CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Habemus Papam !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
13 mars 2013 à 21:34:12

Donc rien de bien méchant que ce soit un jésuite du coup :( ?? Non parce que les médias avaient l'air surpris que ce soit un jésuite justement...

2005-Trahison 2005-Trahison
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 21:34:27

J'attends l'éclairage d'Egalité et Réconciliation perso.

Myonn Myonn
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:34:50

C'est eux qui ont mené l'inquisition :peur: :rire:

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
13 mars 2013 à 21:36:32

Ah merde Myonn ... :peur: :rire:

"J'attends l'éclairage d'Egalité et Réconciliation perso."

Pourquoi :question:

2005-Trahison 2005-Trahison
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 21:38:07

Parce qu'il va falloir fouiller, décrypter, analyser le passé de ce personnage que l'"Eglise", les médias et les "institutions" du système nous imposent.

2005-Trahison 2005-Trahison
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 21:39:32

Et aussi, la question de savoir qu'elle sens il faut donner à cette désignation.

Nous regarderons également beaucoup la manière dont il se positionnera s'agissant du schisme avec la Fraternité sacerdotale saint Pie-X.

Nadih Nadih
MP
Niveau 5
13 mars 2013 à 21:46:22

2005-Trahison
Posté le 13 mars 2013 à 21:38:07
Parce qu'il va falloir fouiller, décrypter, analyser le passé de ce personnage que l'"Eglise", les médias et les "institutions" du système nous imposent.

Taré.

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
13 mars 2013 à 21:52:15

Ok 2005-Trahison, j'attends donc de voir ce qu'ils vont dire sur ce pape :ok: !

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 34
13 mars 2013 à 21:53:22

Mais encore une fois ce qui m'intrigue c'est ce sentiment de surprise des médias du fait que ce soit un jésuite...

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:58:13

+1 /0

En plus, ce conclave dont on a aucune fuite, ce ne peut être que tromperie.

jayjaymepasca jayjaymepasca
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:59:02

ses parents ont fui l'italie
à cause du fascisme??
parce qu'ils étaient fascistes??

en argentine.. le pays qui a reçu ts les anciens nazi et fascistes après la guerre

Babylonian-Gate Babylonian-Gate
MP
Niveau 3
13 mars 2013 à 22:00:52

N3m3siS_59 Voir le profil de N3m3siS_59
Posté le 13 mars 2013 à 21:28:08 Avertir un administrateur
Dites, le nouveau pape est un jésuite (une 1ère dans l'histoire de la papauté apparemment) mais qu'est qu'un jésuite exactement :( ?? Je ne veux pas de lien ou quoi que ce soit, juste que qqn me fasse un bref résumé de ce que c'est :ok: !

-------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV_de_France

:noel:

2005-Trahison 2005-Trahison
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 22:01:26

Nadih Voir le profil de Nadih
Posté le 13 mars 2013 à 21:46:22 Avertir un administrateur
2005-Trahison
Posté le 13 mars 2013 à 21:38:07
Parce qu'il va falloir fouiller, décrypter, analyser le passé de ce personnage que l'"Eglise", les médias et les "institutions" du système nous imposent.

Taré.

"Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour." Luc 8 : 17.

Babylonian-Gate Babylonian-Gate
MP
Niveau 3
13 mars 2013 à 22:04:03

Je trouve que cette nomination est une grosse claque et une provocation envers les juifs et les protestants perso :noel:

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:10:25

2005-Trahison
Posté le 13 mars 2013 à 21:34:27
J'attends l'éclairage d'Egalité et Réconciliation perso.

--> Tu t'attends à quoi à part un blabla sédévacantiste à deux sous?

2005-Trahison 2005-Trahison
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 22:13:35

Je m'attend à des propos qui fassent rager ceux qui s'informent avec les "médias sous contrôle" (peut être es-tu dans le lot) par des "révélations" qu'on fera taire.

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:13:41

je doute pas qu'il va vendre les chandeliers en or, en argent et découper le marbre pub du vatican pour lutter contre la pauvreté...

...à moins que 'lutter contre la pauvreté' se résume à faire une apparition tous les 6 mois avec un "ah, la pauvreté c'est le mal, j'aime pas ça, amen"

:d) Disons qu'il y a un juste milieu entre les deux^^ même si ça ne m'empêche pas de critiquer vivement le faste du Vatican.

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:33:18

N3m3siS_59 Voir le profil de N3m3siS_59
Posté le 13 mars 2013 à 21:28:08 Avertir un administrateur
Dites, le nouveau pape est un jésuite (une 1ère dans l'histoire de la papauté apparemment) mais qu'est qu'un jésuite exactement ?? Je ne veux pas de lien ou quoi que ce soit, juste que qqn me fasse un bref résumé de ce que c'est !

Grosso modo c'est un ordre de philosophes/théologiens ouverts a la science qui va mettre sur pied un réseau d'enseignement de qualité. Ils gagnent rapidement en puissance et sont pendant un temps très en faveur dans les grandes cours européenes.

Mais avec l'idée d'absolutisme la Compagnie de Jésus commence a être regardée de travers par les rois : certains jésuites sont arrogants et surtout leur ordre prône la suprématie papale (à une époque où la papauté ne pèse pour ainsi dire rien face aux rois)
Ils sont dès lors expulsé d'abord du Portugal (ce fut relativement violent là bas), puis de la France (où en plus ils se sont attirés les foudres de l'université de Paris qui n'apprécie pas du tout la concurrence), de l'Espagne, etc.

Et finalement la France et l'Espagne vont obliger le pape à dissoudre la Compagnie qui ne subsistera jusqu’à se reformation (après les guerres napoléoniennes) qu'en Prusse (qui profitera beaucoup de ces intellectuels) et dans l'empire Russe (enfin dans la partie polonaise de l'empire)

Babylonian-Gate Babylonian-Gate
MP
Niveau 3
13 mars 2013 à 22:44:06

Mais avec l'idée d'absolutisme la Compagnie de Jésus commence a être regardée de travers par les rois : certains jésuites sont arrogants et surtout leur ordre prône la suprématie papale (à une époque où la papauté ne pèse pour ainsi dire rien face aux rois)
Ils sont dès lors expulsé d'abord du Portugal (ce fut relativement violent là bas), puis de la France (où en plus ils se sont attirés les foudres de l'université de Paris qui n'apprécie pas du tout la concurrence), de l'Espagne, etc.

Et finalement la France et l'Espagne vont obliger le pape à dissoudre la Compagnie qui ne subsistera jusqu’à se reformation (après les guerres napoléoniennes) qu'en Prusse (qui profitera beaucoup de ces intellectuels) et dans l'empire Russe (enfin dans la partie polonaise de l'empire)

:d) Je suis pas d'accord. La France et l'absolutisme de Louis XIV c'est beaucoup servi des jésuite.

Nottamment pour réprimer les jansénite et les Huguenots (protestants donc)....

Bref. Je veux pas te contredire mais la royauté c'est beaucoup appuyé sur les jésuite. Louis XIV a essayé un temps de s'en débarrassé pour les raisons que tu cites mais ils les a très rapidement réhabilité et il a financé des missions en Chine (notamment) qui ont eu un certains succès.

Babylonian-Gate Babylonian-Gate
MP
Niveau 3
13 mars 2013 à 22:48:23

Cela dis oui, ils avaient un succès mitigé... Beaucoup d'influence auprès de la cours mais en même temps très déprécié pour leur moralisme et soutien inconditionnel à l'autorité papale.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment