CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lille : agression sur fond de racisme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NoelMammaire NoelMammaire
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:28:43

À Lille, agression et séquestration sur fond de racisme

Le 14 juin, vers 2 h 25, une patrouille se rend rapidement rue de la Clé à Lille : un jeune homme, qui s’est réfugié chez un voisin, vient d’être agressé chez lui par deux jeunes hommes.

Ces derniers, déçus de ne pouvoir retirer assez d’argent après avoir extorqué le code confidentiel de la carte bleue, se sont vengés prenant plus d’une heure contre l’étudiant : appartement mis à sac, télés cassés, cordes de la guitare coupées, coups, médicaments ingérés de force, interphone arraché, etc.

« Les agresseurs étaient de race africaine », note la présidente Reliquet. Une précision qui n’est pas sans importance puisque les vexations étaient opérées sur ce thème. La victime est recouverte par exemple de liquide de nettoyage pendant que les agresseurs disaient : « Les blancs, ça pue ». Sur les murs du modeste appartement, des inscriptions à la bombe : « Nike les blancs, Black Power revient ».

http://www.nordeclair.fr/faits-divers-justice/a-lille-agression-et-sequestration-sur-fond-de-racisme-ia0b0n231859

bordeauschnellI bordeauschnellI
MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 11:37:22

Probablement un false flag diront les antifa du forum

Je ne peux m empecher de penser a meric.

Balance_Poulet Balance_Poulet
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 11:40:54

Y'a pas de false flag qui tienne quand le type a avoué, ce qui est le cas ici.

Maintenant observons l'indignation à géométrie variable des "humanistes" du forum. Quelque chose me dit que ce sujet ne s’étalera pas sur 50 pages comme d'autres du même genre.

Le racisme est vraiment une maladie :malade:

MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 11:43:24

Le mineur dit qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc

Attendons les reactions de sos racisme du mrap de la ldh de la licra et du gvt.

10/1qu il n y en aura aucune.

Dommage c est une bonne occasion pour rassembler antifa et extreme droite dans un meme combat contre le racisme!

France-Ilienne France-Ilienne
MP
Niveau 7
18 juin 2013 à 12:19:42

"Jugement : quinze mois de prison dont hui avec sursis, plus mandat de dépôt"

ok il sera rapidement dehors :(

MaguMagunoMi MaguMagunoMi
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:28:34

honteux :honte:

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:31:38

Voilà le vrai visage de l'extrêm...Heu..hu... boarf :rire:

Point positif: ils reconnaissent que le "racisme" n'est pas unisens. Cependant avec cette mode de l'antiracisme certains voient du racisme partout :rire2: Bon là il y a vraiment une motivation raciste de la part des agresseurs, mais quand même, ses histoires de racisme par ci, racisme par là, c'est franchement navrant à force.

C'est un peu comme le fascisme et le mot facho; c'est tellement galvaudé par des années d'idiotie que ça n'as plus de sens, tout le monde à son "facho" désigné, comme tout le monde va bientôt avoir son "racistes". Surtout qu'en plus ont étant stupidement la notion de racisme a divers facteurs tel que la "culture" et la "religion" qui ne concerne à priori pas la "race".

TuhataKhan TuhataKhan
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:32:56

Que fait SOS Racisme ?

[2fray] [2fray]
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:34:35

Ca va faire la Une du Parisien et cie ce genre de news!! oh wait :(

bwergl bwergl
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:42:52

j'imagine que sos racisme et cie ne se portent pas partie civile?

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:52:19

Je me demande dans quel autre pays ont peu vivre se genre de cas de figures:

-être victime de racismes dans son propre pays, tout en étant relativement ignoré des politiques, des médias, et de toute associations sensé défendre les victimes de ce genre d'actes.

Objectivement, sans faire de cousre a la victimisation, je trouve un petit peu quand même, qu'on marche vraiment sur la tête :rire:

TheDarkeagle29 TheDarkeagle29
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:54:54

"de race africaine"
éspèce d'idiots ,il n'y a que 3 races dans le monde : les humains,les animaux et les végétaux .

MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 12:55:23

vas dire ça aux aggresseurs

fidoul fidoul
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:57:08

"éspèce d'idiots ,il n'y a que 3 races dans le monde : les humains,les animaux et les végétaux ."

Et les cailloux ?

MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 12:57:37

"éspèce d'idiots ,il n'y a que 3 races dans le monde : les humains,les animaux et les végétaux . "

Toi c'est le seul truc qui te dérange, le fait qu'il se soit fait démonter par des fachos racistes ne te fait ni chaud ni froid :rire:

On voit ou passent tes priorités.

TheDarkeagle29 TheDarkeagle29
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:59:23

j'avais le flemme de lire :hap:

Stevos Stevos
MP
Niveau 54
18 juin 2013 à 12:59:47

M'enfin, l'insécurité est un faux problème, tout le monde le sait :noel:

Milizionar Milizionar
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:12:49

C'est honteux comme acte, mais bon il y a des abrutis partout... Par contre chaud les réactions sur ce topic.

"-être victime de racismes dans son propre pays, tout en étant relativement ignoré des politiques, des médias, et de toute associations sensé défendre les victimes de ce genre d'actes.

Objectivement, sans faire de cousre a la victimisation, je trouve un petit peu quand même, qu'on marche vraiment sur la tête"

:d) C'est un peu ce que les européens ont fait pendant des siècles à travers chacun des continents du monde... C'est pas vraiment "marcher sur la tête", ça existe depuis bien longtemps je te rassure. :o))

MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 13:16:01

aaaah le fameux couplet des européens.

toi t'as subit le joug des européens?

moi j'ai oppressé quelqu'un?

non.

alors ne vient pas nous dire c'est de bonne guerre, ne vient pas dire c'est la faute à tes ancêtres.

heureusement que vous avez l'argument de la colonisation française d'il y a 2 siècle parce que sinon... pfiouuu je sais pas ce que vous raconteriez.

la rancune peut se retrouver des deux cotés

MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 13:16:39

"C'est un peu ce que les européens ont fait pendant des siècles à travers chacun des continents du monde... C'est pas vraiment "marcher sur la tête", ça existe depuis bien longtemps je te rassure."

Donc en fait tu apprécies cette situation parce qu'elle t'es favorable, tu veux que le cycle continue indéfiniment ?!

Mais est-ce que ça t'excitera toujours autant lorsque la tendance s'inversera et que les blancs qui en auront marre de subir un racisme totalement toléré recommencent à passer à l'action et à faire subir ce qu'ils ont subit ?

Réfléchis à ça, tu connais comme moi le passe de mon peuple, on peut aller loin quand on a la haine :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment