CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À Marseille, les mères défilent contre

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:28:14

BiscotosMiChoco :d) non mais il y a une différence entre être sur un forum et traîner et foutre le bordel dehors. Les parents s'intéressent peu peut être sur ce qui est dit sur un forum virtuel mais quand tu habites dans un quartier ou ville à problèmes, pour les consciencieux, cette question devrait être je pense automatique. Tu es où et tu fais quoi, à quelle heure tu rentres ? Après pour ma part je ne critique pas vraiment ce rassemblement, après tout ça montre qu'elles veulent un changement mais je trouve que c'est trop facile de demander de l'aide comme ça à un état qui n'en a rien à foutre alors que ces gamins sont d'abord les leurs et qu'ils font rien ou du moins pas grand chose pour les corriger.

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:29:19

BiscotosMiChoco Voir le profil de BiscotosMiChoco
Posté le 1er juin 2013 à 15:19:53 Avertir un administrateur
"Je trouve inconscient d'avoir un gosse de 16 ans qui te dis 'je sors' à 11h du soir et que les parents répondent 'ok mon lapinous, amuse toi bien'. "

Je pense surtout que ça dépend de l'environnement hein, quand tu sais que ton gamin est en bas au stade, qu'il fait pas de conneries ni de bruit et que tu peux le voir en regardant par la fenêtre t'es plus coulant. Ca dépend aussi des périodes, ça passe plus facilement en été, les fréquentations rentrent en jeu également, qu'il soit 11h ou 23h si ton gamin traine avec des racailles t'auras pas envie de le laisser sortir.

:d) Ouais m'enfin y'a aussi un moment ou nos mères essaient plus de savoir ce qu'on fait et avec qui, par ici on grandi très vite et les parents sont souvent rapidement largués...

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:31:19

-------------------------------------------------
BiscotosMiChoco | 1er juin 2013 à 15:19:53

"Je trouve inconscient d'avoir un gosse de 16 ans qui te dis 'je sors' à 11h du soir et que les parents répondent 'ok mon lapinous, amuse toi bien'. "

Je pense surtout que ça dépend de l'environnement hein, quand tu sais que ton gamin est en bas au stade, qu'il fait pas de conneries ni de bruit et que tu peux le voir en regardant par la fenêtre t'es plus coulant. Ca dépend aussi des périodes, ça passe plus facilement en été, les fréquentations rentrent en jeu également, qu'il soit 11h ou 23h si ton gamin traine avec des racailles t'auras pas envie de le laisser sortir.
-------------------------------------------------

Ça dépend surtout de la personne en question. Si le gamin est tranquille et normal, à la limite ça pose pas vraiment de problème mais si il est connu des forces de l'ordre, même en période d'été, que ce soit juste en bas du stade, ça sent déjà qu'il va commette une bêtise. Et oui à force de faire le con, on perd la confiance des autres

BiscotosMiChoco BiscotosMiChoco
MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 15:31:57

"Je suis désolé, mais quand tu vois des gosses de 15 ans avec X faits sur leurs casiers judiciaires, mais c'est pas au gosse qu'il faut en vouloir, c'est aux parents, qui sont irresponsables et inconscients. "

J'te souhaite pas d'avoir les mêmes gamins qu'eux mais si c'était le cas tu saurais que ça te fait pas marrer d'aller chercher ton gamin au commissariat ou de savoir que tous tes voisins savent que ton gamin vole dans leurs caves boites aux lettres etc. T'as pas l'air de te rendre compte du calvaire que c'est d'avoir une racaille à la maison et d'être encore obligé de le supporter parce qu'il est encore mineur et qu'on peut pas le foutre à la rue.

Y'a des parents en difficulté, des parents qu'il faut aider c'est pas en les blâmant parce qu'ils n'ont pas le droit d'enchainer leurs enfants que tu feras avancer les choses, je te renvoie au cas de cette jeune fille enfermée sur son balcon par sa mère parce qu'elle refusait qu'elle sorte, la gamine s'est retrouvée en bas ouai, mais pas entière.

Quand vous aurez vu de vos yeux des exemples comme ça vous comprendrez que "je suis ton père" c'est pas un mot magique qui force le respect des petits cons et que c'est humiliant pour un père de voir son fils se comporter comme un sauvage. C'est pas au gosse qu'il faut en vouloir, ouai, visiblement tu connais mal les gens dont tu parles. Quand un gamin fait ce qu'il veut et va même jusqu'à frapper ses parents au bout d'un moment ça devient "bizarre", on dirait que t'as jamais eu affaire à de vrais cas sociaux. Les parents subissent autant que les autres.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:35:36

'J'te souhaite pas d'avoir les mêmes gamins qu'eux mais si c'était le cas tu saurais que ça te fait pas marrer d'aller chercher ton gamin au commissariat ou de savoir que tous tes voisins savent que ton gamin vole dans leurs caves boites aux lettres etc. T'as pas l'air de te rendre compte du calvaire que c'est d'avoir une racaille à la maison et d'être encore obligé de le supporter parce qu'il est encore mineur et qu'on peut pas le foutre à la rue.'

-> C'est horrible ce que tu racontes.
Tu fais un enfant, et finalement tu attends de pouvoir le mettre à la rue ?

Mais comment on en arrive la ?

'Y'a des parents en difficulté, des parents qu'il faut aider c'est pas en les blâmant parce qu'ils n'ont pas le droit d'enchainer leurs enfants que tu feras avancer les choses, je te renvoie au cas de cette jeune fille enfermée sur son balcon par sa mère parce qu'elle refusait qu'elle sorte, la gamine s'est retrouvée en bas ouai, mais pas entière.'

-> Il y a quand même un juste milieu, tu penses pas ?

'Quand vous aurez vu de vos yeux des exemples comme ça vous comprendrez que "je suis ton père" c'est pas un mot magique qui force le respect des petits cons et que c'est humiliant pour un père de voir son fils se comporter comme un sauvage. C'est pas au gosse qu'il faut en vouloir, ouai, visiblement tu connais mal les gens dont tu parles. Quand un gamin fait ce qu'il veut et va même jusqu'à frapper ses parents au bout d'un moment ça devient "bizarre", on dirait que t'as jamais eu affaire à de vrais cas sociaux. Les parents subissent autant que les autres.'

-> Attend, je veux que l'on soit d'accord.
Un enfant ca devient pas une racaille en 24 h ?

C'est une pente, il faut du temps. Comment on en arrive la ?

MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 15:46:41

"Ils font quoi les parents quand ils savent que leurs gosses trempent avec la mafia ? "

Ils la ferment sinon ils se font défoncer ou c'est leur gamin qui se fait défoncer. Tu crois qu'ils vivent comment les gens qui habitent autour des lieux de deal ? Ils la ferment si ils ne veulent pas avoir de problèmes, ça marche principalement comme ça. Donc je te pose la question, et pour avoir vu ce genre de chose j'aimerais savoir ce que tu ferais toi, après avoir constaté que dénoncer les dealers ne sert à rien si ce n'est à te foutre dans la merde à cause des représailles, t'irais faire ton rambo ou tu penserais d'abord à l'intégrité physique de ta famille ?

Les parents c'est pas des terminator hein, au pire parfois ils y trouvent leur compte mais au mieux ils ne peuvent que déplorer la voie que leur progéniture choisit de prendre. T'es quand même conscient qu'il est ici questions de mères de famille qui disent haut et fort "on est là et on va plus se taire" ? Faut les encourager.

"je trouve que c'est trop facile de demander de l'aide comme ça à un état qui n'en a rien à foutre "

Viens à Marseille, je vais te faire visiter bassens, air bel, la castellane, tu vas rigoler, on va jouer à "dis moi où est l'état", tu trouves rien tu me payes un coca. Ca va être rapide tu peux me faire confiance. Même chose dans certaines banlieues parisiennes, j'ai vu des photos c'est à gerber. Quand l'état s'immisce lui-même dans les quartiers y'a un rejet, là ils le réclament, si t'es logique et si tu veux régler le problème de la délinquance ordinaire alors c'est ces mamans qu'il faut soutenir et pas les promesses électorales des démagogues.

" :d) Ouais m'enfin y'a aussi un moment ou nos mères essaient plus de savoir ce qu'on fait et avec qui, par ici on grandi très vite et les parents sont souvent rapidement largués... "

Exactement, et ça ça touche TOUS les parents, que tu sois délinquant ou non. D'ailleurs bien souvent c'est difficile de se rendre compte que ton gamin est sur une pente savonneuse c'est vrai pour les gamins qui vont brûler des bagnoles comme pour ceux qu'on retrouve pendus dans leur chambre un beau matin... Blâmer les parents c'est aussi facile qu'improductif, des parents qui perdent leur autorité sur leurs enfants c'est des victimes ni plus ni moins, ils ne peuvent rien faire et y'a pas/peu de solutions hormis attendre l'âge légal pour foutre le mioche à la porte ils sont bloqués.

"mais si il est connu des forces de l'ordre, même en période d'été, que ce soit juste en bas du stade, ça sent déjà qu'il va commette une bêtise. Et oui à force de faire le con, on perd la confiance des autres "

Essaye d'interdire à ton ado de 15/16 ans de sortir voir ses potes/sa meuf si il a décidé qu'il allait le faire il le fera. T'es prêt à veiller 24h24 et à motiver sa haine, faire grandir sa colère sa frustration, faire de lui un animal sauvage qui au lieu de t'écouter fera tout l'inverse parce que t'auras pas compris que la carotte vaudra toujours mieux que le bâton ? T'es prêt ? Non parce que si c'était aussi facile ça se saurait.

T'as des gamins que tu peux encore encadrer mais t'en as laisse tomber y'a pas de solution et c'est eux qui embrigadent les autres ou finissent par buter des gens dans des règlements de compte (et finissent indubitablement par se faire buter aussi). Il est ici question d'un appel à l'aide parfaitement clair, soit vous les aidez soit vous continuez de les blâmer, à chacun sa façon d'encaisser la dure réalité hein... :pf:

MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 15:54:57

"Mais comment on en arrive la ? "

Avec du temps et la nature humaine, si t'es parfait tant mieux pour toi. Moi je connais des gens qui ne le sont pas je parle donc en connaissance de cause, si tu veux te satisfaire de solutions "théoriques" et complètement fantasmées sur les préjugés que tu as tu peux mais t'iras pas bien loin avec.

"-> Il y a quand même un juste milieu, tu penses pas ? "

Depuis tout à l'heure tu veux pas comprendre qu'il est question de jeunes gens qu'on ne peut pas raisonner, ce n'est plus une question d'éducation parce que tu peux même être élevé par les pires connards ça fera pas de toi un trou du cul pour autant. Le juste milieu tu le trouves chez les gens normaux, et chez les gens normaux tu verras pas les "daronnes" comme on dit manifester pour faire cesser la violence et voir plus de sécurité, un état plus impliqué etc.

Donc bon, soit on joue le même air soit c'est la cacophonie, allez sur les lieux constater après on verra, si vous avez l'impression que tout est aussi simple que "oh un juste milieu, oh des parents qui font pas leur boulot" élever un gamin c'est du soucis venez pas faire la morale à des parents que vous ne connaissez pas juste pour conforter vos idées de "tout est aussi simple que ça, t'as merdé ton gosse est un délinquant, donc chut". Le simple fait que des mères manifestent démontre parfaitement que la violence et le "jemenfoutisme citoyen" n'est pas une fatalité y compris dans ces quartiers là. Mais bon préfère les blâmer bien entendu. Pas étonnant que ça n'avance pas.

"C'est une pente, il faut du temps. Comment on en arrive la ? "

Avec l'incompréhension et le fait de laisser les gens livrés à eux mêmes, un père résigné c'est un père que la société a abandonné, sauf si pour toi c'est une expérience agréable et une fierté que d'aller chercher son môme au commissariat d'abord pour des petits larcins puis ensuite pour des vols de voiture et des dégradations. Comment on en arrive là ? On en arrive là en blâmant ces parents au lieu d'essayer de les aider, en les laissant livrés à eux-mêmes face à une progéniture qu'ils ne peuvent pas maitriser (et que tu ne pourrais pas non plus). Il faut bien que jeunesse se passe ça veut pas dire "il le faut" ça veut dire "ça se passe", t'as des cons des moins cons, des jeunes qui tournent plus ou moins mal et des jeunes qui tournent carrément mal, c'est la vie. Ca veut pas dire qu'on doive se satisfaire d'un constat, la solution c'est pas de se contenter d'un "c'est la vie" ou d'un "c'est la faute des parents".

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:57:59

'Ils la ferment sinon ils se font défoncer ou c'est leur gamin qui se fait défoncer. Tu crois qu'ils vivent comment les gens qui habitent autour des lieux de deal ? Ils la ferment si ils ne veulent pas avoir de problèmes, ça marche principalement comme ça. Donc je te pose la question, et pour avoir vu ce genre de chose j'aimerais savoir ce que tu ferais toi, après avoir constaté que dénoncer les dealers ne sert à rien si ce n'est à te foutre dans la merde à cause des représailles, t'irais faire ton rambo ou tu penserais d'abord à l'intégrité physique de ta famille ?

Les parents c'est pas des terminator hein, au pire parfois ils y trouvent leur compte mais au mieux ils ne peuvent que déplorer la voie que leur progéniture choisit de prendre. T'es quand même conscient qu'il est ici questions de mères de famille qui disent haut et fort "on est là et on va plus se taire" ? Faut les encourager. '

-> Me confond pas avec les militants d'ED ...
Il est pas question de faire le Rambo ou d'enfoncer qui que se soit.

Maintenant, encore une fois, tout ca est une histoire de pente. Que font les parents quand ils commencent à voir que leur enfant dérape ?

Enfin, j'dis pas, si l'expérience des ces mères peut éviter des drames avenir, c'est temps mieux.
Cependant, je crois me rappeler qu'il y a aussi des mères qui c'étaient opposées à l'arrestation de leurs enfants par la police.
Pas ces mères la, évidement. Mais quand le gosse voit ca, il pense quoi ?

MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 16:12:22

"Que font les parents quand ils commencent à voir que leur enfant dérape ? "

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? :)
Tu peux répondre à ta question le plus simplement du monde, qu'est-ce que tu ferais ? Tu punis ton gamin, t'explique, tu le supplies, et si il change pas, si il continue à faire ses conneries, si à la maison t'as un petit sauvage de 14 ans qui aime foutre le feu aux boites aux lettres et peu importe le nombre de torgnoles que tu lui auras foutu ou le nombre d'explications pédagogiques que tu lui auras fourni il continuera encore et encore, tu feras quoi au juste ?

T'amèneras toi-même ton gosse au commissariat, admettons, genre t'as envie de le faire chier en mode "bah si tu veux pas m'écouter t'écouteras peut-être les gendarmes et t'assumeras les conséquences de tes actes, je ne paierai pas pour toi" tu fais ça une fois, deux fois, trois fois, ton gamin change toujours pas. Arrivé à 18 piges t'as une racaille majeure qui travaille pas et qui fout le bordel, tu fais quoi ? qu'est-ce que tu peux faire ? Refaire son éducation de A à Z ? Passer ton temps à te flageller parce que "ouin ouin c toujours la fote des parents" ?

Ton gamin tant qu'il a pas fait de connerie tu peux pas demander qu'on l'enferme, tu me demandes ce que font les parents moi je te demande si t'as un gamin et si tu te représentes un peu le "problème" que c'est. Donc, qu'est-ce que tu peux faire dans ce cas de figure ?

"Cependant, je crois me rappeler qu'il y a aussi des mères qui c'étaient opposées à l'arrestation de leurs enfants par la police. "

A interpeller avec leurs gamins dans ce cas.

"Mais quand le gosse voit ca, il pense quoi ?"

Il pense que sa mère a raison de cracher sur les flics et "l'état" quand il voit que ledit état les laisse se démerder et vivre de trafics en tous genres, là on a directement affaire au noeud du problème. C'est justement pour cette raison que l'état doit se montrer davantage et faire comprendre aux populations des "quartiers" qu'ils ne sont pas livrés à eux-même. Je ne te cache pas que c'est un cercle vicieux, t'entres dans les embrouilles plus facilement que tu n'en sors et les seuls qu'on respecte encore un minimum c'est "les darons", les parents quoi, tu verras jamais un cramé de la tête dire "mes parents m'ont pas bien élevé" le libre arbitre c'est pour tout le monde, tu sais que voler c'est mal mais tu choisis de le faire quand même. Ton père était pas derrière toi, et il aurait eu tort de te braquer un flingue sur la tempe en t'intimant de ne jamais voler de ta vie.

T'en as ils ont un "pet au casque" comme on dit, certains faudrait même les enfermer mais malheureusement on vit dans un monde encore plus imparfait qu'imparfait, alors on est même pas foutu de punir de façon adéquate les délinquants et criminels... C'est pas demain qu'on trouvera LA méthode d'éducation infaillible puis je réitère dans le cas des "petits caïds" c'est pas une question d'éducation malheureusement. J'aimerais bien trouver un père de famille ou une mère de famille fière/fier d'aller chercher son gamin en garde à vue. :pf:

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:25:11

Après je me mets à la place de ceux qui vivent pas dans le même monde, ça doit être dur de comprendre la situation.
http://www.youtube.com/watch?v=INuD2D7R8bk

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:26:03

'Tu peux répondre à ta question le plus simplement du monde, qu'est-ce que tu ferais ? Tu punis ton gamin, t'explique, tu le supplies, et si il change pas, si il continue à faire ses conneries, si à la maison t'as un petit sauvage de 14 ans qui aime foutre le feu aux boites aux lettres et peu importe le nombre de torgnoles que tu lui auras foutu ou le nombre d'explications pédagogiques que tu lui auras fourni il continuera encore et encore, tu feras quoi au juste ?'

-> Je pense que les punitions physiques ne mènent à rien. Et j'ai du mal à croire que si tu fais de la pédagogie dès le plus jeune age ton enfant peut devenir un monstre.

'Passer ton temps à te flageller parce que "ouin ouin c toujours la fote des parents" ? '

-> Je vais honnête. Si j'ai un enfant, et qu'à 18 ans c'est une racaille, oui, je m'en voudrai, j'aurai l'impression d'avoir raté quelque chose.
Pas toi ?

'Ton gamin tant qu'il a pas fait de connerie tu peux pas demander qu'on l'enferme, tu me demandes ce que font les parents moi je te demande si t'as un gamin et si tu te représentes un peu le "problème" que c'est. Donc, qu'est-ce que tu peux faire dans ce cas de figure ? '

-> Si il fait pas de connerie, il n'y a pas de mal.
C'est vrai que je me demande ce que je ferai aussi cependant. Pour autant, je me demande comment on en arrive la.

'Il pense que sa mère a raison de cracher sur les flics et "l'état" quand il voit que ledit état les laisse se démerder et vivre de trafics en tous genres, là on a directement affaire au noeud du problème.'

-> Je ne peux que te donner raison sur cette partie.

'T'en as ils ont un "pet au casque" comme on dit, certains faudrait même les enfermer mais malheureusement on vit dans un monde encore plus imparfait qu'imparfait, alors on est même pas foutu de punir de façon adéquate les délinquants et criminels... C'est pas demain qu'on trouvera LA méthode d'éducation infaillible puis je réitère dans le cas des "petits caïds" c'est pas une question d'éducation malheureusement.'

-> La tu parles d'un cas particulier, les fadas se sont les fadas. Mais ils ne sont pas tous des fadas.

'J'aimerais bien trouver un père de famille ou une mère de famille fière/fier d'aller chercher son gamin en garde à vue.'

-> Evidemment, encore une fois.
Cependant, je trouve un peu déplacé lorsque la mère d'une personne tuée dans un règlement de compte tenir responsable l'état.
Pour le coup, en tout moi, je le perçois comme un désengagement total des parents vis à vis de leurs enfants.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:28:03

Et effectivement, je n'ai pas grandis dans une citée, je n'y ai jamais vécu, et je vais pas faire le bien pensant, j'espère ne jamais à avoir y vivre.

Je suis pas forcément le mieux placé pour jugé, mais bon.

MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 16:38:39

"-> La tu parles d'un cas particulier, les fadas se sont les fadas. Mais ils ne sont pas tous des fadas. "

Détrompe-toi, ce sont eux qui t'agressent pour une clope un regard ou un grain de beauté mal placé, qui te shootent dans la tronche pendant que t'es au sol pendant que les gens regardent en se chiant dessus. Même chose pour les saucissonneurs tortionnaires de vieux. Des tarés en liberté, des tarés en prison alors que c'est pas vraiment leur place (dehors non plus en fait) y'en a un paquet.

Honnêtement quand t'appelles la police et qu'on te dit "on va pas se déplacer pour du tapage" ou que tu vois qu'ils doivent envoyer deux cars de CRS pour protéger des pompiers, je crois que la requête de ces mères de famille est parfaitement fondée, la LOI doit revenir dans ces quartiers, la loi de la république pas la loi des petits caïds et autres dealers de drogue. faudrait arrêter de laisser les gens se démerder et se dire "c'est pas notre problème" (je parle de la police).

Là je trouve ça quand même excellent ce qu'elles font, elles sont tout en bas de la chaine et elles soulèvent les plus gros problèmes de notre pays concernant la Justice (ou plutôt l'injustice...), faut que TOUT LE MONDE fasse son boulot et qu'on s'occupe de tout le monde, qu'on écoute ceux qui ont des choses à dire et qu'on enferme ceux qui appellent à la violence à l'encontre des institutions françaises. Tu sais, l'état français c'est aussi les médecins les pompiers, les services sociaux, s'en prendre à un médecin qui vient ausculter un petit vieux dans sa tour HLM c'est pas juste s'en prendre à un simple individu. :pf:

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:54:43

'Détrompe-toi, ce sont eux qui t'agressent pour une clope un regard ou un grain de beauté mal placé, qui te shootent dans la tronche pendant que t'es au sol pendant que les gens regardent en se chiant dessus. Même chose pour les saucissonneurs tortionnaires de vieux. Des tarés en liberté, des tarés en prison alors que c'est pas vraiment leur place (dehors non plus en fait) y'en a un paquet. '

-> Comment tu deviens comme ca ?
La pour le coup, ma question est réellement naïve. Tu ne nais pas sauvage, encore une fois, excepté les sociopathes, les vrais, qui doivent être 0,001% dans la population

'Honnêtement quand t'appelles la police et qu'on te dit "on va pas se déplacer pour du tapage" ou que tu vois qu'ils doivent envoyer deux cars de CRS pour protéger des pompiers, je crois que la requête de ces mères de famille est parfaitement fondée, la LOI doit revenir dans ces quartiers, la loi de la république pas la loi des petits caïds et autres dealers de drogue. faudrait arrêter de laisser les gens se démerder et se dire "c'est pas notre problème" (je parle de la police). '

-> A part les dealers eux mêmes, je ne vois pas qui peut te donner tord sur ce paragraphe.

'faut que TOUT LE MONDE fasse son boulot et qu'on s'occupe de tout le monde, qu'on écoute ceux qui ont des choses à dire et qu'on enferme ceux qui appellent à la violence à l'encontre des institutions françaises. Tu sais, l'état français c'est aussi les médecins les pompiers, les services sociaux, s'en prendre à un médecin qui vient ausculter un petit vieux dans sa tour HLM c'est pas juste s'en prendre à un simple individu. '

-> Encore une fois, je pense que tout le monde te soutiens de tout cœur quand tu dis ca.

Et mieux encore, je suis pour que l'on investisse des dizaines des milliards d'Euros dans la restructuration des citées. Il faut virer ces grands ensembles qui sont aussi l'une des raisons du problèmes.

Je sais plus plus qui le disaient, mais dans C dans l'Air, dans une des émissions de la semaine, quelqu'un expliquait que des personnes (ceux que tu décrits grosso modo), sont retournées au stade de l'animalité (ces mots hein, pas les mieux).

Et tout le monde était d'accord pour dire qu'il y a un problème de police dans les citées, pas du à la police en elle même, mais un manque de moyen.

Mais les parents ne sont pas non plus tout blancs, c'est aussi ce qui ressortait de cette émission.

C'est pas QUE l'état, c'est pas QUE les parents.
Mais si tout le monde décide de se bouger ( ce qui semble être le cas, la rénovations des banlieues, les zones de sécurités prioritaires, les mères qui ne veulent pas se laisser faire) et que la situation s'améliore, mais c'est parfait, et ca ira mieux.

Maintenant si chacun continu de se renvoyer la balle, ca ne changera rien.
Et j'ai un peu peur que nous en soyons encore la.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment