CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une BD sur Mahomet par Charlie Hebdo

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 12:36:24

Tu peux te moquer. Je suis au delà de ça. Faut développer votre ego les gars, pas vos idolâtries.

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 12:36:37

Zakari06 : Non c'est interdit par la loi.

Lien permanent
Dbzgokussj2
Posté le 31 décembre 2012 à 12:01:25
Par pitié, renseignez-vous un peu sur l'âge d'Aïsha.

Ce Hadith est très très débattu même parmi les plus grands savant, en prenant en référence pleins d'autres hadith sur des événements et l'âge de certaines personnes, tous concordent pour un âge entre 17-20 ans je crois.

Suffit de faire 2-3 recherches, mais bon, quand on est un haineux, on se contente de prendre la première chose qui nous semble bizarre et la généraliser c'pas nouveau !
Lien permanent

:d) Faux, Aïcha avait bien 9 ans lors de la consommation de son mariage. Et il n'y a que les imbéciles et les faibles d'esprits pour croire que cela cause un problème.

Arrêtez de colporter des mensonges qui vous rassurent.

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:37:38

le Charlie Hebdo qui sort un truc sérieux ? nan mais quelle hérésie !!!

la couverture est marrante c'est déjà ça x)

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
31 décembre 2012 à 12:39:00

Il y a des articles sérieux dans chaque numéro de Charlie, de vrais travaux d'investigation. Dont certains sont d'ailleurs repris par la presse généraliste.

Mais difficile de le savoir quand la majorité des gens ici qui critiquent le journal ne l'ont jamais ouvert...

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:45:05

je le lis régulièrement le Charlie donc bon, je comprend pas trop ton commentaire... mais c'est vrai que je préfère les images !

après je lis plus souvent le canard. qui, il me semble, lève plus de lièvre pour la presse généraliste.

Luyindulalz Luyindulalz
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:47:11

l'idolâtrie est censée être proscrite dans l'islam mais quand on lit certaines personnes ici on dirait vraiment pas :(

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:54:29

" :d) Faux, Aïcha avait bien 9 ans lors de la consommation de son mariage. Et il n'y a que les imbéciles et les faibles d'esprits pour croire que cela cause un problème.

Arrêtez de colporter des mensonges qui vous rassurent. "

Je colporte aucun mensonge, je dit ce que j'ai lu/vu de plusieurs cheik.
Cite tes sources au lieu de traiter d'imbécile les gens cherchant la vérité.

Je crois pas que ça soit très islamique de traiter d'imbécile et de faible d'esprit les gens se renseignant un peu sur l'Islam. De surcroit, tu traites d'imbéciles des théologiens ayant étudié la question et ayant des connaissance 100 fois plus élevées que les tiennes.
Moi je me pose des questions sur ma religion, et j'essaye de comprendre certaines choses. :-)))

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
31 décembre 2012 à 12:57:07

Gally-
Posté le 31 décembre 2012 à 12:45:05
je le lis régulièrement le Charlie donc bon, je comprend pas trop ton commentaire... mais c'est vrai que je préfère les images !

après je lis plus souvent le canard. qui, il me semble, lève plus de lièvre pour la presse généraliste.

tu n'étais pas spécialement visé. :-)))

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:59:29

Sanksion87 Voir le profil de Sanksion87
Posté le 31 décembre 2012 à 12:36:24 Avertir un administrateur
Tu peux te moquer. Je suis au delà de ça. Faut développer votre ego les gars, pas vos idolâtries.

Je vois pas le rapport avec être au-dessus ou en dessous.
Ca n'a absolument aucun rapport en fait. Vous avez tendance à faire passer vos comportement comme progressistes, au-dessus, civilisés et ce qui ne vous plaît pas comme décadent, moyen-âgeux, etc... Et après, ça parle des extrémistes. :o))

Si le respect n'est pas une notion que tout le monde doit suivre pour toi, j'y peux rien, mais ne traite pas ceux n'acceptant pas que l'on se moque de ce qui est cher à leurs yeux d’idolâtre.
Et encore une fois, tu parles sans savoir, vu que l'idolâtrie est le pêché le plus grave en Islam et qu'il te fait sortir de ce dernier. :rire:

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 13:07:37

"

Je colporte aucun mensonge, je dit ce que j'ai lu/vu de plusieurs cheik.
Cite tes sources au lieu de traiter d'imbécile les gens cherchant la vérité.

