serait un honte pour eux(USA, SIonistes, Qaradawish, Wahhabo-sabbataiste etc)

et même les Kabyles....le coup du mois derniers quand des "kabyles" non-jeuneurs ont manifesté relayés par les médias etc.....ils se sont fait rembarrer sec par.....des Kabyles jeuneurs....à Oran beaucoup de gens disent que l'indépendance algérienne à débuté grâce aux kabyles :noel:

fiqh_al_jihad fiqh_al_jihad
MP
Niveau 8
30 août 2013 à 19:22:23

C'est pour ça aussi que la banlieue d'Alger est moche, chacun construit sa maison comme il l'entend, sans la moindre tentative ni contrainte de maintenir une cohérence avec les constructions alentours (en France c'est le contraire, y a des coins où t'es même obligé de peindre tes volets de la même couleur que ceux des habitations mitoyennes pour ne pas jurer avec l'ensemble), d'où un urbanisme anarchique à la Enki Bilal/Gunnm par endroits.

:d) ça s'appelle l’absence de norme de construction, ça existe en particulier là où les constructeurs ont pas envie qu'on vienne fouiller dans leurs magouilles. :ok:

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:23:00

'le truc c'est que même les généraux sont coincé, le nationalisme en Algérie est devenu tellement fort entre les années 90 et 2000 que tout est fait pour carresser dans le sens du poil(même si c'est bidon) les algériens.....de mon point de vue, la seule véritable révolution qui pourrait fonctionner à 100%....c'est en Algérie clairement '

-> Et donc si ca marche, c'est que les algériens ne sont pas aussi éclairés que tu le dis.

MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:25:13

Zakari, ya eu des milliers de morts ya pas si longtemps, tout le monde s'en souviens :(

ça reste gravé malheureusement

MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:26:12

Ah oui en parlant de magouille, les routes.....plus grande magouilles, une bosse = 1 milliards de dinar dans les poches :hap:

Frisk- Frisk-
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:27:37

Syphax

Non je suis anti-nationaliste, surtout avec ce gouvernement illegitime (coup d'etat dans les 90' + massacre de civils par les generaux)
Et ecoute je passe environ 1 mois chaque été là bas je compte vivre là bas plus tard je m'y sens mieux :-)))

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:27:44

'Zakari, ya eu des milliers de morts ya pas si longtemps, tout le monde s'en souviens :(

ça reste gravé malheureusement'

-> Ca c'est le lot de tout les peuples.
Ca fait plus de 10 ans que la guerre est finit, et les gens ne bougent pas, alors que l'Algérie pourrait être faire bien mieux quelle le fait maintenant.

MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:28:38

C'est vrais et je suis d'accord zakari :(

syphax syphax
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:29:50

Non je suis anti-nationaliste, surtout avec ce gouvernement illegitime (coup d'etat dans les 90' + massacre de civils par les generaux)
Et ecoute je passe environ 1 mois chaque été là bas je compte vivre là bas plus tard je m'y sens mieux :-)))"

je te souhaite bien du courage avec l'administration quand tu y vivra tu pourras pas supporter les gens qui te prendront pour un portefeuille ambulant qui t'aimeront juste pour l'euro que ta en poche :-)))

Frisk- Frisk-
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:31:09

J'ai toujour dit que l'Algerie sans les algeriens > all :hap:

Mais je suis plus heureux et y'a aussi des gens très sympa :ok:

In_Case_of_FIRE In_Case_of_FIRE
MP
Niveau 8
30 août 2013 à 19:32:35

syphax Voir le profil de syphax
Posté le 30 août 2013 à 18:24:49 Avertir un administrateur
Non mais sans déconner, ils attendent quoi les Algériens pour réagir ?"

faudrait déjà que certains est une conscience politique mais 40 ans d'abrutissement avec l'Islam ça aide pas

Parler d'abrutissement quand on confond l'auxiliaire être et avoir. Ensuite rapport avec l'Islam? Je t'invite à taper "Dubai", "Doha' ou "Abu Dhabi" dans google que tu puisses voir l'abrutissement islamique qui aide pas comme tu dis.

syphax syphax
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:33:35

-> Ca c'est le lot de tout les peuples.
Ca fait plus de 10 ans que la guerre est finit, et les gens ne bougent pas, alors que l'Algérie pourrait être faire bien mieux quelle le fait maintenant."

l'Algérie a mal commencer des gens comme Abane Ramdane a été tué par simple jalousie sinon ses pseudo dirigeants pensent à leur porte-monnaie et ne regardent pas l'avenir

syphax syphax
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:35:20

"Parler d'abrutissement quand on confond l'auxiliaire être et avoir. Ensuite rapport avec l'Islam? Je t'invite à taper "Dubai", "Doha' ou "Abu Dhabi" dans google que tu puisses voir l'abrutissement islamique qui aide pas comme tu dis."

oui et ?? J'ai mon avis sur la question que tu sois content ou pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment