l'identité des quatre interpellés
Quatre personnes ont été interpellées à Sain-Ouen, jeudi, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Clément Méric.
http://www.lepoint.fr/societe/tabassage-de-clement-meric-plusieurs-agresseurs-presumes-arretes-06-06-2013-1677252_23.php#xtor=CS1-32
C'est intéressant comme dans certains cas, on n'a aucun complexe à dévoiler l'identité des agresseurs....
Cela dit, c'est très bien. Qu'on les pende, et on n'en parle plus...
L'enquête avance et confirme les provocations de part et d'autre dans l'immeuble où s'est déroulé la vente privée. Selon nos informations, le groupe de Méric et celui des skins se seraient en effet croisés. Après un échange d'insultes et de menaces, trois skins accompagnés d'une fille seraient allés alerter un agent de sécurité, lui confiant que des jeunes se présentant comme "antifa" (antifasciste, NDLR) les attendaient pour régler leur compte. L'agent de sécurité serait alors sorti pour parlementer. Puis il serait remonté dans le magasin avant de dire aux jeunes au crâne rasé que la voie était libre.
Bel exemple de journalisme, on balance le nom de suspects
Et la présomption d'innocence c'est pour les chiens?
J'ai ris des skins qui font des photos de groupes en mode badass et qui seraient allés chialer auprès de la Sécurité. Moi, ça m'étonne.
"Esteban M., Cédric C., Stéphane C. et Katia V."
C'est ça qu'ils appellent dévoiler l'identité?
Ca te fais rire quand dans gens ont une réaction intelligente?
Oui enfin il n'y a que les prénoms, avec ça tu vas pas bien loin. Mais en effet, pour la présomption d'innocence, c'est pas top
Bizzarement quand des jeunes de banlieue agressent, c'est silence radio quant aux identités.
Combien de personnes mortes du fait d'un groupe d'extreme droite ? 1.
Combien de personnes mortes du fait des jeunes de banlieue ? des dizaines, je ne parlerai meme pas des blessés.
Apparement la premiere menace est beaucoup plus grave que la seconde
Mais bien sûr, là ils dévoilent direct l'identité
Avec la bénédiction de la justice qui laissera faire...
J'ai ris des skins qui font des photos de groupes en mode badass et qui seraient allés chialer auprès de la Sécurité. Moi, ça m'étonne.
Et à la fin c'est les antifas qui se font bolossés et qui chialent.
Stop les gamineries sérieux
" J'ai ris des skins qui font des photos de groupes en mode badass et qui seraient allés chialer auprès de la Sécurité. Moi, ça m'étonne. "
Ils ont été civilisé, ils sont allés voir une figure d'autorité pour régler ça tranquillement. J'ai l'impression que t'es surtout là pour te plaindre et gémir, toutes les occasions sont bonnes.
WishYouWereBeer -> Laisse, s'ils avaient frappé de suite il nous aurait dis que c'était des sauvages
J'ai pas dis qu'allait voir un vigile était une réaction débile. Mais vous avez regardé des photos des "jeunesses nationalistes" un peu ? Ils se mettent en scène comme des vrais miliciens. Donc ça m'étonne qu'ils soient aller voir un vigile soit : je doute de cette version des faits. Et étant donné que c'est grosso merdo la 5e version différente depuis 12h, je me méfie.
Vous vous emballez direct "olol sil avé frapé toré dit sauvage" alors que dés ce matin, je disais que cet événement ressemblait fortement à un concours de débiles qui aurait dégénéré.
"Mais vous avez regardé des photos des "jeunesses nationalistes" un peu ? Ils se mettent en scène comme des vrais miliciens. Donc ça m'étonne qu'ils soient aller voir un vigile"
Ca se comprend tout à fait. Les "skins" ne sont pas forcément contre l'ordre et la sécurité. Au contraire !
En plus, c'est comme pour tout le monde, il est probable qu'ils ne soient pas tout le temps en mode "politique". Là ils venaient visiblement acheter des habits, ils ont référé au vigile qu'ils se faisaient embêter. Je ne vois pas de chose bizarre dans ce comportement
En fait peut être que les deux versions sont vraies, ce qui donnerait cette histoire : Un des membres des antifas a insulté les JNR et il y a eu un peu de tension. Les gars des JNR sont allés voir le vigile. Le vigile est allé voir les antifas qui lui ont confirmé qu'ils n'avaient pas l'intention de se battre et lui ont signalé que les autres étaient armés. Les policiers présents sont partis entre temps.
Là où se situe le mystère, c'est pour savoir ce qui s'est passé ensuite. Si on en croit un des témoins de Libé, les nationalistes avaient l'air de partir, mais sont revenus et un coup de poing est parti.
Ca me semble une version plausible (ce n'est que spéculation et reconstruction à partir des témoignages disponibles, merci, je sais).
Quand je dis que c'est plausible, j'entends par là que ce n'est pas contredit par les autres témoignages étant donné que les nationalistes ne parlent, au pire, que d'une bousculade (qui pourrait avoir eu lieu dans le magasin et non pas à la sortie). Aucun témoignage ne présente les antifas en train d'agresser les nationalistes à ma connaissance.
"Si on en croit un des témoins de Libé, les nationalistes avaient l'air de partir, mais sont revenus et un coup de poing est parti."
Faut faire gaffe aux investigations de journalistes, parce que ce matin les articles disaient qu'un des agresseurs avait un t-shirt "FRONT NATIONAL" et donc que le FN évidemment était impliqué dans la Haine. Finalement ce n'était pas vrai
Ouais mais ça, si c'est pas vrai, c'est un témoin qui a menti ou qui s'est trompé parce que j'ai entendu l’enregistrement de son interview si je me rappelle bien.
Bastien0812
Posté le 6 juin 2013 à 17:35:25
"Mais vous avez regardé des photos des "jeunesses nationalistes" un peu ? Ils se mettent en scène comme des vrais miliciens. Donc ça m'étonne qu'ils soient aller voir un vigile"
Ca se comprend tout à fait. Les "skins" ne sont pas forcément contre l'ordre et la sécurité. Au contraire !
En plus, c'est comme pour tout le monde, il est probable qu'ils ne soient pas tout le temps en mode "politique". Là ils venaient visiblement acheter des habits, ils ont référé au vigile qu'ils se faisaient embêter. Je ne vois pas de chose bizarre dans ce comportement
http://p7.storage.canalblog.com/77/18/1078407/83264815_o.jpg
ou encore : http://2.bp.blogspot.com/-fhCHO-EVktc/UV1fVf9Ir2I/AAAAAAAA4u4/fjupA7cuyiI/s1600/jeunesse_nationalistes.jpg
Désolé mais oui, ça me parait bizarre que des mecs comme ça aillent chercher la sécurité, ils ont pas le profil, c'est tout. Je dis pas que c'est faux, je rappelle simplement que dans une version précédente, les "antifas" auraient dit à la Sécurité qu'ils ne voulaient pas se battre avant d'être prit à parti en sortant du magasin (soit l'inverse de la présente version)
+ Ils étaient pas en mode politique, mais avec des poings américains, des tee-shirts white nation et autres symboles nationalistes. Moi aussi j'me déguise en faf pour aller faire mes courses, t'as raison.