Je crois pas que ça soit très islamique de traiter d'imbécile et de faible d'esprit les gens se renseignant un peu sur l'Islam. De surcroit, tu traites d'imbéciles des théologiens ayant étudié la question et ayant des connaissance 100 fois plus élevées que les tiennes.
Moi je me pose des questions sur ma religion, et j'essaye de comprendre certaines choses.
"

:d) Tout les théologiens sérieux te diront qu'elle avait 9 ans. A force de te répéter que ce n'est pas possible, tu t'égares car tu accepteras moins le fait qu'elle avait vraiment 9 ans.

Il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit, Aïcha était pubère à 9 ans elle pouvait donc consommer son mariage.

Et l'argument d'autorité = orgueil. Si je veux je peux te trouver des savants qui autorisent la femme à se marier à un non-musulman.

Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 13:10:54

Dbzgokussj2
-> Quand je vois votre rapport avec Momo sws, c'est bien de l’idolâtrie. La consistance et la religion, ça fait souvent deux. Je ne suis pas étonné des contradictions.

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:12:11

" Et l'argument d'autorité = orgueil. "

" Tout les théologiens sérieux te diront qu'elle avait 9 ans. "

De toute façon, ça n'ébranlera pas ma foi, même si elle avait 9 ans.
Par contre, j'ai entendu de solides arguments, basés sur plusieurs hadith.
J'aimerai que tu me fournisse des liens, par MP de préférence vu que ce n'est pas le sujet, pour me convaincre de cela.
Car les liens que j'ai lu/vu sont très pertinents. :)

Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 13:14:25

Même dans votre bouquin, des versets écrits en 20 ans d'écart, par Momo sws se contredisent. Alors si on croit vraiment que ce bouquin est écrit par l'intemporel, qu'il puisse se contredire en 20 ans, c'est quand même preuve de la supercherie. Bon, ça ne t'empêchera pas d'y croire. :hap:

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 13:17:29

DBZ :d) Je t'expliquerai via MP

Machin : Il n'y a aucune contradiction. Tu peux c/c ton texte trouvé grâce à Google et m'envoyer un MP histoire qu'on se marre un coup.

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:19:33

Sanksion87 Voir le profil de Sanksion87
Posté le 31 décembre 2012 à 13:10:54 Avertir un administrateur
Dbzgokussj2
-> Quand je vois votre rapport avec Momo sws, c'est bien de l’idolâtrie. La consistance et la religion, ça fait souvent deux. Je ne suis pas étonné des contradictions.

Bah non ce n'est pas de l'idôlatrie. sws = paix et bénédictions sur lui.
A ce que je sache, je prie 5 fois par jour pour Dieu.
Je ne met pas au même rang Dieu et Muhammad (sws).

Muhammad n'est "que" le messager et le prophète de Dieu, c'est tout à fait normal de le placer un cran au dessus des autres, vu que c'est lui qui a transmis les paroles et les bonnes actions à faire. :doute:
C'est normal de chercher à le prendre comme modèle.
Mais tout ce que je fais, je le fais pour ne pas décevoir Dieu et non Muhammad.

Il suffit juste de raisonner un tout petit peu. :)

AieSman_Is_Back AieSman_Is_Back
MP
Niveau 7
31 décembre 2012 à 13:19:43

Aïcha est née un 29 Février, c'est pour cela qu'il est dit qu'elle a 9 ans, en réalité elle en a 36. :noel:

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:20:38

Sanksion87 Voir le profil de Sanksion87
Posté le 31 décembre 2012 à 13:14:25 Avertir un administrateur
Même dans votre bouquin, des versets écrits en 20 ans d'écart, par Momo sws se contredisent. Alors si on croit vraiment que ce bouquin est écrit par l'intemporel, qu'il puisse se contredire en 20 ans, c'est quand même preuve de la supercherie. Bon, ça ne t'empêchera pas d'y croire. :hap:

En fait, à part sortir "trolol momo sws" trolol contradiction tu fais rien d'autres depuis tout à l'heure ! :rire2:

Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 13:22:01

C'est normal de chercher à le prendre comme modèle.
-> Prendre comme modèle Justin Bieber, ça relève aussi de l’idolâtrie. :hap:

Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 13:22:49

Pas besoin d'être super critique, c'est écrit dans le bouquin qu'en cas de contradiction (megalol, WTF ??!!) faut prendre le dernier écrit. Sourate 2, verset 106. :hap:

Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 13:23:30

Si l'Intemporel se contredit en l'espace de 20 ans (entre Mekkiya et Mediniya), c'est bien que c'est pas Lui la source du bouquin. Mais un charlatan. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment