CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À Marseille, les mères défilent contre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zehst zehst
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:28:09

la violence

Refusant l'assimilation de leurs quartiers au trafic de drogue et aux règlements de compte, elles réclament un retour de l'État dans leur quartier et le dialogue pour trouver des solutions.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/31/01016-20130531ARTFIG00541--marseille-les-meres-defilent-contre-la-violence.php

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:37:03

Elles demande de l'aide à l'extérieur parce qu'elles sont si incompétente pour éduquer LEUR gosse ?

al-dem al-dem
MP
Niveau 8
01 juin 2013 à 13:47:15

Rhonealpes, avant de parler il faut savoir qu'il y a beaucoup de mère célibataire qui travail du matin au soir pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles et donc il n'y a personne pour surveiller les enfants la journée : les enfants traînent dans le quartier et la suite vous la connaissez

fatalpicard2 fatalpicard2
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:48:39

On aura pas de solution à la violence dans les quartiers tant qu'on se contentera de rejeter la faute sur les parents, les jeunes eux-mêmes ou les politiques, ça c'est bien la seule chose de claire..

mendeleev99 mendeleev99
MP
Niveau 7
01 juin 2013 à 13:48:52

Rhône Alpes qui fait une belle généralisation suivi d'un relent de haine alors que tu ne vit même pas à Marseille.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:49:30

Ouais mais une bonne engueulade ça marche aussi et ce, depuis le plus jeune âge afin de lui faire comprendre droit chemin. Parce que faut pas me dire qu'elles ne connaissent rien de la vie de leurs enfants. Ça me rappel ce père qui a balancé son fils à la police pour je ne sais quelle raison, un comportement exemplaire.

Ordell Ordell
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:15:26

Non mais tu comprends pas Bond, dans les cités en fait on loue les appart qu'a des mauvais parents c'est pour ça!!!

:rire:

Second degré bien sur...

grenousse grenousse
MP
Niveau 8
01 juin 2013 à 14:16:30

Rien à foutre de ces taudis marseillais, il faut bien que des gens y vivent :ok: :ok: :ok:

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:18:39

[bond42] :d) bah si elles savaient tous traiter leur gamin, t'aurai déjà moins de problèmes. Si tu donnais une valeur morale et un minimum de respect envers les autres y'aurai moins de problèmes... Or ça viens chouiner quand leur enfant se fait tuer et au lieu d'apprendre de leur erreur ou celle de son voisin, elles ne font rien de plus qu'avant. Résultat ça continue. Je dis pas qu'elles sont tous comme ça mais rien que dans 'à bande qui manifeste, t'en a qui se reconnaîtront

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:20:24

Après pour l'histoire du bac, j'ai pas pigé ta blague... Pour mes parents, donc la suite de ton pavay, le gamin reçoit le fruit de son travail et quand il va mal c'est le devoir des parents de le sauver s'too

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:21:03

Pour les parents *

Hell_yeah_2013 Hell_yeah_2013
MP
Niveau 8
01 juin 2013 à 14:22:29

Ceux qui disent que c'est uniquement la faute des mères, vous apprendrez que le milieu de la drogue génère des milliards.

Donc quand vous proposez à un gosse de 13 ans de faire le guetteur pour 100 euros, il a beau avoir reçu toute l'éducation du monde, il refusera pas.

Sans parler des pressions psychologiques et physiques. Je rappelle juste l'histoire d'un gosse qui avait refusé un "job" comme ça et qu'on a retrouvé cramé à l'intérieur d'une voiture.

Alors arrêtez avec vos morales, ça m'horripile. Je suis pour une sévérité totale, mais un peu de réalisme, SVP.

fatalpicard2 fatalpicard2
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:28:37

"Pourquoi c'est pas le cas ? c'est vrais que les parents des wsh font partis des parents les plus sévères de France, de vrais petits soldats aux ordres du colonel maman"

Toi, tu vas avoir des surprises dans la vie! :D

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:04:12

Hell_yeah_2013 :d) non mais le guetteur encore ça va ( quoique au bout de trois allés chez les flics, il serait bon que les parents le corrigent :hum: ) , mais quand ça monte plus haut c'est à dire dealer ou assassiner pour un contrôle du territoire , entre celui qui dira oui et celui qui dit non, il y aura une différence. Surtout que la mère est forcément au courant vu la rentrée d'argent et si le gamin le cache, il est sûrement pas assez malin pour ne pas l'utiliser et donc niveau vestimentaire ça se remarque. Et c'est là qu'elles doivent intervenir et si le gamin est à un minimum conscient, il est censé refuser. Les règlements de comptes sont fréquents en plus, ahurissant qu'ils ne comprennent toujours pas ce qu'ils risquent.

Magyars :d) non pas tout le temps mais quand ils sentent quelque chose de louche, ils demandent....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:06:25

Vos parents ils savent ce que vous faites quand vous leurs dites " je sors " ?

:d) Plus ou moins. Quoiqu'il en soit, ils savent que ça restera raisonnable.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:10:38

'Vos parents ils savent ce que vous faites quand vous leurs dites " je sors " ?'

-> Quand j'étais plus jeune ils me demandaient, ouai.

Je trouve inconscient d'avoir un gosse de 16 ans qui te dis 'je sors' à 11h du soir et que les parents répondent 'ok mon lapinous, amuse toi bien'.

BiscotosMiChoco BiscotosMiChoco
MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 15:16:27

Si t'avais envie de faire des conneries ils ne seraient pas au courant. Subitement on a que des petits anges sur ce forum, pour les trolls et les racistes haineux, vos parents sont au courant des insanités que vous balancez sur un forum ? Non hein, donc vous imaginez pas qu'ils sont extralucides au point de savoir ce que vous allez foutre deux heures plus tard irl.

Au moins y'a des parents qui se bougent le cul et qui descendent dans la rue tandis que d'autres crachent sur le mouvement, c'est grillé que ces mamans là vous les préférez quand elles insultent la france et le président actuel quand son rejeton se fait buter par la police alors qu'il est armé et s'apprête à faire feu.

Allez faire des mômes et apprendre à les élever au lieu de cracher sur les gens qui ont décidé de ne pas baisser les bras. Laisser son gamin balancer des saloperies sur un forum et ne pas le fliquer c'est comme laisser son gamin sortir le soir sans savoir où il va, c'est ce que font de nombreux parents à qui on peut pas jeter la pierre. Ou alors un bon nombre de gens ici devraient lapider leurs propres parents. Un peu de cohérence :)

BiscotosMiChoco BiscotosMiChoco
MP
Niveau 13
01 juin 2013 à 15:19:53

"Je trouve inconscient d'avoir un gosse de 16 ans qui te dis 'je sors' à 11h du soir et que les parents répondent 'ok mon lapinous, amuse toi bien'. "

Je pense surtout que ça dépend de l'environnement hein, quand tu sais que ton gamin est en bas au stade, qu'il fait pas de conneries ni de bruit et que tu peux le voir en regardant par la fenêtre t'es plus coulant. Ca dépend aussi des périodes, ça passe plus facilement en été, les fréquentations rentrent en jeu également, qu'il soit 11h ou 23h si ton gamin traine avec des racailles t'auras pas envie de le laisser sortir.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:25:07

'Je pense surtout que ça dépend de l'environnement hein, quand tu sais que ton gamin est en bas au stade, qu'il fait pas de conneries ni de bruit et que tu peux le voir en regardant par la fenêtre t'es plus coulant. Ca dépend aussi des périodes, ça passe plus facilement en été, les fréquentations rentrent en jeu également, qu'il soit 11h ou 23h si ton gamin traine avec des racailles t'auras pas envie de le laisser sortir.'

-> Je suis pas d'accord.
Déjà le nuit tu croises la faune et la flore, et ceux, même en plein centre ville.
Et puis, si tu as un enfant qui est connu des forces de l'ordres pour des faits, je sais pas moi, de deal, de vol, de violence en réunion.
Tu le laisses encore sortir ?

Je suis désolé, mais quand tu vois des gosses de 15 ans avec X faits sur leurs casiers judiciaires, mais c'est pas au gosse qu'il faut en vouloir, c'est aux parents, qui sont irresponsables et inconscients.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:27:58

Parce que pour le moment, ceux qui sont morts à Marseille, c'était pas des jeunes complètement inconnus des forces de l'ordres.

Ils font quoi les parents quand ils savent que leurs gosses trempent avec la mafia ?
Je suis Toulonnais, j'ai jamais touché à ca, et j'avais je ne veux toucher à ca.

Ici tout le monde sait très bien ou ca mène. Que tu sois à Marseille, Nice ou Toulon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment