CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Insolite. Une mosquée mais pas d'église!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JV]valentine JV]valentine
MP
Niveau 8
11 janvier 2013 à 13:12:54

C'est sans doute la seule commune de France dans ce cas de figure. Privée d'église pour des raisons historiques et cadastrales, la petite cité de Saint-Martin- des-Champs (5.000habitants), près de Morlaix, vient d'hériter d'une mosquée.

Saint-Martin-des-Champs, sa salle de spectacles (le Roudour), sa grande surface (Géant Bretagnia), son centre évangélique protestant, et depuis une semaine... sa mosquée. Installé à une centaine de mètres de la Cité du viaduc, le lieu de culte, ouvert par l'association Tisalam (Maison de la paix), a investi, en location, une bâtisse de 400m², longtemps occupée par les Chiffonniers de la joie. Aux abords directs de la ville de Morlaix mais sur un axe plus facile d'accès et surtout, moins urbanisé que dans l'hyper-centre.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/insolite-une-mosquee-mais-pas-d-eglise-11-01-2013-1968088.php

jayjaymepasca jayjaymepasca
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:16:28

... que dire...

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:43:58

Ce parallèle oppositionnel crée de toute pièce par la massmédia....pour un sociologue/"intellectuel"/manipulateur, ce genre de procédé est magnifique, techniquement parlant....humainement parlant c'est dégueulasse de lire ce genre de chose, écrit de cette façon, raconté de cette façon dans un but précis

l'opposition programmée

SambaLaicouille SambaLaicouille
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:45:21

Oh un charabia à la éventuellement ça faisait longtemps...... :hap:

jayjaymepasca jayjaymepasca
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:53:08

bon bah jusque la je me tenais loin des conneries dans le genre bloc identitaire et autre , mais la, il n y a qu'un seul truc qui me vient à l'esprit:

732

[leGaulois] [leGaulois]
MP
Niveau 9
11 janvier 2013 à 13:56:02

1536, un peu plus récent

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Alliance_franco-ottomane

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:59:40

Rapport ?

vortexm vortexm
MP
Niveau 9
11 janvier 2013 à 14:02:54

jayjaymepasca > 732 et un peu plus au sud que Morlaix, mais toujours dans l'Ouest, n'est ce pas ? :hap:

Premier village avec mosquée sans église !
ça va faire comme les exoplanètes :
En 1995 on a découvert la première, et depuis, on en a trouvé une chiée :oui:

yoda2a yoda2a
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:03:33

Tiens ça va être à cause des musulmans si y'a pas d'église :hum:

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:07:37

"jayjaymepasca
Posté le 11 janvier 2013 à 13:53:08
bon bah jusque la je me tenais loin des conneries dans le genre bloc identitaire et autre , mais la, il n y a qu'un seul truc qui me vient à l'esprit:
"

qu'est ce que je disais.....

faut s'y attendre à chaque fois yoda....vu comment est tourné l'article on sait quelle réaction est recherché par les "journalistes"

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:08:51

Pour moi le problème c'est plutôt ça : «La salle de prière aurait dû, comme tout lieu accueillant du public, faire l'objet d'une déclaration publique préalable en mairie, en bonne et due forme. La procédure n'a pas été totalement respectée.»

[stefo] [stefo]
MP
Niveau 13
11 janvier 2013 à 14:12:39

Faudra arrêter de croire à un moment Eventuellement que le monde entier est tourné contre les musulmans. Cette position victimaire est insupportable, je dis ça en tant que musulman. Nous ne sommes pas des victimes, alors il faut arrêter de pleurer et crier à la manipulation quand on voit un article qui parle de mosquée ou de religion.

Il n'y a aucun parallèle fallacieux fait, juste une vérité. Une mosquée et pas d'église. Et t'auras beau blablaté, c'est injuste et incroyable.

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:17:15

"Et t'auras beau blablaté, c'est injuste et incroyable. "

t'auras beau blablaté, mais apparemment tu ne saisis pas la porté de mon message :(

au lieu de faire ton chantage à la victimisation essais déjà de voir à traver les articles comme ceux ci

et ne me parle même pas d'injustice, la première chose à constater ce sont vos réactions prévisibles suite à cette article

- je trouve cette décision injuste
- je préfère blamer la mairie plutôt que les croyants
- aucun position victimaire...pas mon truc de faire la chouineuse

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:20:24

Une mosquée qui n'a pas fait l'objet d'une déclaration publique préalable en mairie, voila le vrai problème...

JINROHMASTER JINROHMASTER
MP
Niveau 50
11 janvier 2013 à 14:23:18

Ben, si les chrétiens de la commune veulent absolument une église, ils peuvent pas louer un terrain et faire des dons pour la construire eux-même, comme il semble que ça a été le cas pour la mosquée? :(

yoda2a yoda2a
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:25:30

Eventuellement a raison, la forme de l'article met en contraste la présence d'une mosquée et l'absence d'une église. Tu peux dire ce que tu veux mais c'est le cas, le but c'est d’opposer, s'indigner de cette façon c'est malhonnête.

Et puis vla le titre. "Une mosquée mais pas d'église !" si y'avait pas de mosquée tout irait bien et personne ne s’inquiéterait de l'absence d'une église.

ilEstFouCeMonde c'est absolument pas le sujet, les gens compétent se pencheront la dessus.

setsunae setsunae
MP
Niveau 8
11 janvier 2013 à 14:28:01

C'est quand même le comble que des associations subventionnés par l'état créent des lieux de cultes .

[stefo] [stefo]
MP
Niveau 13
11 janvier 2013 à 14:28:20

Penser que ce message

Ce parallèle oppositionnel crée de toute pièce par la massmédia....pour un sociologue/"intellectuel"/manipulateur, ce genre de procédé est magnifique, techniquement parlant....humainement parlant c'est dégueulasse de lire ce genre de chose, écrit de cette façon, raconté de cette façon dans un but précis

Peut avoir une porté est assez arrogant de ta part. La première et seul chose que tu dénonces c'est :la manipulation des médias de masse. Aucun de tes points cité précedement.
Je ne fais aucun chantage à la victimisation, c'est toi qui te place tout de suite en position victimaire en dénoncant de soit disante manipulation. Assume tes propos :ok:

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 14:31:28

"Aucun de tes points cité précedement"

ah parce que maintenant il faut montrer que telle ou telle chose est injuste.....alors que l'évidence même suffit? :pf:

"en dénoncant de soit disante manipulation"

les croyants, quand je dis croyants, il n'est pas simplement question de musulmans, quand je parle d'opposition.....cela veut dire qu'il y a DEUX acteurs en jeux.....non mais sèrieux :hum:

[stefo] [stefo]
MP
Niveau 13
11 janvier 2013 à 14:34:32

Faux, il a tord car ce n'est pas l'ARTICLE qui fait l'opposition mais le maire lui même. Ce n'est pas une "manipulation".
L'article va dans le sens de ces propos et il a bien le droit. Si vous lisiez un peu avant de commenter ça serait pas mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment