26 % des Français pourraient voter pour le Front national à une élection nationale, et 29 % pourraient le faire à une élection locale, des proportions qui marquent des progrès de la formation d'extrême droite, selon un sondage BVA pour l'émission CQFD de i>Télé publié vendredi. D'après cette enquête, 11 % des personnes interrogées pourraient voter "certainement" pour le FN à des élections présidentielle ou législatives, et 15 % le pourraient "probablement", soit un potentiel électoral de 26 %. À titre de comparaison, le potentiel électoral, mesuré dans cette même enquête, s'élève à 51 % pour l'UMP, et à 46 % pour le PS. En mars 2012, un mois avant l'élection présidentielle, une enquête précédente de BVA évaluait le potentiel électoral de Marine Le Pen à 17 %, soit quasiment le même niveau que le score qu'elle avait obtenu le 22 avril 2012.
Selon BVA, le potentiel de vote du Front national est particulièrement fort chez les jeunes (33 %) et chez les ouvriers (40 %). Auprès des ouvriers, la part de ceux se déclarant "certains" de voter pour le FN (27 %) est même désormais supérieure à celle se déclarant certaine de voter pour le PS (24 %) ou pour l'UMP (14 %). D'autre part, relève le directeur général adjoint de BVA Gaël Sliman, la porosité entre électeurs potentiels du PS et du FN "est extrêmement limitée", puisque seules 4 % des personnes interrogées pourraient voter pour l'un comme pour l'autre parti. "La porosité entre FN et UMP est 4 à 5 fois supérieure, puisque 18 % envisagent de pouvoir voter pour l'UMP et pour le FN", précise-t-il.
http://www.lepoint.fr/societe/entre-26-et-29-des-francais-prets-a-voter-front-national-21-06-2013-1684562_23.php#xtor=CS1-32
C'est très bien, je pense que le réveil national est en train de prendre. Espérons que Bousquet-Cassagne soit élu dimanche dans le Lot.
Comme à chaque temps de crise, certains se réfugient dans l'autoritarisme, la xénophobie et le mécanisme du bouc émissaire.
Et ils appellent à chaque fois ca un "réveil national" (des fois ca deviens une "révolution nationale"...)
1er parti des jeunes no rage l'EG
Ah bien, 30%. Plus ça va, moins je m'inquiète.
Moi je dit 40%
Graph-] Voir le profil de Graph-]
Posté le 21 juin 2013 à 17:34:29 Avertir un administrateur
C'est très bien, je pense que le réveil national est en train de prendre. Espérons que Bousquet-Cassagne soit élu dimanche dans le Lot.
Oui oui oui... en 2007 sur ce même forum tes congenères imaginaient déjà le FN au pouvoir en mai de la même année et me voyaient déjà pendu à un réverbère.
Graph-] Voir le profil de Graph-]
Posté le 21 juin 2013 à 17:34:29 Avertir un administrateur
C'est très bien, je pense que le réveil national est en train de prendre. Espérons que Bousquet-Cassagne soit élu dimanche dans le Lot.
Un jeune de 22 ans qui fait une licence de droit et qui est obligé de se faire textoter ce qu'il doit dire sur les plateaux, après vous traitez les "gauchistes" de bobo inculte.
Oh la vache ! 26% !
Ben quand on prendra le meilleur des quatre au deuxième tour, ils auront une chance aux présidentielles hein !
Simple sondage, pas de réelle valeur.
C'est sûrement le score possible, et c'est un échec démocratique!
Car ce parti xénophobe, jadis ultralibéral, désormais plus national socialiste n'est pas du tout plus propre, compétent ou efficace que l'UMPS.
C'est juste l'échec de l'Europe...
Bizarrement les frontistes ont plus tendance à croire ce genre de sondages que ceux qui affirment que les français ne croient pas que FN serait différent que les autres
bientôt la renaissance
Jejeninjaki__ c'est ce qe j'allais dire par contre pour hollande président là les sondages c'etais truque au mains des gauchistes, pareil pour le mariage gay
C'est quand même inquiétant qu'il existe toujours des français près à veauter.
Frisk-II Voir le profil de Frisk-II
Posté le 21 juin 2013 à 17:35:13 Avertir un administrateur
30 % de con/beauf/pigeon environ pas mal
Et les 49% prêts à voter pour le PS ? Et les 51% prêts à voter pour l'UMP ? Les mecs qui revotent pour les mêmes qui leur foutent bien profonds après chaque élection depuis 40 ans, qui mentent délibérément et sont corrompus pour un bon nombre jusqu'à la moelle, c'est pas des cons ou des pigeons peut-être ?
C'est fou quand même ces mecs qui peuvent pas voir au delà que FN, UMP et PS. Bref, l'UMPSFN.
Sujet : « 26 à 29% des français prêts à voter FN »
mais ou est la prop... les documentaires sur tf1? zeures sombres etc etc
vite les amis, continuons à lutter contre l'horreur, après tout, le FN fait une très mauvaise gestion de l'argent, avec la commune la plus pauvre de... ah non, c'est au PS... heu, la crise qui... ah ben mince, c'est le PS et l'UMP heu...
ben le FN ne sait pas faire de politique parce que... voila quoi!
On dit pas que ce sondage est la vérité mais il reflète une certaine dynamique du parti. Le gens comprennent que le FN est la clé, le chaînon manquant pour sortir le pays de la crise.
Voter pour un parti avec un programme économique inexistant
Front National