CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le clip prémonitoire d'un jeune exécuté

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:32:43

Tu en demandes trop bond42, certains ici pensent que quand tu vends du shit, tu mérites une balle dans la tête, d'autant plus si tu t'appelles Nabil...

:d) Il ne la mérite pas évidemment, mais de là à le plaindre.. Et encore s'il ne faisait que ça, souvent les types abattus à Marseille, d'après les faits divers, ont un casier long comme le bras comprenant en plus du trafic des vols avec violences etc...

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:48:08

Et pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas le plaindre ?

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:49:08

parce que c'est un dealer et que c'est mal

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:50:13

dealer, ça sous entend guerre et donc mort... Dans notre conscience et la leur, pourtant ils continuent.

:d) Dealer, ça sous-entend la possibilité de céder à autrui un bien légitimement acquis contre un bien/service jugé plus satisfaisant, c'est la liberté d'échanger. Un dealer est un vendeur, un junkie est un acheteur. Le rôle de «l’État» est de garantir les droits individuels en veillant à ce que l'échange reste volontaire : c'est-à-dire de garantir que ni le vendeur ni l'acheteur ne soit forcé à participer à l'échange. Lorsque l’État se donne pour mission d'interdire l'échange volontaire, il va à l'encontre de la liberté, il nie la nature de l'homme : l'échange se réalise donc tout de même, mais cette fois-ci sur le marché noir. C'est à partir de là que dealer sous-entend s'approprier illégitimement un bien, faire la guerre, faire des morts.

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:50:24

C'était avant tout un être humain et il est mort.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:51:49

je parlais de dealer de drogue....

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:52:30

[bond42]
Posté le 20 mars 2013 à 18:48:08
Et pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas le plaindre ?
Lien permanent
RhoneAlpes
Posté le 20 mars 2013 à 18:49:08
parce que c'est un dealer et que c'est mal

:d) C'est le jeu c'est tout, comme un type qui braque une banque ou qui attaque un fourgon de la Brinks, quand tu te lance là dedans tu sais ce que tu risques.

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:53:27

Faut le dire en quelle langue que c'était pas un dealer ?

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:56:58

RhoneAlpes
Posté le 20 mars 2013
je parlais de dealer de drogue....

:d) Ne fait pas exprès de ne pas voir le mot JUNKIE dans mon message. Je parle moi aussi de "dealer" en tant que "trafiquant de drogue."

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:58:57

C'est le jeu c'est tout, comme un type qui braque une banque ou qui attaque un fourgon de la Brinks, quand tu te lance là dedans tu sais ce que tu risques.

:d) :d) bah c'est ce que j'ai dis :pf:

Faut le dire en quelle langue que c'était pas un dealer ?

:d) bah on tue pas des gens comme ça pour rien. Y'a eu l'hypothèse de fric mais à moins qu'on parle de millier heu.... :doute: Dans tous les cas il était pas propre, forcément mouillé quelque part

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:00:48

Warren-Buffett :d) j'avais vu à l'arrache, atta.

Hmmm et en gros tu veux dire quoi? On deal légalement et si c'est interdit, c'est le marché noir. Ok et?

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:03:22

Comme la plupart des gens ici tu affirmes des choses en te basant sur des spéculations.

"Il est mort dans un règlement de compte donc c'était un dealer, donc une racaille, donc le mal absolu..."

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:04:37

Je vois mal des gens kidnapper une personne totalement inconnue, pour l'emmener au sommet et le cuir... A moins que c'est une nouvelle mode dans la ville?

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:07:06

Y a pas eu de kidnapping c'était un rendez-vous, ça te permet de conclure quelque chose ?
Alors va voir la police et fait leur une démonstration, ça permettra de faire avancer l'enquête.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:09:26

le fait qu'il est été assassiné de cette façon me permet de conclure quelque chose. Toute façon rien ne prouve qu'il ne dealait pas, d'ailleurs y'a rien.

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:11:54

le fait qu'il est été assassiné de cette façon me permet de conclure quelque chose.

:d) Tu fais confiance à la justice expéditive des dealers ? Les dealers ne crament les gens que pour des motifs légitimes ?

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:15:27

"Toute façon rien ne prouve qu'il ne dealait pas"

:d) On a un génie sur le forum :ouch:

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:15:47

les dealers ( de drogue, donc marché noir blabla ) se tapent entre eux pour le contrôle des territoires. Le civil qui n'a rien à voir, ils s'en foutent complètement donc oui, dans un sens, quand une personne se fait descendre dans la rue à la kalash ou plus discret de cette façon, la première chose que je pense c'est pas "pauvre victime ange du ciel" mais bien " qu'est ce qu'il à fait comme merde".

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:23:05

Le fait qu'il était de mon quartier, mon voisin, et après m'être renseigné auprès des "vrais" dealers, je peux affirmer qu'il ne dealait pas.

On m'a dit qu'il avait déjà dealé pour se faire un peu d'argent, qu'il faisait ça très rarement, et qu'il ne l'avait pas fait depuis longtemps.

Alors à la rigueur, on pourrait le considérer comme dealer occasionnel, mais c'est clairement pas le profil du jeune profondément impliqué dans le trafic de drogues et qui se fait tuer par des concurrents, comme c'est le cas habituellement.

D'ailleurs le journal La Provence précise bien qu'il n'était pas connu pour ce genre de faits.

Après je suis pas au courant des moindres détails de sa vie personnelle, mais je sais que ce n'était pas un trafiquant.

Peut-être qu'il en savait trop sur quelque chose.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:26:34

Bon... bah si tu le dis ( je savais pas ta proximité avec lui ) je vais donc te croire, il est donc pas un ..gros dealer. Soit. Mais je maintiens mes dires, on ne tue pas une personne totalement étrangère de cette manière, il est mouillé dans quelque chose de sérieux, soucis de remboursement? Une ancienne bagarre? Bref, on verra quand il y aura plus d'infos et dans ce cas là, je retirerai mes propos qui seront HS :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment