CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Habemus Papam !

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Antalus59 Antalus59
MP
Niveau 9
14 mars 2013 à 00:30:36

ma compagne m'a appris l'élection du nouveau pape, elle m'a dit "Tu sais quoi ? Notre nouveau pape, c'est François 1er"

La première réflection muette que j'ai eu c'est :

"Oh mince, jésus n'a plus le droit exclusif sur la résurrection on dirait... belle reconversion quand même... de roi à pape faut l'faire"

J'ai honte '-_-

AdolfoNicolas AdolfoNicolas
MP
Niveau 4
14 mars 2013 à 00:57:58

Les Jésuites, espions et assassins du Vatican

http://levigilant.com/documents/jesuites_espions_assassins_vatican.html

sanglier72 sanglier72
MP
Niveau 5
14 mars 2013 à 02:26:02

Et le Front de Gauche qui crache déjà sa haine sur l'Eglise..mais qui se fait bien remettre à sa place :)

http://www.fdesouche.com/357117-habemus-papam

imthere imthere
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:33:09

Sanglier: Je dois admettre que ça m'a fait sourire. Mais il n'empêche que ce nouveau Pape est très critiqué, et probablement critiquable.

imthere imthere
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:33:32

Je lui souhaite tout de même bon courage et un mandat réussi.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 06:51:17

Il s'appellera juste François en fait.

n-14 n-14
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 07:14:21

"Dites, le nouveau pape est un jésuite (une 1ère dans l'histoire de la papauté apparemment) mais qu'est qu'un jésuite exactement ?? Je ne veux pas de lien ou quoi que ce soit, juste que qqn me fasse un bref résumé de ce que c'est ! "

Illuminati assumé.
de rien

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 07:29:47

2005-Trahison
Posté le 13 mars 2013 à 22:13:35
Je m'attend à des propos qui fassent rager ceux qui s'informent avec les "médias sous contrôle" (peut être es-tu dans le lot) par des "révélations" qu'on fera taire.

Ou ptet que se sera si ridicule que ça vaudra pas le coup de l'ébruiter :hap:

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 08:04:49

Mais tu as l'air pressé d'entendre ton maître à penser alors je vais te donner des mots clés :

jésuite, franc-maçonnerie ( :oui: ), "illuminati" au moins :noel: domination, évangélisation, conversion.

Il va bien réussir à caser "sionisme et juifs" cela dit.

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
14 mars 2013 à 10:50:11

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour que je sache ce qu'est un jésuite :) !

Mais je suis perdu... D'un côté on me dit que ce sont des érudits, de l'autre des espions et assassins du Vatican et encore d'un autre côté que c'est un Illuminati assumé... Qui a raison :hap: ? Au pire, soyez brefs mais clairs, dites le moi que c'est un reptilien et puis voilà :noel: ^^ !

Prisencoli Prisencoli
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 10:56:16

http://blogs.rue89.com/sites/blogs/files/assets/image/2013/02/card._francis_arinze.jpg

Full charisme :cool:

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 11:00:14

Babylonian-Gate
Posté le 13 mars 2013 à 22:44:06
Je suis pas d'accord. La France et l'absolutisme de Louis XIV c'est beaucoup servi des jésuite.

Nottamment pour réprimer les jansénite et les Huguenots (protestants donc)....

Bref. Je veux pas te contredire mais la royauté c'est beaucoup appuyé sur les jésuite. Louis XIV a essayé un temps de s'en débarrassé pour les raisons que tu cites mais ils les a très rapidement réhabilité et il a financé des missions en Chine (notamment) qui ont eu un certains succès.

Je ne voulais pas entrer trop dans les détails mais brosser un portrait général (déjà je ne suis pas sûr que la personne qui ne connaît pas les jésuites connaîtra les jansénistes et je ne voulais pas entrer dans les détails de chaque royaume ayant expulsé les jésuites)

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
14 mars 2013 à 11:20:40

"Je ne voulais pas entrer trop dans les détails mais brosser un portrait général (déjà je ne suis pas sûr que la personne qui ne connaît pas les jésuites connaîtra les jansénistes et je ne voulais pas entrer dans les détails de chaque royaume ayant expulsé les jésuites)"

:d) C'est quoi un janséniste :hap: ??? ^^

Misterhyde_biss Misterhyde_biss
MP
Niveau 5
14 mars 2013 à 11:24:13

Jansénisme : La vie n'est que douleur. Dieu deteste la vie et déteste les hommes, si on est sur la liste des mécréant on est condamné à faire le mal et on y peut rien.

Ils convulsionnent devant des tombes pour recevoir la vision divine et ces rituels deviennent très vite des séances sado-masochiste je te montre un exemple éloquent.

" une mademoiselle Prud’homme mangea des charbons allumés pour prouver que l’Eglise serait enflammée par un feu étranger. Une jeune convulsionnaire but des breuvages composés d’excréments d’homme, de cheval et de vache, d’urine, de fiel, de jus de fumier, de suie de cheminée, de cheveux, de crachats, de rognures d’ongles, d’ordures d’oreilles… Au milieu de ces horreurs se trouve l’histoire de Françoise Robillard. Attention, atroce !
« Le corps de la sœur Françoise est ‘’ travaillé ‘’, au sens propre du terme, par les « ouvriers » de l’œuvre : il est labouré à coups de bêche de jardinier, il est frappé à coups de chaîne en fer et de marteaux d’artisans, il est griffé avec des cardes de perruquiers, il est balayé comme des ordures. On la promène dans un tonneau garni intérieurement de lames, de couteaux et de grands clous acérés. On lui tire la langue avec des tenailles afin de la lui marteler. On lui lance des flèches dans les côtes. Armés d’épées, plusieurs secouristes se jettent sur elle pour ferrailler ensemble : elle est le terrain de la bataille. Le 23 octobre 1759 [6], on lui fait faire un voyage au calvaire du mont Valérien pendant lequel elle est lapidée, au grand émoi des passants, puis elle est enterrée vive au retour, elle est crucifiée. »

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
14 mars 2013 à 11:27:49

Ah oé quand même :ouch: !

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment