CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esclaves blancs, maîtres musulmans

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:32:17

J'ai jamais parlé d'effets bénéfiques de la colonisation.

Quand à critiquer la politique d'assimilation Occidentale quand on voit que celle des Arabes, c'est soit tu te convertis, soit tu deviens un dhimmi, tu t'aventures sur un terrain glissant.
Mais si tu veux on discutes, pas de problème.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:33:32

'Alors que chez les Arabes les peuples conquis ou les esclaves ont joué des rôles très important'

-> Après conversion et soumission totale au Coran.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:35:32

'on ne peut rien leur reprocher. '

-> Il est toujours bien de balayer devant ça porte.
D'autant que c'est pas demain la vieille que le monde Arabo Musulman acceptera la critique ou formulera l'autocritique autant que l'Occident.

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:37:35

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 29 décembre 2012 à 00:32:17 Avertir un administrateur
J'ai jamais parlé d'effets bénéfiques de la colonisation.

Quand à critiquer la politique d'assimilation Occidentale quand on voit que celle des Arabes, c'est soit tu te convertis, soit tu deviens un dhimmi, tu t'aventures sur un terrain glissant.
Mais si tu veux on discutes, pas de problème.

----------------------------

Ha oui? Tu me rappels qui a massacré la population de Jérusalem? Qui a lancé l'Inquisition? :hap:

Les Musulmans ont conservé les ordres chrétiens byzantin après leur invasion de la Syrie et de la Palestine. De nombreux califes se sont marié à des chrétiennes et les chrétiens furent respecté.

A l'époque c'était peut être mieux de payer une taxe pour être exempt d'armée et être protégé plutôt que de vivre avec la peur de te faire brûler vif.

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:39:47

"D'autant que c'est pas demain la vieille que le monde Arabo Musulman acceptera la critique ou formulera l'autocritique autant que l'Occident. "

c'est pour ça que là-bas c'est guerres et révoltes....rien qu'en Algérie la critique des gens est juste incomparable à la critique d'ici :pf:

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:40:53

Ce mythe de l'autocritique occidentale est l'un des écrans de fumé les plus efficace dans le maintien de cette mascarade qu'est la "démocratie"

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:41:16

'A l'époque c'était peut être mieux de payer une taxe pour être exempt d'armée et être protégé plutôt que de vivre avec la peur de te faire brûler vif. '

-> Inquisition, terrible période de l'histoire, je te l'accorde.

D'un autre coté, c'était les Musulmans qui envahissaient l'Europe par l'Espagne, pas l'inverse.
Facile de se montrer tolérant quand on est en position de force.
En attendant, les Chrétiens fuient le monde Musulman actuellement.
Et c'est même l'inverse que l'on observe en Occident.

Comme quoi ...

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:42:40

'rien qu'en Algérie la critique des gens est juste incomparable à la critique d'ici'

-> Critique sur le monde vie ?
Sur les coutumes ?

Ou sur le régime pourri ?

Faudrait pas prendre les gens pour des cons....

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:43:45

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 29 décembre 2012 à 00:41:16 Avertir un administrateur
'A l'époque c'était peut être mieux de payer une taxe pour être exempt d'armée et être protégé plutôt que de vivre avec la peur de te faire brûler vif. '

-> Inquisition, terrible période de l'histoire, je te l'accorde.

D'un autre coté, c'était les Musulmans qui envahissaient l'Europe par l'Espagne, pas l'inverse.
Facile de se montrer tolérant quand on est en position de force.
En attendant, les Chrétiens fuient le monde Musulman actuellement.
Et c'est même l'inverse que l'on observe en Occident.

-----------------------

Ouai, c'est un peut le comte Julien qui dans un contexte de crise politique a demandé aux Armée Omeyyades de venir pour pacifier la région.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:45:16

'Ouai, c'est un peut le comte Julien qui dans un contexte de crise politique a demandé aux Armée Omeyyades de venir pour pacifier la région.'

-> A mais pour le pouvoir n'importe qui est capable de n'importe quoi, ca aussi je te l'accorde.
En attendant, tu ne m'as pas montrer que j'ai tord.

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:49:03

"Critique sur le monde vie ?
Sur les coutumes ?

Ou sur le régime pourri ?

Faudrait pas prendre les gens pour des cons.... "

oui tout ça.....ça t'étonnes? pourtant il te suffit de traverser la mers Med', aller à Oran....El Bahia :ok:

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:52:20

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 29 décembre 2012 à 00:45:16 Avertir un administrateur
'Ouai, c'est un peut le comte Julien qui dans un contexte de crise politique a demandé aux Armée Omeyyades de venir pour pacifier la région.'

-> A mais pour le pouvoir n'importe qui est capable de n'importe quoi, ca aussi je te l'accorde.
En attendant, tu ne m'as pas montrer que j'ai tord.

-----------------------

Ecoute, ces débats sont stériles, les Arabes ne sont plus ce qu'ils étaient dans le passé. Ils ont subit le contre-coup des invasions Turco-Mongols qui ont complètement ravagés les principaux centre culturel dont notamment la ville de Bagdad (qui fut complétement anéantis)

Ensuite les Arabes se sont fait dupé lorsqu'on leur a promit un état arabe en échange de leur soutien contre les armée Turques. Aujourd'hui les pays arabes et plus largement musulmans ne sont plus que des cases d'un échiquier avec des pantins au pouvoir. Le peuple Arabe cherche un refuge identitaire, une relative unité.

Dans ce contexte oui ce fut un peu con de faire venir des Arabes d'Algérie pour travailler à la place d'un Français... Mais à qui la faute? Aux arabes qui sont venu travaillé? Ou à celui qui l'a fait venir tout en ayant parfaitement conscience de la situation?

Réfléchissez-y bien.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:53:31

'oui tout ça.....ça t'étonnes? pourtant il te suffit de traverser la mers Med', aller à Oran....El Bahia'

-> C'est ca ...
Prend moi pour un demeuré.
De toute façon, un blanc Européen en Algérie, des Algériens me disaient que c'était pas prudent.
Et je ne suis pas téméraire.

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:55:55

'Dans ce contexte oui ce fut un peu con de faire venir des Arabes d'Algérie pour travailler à la place d'un Français... Mais à qui la faute? Aux arabes qui sont venu travaillé? Ou à celui qui l'a fait venir tout en ayant parfaitement conscience de la situation?

Réfléchissez-y bien. '

-> Ca t'es pas venu à l'idée que les gens sont venus parce qu'ils étaient déçut de leur pays ?
Ou qu'ils en avaient marre de vivre dans la misère ?

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:56:57

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 29 décembre 2012 à 00:53:31 Avertir un administrateur
'oui tout ça.....ça t'étonnes? pourtant il te suffit de traverser la mers Med', aller à Oran....El Bahia'

-> C'est ca ...
Prend moi pour un demeuré.
De toute façon, un blanc Européen en Algérie, des Algériens me disaient que c'était pas prudent.
Et je ne suis pas téméraire.

-----------------------

Beaucoup d'arabes (algériens inclus) sont blancs, certains sont même typée du nord ou mélangé. Donc ça me fait chier d'entendre parler comme si il s'agissait d'une question raciale.

Dis plutot qu'un occidental en Algérie ce n'est pas prudent.

A cela je te répondrais que ça dépend où tu vas.

8__ALMANZOR___8 8__ALMANZOR___8
MP
Niveau 3
29 décembre 2012 à 00:57:14

La marine maghrébine connut une phase de décadence avec l'effondrement de l'empire almohade dans la première moitié du XIIIe siècle. Mais au XIVe et XVe siècle, les états nord-africains, notamment le royaume hafside, connaissent un renouveau naval, à l'origine du "corso" barbaresque. Pourquoi ? Pour afin de contrer les pirates chrétiens, basés à Malte, en Sicile, etc. qui dès le XIVe siècle commencèrent à causer beaucoup de troubles sur les littoraux musulmans (rapts, pillage, massacres...).

Eventuellement- Eventuellement-
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:58:42

"Prend moi pour un demeuré. "

ouai ok continues à faire l'autruche c'est peut-être mieux pour toi ta raison :pf:

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:58:53

'Dis plutot qu'un occidental en Algérie ce n'est pas prudent. '

-> C'est ce que je voulais dire.
Mais étant Européen, j'ai parlé d'Européen, réflexe disons.
Et j'ai jamais parlé de question raciale.

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:59:47

zakari06 Voir le profil de zakari06
Posté le 29 décembre 2012 à 00:55:55 Avertir un administrateur
'Dans ce contexte oui ce fut un peu con de faire venir des Arabes d'Algérie pour travailler à la place d'un Français... Mais à qui la faute? Aux arabes qui sont venu travaillé? Ou à celui qui l'a fait venir tout en ayant parfaitement conscience de la situation?

Réfléchissez-y bien. '

-> Ca t'es pas venu à l'idée que les gens sont venus parce qu'ils étaient déçut de leur pays ?
Ou qu'ils en avaient marre de vivre dans la misère ?

-----------------------------

Oui, et la France dans son grand altruisme les a faits venir pour les héberger et les soigner.... :content:

Faudrait penser à arrêter de prendre les gens pour des cons hein... A moins de prétendre que les Français ont confondu l'Algérie avec la région PACA je crois qu'il y a de sérieuses questions à se poser... :pf:

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:00:09

D'ailleurs les bidonvilles de Nanterre ça te parles?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment