" Luzco Voir le profil de Luzco
Posté le 25 novembre 2012 à 19:23:28 Avertir un administrateur
Je dirai plutôt que la quasi-totalité des non-gays sont homophobes à différents degrés.
Il faudra attendre beaucoup de temps avant que cette pratique soit considérée comme "normale" dans la société. "
t'as vu ça ou?
" imthere Voir le profil de imthere
Posté le 25 novembre 2012 à 22:35:32 Avertir un administrateur
"Les chrétiens se font insulter continuellement depuis plusieurs jours, pourtant ils ne répliquent pas."
Ca ne signifie pas pour autant qu'on se fout de la christianophobie et des christianophobes."
en même temps, l'eglise catho le cherche bien aussi, elle resterait neutre elle s'en prendrait moins plein la gueule, après, dommage qu'il y'ait des "dommages collatéraux" tels que les gens que l'article de presse de ce topic évoque.
Pour finir, je suis absolument certain que si des cathos venaient, en tant que tels, dans les manifs soutenir une égalité de droits homos/hétéros, ils seraient parfaitement accueillis ^^
"C'est franchement lourd cette appellation fausse de mariage pour tous, parlez de mariage gay bon sang c'est si difficile?"
+1000 Terme mensonger et malhonnête.
"en même temps, l'eglise catho le cherche bien aussi"
La christianophobie à cause de l'Eglise, c'est comme l'antisémitisme à cause de la politique israélienne. Ce n'est pas acceptable. Il est évident que certains font l'amalgame, mais les chrétiens sont des individus avant d'être des suiveurs du clergé.
Mais je répondais surtout à "la plupart des homosexuels se moquent de l'homophobie et des homophobes". Ca me parait absurde.
"
Mais je répondais surtout à "la plupart des homosexuels se moquent de l'homophobie et des homophobes". Ca me parait absurde.
"
effectivement, le mec qui a dit ça invente ce qui l'arrange.
Sinon, Imthere, pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais c'est au cathos opposés a la conduite de l'Eglise sur ce sujet là de faire entendre leur voix, (un peu comme les musulmans opposés a l'extrémisme)
Après, il est clair que les instances dirigeantes de l'eglise (et de toutes les autres religions) ne sont pas forcément représentatives de l'opinion des croyants, vu qu'il n'y a pas d'élections
Nous sommes peinés de constater que nombre de nos frères et sours chrétiens, à commencer par les responsables religieux, dépensent démesurément plus d'énergie pour peser médiatiquement sur cette question du « mariage pour tous » que sur d'autres sujets où la parole chrétienne est tout aussi légitime, comme l'accueil des étrangers, le culture de la paix, le refus de la misère et de la marchandisation du monde .
+1
Oui, à mes yeux aussi il y a plus important que le mariage gay, surtout venant de croyants et/ou pratiquants...
Se dire chrétien et être favorable à l'homosexualité, c'est une contradiction évidente.
Shonin Voir le profil de Shonin
Posté le 26 novembre 2012 à 00:18:31 Avertir un administrateur
Se dire chrétien et être favorable à l'homosexualité, c'est une contradiction évidente.
Parfaitement d'accord, mais de toutes façons j'ai toujours pris les croyants pour des imbéciles, donc ça s'inscrit dans la suite logique des évènements.
ëtre homo et religieux n'est pas compatible.
Se dire chrétien et être favorable à l'homosexualité, c'est une contradiction évidente.
Oui, voila, + ce sens là.
Je crois que le plus insupportable reste tous ces gens parlant des homosexuels comme d'un corps un et indivisible...
Arrêtez. C'est exaspérant. Un homosexuel, un hétérosexuel, c'est une individu unique, point.
"Les gays ci, les gays ça". Non non et non. Cessez ces collectivismes insupportables.
Comme tout humain, il y a des gays athées, des gays religieux, des gays qui votent Sarko, d'autres Hollande, d'autres Chavez, d'autres Ron Paul ou Obama, certains aiment le chocolat, d'autres préfèrent le porc ou les biscuits.
Bref, des humains, uniques.
Et pas une entité de masse avec plein de clones identiques.
Juste des individus. Uniques.
Pas vraiment. Cette faveur des chrétiens envers toutes les tendances antichrétiennes relève plutôt de ce qu'on appelé les "idées chrétiennes devenues folles" lorsqu'on regarde de plus près.
Leur adhésion au droit de mariage des homosexuels s'explique par l'égalitarisme indifférencialiste chrétien, qui consiste à tenir pour nulles, inexistantes toutes les différences entre les êtres. Selon un épître de Paul, il n'y a d'ailleurs "ni homme ni femme", mais que des individus singuliers, unisexes. Car tous pourvus de la même âme. Dès lors le mariage ne répond plus aux critères traditionnels homme/femme si au fond nous ne sommes mêmes plus ni homme ni femme.
C'est ce qui inspire entre autres ces chrétiens. On en a un bon exemple le forum avec le libéral "Humanisme".
Je dis pas ensuite que ces tendances sont chrétiennes, c'est-à-dire conformes aux enseignements de l'Eglise ou de la bible. Mais elles ne sont certainement pas antichrétiennes, car ce sont des hérésies chértiennes. Elles ne sont possibles qu'avec le christianisme. Donc, d'une certaine manière elles sont bien chrétiennes quoi qu'en pense le pape ou Jésus.
Plutonium comment tu fais pour dire à la fois "tous uniques" et "tous la même les mêmes" ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/unique
"tous uniques et tous les mêmes"*
Parce que :
http://fr.wiktionary.org/wiki/même
http://fr.wiktionary.org/wiki/unique
J'ai beau relire mon message impossible d'y trouver le mot "même"... Tu as du mal lire.
C'est ici :
"Un homosexuel, un hétérosexuel, c'est un individu (...)"
"Bref, des humains (...)"
"Juste des individus (...)"
L'individu, l'humain, c'est le Même. Un être qui serait unique en revanche et donc irréductible, c'est l'Autre.
Enfin c'est pas compliqué à comprendre.
Soit nous sommes uniques, et à ce moment-là nous ne sommes pas des individus. Car être UNique, c'est être un, donc original, spécifique, chacun étant différencié. Là nous sommes tous Autres.
Soit nous sommes tous des individus, mais alors rien d'autre, puisque c'est le sens même du mot : individu(s) = indivisible(s). Indivisible de quoi ? De la mêmeté dont chacun participe. Donc, tous Mêmes.
Ca tu vois c'est du collectivisme puisque t'en parles, lorsqu'on prétend que chaque être est une déclinaison de "l'espèce humaine", notion unitaire et même totalitaire dans le sens le plus exact du mot.
Un prêtre ne parle pas au nom de ses religieux mais de sa religion.
"Se dire chrétien et être favorable à l'homosexualité, c'est une contradiction évidente."
Les chrétiens ne sont pas "favorables à l'homosexualité". Moi je ne suis pas favorable à l'homosexualité. Mais on peut accepter les homosexuels (les individus) et les laisser vivre leur vie.
Tout comme on considère que le religieux et le civil sont deux choses distinctes. Et qu'un chrétien (libéral) peut très bien accepter que le pouvoir temporel accepte des choses que lui même n'appliquerait pas.
Le divorce civil par exemple. La non pénalisation des relations sexuelles hors-mariage ...
Dieu d'un côté, César de l'autre.
"
Certain homosexuels sont religieux, crois en dieu et pris tout les jours. Alors par pitier arrêté de dire "l'ensemble des gays ceci, l'ensemble des gays cela!"
"
Eh bien si on en croît ce qui est écrit texto dans les 3 textes sacrés des 3 principales religions monothéistes, Dieu leur rendra pas